Connexion
Tsuki ga Kirei Tsuki ga Kireimini

Tsuki ga Kirei

Date: 06/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Feel

Titre alternatif: The Moon is Beautiful / 月がきれい
8.64 (182 vote)


Les années collège dans la ville de Kawagoe ! Kôtarô travaille dans une librairie et il aimerait devenir écrivain. Akane est une jeune fille pleine d’énergie qui adore courir. Ils se retrouvent tous les deux dans la même classe et doivent s’occuper des équipements d’un festival de sport. Une relation naît doucement, malgré leurs caractères opposés, notamment à travers les nombreux échanges qu’ils ont sur LINE, un logiciel de discussion.
Mais il faut aussi compter sur Takumi, amoureux d’Akane depuis qu’il est au collège, ou encore Chinatsu, qui a des vues sur Kôtarô. Le printemps réserve bien des surprises…

Recommandation

mini Just Because! mini Tsuredure Children

De

Note: 8

10 personnes ont trouvé cette critique utile

Voilà une série surprise de la saison du Printemps 2017 que j'ai beaucoup apprécié. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début mais finalement je l'ai trouvé excellente.

Le début est lent mais nous entrons vite dans le vive du sujet qui est la romance collégienne et qui pour une fois n'est pas "niaise" comme les 3/4 des séries de ce genre. Nous suivons deux personnages dans leurs relation amoureuse très mignonne en passant par tout les chemins qui peux donner un peu de piment à cette dernière. Le gros point fort c'est l'évolution de la relation entre Akane et Kotaro qui est plutôt bien développé.

Malheureusement certains point noir font qu'il manque quelques truc à la série. Déjà l'animation est un peu foireuse par moment (Surtout la 3d) et certains personnages secondaires ne sont pas du tout développé, ce qui est dommage car on aurai pu avoir d'autre petites histoires avec ces derniers. Par contre on à le droit à un très beau final, ce qui change des non-fin habituel.

Un autre gros plus, les petits sketch à la fin des épisodes qui sont vraiment très bon et à mourir de rire parfois.

Bref une bonne petite série romance comme je l'ai aime et que je recommande bien évidement.

De

Note: 10

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Critique pas du tout constructive :

J'ai aimé.

Cette anime détruit des clichés.

J'ai kiffé.

Et putain, les héros sont cute.

J'ai surkiffé.

De plus, je suis un adepte de ce genre, je kiff vraiment les histoire d'amour comme celle là, bien faîte et intéréssante, et putain ? ça ferait du bien d'en avoir +.

C'est une perle, je trouve, des animes romantiques, sachant qu'il y a rarement des romances/animes qui ammène un homme une fille, fin. En ce que centrant sur ça.

Prenons la plus part des shoujo où histoire d'amoir ? Un harem d'hommes pour une fille, un harem de filles pour un homme ou le légendaire triangle amoureux relou c'est un peu con.

La on y retrouve de vrai sentiments, on ressent même leur gêne et putain ça fais du bien d'avoir un héros vraiment timide.

De plus, j'ai trouvé les OSTs carrément beau, personellement.

Après, c'est vrai que comme certains le dise, il aurait fallu approfondir les personnages secondaire... Mais j'ai envie de dire que moi ça ma pas du tout gêner.

Et puis l'épisode finale ? Même si il fini sur un happy ending, j'ai réussi a pleurer et ça c'est beau j'étais vraiment plonger dans l'univers.

10/10 car voilà, je le surcote xD.

Après, je suis vachement pas contre un où deux oavs qui explique ce qui c'est passé pendant le lycée et quand y on étais séparé puis leur retrouvaille et surtout leur mariage ! xD

Je pense qu'il est devenu facilement mon troisième anime romances favoris (Clannad first forever xD) car il est simplet et ça a du bon bien qu'il y a plein d'autre perles dans le genre, comme Golden Time, Kaichou Wa maid sama... Mais il est simplet et je sais pas, je kiff.

Il me fais traversé le légendaire :

moments ou vous sortez d'un anime que vous avez kiffé.
Mais les conséquence sont grâve
Vous ne trouvez pas d'anime qui l'équivaut, et comme il étais si bien, tout parait si chiant qu'on a envie de rien branler.

De

Note: 6

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Si vous voulez savoir en résumé pour moi c'est un anime qui fait son job et c'est tout...

Et c'est je trouve le plus regrettable...

L'histoire nous plonge le collège de Kawagoe, où les élèves de dernier années commence à être pas mal en chaleur et à s'intéresser de plus en plus au sexe opposé. Dans cette orgie complète où tous les élèves se courent après nous suivons Kotarô et Akane qui seront les deux beaux tourtereaux de la série. Nous suivront donc l'évolution de leur relation et nous découvriront comment ils vont outrepasser leur différences de "caractère".

(bah oui vous comprenez Kotaro aime lire et Akane aime courir...vraiment tout les opposent!)

Mais ce qu'il y a de spécial avec cette romance c'est qu'on la suit en partie sur LINE, un réseau social très en vogue au collège et qui permet aux deux figures de se découvrir. Bon après voilà niveau histoire comment je l'ai à peu près vu.

Alors ce qu'il y a à dire c'est que contrairement aux apparences et à ma dernière critique, sur l'espace commentaire l'anime m'a plutôt plu dans l'ensemble, l'ambiance est bonne et certaines scènes de cette série sont vraiment rafraîchissante à voir.

L'histoire en elle même détruit pas mal de clichés du genre, et ça essaie de tracer sa propre route et ça vaut déjà le respect vu combien ce genre est ultra codifier.

En fait ce que l'on ressent tout au long de cette série et je crois que c'est son gros point fort, c'est que cette romance est vraisemblable et pas du tout exagérer! on peut même facilement se retrouver dans le personnage de Akane et Kotaro, qui commence à découvrir l'amour et les différents sentiments qu'elle apporte, joie, jalousie, déception, surprise et tristesse.

MAIS malgré tout ce que je viens de dire il y a encore pas mal de trucs qui cloches et m’empêche de considérer cet anime comme excellent.

L'anime manque clairement d'ambition et ça se ressent via le couple, qui est très basique et manque de caractère. (les couples présentés après l'ending semblait milles fois plus intéressant pour certains).

Leur caractère n'ont rien d'opposé ils ont juste des passions différentes, ce qui rends la romance moins palpitante à voir.
Le réseau LINE n'est pas assez bien utilisé je trouve dans l'histoire.
La fin est très belle mais je la trouve un peu trop cucul sur les bords.

Bien sûr l'anime semble pas avoir beaucoup de budget donc on a le droit à des arrières plan pas terrible, des perso 3D dégueu et des jeux de lumière pas au top.

Au final je conseil l'anime pour le message qu'il essaie de faire passer même si il le fait de façons très maladroite.

De

Note: 8

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Quand je suis arrivé sur cette anime je me suis tout de suite dit encore une romance entre collégien/lycéen où on va avoir un triangle amoureux qui pu la mort... Bref quelque chose de bateau qui allait me faire soupirer à chacune des répliques des personnages

Mais quel surprise quand je me suis vue à m'attendrir pour les personnages principaux et surtout à faire des pronostiques (j'adore parier sur la suite de l'histoire de mon côté) qui se sont révéler quasi faux à chaque fois. Autrement dit cette anime est allé sens contraire de ce qu'on à l'habitude d'avoir et pourtant pour un non initié, je pense qu'il ne verrait rien et prendrait simplement du plaisir à visionner un anime sur la romance entre collégiens.

Le point fort de cet anime est certainement les ost, je trouve qu'elles sont vraiment belles et surtout très adapter aux situations qu'à développer l'auteur.
Le second point fort est clairement l'histoire à travers l'évolution de la relation entre les deux protagonistes qui même si elle reste une romance entre collégiens, elle n'est pas infantilisé comme on a l'habitude d'avoir.
Un autre petit point que j'ai apprécié, ce sont ces mini-épisodes (ils auraient put en faire des spéciales presque) en fin d'épisode qui sont complètement décalé vis-à-vis de l'anime en lui même, on ne peut pas s'empêcher de rire en les regardant.

Le mauvais point c'est clairement l'animation avec des effets d'ombres un peu trop prononcés qui viennent clairement gâché les arrières plans qui eux sont tout à fait honorable. C'est quelque chose que d'autres animes d'autre studios avaient déjà fait et qui avait déjà été pas mal critiqués. Je trouve ça vraiment dommage de retrouver justement ces mêmes erreurs.

En résumé cette anime est clairement bon dans la catégorie romance, certain sont toujours au dessus de mon point de vue, mais je dois avouer qu'il prend une bonne place tout de même. Il est donc évident que je vous recommande et vous invite même à le voir.

Cette happy end est clairement à l'image de l'anime je trouve, au dessus de ce qu'on à l'habitude d'avoir... Alors qu'on est clairement habituer à des fins assez ouverte qui se finisse généralement bien mais sans chercher plus loin, ici on va plus loin avec cette photo de famille

Bonus 8) :
Je pense avoir tuer Chinatsu 4/5 fois au cours de l'anime (en même temps 鎮圧 qui se prononce chinatsu signifie suppression coïncidence ? je ne crois pas) et la "pauvre" à pris très chère verbalement aussi :/

Série Aléatoire

Cheating Craft

Cheating Craft

One Lesson One Fight / チーティングクラフト

Dans un monde où la place de chacun dans la société est déterminée dès l’enfance, seuls les meilleurs peuvent accéder au bonheur. Lors de l’examen décisif s’affrontent ceux qui ont choisi d’étudier (c...

Club News

Un nouvel anime Date A Live, annoncé

Fenrir 5 💬

L’anime BEASTARS, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime Babylon, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime Runway de Waratte, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

Fin du manga Maken-Ki!, datée au Japon

Fenrir 43 💬

L’anime Azur Lane, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Granblue Fantasy The Animation Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le manga Runway de Waratte (Shine) adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le film animation Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, en Trailer 2

Fenrir 3 💬

L’anime Choujin Koukousei-tachi wa Isekai, en Publicité Vidéo

Fenrir 8 💬

Hungry Days: One Piece Nami, en Publicité Vidéo Anime

Fenrir 6 💬

L’anime Shin Sakura Taisen The Animation, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Tokunana, en Publicité Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime One Punch Man Saison 2 OVA, en Extrait Vidéo

Fenrir 6 💬

Le manga Maou-jou de Oyasumi adapté en anime

Fenrir 3 💬

L’anime Kuutei Dragons (Drifting Dragons), en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Mugen no Juunin: Immortal, en Promotion Vidéo

Fenrir 10 💬

L’anime Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumeishitemita, daté au Japon

Fenrir 3 💬

L’anime Zenonzard The Animation, annoncé

Fenrir 18 💬

L’anime Honzuki no Gekokujou, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Mewkledreamy, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Goblin Slayer : Goblin’s Crown, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 14 💬

L’anime Ginga Eiyuu Densetsu – Die Neue These Saison 2, en CV

Fenrir 2 💬

L’anime Ikusa x Koi (Val Love), en Promotion Vidéo

Fenrir 13 💬

L’anime Magia Record: Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden, daté au Japon

Fenrir 14 💬

L’anime We Never Learn Saison 2, en Visual Art

Fenrir 8 💬

L’anime My Hero Academia Saison 4, en Visual Art 3

Fenrir 6 💬

L’anime Sol Levante, annoncé

Fenrir 6 💬

La deuxième partie de l’anime Fairy Gone, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Assassins Pride, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Le Bluray du film Seishun Buta Yarou wa Yumemiru, daté au Japon

Fenrir 9 💬

L’anime Shinchou Yuusha, en Visual Art

Fenrir 3 💬

L’anime Fate/Grand Order Babylonia, en Visual Art

Fenrir 5 💬

Le roman Ikebukuro West Gate Park adapté en anime

Fenrir 6 💬

L’anime Kabukicho Sherlock, en Promotion Vidéo 3

Fenrir 2 💬

Les saisons 2 et 3 annoncée pour Tate no Yuusha

Fenrir 39 💬

Un nouveau visuel pour la quatrième saison Shokugeki no Soma

Fenrir 10 💬

L’anime Oshi ga Budoukan Ittekuretara Shinu, en Publicité Vidéo

Fenrir 15 💬

La seconde partie de l’anime Vinland Saga, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

Space Battleship Yamato 2205 daté au Japon

Captain_Harlock 5 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 49788valacri
  • 48492Fenrir
  • 34403ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly