Connexion
Ookami to Koushinryou Ookami to Koushinryoumini

Ookami to Koushinryou

Date: 08/01/2008

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2008

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: IMAGIN & Victor Entertainment

Titre alternatif: Spice and Wolf / Ōkami to Kōshinryō / 狼と香辛料
8.78 (73 vote)


Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité-loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence de Horo. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors, permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.

-Syaoran-

Critique de Ookami to Koushinryou

De

Note: 10

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Spice and Wolf ou Ookami to Koushinryou présente un univers largement inspiré de l'Europe médiévale et dominée par l'église, chassant les païens et les supposés démons qu'ils adorent. Mais bien que le fil directeur de l'histoire soit construit autour de négociations commerciales et d'enjeux économiques, l'histoire est en réalité centré sur la relation entre nos deux protagonistes, tous deux roués par la solitude. Leurs disputes sont de petites batailles, parfois aimables, parfois acides, et leur complicité grandit au fur et à mesure de leur voyage.

Les personnages ne sont pas bêtes et sont très bien penser je ne vais pas en dire plus et vous laisser découvrir par vous même .

L'anime est une petite pépite je vous le conseil. Quand au light novel je ne peux que le conseiller .

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé dépeint de manière réaliste le moyen âge Européen (avec ses difficultés de vie, ses croyances et ses traditions) tout en y ajoutant une pincé de magie (avec les esprit des animaux). C'est presque un documentaire sur les difficultés des marchand à cette époque.
Aspect historique mis à part, les personnages sont superbement bien écrit (surtout Lawrence) et leurs relations sont très crédibles (car très bien construites) ce qui nous immerge presque immédiatement dans l'univers de l'animé. Les péripéties sont très variées tout en restant très intéressantes.
Cependant la fin de la saison 2 (oui je m'avance pour ceux qui voudrons regarder jusqu'à la fin) nous laisse un peut sur notre faim bien que ce sois un véritable feu d'artifice.

Bref un animé à voir absolument car le monde devrait trouver son intérêt dans cet animé.

Série Aléatoire

Persona 4 The Golden Animation

Persona 4 The Golden Animation

Persona 4 the Golden ANIMATION, P4GA, ペルソナ4 ザ・ゴールデンアニメーション

Meurtres et kidnapings mystérieux mettent en émoi la petite bourgade japonaise de Inaba : Les corps des disparus sont retrouvés sans vie accrochés aux antennes de télévision sans que quiconque puisse ...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086