Connexion
Busou Shoujo Machiavellism Busou Shoujo Machiavellismmini

Busou Shoujo Machiavellism

Date: 05/04/2017

Status: Terminée

Saison: Printemps 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Kanzaki Karuna & Kurokami Yuya

Studio: SILVER LINK.

Titre alternative: Armed Girl's Machiavellism / 武装少女マキャヴェリズム
7.74 (164 vote)


L'Académie privée Aichi Symbiosis est un lieu unique en son genre. Au sein de cette école, autrefois exclusivement féminine, les jeunes filles ont le droit de porter des armes et d'asseoir leur domination sur les hommes.

Fudô Nomura vient tout juste d'intégrer cette académie lorsqu'il devient la cible privilégiée de Rin Onigawara, l'une des jeunes filles contrôlant l'école d'une main de fer.

Critique de Busou Shoujo Machiavellism

De

Note: 7

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime sympa dans l'ensemble mais sans plus au final. Déjà graphiquement c'est loin d'être beau et l'animation laisse à désirer par moment. Le harem n'est pas du tout intéressant, la plupart des filles sont juste chiantes et certaine sont inutile mais heureusement que "Amou" fait remonter le niveau à la fin.

Les combats sont trop rapide et manque de profondeur. Seul les techniques de chacun sont intéressante. Les ost ne m'on pas du tout marqué ce qui est dommage pour un Anime du genre ou l'action est le premier thème.

Une autre chose qui est dommage c'est que les mecs travesti sont mis direct de coté et limite on en vois presque aucun ce qui rend le coté "soumis et dominé" complètement inutile. Par contre gros point positif pour "Nomura" qui à au moins le mérite d'avoir une bonne personnalité.

Un Anime pour passé le temps je dirais.

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je vous dit un animé harem, vous me direz "il en existe des centaine".
Je vous dit qu'il y a un héros avec un coup OP, vous me direz "comme dans 90% de ces animés".
Je vous dit que dans le harem il y a une psychotique et une psychopathe, vous me direz "c'est Mirai Nikki".
Je vous dit qu'il y a dans ce même harem une fille avec un masque de samouraï et un ours, vous me direz....... Et bin je pense que vous serez aussi surpris que moi.
Cette intro est bien trop longue, la critique sans plus attendre:

Les graphismes sont bon, l'animation très fluide (bien qu'ils abusent sur les ralenties et les time lapse) et les décors sont assez simples mais bien foutus. On a une bonne direction artistique sur les ambiances qu'amènent les "coups spéciaux" et les explications sont assez bien faites.

Les personnages sont, comme vous l'aurez deviné à l'intro, très spéciaux. Bien que ce sois de base un animé harem très basique, on a ici des personnages stéréotypés côtoyant des personnages vraiment inédits (bien que le tout reprenne un chemin fait et refait). Mais bon on a un vent de fraicheur sur l'approche hors du commun que chaque personnage. Cette diversité est le point fort principal de cet animé.
La psychologie de ces personnages est développé. Malheureusement, soit elle est bien faite et bien amené (histoire de Rin ou de Amou), soit elle est trop tiré par les cheveux, soit on s'en fout littéralement car ça tombe comme un cheveux au milieu de la soupe (le passé du héros).
En bref c'est très confus. Mais on peut noter que le caractère du héros (qui n'est pas si OP ce qui est assez inattendue) est bien trempé de manière à jamais nous ennuyer.

L'histoire est assez bien trouvé bien que le fond (une école remplit de brutes qui passent leur temps à se battre) me rappelle un peut Beelzebub. Mais bon l'élément déclencheur (le coup de réunir les 5 sceaux) est si débile qu'on peut facilement l'oublier.
Les intrigues sont prévisibles une fois qu'on à compris le fonctionnement de l'école. Et, malgré cela, elles restent très bonne car l'évolution est toujours inattendue.

En bref un animé que certains n'aimerons pas pour les clichés qu'il suie mais que d'autres adorerons pour son côté extravagant.
Je vous le conseil.
Bon visionnage...


PS: La différence entre un psychopathe et un psychotique est qu'un psychopathe à conscience que ce qu'il fait est mal et donc essaie souvent de cacher sa vrai nature. Un psychotique non. En gros vous verrez un psychotique (qui ira vers vous avec une hache en criant) de loin contrairement à un psychopathe (qui se cachera).
Voila pour ceux qui ne savais pas la nuance entre les deux ^^.

De

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Anime moyen plus.
J'ai trouvé que l'histoire est vraiment mal tourné entre ce qu'on nous fait miroiter à l'épisode 1 et ce qu'on obtiens au final au fur et à mesure des épisodes.

Les personnages féminins sont pas terribles à la limite chiante sauf Satori (cheveux vert) qui a un côté sympa et Amô.
Le côté travelo des mecs qui plante un décor est complètement survolé et c'est vraiment quelque chose d'assez décevant, après on demande pas quelque chose comme prison school mais cette aspect au final survolé nous fait oublié qu'on est sensé être dans une école dominé par les femmes et notamment par les cinq lames.
Les combats sont pas terrible pour un anime basé dessus... Les techniques du MC sont plus que limités et de ce fait limite grandement l'action que l'on aurait put avoir
Le MC en lui même possède un caractère appréciable et pas trop chiante.

Ce que je noterai et qui m'a le plus gèné c'est l'aspect douze épisodes... A croire qu'on en a 12 vraiment juste pour répondre à une requête et donc on se retrouve du je mouline je mouline... et bordel que c'est gonflant, surtout quand tu es en plein milieu d'un fight quoi.

Bref, ça peut faire passer le temps mais faut vraiment pas s'attendre à plus !

Série Aléatoire

Uchuu Senkan Yamato 2199

Uchuu Senkan Yamato 2199

Uchū Senkan Yamato 2199 / 宇宙戦艦ヤマト2199, Space Battleship Yamato 2199

En 2199, la race humaine est en danger. Elle a perdu la guerre contre les Gamilos, des extraterrestres aux motivations inconnues, elle a dû se réfugier dans des cités souterraines sur Mars pour éc...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42026Fenrir
  • 26530valacri
  • 23587ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15490lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13186darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas