Connexion
Busou Shinki Busou Shinkimini

Busou Shinki

Date: 01/10/2012

Status: Terminée

Saison: Automne 2012

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: 8-Bits

Titre alternative: 武装神姫 Busô Shinki
6 (4 vote)


Dans un futur proche, les robots font partie de la vie quotidienne, ils contribuent à divers aspects de la société. Les "Shinki" sont de mignons robots de 15 centimètres de hauteur faits pour aider les humains. Doté d'intelligence et d'émotions, ils se consacrent à servir leurs maîtres.

Ces Shinki peuvent même être équipés d'armes et d'armures pour combattre contre d'autres Shinki, ils sont alors nommés "Busō Shinki". Nous suivons Arnval, Altines, et Altlene qui servent un jeune lycéen nommé Masato. Mais les choses changeront à partir du moment où Strarf, une nouvelle Shinki, se joindra à elles.

Critique de Busou Shinki

De

Note: 6

1 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est la première fois que je suis aussi indécis après avoir vue un animé. Sérieusement je ne sais pas comment décrire cet animé et quoi en penser.
Enfin ci, je sais le décrire, la preuve ci dessous:

Déjà on a ici un animé qui se base énormément sur de l'imagerie de synthèse car ces images sont utilisées à chaque fois qu'une Shinki met son armure (donc très souvent). Cependant l'aspect "lissé" qui en ressort permet de visualiser les armures avec une teinte immaculée. De plus les personnages restent bien animés pendant ces moments ce qui permet de ne pas faire tache (j'ai déjà vue un animé où les visages étaient figé pendant les images de synthèse, là ça dérangeait).
Le charadesign est bien fait. Cependant le fait que deux séries de Shinki soient totalement différente peut être assez perturbant (genre les Shinki chat qui ne ressemblent à aucune autre Shinki). Enfin je pense que ça ne gène que moi.

Bon les personnages. On a ici des boîtes vides. Je dit ça car ce sont tous des personnages avec des comportement génériques (et clichés) qui ne sont pas du tout développés (enfin sauf Strarf) et donc qui n'ont aucune identités.
Inutile de vous dire qu'il n'y a aucune psychologie derrière tout ces personnages.
Et on peut aussi souligné la présence du "Maitre" qui est là juste pour faire tapisserie et donner un sens aux actions des Shinki.

Les intrigues sont des situations qui arrivent au pif et sui, comme dit plus haut, arrivent parce que les Shinki veulent faire plaisir à leur maitre. Ainsi on a des intrigues qui sont toutes dénouées les une des autres mais qui se rejoignent à la fin (enfin en gros on revoit des personnages d'autres épisodes). Pour avoir une situation qui dure plus d'un épisode, il faut regarder les deux derniers épisodes (pas l'OAV).
Le principe de l'histoire est génial du point de vue qu'il permet tellement de développements sur les relations humains/robots ou entre les robots. Et toutes ces choses qui auraient put créer un animé mémorable sont inexistantes où totalement bâclées. De plus le principe de "Shinki Armée" (le titre de l'animé) n'est pas du tout mis en valeur. En faite toutes les Shinki ont toute une armure et des armes sur elles.
Je salue cependant l'OAV qui m'a fait un peut sourire.

Je ne donne pas mon avis personnel comme je le fait d'habitude car je n'ai franchement rien à dire. Et c'est ça le problème de cet animé: il manque cruellement de profondeur et d'identité. En gros, Busou Shinki existe..... et c'est déjà pas mal.
Je ne peut pas conseiller un animé que je risque d'oublier dans 3 jours.
Enfin bon.
Bon visionnage....


PS: Je ne le faisait pas avant mais je pense qu'il est temps que je le mette, voici le lien du club critique d'ADkami dont je fait parti. Vous y trouverez des plumes bien meilleurs que moi. Le lien du club critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

rePS: Un petit coup de gueule: Si j'ai bien compris l'animé, les Shinki à la base sont faites juste pour être des sortes de domestiques et aider les humains... Alors pourquoi elles ont des armes?! C'est Michael Bay qui les a désigné ou quoi ???

Série Aléatoire

Arata Kangatari

Arata Kangatari

アラタ カンガタリ ~革神語~, Arata: The Legend

Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Durant la cérémonie, cette dernière est assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du m...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42078Fenrir
  • 26665valacri
  • 23631ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15513lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13284darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas