Connexion
Seikai Suru Kado Seikai Suru Kadomini

Seikai Suru Kado

Date: 06/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Toei Animation

Titre alternatif: Kado: The Right Answer / #正解するカド
7.71 (56 vote)


Kôjirô Shindô travaille pour le ministère des Affaires étrangères. Tandis qu’il part en voyage d’affaires en avion, un mystérieux cube apparaît dans le ciel, absorbant l’appareil et tous ses passagers. Ce cube porte un nom : « Kado ». À l’intérieur, un être extraterrestre, Yaha-kui zaShunina, annonce qu’il va s’immiscer dans les affaires du Japon. Shindô endosse le rôle de médiateur, mais le gouvernement décide d’envoyer une femme, Saraka Tsukai…

Critique de Seikai Suru Kado

De

Note: 10

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Que se passerait-il si une sorte d'extraterrestre arrivait sur terre et partageait sa technologie? Ces technologies serait-elle bonne ou néfastes à l’humanité?
Tant de questions auxquelles cet animé essai de répondre au travers d'une histoire de SF, de personnages attachants et de rebondissement géniaux.
Il faut que je développe pour vous expliquer:

Déjà je vous avertisse, les graphismes de cet animé sont très spéciaux. En effet tout les personnages sont fait exclusivement à l'aide d'imagerie 3D. Et, contrairement à la plupart des animés, ces figures ne sont pas retravaillé pour leur donner un aspect "dessin". Ainsi on pourrait facilement dire que cet animé est moche. Mais il faut passer outre au début car on s'y fait vite.
Sinon les autres caractères techniques liés aux graphismes sont très bien fait. Surtout les paysages qui sont juste époustouflants (surtout dans Kado où c'est surréaliste).

Les personnages sont bien écrit. C'est assez dure de les juger car ils sont tous présenté au début avec une personnalités très fermée et froide. et ce n'est que vers la fin de l'animé que l'on aperçoit leurs sentiments. Cela ne les rend donc attachant que très tardivement (ce qui est franchement dommage). De plus o n'a que très peu d'informations sur leur passé mais c'est compréhensible car l'animé se concentre sur le présent et le future plus que sur le passé.

Les intrigues sont très bonnes. Les premières viennent sans qu'on s'y attende et sont traitées avec brio. Les quelques suivantes sont plus prévisibles mais sont tout aussi brillamment traitées. Et les dernières intrigues sont un feu d'artifice de nouveauté, de drama et d'émotions. Une magnifique conclusion pour cet animé plein d'enseignement sur nous même.

Un animé qui vous envoi des réflexions philosophique à la face tout le temps. Un animé qui ne vous laisse jamais souffler. Un animé qui vous fait vous remettre en question. Un animé qui jouera avec vous et vos émotions.
Et une critique que je termine par ce proverbe:
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Foncez voir ce chez d’œuvre!
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime qui se veut porter sur de grosse morale et de grosse problématique de notre ère en apportant une touche de fantastique.

J'ai trouvé l'anime assez prévisible dès les premiers épisodes...
J'entend par là qu'à partir du moment où un être "supérieur" offre quelque chose à des être "inférieur" c'est une forme de colonisation... Cela c'est vue déjà à la fin du XVième début du XVIième siècle avec la découverte de l’Amérique par les espagnol/portugais, et cela continue aujourd'hui avec l'export de tout les produits américains qui nous semble mieux que d'autre produit (film ou autre) ou encore les japonnais avec la culture de l'animation
Rien d’extraordinaire sur ce point si on est déjà au courant pour ce type de chose.

Les bandes sont étaient moyennes bonnes. Parfois j'ai pas compris des bandes sons s'arrêtaient alors qu'on était encore dans la même atmosphère pendant plusieurs seconde encore après son arrêt.
L'op et l'ed ne sont pas à mon gout mais ça... On peut passer tranquille :)

Pour ce qui est du graphisme, j'ai trouvé assez bien et surtout sur les tas d'effets très travaille de Kado, qui ont du demandé pas mal de travaille je pense. Après c'est de l'animation 3D, donc j'imagine que ça ne plait pas trop à certain, mais pour mon cas je l'ai trouvé un peu au dessus de la moyenne.

Les personnages : il y en a trop et trop peu approfondie. Certain sont là comme par sécurité "au cas ou..." C'est très dommage. J'aurais notamment voulu en savoir plus sur la professeur de physique (la génie, je crois il y a pas d'autre mot) et tant qu'à faire un peu plus sur Tsukai aussi, c'est pas comme si elle avait un rôle plutôt -très- important dans l'histoire...

Néanmoins toutes ces critiques, le sens moral et les remises en question sont vraiment omniprésentes, et l'anime nous donne vraiment à (re) réfléchir, notamment, sur certain caractéristique que l'on croit comme acquise mais qui au final ne le sont pas forcement et/ou qui sont améliorables dans un bien commun et non personnel.
Je pense que c'est cette dernière partie qui fait vraiment grimper sa note et son appréciabilité.

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Anime assez divertissant avec de nombreux rebondissements tout le long de celui-ci. Il pose certaines questions intéressantes sur les avantages et les défauts du progrès, doit-on accepter le progrès à tout prix ?
Au niveau des personnages, Shindo et zaShunina sont plutôt bien exploités au contraire de Saraka qui ne se révèle qu'à la fin de l'anime (on se demande à quoi elle sert la première moitié de l'anime).

En fait ce qui est dommage, c'est que les compétences de "négociateur" de Shindo et Tsukai qui semblaient être importantes, ne sont pas mises en avant, une "vraie" négociation (pas la pseudo-négociation du début) entre les 3 protagonistes principaux au moins au début de l'anime aurait pu être intéressante car celle qu'on a vu...
Bon ca reste un bon anime à regarder, je le conseille car il a un certain potentiel, on ne s'ennuie pas.

De

Note: 7

0 personnes ont trouvé cette critique utile

un concept novateur bien amenée, sa luis rapportera forcement bien des points.

je n'ai pas aimée la fin, car elle rabat au plancher tout ce que l'anime a créer, mais sinon, l'histoire et bonne et on se prend tout du long à espérer avec ferveur que le plan marche, que ce ne soit pas une énième histoire démarrant à un point A pour se retrouver à un point A, mais malheureusement c'est le cas... je le conseil, c'est un bon anime, plutôt enrichissant et porteur d'emotions. par contre, par le theme qu'il aborde, il est un peu lent ce qui pourrait surprendre les moins patients

Série Aléatoire

Kuro no Su: Chronus

Kuro no Su: Chronus

黒の栖 -Chronus-

L’histoire nous entraîne au côté de Makoto Makazono, un lycéen capable de voir les shinigami qui volent les âmes des vivants.Habitué à y faire abstraction, Makoto se retrouve devant un dilemme quand s...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45718Fenrir
  • 38940valacri
  • 30490ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16078darking42
  • 15109Noctaly
  • 15072Anime
  • 11337hisoka086