Connexion
Hidan no Aria Hidan no Ariamini

Hidan no Aria

Date: 01/01/2011

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: J.C. Staff

Titre alternatif: 緋弾のアリア
7.46 (127 vote)


Le lycée Butei de Tokyo est une école spéciale où on y entraîne des détectives armés, également connus sous le nom "Butei", qui font partie des élevés. Tohyama Kinji est un étudiant en première année qui a comme particularité d'avoir un corps spécial. En effet, celui-ci passe en «Hesterya mode» quand il est stimulé par une «certaine chose». Il le cache aux autres afin de vivre normalement et paisiblement. Mais cela prit fin quand il fut victime d'un attentat à la bombe, où il rencontra la lycéenne de la section d'élite de Butei, une certaine Aria H. Kanzaki.

Critique de Hidan no Aria

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé que je n'ai pas vraiment sentit. J'ai eu dés le 3ème épisode que quelque chose n'allait pas et, malgré quelques moments d’espoir, cette impression ne m'a pas quitté. Mais mis à part ça c'est un très bon animé.

Graphiquement on a une colorimétrie sombre qui colle bien avec l'univers. Les animations sont réussies et les effets de style (notamment avec les balles au ralentis) sont plutôt bons. Le charadesign n'est pas mauvais et colle assez bien avec les caractères des personnages.

Parlons justement des personnages. Alors autant le héros avec ses crises d'hystéries (qui sont juste abusées) a une personnalité qui colle bien à sa condition (et illustre bien le contraste normal/crise) et reste assez cohérent. Autant la gamine copié collé de Louise de Zero No Tsukaima suivant le même développement que son homologue et avec un background qui ne tient pas la route 10m est juste... Bon vous aurez compris que, mis à part le personnage principal, tout les personnages de cet animés ne tiennent pas debout sois car ils ne sont sois pas cohérents (Aria qui aide la fille qui a fait coffrer sa mère pour 600ans), sois car ils sont ultra-prévisibles (Riko qui trahie les héros est le truc le plus visible que j'ai jamais vue!) ou sois car ils sont juste vides (genre tout les autres personnages secondaires) et sans vrai personnalité.

L'histoire de base n'est pas trop mal car elle nous place dans un contexte moderne mélangeant un lycée, des enquêtes et des flingues. On y rajoute une pointe de pouvoirs surnaturels (assez mal venus celons car gâchant un peu tout moi) et vous avez l'univers de l'animé. Bref un cocktail explosif à mon sens.
Les intrigues suivent différentes enquêtes tournant toutes de près ou de loin autour de la relation entre Aria et Riko. Elles font à chaque fois évoluer un peu la mentalité de Aria (ce qui fait évoluer sa relation avec le héros) mais rien d'autre (à croire que personne n'apprend rien à part le héros). De plus beaucoup de ces intrigues ont une fin ultra prévisible ou se termine à cause de l'inactivité des héros comme par exemple dans l'avion où, si on a un minimum de connaissances en explosif (ce qui est sensé être le cas du héros), on se rend compte que ceux-ci ne servent qu'a faire un petit trou dans la carlingue pour créer une voie de replis annonçant le dernier mouvement de l’ennemie (ce qui permet alors de faire feu sans remord,ce que le héros ne fait pas...).

Bref un bon animé qui a de bonnes bases et une bonne écriture mais qui est gâché par son copié/collé de Louise et la prévisibilité des évènements (ou la connerie des héros, à vous de voir).
Dans le doute, je ne vais malheureusement pas vous le recommander.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

rePS: Allez voir "Zero No TSukaima", c'est bien. ^_^

Série Aléatoire

Meitantei Holmes

Meitantei Holmes

Sherlock Holmes / 名探偵ホームズ

L'histoire se situe à Londres durant les années victoriennes. Notre détective Sherlock Holmes préféré mène ses enquètes aidé de son fidèle ami : le Dr Watson. N'oublions pas la charmante Miss Hudson e...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45443Fenrir
  • 38020valacri
  • 29756ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15378darking42
  • 15109Noctaly
  • 14855Anime
  • 11337hisoka086