Connexion
Oushitsu Kyoushi Heine Oushitsu Kyoushi Heinemini

Oushitsu Kyoushi Heine

Date: 04/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Bridge

Titre alternatif: The Royal Tutor / Königliche Familie Lehrer / Ōshitsu Kyōshi Heine / 王室教師ハイネ
8.21 (73 vote)


Le titre de précepteur royal est donné au meilleur enseignant du royaume de Granzreich. Heine Wittgenstein vient tout juste d’obtenir cette distinction et le roi le convoque à la cour. Il devra éduquer ses quatre fils, chacun possédant une personnalité bien trempée. Parviendra-t-il à s’imposer malgré son jeune âge et sachant que nombre de précepteurs ont déjà jeté l’éponge avant lui ?

Critique de Oushitsu Kyoushi Heine

De

Note: 5

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime sympathique qui sur certains aspects me dérange.

Je pense déjà que je n'étais pas le public visé clairement, et c'est pas le design des princes qui vont me dire le contraire.

Tous ces personnages ayant une apparence si "parfaite" ne m'aide vraiment pas à rentrer dans la série.
L'anime sur bien des égards se veut fun et porteuse d'un message classique certes mais cohérent (c'est en travaillant dur qu'on arrive à ses fins, il faut se surpasser et vaincre ses peurs.....), chacun des princes nous est présenté au début de la série et on nous montre comment on peut les percevoir aux premiers abords, puis ensuite avec la pédagogie de Haine on nous montre qui ils sont vraiment en dehors des préjugés de la première rencontre et c'est ainsi que leur faiblesses et leur doutes se mettent à germer, et ça je pense que c'était la partie la plus intéressante de la série car chacun des princes peut être vu comme un adolescent faisant face à une énorme pression de façon différente selon son caractère.

Ainsi la 1er partie de la série se laisse bien regarder, Heine est un perso mystérieux et bienveillant envers ses élèves ce qui le rends de suite attachant, chacun des frères à ses problèmes et ils sont tous courant ce qui permet de s'identifier facilement à l'un d'eux.
L'anime ne se veut pas forcémment comique mais réussi à nous faire esquisser un sourire de temps en temps (ce qui n'est pas désagréable)

Le problème pour moi vient de deuxième partie que j'ai trouvée plutôt mou et maladroite, au lieu d'approfondir les leçons de Haine sur "comment être un bon roi?", on préfére se concentrait sur des obstacles qui viennent à la vie de chacun des princes, et c'est là où ça va posait soucis.

Chacun de ses problèmes sont souvent perpétré par le comte Rozenberg et on va pas se le cacher très souvent non seulement ses tentatives de déstabilisation échoue mais aussi rende plus de service que de mal aux princes ce qui fait que le méchant ne semble pas vraiment menaçant malgré le fait qu'il aime bien dire qu'il a encore tout sous contrôle.

Ensuite les problèmes qui survienent semble vouloir aborder quelques thèmes sur la société royaliste......et on va pas se le cacher la série est vraiment maladroite de ce côté là....

Puisque entre le peuple qui est représenté par la bourgeoisie et les journalistes montraient comme un nids d'informateurs mensongers facilement influençable, il pourrait presque être facile de parler de propagande royaliste mais je vais pas m'avancer jusque là puisque je pense que ce n'est en rien l'objectif de la série, c'est juste qu'elle n'arrive pas vraiment à aborder ce thème centrale qui fait tout le pouvoir d'un roi son peuple.

la fin est un peu simplette et je trouve dommage de révéler le passé de Haine.
Mis sinon l'anime est sympathique et connait quelques moment de bonne humeur, donc si vous aimez les animes avec de beaux garçons allez y! je pense que c'est plus fait pour vous que pour moi.

De

Note: 9

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cette série m'avait beaucoup surprise, j'étais sûr de l'apprécier mais je l'ai aimée plus que ce dont je m'y attendais.

Les personnages sont tous supers, j'ai longtemps hésité sur lequel était mon préféré (habituellement, j'en ai un assez rapidement) mais au final ce titre revient à Bruno :3

J'aime beaucoup l'opening, l'ending et les graphismes. L'histoire est intéressante aussi, ils ont réussi à y ajouter un peu de suspense et ça donne envie de connaître la suite. J'ai aussi bien aimé les moments comiques où ils sont en chibi, c'est vraiment mignon ^^

Les morales de l'animé sont simples mais ça apporte des scènes touchantes. Si une saison 2 est prévue je ne dis pas non :)

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Que dire, que dire. Un animé "intéressant?", je sais pas. L'animé se regarde de façon fluide et sans ennuis notables. Les personnages sont intéressants, plus ou moins. C'est simple, et se regarde d'une traite. Il y a pas grand chose à dire sur cet animé en vérité, il est bien mais il n'est pas marquant pour autant. La note que j'ai mis est mérité mais l'animé donne un côté classique et non-pertinent à certains moments. Disons que cet animé, c'est le genre qui, lors de la fin, te fait juste dire : Ouais, ok. C'est fini.
Il y a même pas question de vouloir une suite ou pas, c'est fini point. Si il y a une suite, tant mieux mais j'serai pas le premier à regarder.

Je conseille bien sûr de regarder pour se faire son propre avis là-dessus mais pas à s'attendre à des trucs de ouf.

Série Aléatoire

Urawa no Usagi-chan

Urawa no Usagi-chan

浦和の調ちゃん

Usagi Takasago, Midori Saido, Minami Ôyaba, Kojika Bessho, Misono Mimuro, Saiko Numakage, Tokiwa Kamikizaki et Sakura Tajima nous entraînent dans leur quotidien de lycéennes. Leur particularité ? Chac...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46006Fenrir
  • 40285valacri
  • 31118ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17605darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 12997KistuKai