Connexion
Clockwork Planet Clockwork Planetmini

Clockwork Planet

Date: 07/04/2017

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: XEBEC

Titre alternatif: クロックワーク・プラネット
7.52 (93 vote)


Il y a plus de 1000 ans, sur une planète dévastée par les hommes, est apparu "Y", un génie qui rebâti entièrement le corps céleste au moyens de rouages et de mécanismes complexes. Depuis lors, elle est connue sous le nom de "Clockwork Planet" (la Planète Horloge).

Naoto Miura, 16 ans, est un adolescent passionné par les mécanismes complexes. Il préfère d'ailleurs les automates aux vivants et tente tant bien que mal de terminer son propre prototype.
Un jour, alors qu'il est tranquillement chez lui, un objet semblable à un cercueil de verre tombe du ciel directement dans son salon. A l'intérieur se trouve RyuZU, une mystérieuse automate créée par Y.

Critique de Clockwork Planet

De

Note: 5

4 personnes ont trouvé cette critique utile

J'adore de ce genre d'animé où quand tu le regardes, tu passes un bon moment mais tu sais que c'est nul et quand tu fais une critique bah tu dis que c'est de la bouse :').

Tout ceux qui veulent un truc sérieux et des personnages qui se posent des questions ou ont une réflexion sérieuse, PASSEZ VOTRE CHEMIN. C'est l'exemple même des animés où le héros te rappelle H-24, "Il y a de l'espoir" mais au fond, il n'y a pas de développement ni rien...
Maintenant je vais développer pour la détente.

L'histoire est en double teinte, au début elle est assez sérieuse avec le sauvetage d'un district et les manigances des militaires (donc qui peut tourner vers la politique) mais qui après se continue pour aller chercher "AnchoR" juste car le héros aime les petites filles robots x). Et puis après elle essaye de redevenir sérieuse avec l'honneur des soldats et un professeur qui veut détruire ce monde . En fin de compte, même si parfois l'histoire peut-être propice à réfléchir, rien n'est assez développé et surtout l'ambiance elle-même ne permet pas cela.
L'animé ne se prend vraiment pas au sérieux et peut parfois faire sourire (personnage principal) mais clairement l'aspect niais des personnages et l'histoire BOF peut vous faire reculer.
Un animé possédant un personnage fort qui peut le sauver du naufrage pour certains.

Le décor qui peut se rapprocher du steampunk m'a vraiment déçu car je m'attendais à une meilleure utilisation...

Ce que je vais vous dire est assez drôle mais pour moi l'animé est bien et nul grâce à ses personnages... Niveau développement c'est le néant :') et les personnages principaux sont des enfants mais en plus ils créent une situation PAPA/MAMAN et amoureuse entre le héros et les robots... mais pourtant c'est cette ambiance qui fait que l'animé est "sympa" à regarder.
En gros, un animé à regarder avec le cerveau débranché clairement et faut accrocher au "délire" du créateur...

Mon avis : Mon côté sérieux me dit que c'était de la daube et mon côté branleur me dit que c'était "sympa"... Je pense pas que ma critique va aider des masses mais il faut vous lancer pour comprendre pourquoi j'ai eu autant de mal à faire cette critique. Du coup à regarder mais attention aux désillusions. Perso j'ai bien aimé l'ambiance de l'animé entre les personnages principaux mais c'est tout ^^'.
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 5

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Pour dire tout simplement, cet anime était bof, très bof. Malgré un cover et synopsis intéressant (une planète en engrenages), il est très décevant.

Les premiers épisodes sont remplie d'actions mais d'actions inintéressantes. Les enjeux son sérieux mais les explications sont bateaux. D'ailleurs toutes les explications sont illogiques.
La suite enchaine entre arcs sérieux et épisodes détentes. Mais toujours avec des enjeux sérieux dont on ne comprend finalement pas l’intérêt.

Pour les personnages, j'ai trouvé très marrant la relation qu'entretenait les deux personnages principaux, Naoto et RyuZU. Mais le design des personnages est très enfantin ce que j'ai trouvé dérangeant et du coup le côté pervers du héro presque malsain.
Par contre Marie est le seule personnage qui prend au sérieux les situations et je ne l'ai pas trouvé chiante mais plutôt intéressante. Entre la destruction d'une ville, le héro préférera aller sauver AnchoR juste parce que s'est une petite fille.

L'univers était pourtant très intéressant mais gâché par des explications sans logiques et totalement passé sous silence.

Les seules choses que j'ai apprécié sont les génériques : un ending de très belle qualité par After the Rain et un opening de Fripside, rien à dire. Excepté un début d'opening magnifique qui finit en réutilisation d'images. Sans commentaire.

Je ne conseille pas cet anime mais il n'était pas totalement mauvais. On ne s'ennuie pas en le regardant. Si vous vous lancez, ne cherchez pas plus loin et mettez votre cerveau en mode pause.

Série Aléatoire

Extant

Extant

Extant

Après avoir passé treize mois dans l'espace, l'astronaute Molly Woods (Halle Berry) retourne sur la Terre et rentre à la maison auprès de sa famille. Son mari, John, est un scientifique surdoué, et Et...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46058Fenrir
  • 40525valacri
  • 31238ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17649darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13169KistuKai