Connexion
Fate/Apocrypha Fate/Apocryphamini

Fate/Apocrypha - Episode 9 vostfr

Commentaire

SPOIL
Comment commencer Fate/ Stay Night? La réponse ici:
https://www.adkami.com/club/b/1023
Très bon fate
bonjour/bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire en MP l'ordre pour suivre les "Fate",
merci bien
@XaM Mais je peux comprendre que les Riders en ont plusieurs car sa serait leur particularité ou que si il en ont que un seul et bah il est extrêmement puissant
@XaM Oui mais les héros comme Cu Chutelain ou Artoria ou Jeanne d'Arc ont fait plusieurs exploits et on donc plusieurs Nobles Phantasms mais peuvent en utilisé qu un seul à moins qu'il peuvent changé de "forme" comme le fait Jeanne. Donc c est un peu bizarre, après pour Iskandar je pensais pas que son char était lui aussi un Noble Phantasm mais plus la clé pour activer son autre Noble Phantasm (son armée) et que son char montre qu'il est le Roi des Conquérants comme Arturia avec Excalibur qui montre qu'elle est le Roi des Chevaliers
@Kamuiryu Certes un Noble Phantasm représente un moment clé de la vie d'un héro, les simples héros à peine reconnu n'en n'ont qu'un.

Sauf que certains héros se démarquent pour plusieurs de leurs exploits, donc ils se voient attribuer d'autre Noble Phantasm. Prend par exemple Iskandar de Fate Zero est tu comprendra.
D'ailleurs la classe Rider est la classe qui dépend entièrement de leur Noble Phantasm, c'est pour cela qu'ils en ont souvent plusieurs.
@Samwolf Oh d'accord j ai pas du faire attention quand j ai fais le scénario Heaven's Feels.
@Kamuiryu En effet, c'est juste que dans le visual novel de base, ils rangent les artefacts dans la catégorie noble phantasme.
Et artefact est un objet qui est lié au héros et qui va permettre d invoquer cette héros comme Shirou et Kiritsugu qui ont invoqué Arturia car ils ont Ascalon
Sauf que Gilgamesh est considéré fort justement car son Noble Phantasm Gate of Babylon a l intérieur des milliers de Nobles Phantasm bien que ces plus puissant sont Ea avec l attaque Enuma Elish et Enkidu (les chaines). Mais c est bien dis que ce sont des Nobles Phantasme.
A vrai dire, vous mélangez je pense. Il ne faut pas confondre Noble Phantasm et artefact. Les Nobles Phantasm sont censés être les attaques ultimes des héros. Les artefacts sont autres choses. C'est un objet faisant parti de l'identité d'un héros, et qui peut être lié à son Noble Phantasm.

Gilgamesh a des milliers d'artefacts, mais son Noble Phantasm est son "épée tournevis" (oui je sais plus le nom de son arme). Arthur a l'artefact "Excalibur", mais son Noble Phantasm porte le même nom que son artefact.
Après l'épée est considéré une partie du Noble Phantasme et c est pour ça qu' on dit que Gilgamesh a plus de 1000 Noble Phantasme car il a juste les armes
@Samwolf Seul Excalibur(l attaque ou elle envoie un rayon d énergie ) est un noble Phantasm car Ascalon est l'objet qui la invoqué et est juste le fourreau de l'épée.L'épée s appelle Excalibur mais n est pas le noble Phantasme directement mais un objet qui lui faut pour qu' elle lance son Noble Phatasme comme Cu Chutelain pour son Gae Bolg. Et la magie de l air et bah c est juste de la magie pour pas qu' on voie son épée car sinon on c est que c est Arturia Pendragon.
@Kamuiryu Ce n'est pas rare de voir des servants avec plusieurs nobles phantasmes. Dans le visual novel Fate Stay Night (2004), certains servants avaient plusieurs nobles phantasmes dont Saber (Arthuria) qui en avait 3 : Excalibur, Avalon (le fourreau) et la magie de l'air qui lui permettais de camoufler son épée, et c'est plus ou moins pareil pour les autres servants. C'est donc normal de voir des Servants avec plusieurs Nobles Phantasmes. ^^
Sinon pourquoi les Servants ont plusieurs Nobles Phantasmes, alors qu'ils ne devrait en avoir qu'un seul? Car un servant et qu'une représentation d'une partie d'un héros comme Arthuria qui est une Saber dans Fate/stay night mais qui peut aussi être une Lancer et ont donc un seul Noble Phantasme. Les seuls qui peuvent en avoir plusieurs sont se qui en "créé" ou Gilgamesh car c est la particularité de ces personnages et en plus leurs Nobles Phantasmes sont moins puissant que ceux qui en possède un seul
déjà de 1 : c’est pas dégueu graphiquement mais c'est la même équipe de chez A1 qui a fait grancrest a mon avis car pour les dernier épisodes par manque de temps ou d'argent y'a une baisse de qualité
de 2 : les musiques son géniales
de 3 : le scenario à des longueur vers la fin mais sa passe
de 4 : arrêter de critiquer jack et allé voir son wiki sur type moon
de 5 : ceux qui crache dessus car c'est pas sortie de la plume de l'auteur mais par un fan sachez qu'il à validez le scenario donc il est officiel
de 6 : dedans vous avez des réponses laissé en suspend dans fate zero (iris shirou / arthoria mordred / jeanne giles
c'étais génial les perso sont intéressant , diffèrent avec leur propre évolution que se soit par ambitions par idéologie ou fierté et rule je ne connaisse pas cette classe mais jai bien aime le perso de jeanne et leticia en gros a voir
Je trouve qu'on crache beaucoup sur cet animé, mais en vrai il est plutôt bien. Certes, il n'est peut-être pas aussi génialissime et magnifique que le Fate original, mais on reste bien dans le concept d'une guerre du Saint Graal avec des servants et masters.

Les persos sont intéressants. Chacun est unique en son genre, à son caractère et ses points de vues sur la guerre du Saint Graal.

Ok, la moral de l'histoire d'être libre et de faire ses propres choix, on la connaît. Mais, ça va, ça passe.

Donc, au lieu de faire hésiter les gens, je les invite à le regarder et faire leur propre opinion.
c'est de bizzare de commencer comme ca la serie fate :
Fate/stay night
Fate/Prototype
Fate/Zero
Fate/stay night [Unlimited Blade Works]prologue
Fate/stay night [Unlimited Blade Works]1nd
Fate/stay night [Unlimited Blade Works] 2nd
Fate/Apocrypha
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya
Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Drei!!
Et pour finir fate/extra last encore
J'ai enfin fini cette série d'épisodes interminables et je peux vous assurer que je me suis bien forcé. Entre les romances inutiles et les personnages inutiles on est plus que servis.
Et pourtant un bon concept de base qui démarquait Apocrypha des autres Fate, mais bon quand c'est raté, c'est raté. Parmi la myriade de personnages on décide de se focaliser au final sur les plus chiants histoire de pimenter le tout bien sûr.

Bref 5,5/10 pour celui-ci, c'est franchement honnête parce que si je le comparais à ses prédécesseurs la note aurait été très clairement en dessous de la moyenne.
SPOIL
Magomed45, non tu n'es pas obligé de regarder la série originale pour regarder Fate/Apocrypha. Le concept est repris, mais l'histoire est radicalement différente.
Faut t'il regarder Fate Stay Night pour regarder celui la,genre pour les perso,l'histoire elle meme ou autre?
C'était magnifique : Mon Fate préféré maintenant <3
Savant mélange entre univers alternatif à Fate Stay Night et références avec les autres univers parallèles, cette anime est littéralement un charme à ne pas manquer ! Personellement, j'ai kiffé ma vie et les combats sont juste GÉANT !

Si vous voulez un petit synopsis no spoil de l'oeuvre avec 5 autres animes à découvrir ! Voici un petit TOP 6 :)

https://www.youtube.com/watch?v=ELXmIZwf7Zc
Maintenant avis plus sérieux. Pour moi Apocrypha est vraiment très proche du niveau de Zero et Stay night. On a une romance assez bancale mais très intéressante, et surtout, surtout ... Des personnages vraiment attachants, pas tous, mais une grosse partie. Scénario intéressant que fait dans le nouveau tout en restant proche de concept de base, c'était risqué mais j'ai adhéré.

Et enfin ... VIVE Sémiramis !!!
SPOIL
j'ai adoré se fate et les deux dernier épisode étai GÉNIAL
Sérieusement... Côté graphismes et animation c'est une des plus belles œuvres que j'ai pu voir, le concept de faire la guerre du saint Graal en équipes au lieu d'une Battle Royal pourquoi pas, mais le scénario.... Ils ont déconné quoi :/
Les phrases toutes faites sur l'amour et la tolérance, sur le bien et le mal et toutes ces conneries déjà traitées 10000fois j'en ai ras le bol, en plus c'est un personnage qui est censé exister depuis qques semaines à peine qui vient apprendre la vie a des héros et même à des dieux -_-.

En bref animation géniale, histoire des chara peu/pas expliquée, psychologie enfantine et facile, prévisible et j'en passe...

6/10 très déçu mais j'peux pas mettre moins à cause de l'animation de qualitée.
Bref, j'encourage aux gens de regarder les autres fate, puisque apparement celui-là est mauvais... Putain, il y a Jeanne d'Arc quoi !
Mon dieu, j'ai pas commencé l'animé et...
Bref. Je le regarde juste parce que c'est un Fate ! XD

Concernant les éléments manquants (genre j'ai vu com qui dit que c'est pas expliqué pourquoi Shirou et un Kotomine), cherchez vos infos sur Fate Wikia (fr ou En ça change rien). Les animes Fate ont tendance à nous supprimer pas mal d'éléments de base (genre dans Zero... l'histoire avec le sperme Kiritsugu pour les magies etc O_O).

Après, je vois qu'il y a des trucs sur Sakura. Alors je comfirme ce que les autres ont dit, faut voir Heaven'Feel pour connaître mieux ce personnage (et Zero te donne son passé).

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la route "Fate" de Fate/Stay Night (la version 2006), sachez que la fin de l'animé est la fin du 1er eroge . L'eroge a été ensuite adapté en version tout publique (en retirant les scènes H), et ils ont ajouté une fin supplémentaire (ou mini suite) pour la route "Fate" (et cette fin n'est pas présente dans l'anime). Ce que j'essayé de vous dire, ne croyez pas la fin de l'anime étant la vrai fin. X)

Pour la route Ulimited Blade Works, vous avez le vieux film... Mais aussi l'animé de Ufotable ! Le choix est vite fait ! XD

Heaven's Feel vient à peine de débarquer en tant que film, donc ça va prendre du temps... x)
En résumé, je trouve que la première partie (12episodes) était top la suite...
Cette fin est superbe, shakespeare m'a bien fait marrer. Plus qu'à attendre Heaven's feel et extella !
@XaM @NoobtheKikoo972 wow, j’avais complètement zappé que j’avais posté un commentaire x )
Bon du coup merci à vous deux et je vais voir ce que je vais faire, encore merci :D
Je sais pas comment traiter Apocrypha, romance forcée et mal exécutée, des combats décevants où ont voit rien à cause des explosions (je crois qu'il y a que 3 combats sans ce problème). Episode 24 bien que le combat était vraiment bien foutu, un certain personnage qui reçoit un boost de sortit de nulle part et je sais que dans le LN c'est plus laissé entendre mais bon. Trop des personnages avec 40% d'entre eux soit qui ne sont pas développés soit qui ne le sont qu'à moitié (ex avec aucune explication sur le pourquoi Shirou Amakusa est un Kotomine etc.) Au final je reste fan de Type-Moon et je regarderais un animé de leur part avec plaisir même s'il est considéré comme mauvais. Celui n'est pas entièrement mauvais mais ni bon au même temps. C'est un bon anime dans le cas où il s'adresse facilement à tout le monde, pas besoin de regarder d'autre Fate avant celui-ci et il se laisse regarder tout seul quand on est là pour se divertir. Normal qu'on aime ou qu'on aime pas.
Du potentiel gâché mais y a quand même quelques bonnes choses. Je balance entre un 5/10 et un 6/10 personnellement. D'ailleurs oublié de mentionner, la vf est pas mauvaise alors, pour ceux que ça intéresse vous gênez pas surtout que la deuxième partie de l'anime devrait être traduite dans pas trop longtemps je pense.
Enfin fini épisode 25 et que dire?!?! bha rien car la fin est tellement beau et pour part c est le meilleur fate.
bon go fate zero
Perso je lui donnerais la note de mouais/20.
Ca se regarde, c'est assez sympas mais rien de vraiment transcendant en vrai c'est pas vraiment du bon fate a mon avis même si ça reste un assez bon animé.
SPOIL
Quelqu'un sait quand Heaven's Feel sort ?
C'est bien normal que pas mal de gens n'aiment pas Sakura car ces mêmes gens n'ont pas vu ce qu'est Heaven's Feel et donc qui est vraiment ce personnage. Dans les parties " Fate " et " Unlimited Blade Works " elle n'est pas vraiment développée... Mais dans Fate Zero, vous avez un aperçut de ce qu'elle a subit... ( violée de la tête aux pieds par les vers... je n'en dis pas plus pour éviter de spoil HF )

Bref, Heaven's Feel est la vraie histoire de Fate Stay Night.
Dans l'ensemble j'ai bien aimez, un peu dommage que certain personnage ne sont pas assez exploiter mais j'ai passez un bon moment devant ces 25 épisode (disont 24 car le 22 lol) et puis quand il y a de la romance moi je suis toujours preneur ^^

Mes préférer resteront unlimited blade works et Zéro bien sur, j'attend last encore ayant adorer le jeux maintenant pour heaven's feel je suis pas chaud car n'étant pas fan du personnage Sakura Matô
Très déçu de ce Fate... Pour moi Fate Zéro reste le meilleur d'entre tous
Mdr , même si sur la forme je ne suis pas d'accord avec @Marumaro, je m'accorde avec lui sur le fond.. On a rarement vu un scénario aussi bateau, conforté par des personnages tout aussi chiant que puéril. Bref un Fate médiocre ..une perte de temps..passez votre chemin .(ps : anime à drop si c'est pas encore fait).
Mdr la furie contradictoire dans les commentaires, ce dernier épisode nous laisse sans voix, enfin c'est mon cas
J'apprécie qu'ils aient mis un cameo de Reines mais reste assez déçu que sa scène du LN ait été coupée :/
@Marumaro
Mort de rire le commentaire, dans le genre: "je prends mes opinions pour une généralité"!
T'es au summum du top, toi x'D
Marumaro, donc pour toi ceux qui ont appréciés cet animé ils y connaissent rien aux bons animés ? Genre ils peuvent pas regarder ce Fate et simplement l'apprécier si c'est le cas même si il est globalement moins bon que ce fait par Ufotable mais tout à fait regardable malgré tout ?
Mort de rire les commentaires, ceux qui se sont forcé à regarder et qui commente genre c un chef d'oeuvre... On dirait des gens qui ont pris de la drogue et qui veulent que d'autres en prennent. Justifier son visionnage pourris jusqu'au bout des ongles, jsuis plié x'D

A part ça, y en a qui connaissent rien aux bons animés pour apprécier... jveux dire ces animés ou après chaque épisode on veut voir la suite.
Moi qui est beaucoup critiqué Apocrypha pendant son visionnage je me suis bien fourvoyé. Ce Fate dans ces derniers épisodes exploitent d'excellent thèmes, la conclusion est très bonne elle est très fidèle à l'esprit de la licence. Pour moi c'est le 3eme meilleur light novel de Fate derrière Strange Fake et Zero.
Je ne vais rien dire de plus concernant ce Fate que ce que je n'ai déjà dit.

Bref, 2/20
Cet animé vraiment était pas mal. Si je devais le noter je mettrais un 7.5/10. Des combats sympa, une histoire intéressante même si je regrette le manque de dvt de certains personnages et le visuel était pas si mal à l'exception de certains passages (c'est pas ufotable qui l'a fait aussi^^).
Le problème de ce Fate est qu'il n'a pas été fait par Ufotable et passer après ce studio est selon moi quasi impossible. Et les Heaven's Feel vont surement nous le montrer un peu plus donc malheureusement donc dès le départ il souffrirait d'une comparaison avec les Fates de Ufotable. Après un autre problème de ce Fate est qu'il manque d'épisode pour nous développer les persos. Il aurait fallu au moins 50 épisodes pour faire un minimum de dvt avec autant de personnages.
Mais globalement, même si ce n'est pas le meilleur des Fates, un néophyte ne pourra qu'avoir envie de voir les autres Fates après avoir vu celui ci car il est pas aussi mauvais que certains semblent le dire. Après ça n'engage que moi ^^. Hâte de voir l'adaptation de Fate Extra Last Encore en fin de mois et le premier film Heaven's Feel.
Ah, au contraire je trouvais qu'il savaient enfin proposé un truc différent avec l'animation (bon sur la fin surtout), et le combat avec Karna bah ... Ça fait grave du bien de voir un truc aussi ouf dans un Fate, un vrai Sakuga quoi. Après bon niveau personnage ... Il y en avait un peu trop à développer du coup ben c'est assez expédié lol. Mais dans l'ensemble c'est ok. Je sais pas vraiment où je le placerais par rapport aux autres Fate, mais c'est toujours agréable à regarder
y'a que l'épisode 22 a sauver sinon c'est une perte de temps et surtout regardez pas l'épisode 24 si vous bader un peu sur la légende de jeanne d'arc. vous allez saigner des yeux ...
fenrir tu me rassure un peux un peux plusse et j'allais me dire que je suis la seule personne avoir le même opinion que toi (bon même si je pense qu'il en a d'autre aussi :p )
M'ouai c'était pas tip top dans l'ensemble. Je pense que c'est l'un des pires Fate que j'ai vu. Déjà rien que le studio derrière l'adaptation fallait pas s'attendre à du lourd niveau animation et pourtant j'aime bien A-1 Pictures en général mais là pour rivaliser avec Ufotable c'était mort d'avance.

Concernant le reste beh pas grand chose à dire. A part un ou deux personnages intéressant le reste sont complètement inexistant à mes yeux tout comme l'intrigue et le but de certains personnages. Je ne parle même pas des combats complètement naze surtout ceux du début ou l'on ne vois que des explosions pour faire genre que c'est grandiose xD.

Bref du coup grosse déception pour ma part.
@Mynero Celle-ci Fate/Z>Fate/Sn>Fate/Sn Ubw puis Fate/Apocrypha . Tu apprendras des choses et t'auras les bases, m'enfin bon pour l'expérience et tout...
@Mynero Tu peux commencer par Apocrypha, les nouveaux apprécies bien la série en passant par là, c'est aussi plus facile à visionner. Mais si tu veux une histoire bien plus épique et plus brève je te conseille Fate/Zero, par contre c'est pas facile à suivre du premier coup.
Ton dilemme: Fate/Zero ou Fate Apocrypha.
Je suis enfin content que Jeanne accepte ses sentiment pour Sieg est que elle ne continue plus de se voilé la face, enfin mettons ça de coté.

J'ai bien aimé l'anime dans l'ensemble, les relation des masters et des servants était un peut correct cet fois pas comme dans les précédent Fate, ou si du détourner les yeux une seconde de ton servant il te poignardé direct dans le dos.
la chose qui ma plus plut c'est les combats a la fin, certes l'animation était un peut bizarre mais bon sang qu'est ce que ça envoié du patté bordel, mon combat qui ma plus c'est celui de Mordred vs Sémiramis c'était trop bien celui-là.

Bon allez 8,5/10 juste pour les combats épic a la fin.
@Becksel Un japonais? Nani? Sieg est un homoncule crée par Gordes Musik à l'aide des Einzbern. La création d'un homoncule c'est plutôt facile, mais vu la façon dont c'est constitué de base... rhaa c'est dégueulasse l'alchimie!!!
Après, savoir de qui il provient? ça on ne sait pas.

フェイト/アポクリファ

7.91 avec
176 votes

L'histoire de Fate/Apocrypha se passe dans un monde alternatif de Fate/stay night, où le Saint Graal a disparu depuis plusieurs années après la Troisième Guerre du Graal.

Dans les années 2000, le groupe prétendant avoir le Graal, Yggdmillennia, déclare la fin de L'Association des Mages.

L'Association riposte en envoyant une cinquantaine de mages, cependant, il se font tous abattre par un Servant Noir se faisant appeler Lancer. Mais, un survivant parvient à activer le système de secours du Saint Graal, invoquant ainsi quatorze Servants au total.

Ceci marque alors le début d'une Grande Guerre du Saint Graal dans la ville de Trifas, où deux factions s'affrontent : la faction Noire, principalement composée des membres du groupe Yggdramillennia, et la faction Rouge, composée des membres de L'Association des Mages, excepté ceux de l'église. Le Saint Graal lui-même agira en tant que médiateur de cette Grande Guerre.

Date:

Auteur: Higashide Yuichiro & TYPE-MOON

Studio: A-1 Pictures

Série Aléatoire

K-Project

K-Project

K

Les combats font rage entre des bandes de jeunes possédant des pouvoirs psychiques et dirigées chacune par un Roi. Yashiro, un lycéen populaire et insouciant se retrouve mêlé aux hostilités en raison ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46531Fenrir
  • 42545valacri
  • 31764ShiryuTetsu
  • 21532hickoman
  • 18673darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15802Anime
  • 15109Noctaly
  • 14768KistuKai