Connexion
Isekai Shokudou Isekai Shokudoumini

Isekai Shokudou

Date: 03/07/2017

Statut: Terminée

Saison: Été 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Inuzuka Junpei

Studio: SILVER LINK.

Titre alternatif: Restaurant to Another World / Isekai Shokudō / 異世界食堂
7.75 (59 vote)


Le "Youshoku no Nekoya" est un restaurant qui sert les salariés des alentours depuis une cinquantaine d'années. Cependant, ce restaurant est fermé tout les samedis pour servir des invités un peu spéciaux.

En effet, des clients de races différentes viennent dans ce mystérieux restaurant pour déguster les fameux plats de cet établissement.

Recommendation

mini Shokugeki no Soma

Critique de Isekai Shokudou

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je ne vais pas m’éterniser sur cette série car il n'y a pas grand chose à dire. Déjà cet Anime est très sympa à regarder et surtout donne extrêmement faim donc conseil à regarder après manger.

Le déroulement de l'Anime est simple. Chaque épisode est couper en deux parties bien distinct donc 2 clients par épisodes (Sauf quand ils sont plusieurs bien entendu). L'avantage c'est qu'il y a de tout comme race: Humain, Elfe, Nain, Dragon ect... Donc plusieurs paysage nous est offert avant de passer à table.

Chaque client à sa propre histoire qui est raconté à chaque début, ça reste l'un des plus gros point positif de l'Anime. Ensuite chacun d'entre eux ont un plat favoris qui sera présenté assez rapidement (Pas trop de détail sur comment il à été fait). S'en suive de la dégustation avec leurs réactions exagérer (Les Japonais sont très fort pour ça ^^).

Concernant le Chef, nous n'avons presque aucune info sur lui (Sauf à l'épisode 12) et il semble parfaitement à l'aise avec n'importe qui donc aucune discrimination et ça c'est cool. Les serveuses sont très mignonne mais n'apporte rien de plus à l'histoire.

Bref un bon petit Anime qui vous donnera surement faim après chaque épisode.

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime très sympathique à visionner.

Moi qui est tendance à critiquer le design, là je le trouve vraiment pas mal, les personnages sont vraiment jolie et leur émotions quand ils mangent un plat ressort bien à tel point qu'ils nous donne un peu l'eau à la bouche (les salopiauds :D), les paysages sont tout aussi beau.
Le fait qu'on possède une petite explication d'environ 10 minutes (ou plus quand ils reviennent) sur l'histoire des personnages leur donne un petit côté attachant. Néanmoins on ne peut pas bien se mentir en disant qu'il y a quand même bien trop de personnage présenté et on aurait préféré avoir un peu plus de temps sur Kuro ou même le chef qui n'a son bref (trop bref même) instant qu'au dernier épisode.
J'ai trouvé que les musiques mettaient bien en situation les différents moments avec les différentes races (j'aime pas ce mot mais bon difficile de trouver autre chose ici) aussi bien dans le restaurant qu'à l'extérieur de celui-ci.

Je pense qu'il y a quelques moralités à retenir de l'anime qui vont au-delà du simple fait de déguster un plat, je pense notamment avec le cas d'Arletta.

J'avouerai ne pas avoir tout compris au principe de la temporalité dans l'anime, qui m'a l'air pas mal chamboulé avec cette porte non ?

D'ailleurs je regrette de ne pas en savoir d'avantage sur l'apparition des portes (on suppose grandement dans l'anime -coucou Aka- mais rien de précis) et de même j'aurai aimer en savoir un peu plus sur les autres étages du bâtiments.
Notamment si ce dernier est dans le monde réel, comment Arletta à put acheter les biscuits ? Si ce n'est pas dans le monde réel comment le chef arrive-t-il à se procurer tous les aliments car le "piqueur de recettes de pates" n'est là que pour apporter un supplément pour faire des expériences pas pour le ravitailler...

En attendant, l'anime donne pas mal l'eau à la bouche. Et qui se regarde simplement.
Si vous n'avez pas encore manger attendez quelques minutes/heures, le temps de manger quoi, avant de le regarder.

Série Aléatoire

BAR Kiraware Yasai

BAR Kiraware Yasai

BAR 嫌われ野菜

Cet animé adapte les quatre manga de Daisuke Kimura.
Nous suivons le quotidien de plusieurs légumes qui discutent de leurs problèmes autour d'un verre dans un bar....

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 43092Fenrir
  • 30000valacri
  • 25452ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 16176lealexdu33
  • 14498Anime
  • 14257darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas