Connexion
Renai Boukun Renai Boukun mini

Renai Boukun

Date: 06/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: EMT Squared

Titre alternatif: The very lovely tyrant of love♥ / Renai Bōkun / 恋愛暴君
7.1 (422 vote)


Guri est un ange envoyé sur Terre pour former des couples. Elle possède un carnet magique qui fait tomber amoureux les personnes dont on inscrit le nom à l’intérieur. Mais ce n’est pas sans risque : Guri peut mourir si les protagonistes désignés ne s’embrassent pas !
Elle décide de le tester sur Seiji Aino, un lycéen qui cherche à séduire Akane Hiyama, une jeune fille douce et gentille, du moins en apparence…

Recommandation

mini Death Note mini Yamada-kun to 7-nin no Majo mini Binbougami Ga! mini Gintama [Saison 1] mini Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru mini Kami nomi zo shiru sekai

De

Note: 5

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime vraiment très moyen dans l'ensemble. Malgré le speech assez intéressant on se retrouve avec une série à l'humour très lourd au fur et à mesure d'avancer dans les épisodes. D'ailleurs les scènes s’enchaîne beaucoup trop vite à mon gout comparé au manga, se qui donne une impression de "bâclage". En plus d’être très rébarbatif on nous ajoute des personnages "cancer" vu et revu dans se genre d'Anime.

Entre Seiji qui s'en prend plein la tête, Akane la sous-Yandere et Yuzu la Yandere bien chiante à chacune de ses apparitions, nous ne sommes pas vraiment gâté. Guri reste le seul personnage à être intéressant et avec une bonne évolution dans ses sentiments.

Graphiquement sa casse pas trois pattes à un canard, les ost mon pas plus marqué que ça et l'histoire qui commençais bien jusqu'au moment ou "l'objet" se fasse détruire et rende la série lourde et sans grand intérêt.

Un Anime pour passé le temps mais ne vous attendez pas à grand chose au final.

De

Note: 4

5 personnes ont trouvé cette critique utile

► RÉSUMÉ
Guri est une ange envoyée sur Terre pour mettre les humains en couple au moyen de son Kiss Note, un carnet magique dans lequel il lui suffit d'écrire le nom de deux personnes pour que celles-ci tombent amoureuses. Le hic, c'est que si ces personnes ne s'embrassent pas sous 24 h, Guri meurt ! Alors, le jour où elle note accidentellement le nom de Seiji Aino dans son carnet, la voilà contrainte d'aller à la rencontre du jeune homme afin de lui trouver une partenaire adéquate.

► MON AVIS
Alors alors, on ne va pas y aller par quatre chemins : Renai Boukun, c'est ARCHI BOF, pour ne pas dire mauvais ! Et c'est plutôt décevant en fait, parce que le concept du Kiss Note, ça s'annonçait plutôt cool. Malheureusement, le cahier n'est exploité que dans les premiers épisodes pour légitimer la création d'un harem autour de Seiji, avant de devenir accessoire pendant tout le reste de la série. Et une fois cette petite touche d'originalité passée à la trappe, que reste-t-il à l'anime ? Eh bien, pas grand chose tristement… on sombre très vite dans un vieux fanservice permanent, fade et stéréotypé, mais sans aller jusqu'à verser dans le ecchi… ce qui, pour le coup, aurait surement été plus divertissant ! La suite de l'anime s'articule donc autour d'une comédie "romantique" et haremesque à la con, sans grande avancée dans l'histoire, et ce tout du long, jusqu'aux deux derniers épisodes dans lesquels on nous rushe un semblant de développement de personnage, pour malgré tout conclure sur une situation très proche de l'initiale. En somme, les ¾ de la série n'apportent rien de neuf, et ne sont ni drôles ni agréables ; merci Renai Boukun, je me suis encore bien fait enculer de mon temps libre.

À bon entendeur, passez votre chemin.

De

Note: 3

4 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est un anime il faut le dire vraiment pas terrible, l'histoire est clairement abandonné pour l'humour qui fait mouche 1 fois sur 3, les persos sont pas très attrayant à suivre, le héros est invisible dans sa propre histoire et l'univers bancal.

Un anime qui donne l'impression d'être en roue libre et d'être improvisé au fur et à mesure ce qui expliquerai les développement de personnages hasardeux.

Il y a presque rien à en retirer à part le postulat de base rien n'est digne d'intérêt.

De

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un gâchis... Je pense que c'est ce qui résume bien le truc.
Je pense qu'il y a des thèmes importants qui sont abordés dans cet anime mais malheureusement ils sont mal approchés.

Les personnages sont chiants même si à certain moment Guri est sympa, les autres me font tiré la mou... Je veux bien qu'on ait du classique pour ce genre d'anime (bah ouais le harem et ses classiques continue à bien marcher... >.>) mais là c'est en sur fait et ça ne donne rien de vraiment bon (coucou Akane et Yuzu). Je ne parle même pas du cas Akua puisque je m'attendais à ce qu'elle ait un rôle plus important dans l'histoire voire même qu'elle intègre le harem, mais visiblement ils ont préféré la foutre avec un pingouin harceleur/pervers (wtf d'ailleurs ???)...

Il y a un bon fil conducteur à l'histoire qui parfois nous dit "hey ça va commencer à être sympa là", tu te remet bien dans ton siège où tu commençais à t'affaisser et puis au final c'est la déception...

Coté design c'est pas terrible. Ou plutôt on devrait dire qu'on a déjà vue mieux, car c'est pas moche mais c'est loin d'être le mieux qu'on ait eu.

Les ost, l'op et l'ed ne sortent pas vraiment de l'ordinaire non plus... les ost ne viennent pas transcender les bonnes scènes... Et alors que j'ai tendance à fredonner l'op ou l'ed dès le 3/4ième ep, là, c'est pas vraiment venue.

Je pense vraiment qu'il y avait mieux à faire avec la matière qui nous ait montré par moment. Mais pour je ne sais quel raison on vient tourner les choses d'une manière infantile et grotesque qui nous donne un goût âpre en bouche... Bref du gâchis... :/

De

Note: 4

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Des bonnes idées... Au début.
Pleins de bonnes choses (qui aurait pu sauver l'anime) sont lâchées au cours des épisodes... Le fait que Guri meurt si un couple n'est pas finie, le journal (qui est censé être l’élément le plus important de l'anime) est brulé sans ménagement (et très rapidement) ; les persos sont LOURD à chaque épisode.
Pourtant, il y a eu déjà des animes regroupant certains clichés qui on était vraiment géniaux (Yamada-kun par exemple) mais là c'est... ennuyeux. Et c'est d'ailleurs triste.
Des stéréotypes qui nous apportent aucune surprise, et qui; avec le temps nous gave. (Et je ne parle pas de Akua qui aurait pu être un perso hyper intéressant mais non, elle se fait poursuivre par un pingouin merdique)

J'ai vraiment eu du mal à finir cette anime. Je n'ai pas pu accroché, alors que pourtant le début passé bien.
La fin m'a soulé, je la trouve bouclait trop rapidement, comme si ils voulaient tout finir au plus vite.


Je dirais qu'il peut être intéressant à regarder, si vous vous ennuyer ou pour ne SURTOUT pas faire un scénario détaché comme celui de cet anime.

Série Aléatoire

Mewkledreamy

Mewkledreamy

ミュークルドリーミー

Yume est une jeune collégienne qui, un beau jour, fait la rencontre d'une drôle de petite créature violette tombée du ciel. Celle-ci se nomme Mew, et bien qu'elle ait tout l'air d'être un adorable pet...

Actualités

Le manga Kawaisugi Crisis adapté en anime

Fenrir 1 💬

L’anime Love Flops, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

L’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 en 2ème visuel

Fenrir 9 💬

L’anime Moonrise, en Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le webtoon Lookism adapté en anime

Fenrir 21 💬

Le nouveau projet Kenshin se dévoile

Fenrir 15 💬

Un premier teaser pour l'anime Shiro Seijo to Kuro Bokushi

Fenrir 6 💬

Second visuel pour Ayakashi Triangle

Fenrir 7 💬

Nouveau visuel pour la saison 2 de Shinka no Mi

Fenrir 18 💬

L'anime NieR:Automata Ver 1.1a daté

Fenrir 17 💬

L’anime Mashle, en Teaser vidéo + Staff Animation

Fenrir 10 💬

L’anime Yamada-kun to Lv999 no Koi wo Suru, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

Un nouveau teaser pour l'anime Tomo-chan wa Onnanoko!

Fenrir 10 💬

Une 1ère pv pour la seconde saison de Maou Gakuin no Futekigousha

Fenrir 29 💬

Le roman Fate/strange Fake adapté en anime

Fenrir 13 💬

La suite de l'anime Seishun Buta Yarou annoncée !

Fenrir 19 💬

Une 2ème pv pour la saison 2 de Uzaki-chan wa Asobitai!

Fenrir 8 💬

Une seconde saison pour Tokyo Mew Mew New

Fenrir 0 💬

Le plein d'infos sur Romantic Killer

Fenrir 18 💬

La seconde saison de BOFURI enfin datée !

Fenrir 65 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour l'anime Chainsaw Man

Fenrir 14 💬

Une suite annoncée pour Sono Bisque Doll

Tomlora 28 💬

Un premier visuel pour la seconde saison de Jujutsu Kaisen

Fenrir 8 💬

Une saison 3 annoncée pour Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

HoYoverse annonce un projet Genshin Impact en collab avec ufotable !

Fenrir 76 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Fuufu Ijou, Koibito Miman.

Fenrir 18 💬

La saison 2 de By the Grace of the Gods annoncée pour janvier 2023

Fenrir 9 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Edens Zero

Fenrir 5 💬

Un premier teaser pour la seconde saison de Seijo no Maryoku wa Bannou

Fenrir 18 💬

Une seconde saison pour Kanojo mo Kanojo

Fenrir 13 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 166445Anime
  • 123095MxMxM
  • 102371Kurumi
  • 70301nicksam274
  • 63691ShiryuTetsu
  • 55443Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn