Connexion
BanG Dream! BanG Dream!mini

BanG Dream!

Date: 21/01/2017

Status: Terminée

Saison: Hiver 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur: Nakamura Ko & ISSEN

Studio: ISSEN & XEBEC

Titre alternative: バンドリ
6.6 (10 vote)


Depuis toute petite, Kasumi est à la recherche du “star beat”, un son à la fois exaltant et rempli de magie qu’elle a entendu un soir en observant le ciel. Un jour, elle découvre au fond d’une vieille échoppe, une guitare en forme d’étoile. Enthousiasmée par cette trouvaille, la jeune fille décide de monter un groupe de musique avec quatre autres filles. De fabuleux shows les attendent !

Critique de BanG Dream!

De

Note: 6

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Ce matin je me suis dit, tient je vais commenter un animé que j'avais bien apprécié histoire de changer un peu et POUF je vois 3.5/10... Je m'attendais à un peu plus quand même ^^'.

L'histoire n'a absolument rien d'originale si vous voulez savoir mais passons. Pour moi l'animé m'a vraiment fait plaisir et j'ai passé un très bon moment et c'est surtout grâce à l'ambiance de l'animé. L'histoire avance progressivement, on assiste tout au long des épisodes à la formation du groupe et à la présentation des personnages. Que ce soit leur comportement ou bien leur passé. Je trouve que c'est vraiment bien réalisé pour ma part car la présentation ne sort pas de nul part et découle d'un dialogue ou bien de la pensée des personnages lors de leurs interactions avec l'héroïne. L'animé aborde parfois un ton un peu plus sérieux notamment lors des hésitations ou remises en questions de nos héroïnes que ce soit lorsqu'elles hésitent à rejoindre le groupe ou de leur niveau.
Néanmoins, on peut être assez déçu sur le thème musical, ce n'est pas forcément ce que l'on attend. Vous n'allez certainement pas assister à chaque épisode à un mini-concert ou bien des phases de répétitions ardues en équipe... (sauf un peu vers la fin) mais surtout les musiques ne sont pas vraiment au TOP. Des musiques assez marrantes et qui restent dans le thème quand même de jeune groupe de musique donc des musiques aux paroles pas très développés. Je me rappelle même que parfois, on est même gêné... (le malaise vraiment) Donc bon, pour ceux qui recherche un truc plus axé musique et un peu moins "enfantin", passez votre chemin ^^.

Pour ce qui est des personnages, c'est vraiment le point fort de l'animé. Ils sont attachants et certains sont originaux. Pour ma part, les 5 personnages forment une belle alchimie, certaines scènes sont drôles. Mention spécial pour Kasumi qui je trouve ressort bien de l'animé. Elle est toujours de bonne humeur et assez active, de quoi ne pas nous laisser nous ennuyer. Ils sont développés comme il faut... Les personnages secondaires, bien que très peu visibles sont vraiment sympathique et permettent de sortir un peu du cadre de nos 5 héroïnes.

Mon avis : Franchement, c'est un animé qui transpire la bonne humeur mais comparé à d'autres animés de ce genre, je pense qu'il a vraiment du mal à se démarquer. J'ai passé un bon moment devant cet animé mais après franchement ce n'est pas la révélation. Un animé assez "enfantin" par moment et ce à cause de la personnage principale mais j'ai vraiment apprécié donc je ne lui en tient rigueur.
CLUB CRITIQUE ICI

Série Aléatoire

Nanamaru Sanbatsu

Nanamaru Sanbatsu

Nana Maru San Batsu / 7O3X/7O3X Fastest Finger First / ナナマル サンバツ

Shiki Koshiyama n’aurait jamais pensé être invité au championnat du plus grand quiz inter-lycée ! Lui qui déteste être l’objet de tous les regards frémit à l’idée même d’y participer...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41443Fenrir
  • 25720valacri
  • 22952ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15349lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas