Connexion
Shingetsutan Tsukihime Shingetsutan Tsukihimemini

Shingetsutan Tsukihime

Date: 10/10/2003

Statut: Terminée

Saison: Automne 2003

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: J.C. Staff

Titre alternatif: Tsukihime / Lunar Legend Tsukihime / 真月譚 月姫
7.3 (44 vote)


Depuis un accident survenu à l'âge de 9 ans, Shiki Tohno voit en permanence les "lignes de la mort" : en tranchant dans ces lignes au couteau, il est capable de découper n'importe quoi... et n'importe qui. Une magicienne lui fit alors don d'une paire de lunettes qui lui permet de ne plus voir ces lignes. À sa sortie de l'hôpital, son père décida de le placer dans une famille d'accueil, où il demeura jusqu'à ses 17 ans, âge auquel il apprend le décès de son père. Shiki retourne alors dans la demeure familiale où l'attend sa sœur, Akiha, devenue l'héritière de la famille. Peu après son retour, Shiki croise le chemin d'une jeune fille, Arcueid Brunestud, qu'il poursuit et découpe en morceaux à l'aide de son pouvoir. Il ne se souvient pas de la manière dont il est rentré dans la demeure familiale, et pense qu'il s'agit d'un mauvais cauchemar... mais le lendemain, Arcueid réapparaît devant lui, et lui rafraîchit la mémoire. Sa résurrection l'ayant affaiblie, elle veut entraîner Shiki avec elle à la poursuite d'un vampire qui sévit depuis peu dans la ville. Au fur et à mesure de son histoire, Shiki vas découvrir les secrets que cache sa famille et découvrir qui est vraiment Arcueid Brunestud.

Critique de Shingetsutan Tsukihime

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet Anime était plutôt sympa dans l'ensemble mais plusieurs facteurs on fait qu'il peux paraître ennuyeux.

-Déjà le MC qui manque énormément de charisme, ce qui rend certaines scènes vraiment longue et chiante (Il n'a limite aucune émotion au début de l'histoire).

-La relation entre Shiki et Arcueid qui n'est pas assez développée à mon goût.

-Les personnages secondaire presque inutile (Comme la plupart des Animes du genre malheureusement).

-Les combats trop court et sans grand intérêt parfois.

-Et pour finir l'histoire qui manque beaucoup trop d’éléments, ce qui nous laisse avec pas mal de questions sans réponse.

Sinon dans l'ensemble cet Anime est pas mal avec un coté mystérieux que j'ai beaucoup apprécié saupoudrer d'OST juste sublime (Le gros point positif de l'Anime d'ailleurs).

Concernant la fin elle est belle et triste mais pas assez car comme je l'ai dit plus haut, il y a un grand manque de développement entre les relations.

Un Anime pour passer le temps car il ne faut pas s'attendre à grand chose au final.

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

que dire que dire que dire ...

déjà entrons dans le contexte négatif: ce que je trouve un peu rébarbatif pour moi qui ait visionné beaucoup d'animé et lu de mangas, c'est l'aspect " le héro a perdu la mémoire ". sinon un excellent animé qui m'as intrigué dès le début, des personnages ma fois plutôt complets à part peu-être ciel ainsi que Roa, une bonne intrigue et ENFIN une relation concrète.
une fin aussi belle que triste, je le recommande fortement à toute personne intéressée et hésitante.

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est génial: une histoire sombre traitant de créatures surnaturelles avec un fond romantique et une touche de gore. On a ici un matériel de base qui est juste génial et qui permet de créer des personnages assez attachants et une histoire bien construite. Cependant il y a une grande différence entre un "matériel de base génial" et un "animé génial". Je m'explique:

On commence avec les graphismes. Ils sont assez moyens à mon gout. En mettent de côté le fait que l'animé soit vieux (animé de 2003) on ne trouve vraiment rien de formidable. Les fonds sont vides, les paysages très moyens, les combats sont bien trop rapide (dans le sens qu'on n'a pas plus de une demi-secondes alloué à une actions dans un combat) cependant on peut dire que le charadesign est suffisant.

Les personnages sont bien pensés. Ils ont tous une histoire, des problèmes et des secrets. Chacun d'eux à une histoire assez sombre qui leur à laissé des marques indélébiles dans leur cœur. Ainsi beaucoup d'entre eux cherchent la rédemption d'un façon où d'une autre. Cependant on a du mal à s'attacher à ces personnages car ils sont trop survolés. Très peu d'éléments de leur personnalité sont développés. Leurs relations ne sont pas assez mise en valeur et on a que trop peu de temps (dans l'animé) consacré à leur passé.

L'histoire en elle même est juste géniale. Sans compter que toutes les intrigues vont permettre de développer cette histoire tout en lui donnant une dimension bien plus profonde et importante. C'est juste dommage que le background (lié au passé des protagoniste qui est expliqué en 30s chrono dans l'animé...) ne sois pas plus développé.

Vous l'aurez compris, cet animé est génial, cet animé avait tout pour devenir culte, mais cet animé ne va pas plus loin que son squelette. Cet animé n'est pas assez approfondie, aucun de ses éléments n'est développé jusqu'au bout et qui reste trop superficiel.
En bref un animé qui vaut le coup d'être visionné mais qui laisse un amère goût due au manque de profondeur.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

Tetsuwan Birdy Decode

Tetsuwan Birdy Decode

鉄腕バーディーDECODE , Birdy the Mig

Birdy est un agent de la fédération universelle qui vient sur Terre pour poursuivre un grand criminel en fuite. Lors de sa rencontre avec l'ennemi, elle touche mortellement Tsutomu Senkawa. Ce simple ...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44359Fenrir
  • 33910valacri
  • 27539ShiryuTetsu
  • 20370hickoman
  • 16554lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14701Anime
  • 11337hisoka086