Connexion
Black Clover Black Clovermini

Black Clover

Date: 03/10/2017

Status: En cours

Saison: Automne 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 51

Auteur: Tabata Yuuki

Studio: XEBEC & Studio Pierrot

Titre alternative: ブラッククローバー
8.3 (116 vote)


Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…

Critique de Black Clover

De

Note: 10

Episode: 4 / ?

19 personnes ont trouvé cette critique utile

Très certainement le meilleur animé de cette saison, et ça annonce du lourd.
Les graphismes n'ont rien à voir avec l'OAV d'il y a 2 ans, là on est sur quelque chose de propre et d'agréable à regarder. Je ne comprend pas les gens qui crient au plagiat ou qui pire, ne prendront même pas la peine de regarder ce que cet animé nous réserve pour la suite. Pour l'instant c'est très bon et j'ai hâte de voir la suite.

PS: J'suis le seul à aimer la voix du personnage principal ou quoi ?

De

Note: 10

Episode: 4 / ?

10 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé qui annonce une très bonne aventure.
Je me devais d'intervenir avec cette foule de critique abusive.
Sérieusement, à force de toujours vouloir de la nouveauté, vous oubliez ce qui est essentiel.
Un animé comme celui-ci me rappelle les bons jeux RPG ou des anciens animés. (je n'en citerai aucun en particulier)

Ce que je veux dire, c'est que même si on a un début plutôt cliché, une nouvelle aventure est toujours bon à vivre ! On a une marge de progression plutôt sympathique et des personnages avec leur caractère bien à eux, même s'ils peuvent être similaire à d'autres histoires. Il n'y a pas une infinité de personnalité dans le monde, voyons !

De plus, on a le droit à de la magie... de la magie, quoi ! Et avec des livres trop stylés ! C'est méga bien ! Bien mieux que certaines choses comme... ne rien avoir, comme fairy tail.(ce n'était pas une attaque) Il y a une innovation et de la bonne volonté. C'est également le cas avec l'effort de la relation entre nos 2 héros. Au moins, on a une base !

Maintenant mes goûts personnels. Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais... je ressens de la nostalgie. Cet effet se renforce encore plus avec l'ending et les ost. ça me fait du bien de voir des personnages à la case départ pour ensuite construire leurs légendes.
En plus, j'adore l'argenterie et tout ce qui est royal alors avec les costumes, je suis gâté.
Et puis, vous ne trouvez pas ça touchant ? Un garçon qui n'est pas né chanceux mais qui obtient tout de même quelque chose pour lui donner espoir.
Ce livre ne change en rien le fait qu'il soit rabaissé et c'est ça qui fait ensuite la magie des évènements !
J'arrive beaucoup à me mettre à sa place... car j'aurai aimé être comme lui. Etre insulté et rabaissé pour ensuite leur montrer ma détermination par mes actes grâce à mon objet personnel secret.
Désolé pour mon avis très subjectif mais 1 avis en plus n'est jamais de trop !

PS : Moi aussi j'adore la voix du personnel principal. ça change de d'habitude et c'est marquant !(en bien) Il y a aussi un petit côté mature, pas comme Naruto le gamin !

De

Note: 8

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon, on va pas se mentir, dans le genre classique shonen on fait pas mieux. Deux adolescents orphelins dans un monde baigné par la magie veulent devenir le nouveau Roi Sorcier, protecteur et plus grand magicien du monde.


L'un est un génie, l'autre n'a reçu aucun pouvoir magique.
Normalement je n'aime pas trop ce style. Naruto m'a énervée, Bleach m'a vite lassée. Etrangement Black Clover passe bien. Déjà parce que c'est beau putain. C'est bien dessiné, les personnages et les scènes d'action sont vraiment propres. Le seul point négatif c'est qu'il a globalement un type de visage pour chaque personnalité. Mais j'aime ce style, beaucoup de personnages sont très charismatiques.

J'aime le mélange, parfois certes brouillon, de chaque shonen. On retrouve Naruto pour la rivalité classique, on retrouve Fairy Tail pour le principe des guildes de magiciens, on retrouve Hunter x Hunter pour l'utilisation du grimoire pour activer ses pouvoirs magiques (les postures, comment ne pas y voir un hommage à Lucifer), et finalement nous pouvons également retrouvé l'inspiration de Bleach via l'utilisation de katana et évidemment le design d'un des chef mages qui fait étrangement penser à Nnoitra. Le folklore de magiciens, de sorcières, de fées fait également penser à Seven Deadly Sins.

Si vous cherchez une histoire intelligente et très bien écrite, passez clairement votre chemin. Mais si le genre shonen vous attire, avec des retournements de situation et des problématiques de dépassement de soi, venez, je pense sincèrement que vous pourrez prendre beaucoup de plaisir. Ce manga ne paie de mine et ne veut pas jouer dans la cour des plus grand, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je lui demande de me faire passer un bon moment et me faire aimer les personnages.

De

Note: 8

Episode: 6 / ?

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Moi je trouve cet animé génial et le scan pareil,maintenant quand je lis des commentaires pour la voix ou plagiat ou la comparaison a d'autres animés je suis vraiment déçue car pour moi il n'y a rien de tout cela

De

Note: 5

Episode: 7 / ?

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime est lassant, il est ''bien noté'' sans être spécialement bon. Le meilleur de la saison? Je crois pas qu'il puisse avoir ce potentiel. Il a quelque moment drôle, mais il est prévisible et la seule chose que Asta fait, c'est de foncer sur la personne et donner un bon gros coup d'épée sur sa magie. Sans compter la ''nouvelle relation'' avec a fille de sang royal qui était tellement inattendu, notez le sarcasme. La seule partie qui semble réellement intéressante c'est la façon dont Yuno va ''vivre'' dans sa faction (désolé, j'ai oublié le terme utilisé dans l'anime)

Série Aléatoire

Demi-chan wa Kataritai

Demi-chan wa Kataritai

Freaky Girls / Interviews with Monster Girls / 亜人ちゃんは語りたい

Tetsuo Takahashi enseigne la biologie au lycée Shibasaki, mais il s’intéresse depuis longtemps à des créatures mi-humaines qui peuplent notre monde. Il découvre un jour que, parmi ses élèves,...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41456Fenrir
  • 25745valacri
  • 23047ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15373lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas