Connexion
Black Clover Black Clover mini

Black Clover

Date: 03/10/2017

Statut: Terminée

Saison: Automne 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 170

Auteur:

Studio: XEBEC & Studio Pierrot

Pays: Japon

Titre alternatif: ブラッククローバー
8.17 (952 vote)


Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

De

Note: 9

12 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon courage pour la lecture de ce long pavé ;D

Ça fait un moment que je n'avais plus regardé de shonen (en dehors de Nanatsu no Taizai que je suis). Et franchement je ne suis pas déçu d'avoir mis ma flemme de côté pour découvrir cet œuvre.

J'avoue qu'au départ, j'étais vraiment mitigée et les deux héros m'ont rapidement agacé (Asta et Yuno), l'un par ses cris incessants et l'autre à cause de son air un peu prétentieux. Mais au final, je me suis beaucoup attachée au reste des personnages et petit à petit à Asta également.

Les combats sont vraiment stylés et plutôt bien animés et l'histoire est très intéressante. Le héro n'est pas tout puissant dès le départ ce qui est vraiment bien puisqu'ainsi on peu tranquillement suivre son développement. En plus il a trop la classe quand il bat un adversaire, j'adore avoir des frissons de stress et d’anticipation lorsqu'il éclate des adversaires puissants !

Un autre point fort est la société de Clover (le pays pour lequel se battent les Chevaliers-Mages) et les "méchants". Car je trouve que dans le fond, ces derniers ont un peu raison dans leur logique et leurs idéaux sont louables, mais la façon de faire est inhumaine. Et d'autre part, on a envie de protéger Clover pour le bas-peuple mais on a envie de frapper la moitié de l'aristocratie à cause de leur préjugé à la con.

Je trouve donc intéressant d'avoir une société imparfaite pleine de défauts et en plus, le héro et ses potes sont parfaitement au courant de cela. L'univers est donc très intéressant ! (J'espère ne pas avoir trop spoil ^^)

Le second point fort est le passé des personnages. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce point pour ne pas spoilé mais c'est vraiment important pour moi ce point. Parce qu'après avoir presque haït les flash-back après avoir subit ceux dans Naruto, c'était pas gagné pour me les faire apprécier (même si j'adore ce manga et qu'il a bercé mon enfance, Kishimoto m'a vraiment soulé avec tout ses flash-back sur le passé de ses persos.) Du coup ça fait du bien de voir que même en ne montrant que trois-quatre minutes du passé d'un personnage, on peut tout de même comprendre dans sa globalité ce qui l'a traumatisé et pourquoi il est ainsi aujourd'hui. Donc ce point est très bien utilisé par le mangaka et le studio d'animation à mon avis.

Bref, tout ça pour dire que si tu aimes les combats épiques, les personnages drôles mais touchants et les animations pas dégueulasses, je te conseille vivement cet anime. Et surtout, ne te fie pas forcément aux premiers épisodes qui sont moins intéressants que ce qui suivent, à mon avis (je suppose que ça devient plus sympa a regarder à partir de l'épisode 5 ou 6. Je ne m'en souvient plus trop, c'est que ça date tout ça XD )

En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé et avoir pu t'aider à te motiver à regarder ce super anime !! (et désolé pour les fautes d'orthographes)
Kiki pour te servir

De

Note: 7

4 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai passé un agréable moment à regarder cet animé:

Je ne suis pas du genre à aimer ce genre d'animé, et pourtant là où au début je n'aurais mis qu'un 4 voir 5, je me retrouve à mettre un 7.

L'histoire et le monde dans lesquels évoluent les personnages sont mes principales raisons de continuer à regarder cet animé. Je trouve l'univers très original, et une histoire qui est intéressante à regarder. Les combats sont bien réalisé, et on nous explique parfois ce que l'on a du mal à comprendre. La moral de cet animé est intéressante, même si on retrouve les "normes" du Shonen, c'est à dire un enfant qui veut réaliser son rêve, on voit Asta grandir dans ce monde, mais c'est là où cet animé est génial :
Asta est une personne très particulière, spéciale mais dans le mauvais sens puisqu'il n'a pas de pouvoir. C'est un héros qui va grandir avec le reste de son équipe, qui va être un électro-choque pour beaucoup de gens dans la série avec sa vision du monde qui est très bien justifié par son passé, et son éducation. Les réalisateurs mettent énormément en avant les efforts qui sont faits pour que lui et son rival Yuno arrivent à être aussi balèze.

Et je vais énuméré les petits défauts de cet animé (et c'est poour ça que je lui mets 7):
- Beaucoup de Deus Ex Machina (des persos qui arrivent comme par hasard au bon moment) même si l'animé essaye de le justifier
- Le scénario est tellement prévisible que des fois c'est très chiant
- Le résumé en début, qui parfois durent 5 minutes

En conclusion: Ce n'est pas parfait, mais ça ne vous empêchera pas de passer un bon moment

Série Aléatoire

World Destruction: Sekai Bokumetsu no Roku

World Destruction: Sekai Bokumetsu no Roku

ワールド・デストラクション ~世界撲滅の六人~

Dans un monde recouvert de sable, les hommes-bêtes sont à la tête du pouvoir et ont réduit les humains en esclavage. La seule chose qu’ils craignent est un groupe se faisant appeler le "Comité de...

Actualités

Une nouvelle PV pour The Eminence in Shadow

Fenrir 8 💬

L’anime Warau Arsnotoria Sun, en Teaser Vdéo

Fenrir 5 💬

Le projet Noumin Kanren no Skill se dévoile

Fenrir 6 💬

Une date pour Kami Kuzu ☆ Idol !

Fenrir 2 💬

Le manga Dekiru Neko wa Kyou mo Yuuutsu adapté en anime

Fenrir 4 💬

L'anime Soredemo Ayumu wa Yosetekuru daté !

Fenrir 6 💬

Un nouveau visuel pour la saison 4 de DanMachi

Fenrir 14 💬

Le projet Shinobi no Ittoki annoncé pour octobre 2022 !

Fenrir 9 💬

Un autre visuel pour la saison 2 de Rent-a-Girlfriend

Fenrir 10 💬

Date de sortie One Piece film Red

Serkan-_- 6 💬

L'anime Hoshi no Samidare, en Teaser

Dianso 4 💬

Date, visuel et teaser pour la nouvelle adaptation de Urusei Yatsura

Fenrir 18 💬

Le film Suzume no Tojimari au cinéma en France en 2023

Fenrir 8 💬

Un premier teaser pour l'anime Mononogatari

Fenrir 9 💬

Le manga Saikin Yatotta Maid ga Ayashii adapté en anime

Fenrir 11 💬

Crunchyroll diffusera l'anime Chainsaw Man en 2022

Fenrir 24 💬

La saison 2 de The Duke of Death and His Maid annoncée pour 2023

Fenrir 8 💬

La saison 3 de Fire Force annoncée

Fenrir 12 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Tate no Yuusha

Fenrir 11 💬

Le film Kimi wo Aishita Hitori no Boku e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 1 💬

Le film Boku ga Aishita Subete no Kimi e, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 3 💬

Le film Karakai Jouzu no Takagi-san, en Trailer

TheAnimeOtaku 0 💬

Un nouveau visuel pour la saison 2 de Kanojo, Okarishimasu

Fenrir 11 💬

Le manga Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! adapté en anime

Fenrir 6 💬

Le manga Kubo-san wa Mobu wo Yurusanai adapté en anime

Fenrir 9 💬

L'anime Blue Lock daté

Fenrir 12 💬

Un premier teaser pour la troisième saison de Mob Psycho 100

Fenrir 17 💬

L'anime Four Knights of the Apocalypse en teaser visuel

Fenrir 7 💬

Un visuel et une pv pour Kinsou no Vermeil

Fenrir 18 💬

2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 162046Anime
  • 113881MxMxM
  • 101836Kurumi
  • 68239nicksam274
  • 63682ShiryuTetsu
  • 53946Fenrir
  • 30574hickoman
  • 25690MrNeko
  • 19609darking42
  • 16690Xemn