Connexion
Made in Abyss Made in Abyssmini

Made in Abyss

Date: 07/07/2017

Status: Terminée

Saison: Été 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur: Tsukushi Akihito

Studio: Kinema Citrus

Titre alternative: メイドインアビス
9.45 (120 vote)


"Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.

Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir Cave Raiders, comme sa mère.
Un jour, alors qu'elle se décide à entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.

Critique de Made in Abyss

De

Note: 9

21 personnes ont trouvé cette critique utile

L'été 2017 s'est avérer assez moyenne à mon goût niveau anime, toujours les mêmes histoires plus ou moins bien raconter et réaliser, je m'y attendais au vu des résumés, mais un anime avait attiré mon attention.

Made in Abyss semblait être une série d'aventure assez enfantine qui ne me faisait ni chaud ni froid, les trailer était bien sûr impressionnante mais je ne m'y fiait pas trop vu que pas mal d'anime nous piège assez facilement en nous promettant monts et merveilles pour mieux vendre des produits dérivés.

Et je me suis regardé la série pour voir si c'était le cas......eh bien non.
Made in Abyss est un véritable vent de fraîcheur dans l'industrie des séries animes qui peinent à se renouveler.
On cherche plus le profit que de créer de bonnes histoires, et pour ça on réutilise les mêmes types d'histoires et on adapte que ceux qui rentre dans des critères à la mode actuelle.
Made in Abyss est un véritable vent frais, et il y a déjà une première chose qui saute à la gueule quand on commence l'anime....l'univers est MAGNIFIQUE!

Comprenez moi bien tout est beau, les décors sont à couper le souffle, les jeux de lumière sont extrêmement bien travaillés, et les design de créatures ont clairement de la gueule.
On rajoute à cela une musique Grandiose composé par l'Australien Penkin Kevin, petit nouveau dans la composition de musique d'anime il réussie à nous composer une BO des plus belles et profondes.

Avec tout cela l'anime Made in Abyss à une ambiance nouvelle et forte qui nous rappel ceux des longs métrage de Miyazaki.
Le concept de base de l'anime est également très original (et je dis ça rarement), enfin une VRAI histoire d'aventure sans justifier que l'univers soit un MMORPG, et de vrais nouvelles idées sur le déroulement de cet aventure et de l'univers qui l'entoure.
L'idée des Cavernier est déjà une idée quasiment JAMAIS vu, ce qui rends l'anime clairement fascinant à regarder et à comprendre.

Les personnages ne sont pas en reste, je dois avouer que j'ai eu tout de même beaucoup de mal avec l'héroine Riko, elle est certes curieuse et forte mais elle m'est apparue très souvent comme une fouteuse de merde à tout va et une égoïste, mais la série s'améliore de ce côté là au fur et à mesure mais j'espère juste voir plus le personnage de Légu, un Cyborg trouver dans l'Abyss qui ne sait pas d'où il vient m'intrigue mille fois plus, qu'une cavernière qui cherche sa Maman.

Mention spécial pour Ouzen, Nanachi et Bondrewd les personnages les plus marquants de l'Abyss.

L'Abyss aussi faut en parler, l'anime semblait parler de cet Abyss comme quelque chose de fortement mystérieux qui attire notre curiosité, l'aventure semble inévitable et l'on se dit facilement que l'aventure à l'image de nos personnage sera assez enfantine se concentrant sur la beauté des environnements et de leur créatures.....que neni.
L'Abyss est exactement comme on le décris un véritable cimetière pour les Caverniers inexpérimentés, malédictions, créatures mangeuse d'hommes, plante venimeuse, habitants de l'Abyss peu recommandable....Le danger est partout et l'anime le montre bien.
On est très supris par le crescendo de violence de l'anime, montrant l'Abyss comme impitoyable, et c'est pour moi une excellente facette de l'anime!

Je ne suis pas un adorateur de violence gratuite ni de sang (encore que...) mais il faut l'admettre cette violence est parfaitement dosé pour être choquant au bon moment sans nous paraître exagérer ou de trop.
Non la violence est réel et nous frappe sans prévenir, voilà une partie de l'aventure que l'on a souvent tendance à oublier, et qui émerveille le reste des bons moments.

Je pense que cet anime mériterait un GRAND succès, Gloire à vous Kinema Citrus! et FÉLICITATION à vous Tsukushi Akihito pour avoir réussie à faire votre première histoire réussie!

Une suite serait amplement mérité!

De

Note: 10

11 personnes ont trouvé cette critique utile

Par ou commencé avec cette anime, Made in abyss et un Seinen dont la premiere publication date de 2012, il est écrit et déssiné par Akihiti Tsukushi et est toujours en cours de publication. Nous avons donc ici son adaptation réaliser par Kinema citruc

Je vais vite fait faire un résumé de l'histoire : Riko est une orpheline qui vit dans la ville de d'Osu qui est situer sur les bord de "l'abyss", qui est un sorte de gouffre gigantesque, fascinant, intriguant et bourré de mystère car inexploré entièrement et qui est aussi extrêmement dangereux, on va donc suivre l'aventure de Rico et de son ami bien étrange Regu.


Maintenant je vais parler de l'anime plus en détaille en faisant en sorte de pas spoil se qui l'ont pas vus:
- On suit donc des enfant orphelin qui doivent descendre dans l'abyss récupérer des relique pour l'orphelinat car relique = argent.
-Apres on menace les élève d'être pendu si ils non pas une attitude -exemplaire, on retrouve même une salle de torture dans l'orphelinat.
-Les enfant quant a eux veulent devenir des "cavernier" car ils les admire, ils sont considéré comme des héros alors que la plus part d'entre eux qui se sont aventurer dans l'abyss ne sont jamais remonté
-Et au final les "cavernier" sont la pour ramener des reliques soit de l'argent, on a donc aucun mal a faire les liens et à comprendre que la ville ou habite nos héros abrite mensonge, manipulation et exploitation.


Avec tout sa on peut voir que made in abyss possède une histoire extrêmement sombre et traite de sujet sérieux d'ou le fait qu'il soit un Seinen


Apres avoir parler de l'histoire je vais parler de tout les reste ^^
- Déja les graphisme de cette anime, qui au premier abord font très enfantin sont je trouve absolument magnifique, je peut comprendre que sa ne plaise pas a tout le monde mais pour moi se qui regardent pas cette anime a cause de sa ne vous retenez pas foncé vous aller être agréablement surpris.
- Les OST je pense qu'il y a pas grand chose a dire dessus, dire que les OST sont mauvais et pour moi ne pas avoirs de goûts du tout, ils sont juste parfait,ils collent extrêmement bien avec l'ambiance de l'anime, j'ai rien d'autre a dire dessus a part qu'ils sont absolument génial ^^
-L'ambiance en général je trouve fait en sort qu'on est directement en font dans l'anime, l'anime et plutôt lent je trouve mais c'est pas pour me déplaire sa permet de mieux apprécié l'histoire.
- Pour finir les personnage sont je trouve très charismatique sauf les 2 MC qui sont pas fait pour) Je prend l'exemple de Ouzen qui est pour moi le meilleur perso de cette anime avec Nanachi, tout deux abslomument génial avec un passé magnifique et extrêmement bien écrit.


Tout sa pour dire que pour moi Made in abyss est une Pépite comme on en voie rarement c'est dernier temps, si vous êtes passé a coter de cette anime foncé vous ne serez pas déçu.

De

Note: 9

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Voici l'un des Animes que j'ai le plus apprécié cet été 2017. Pour tout dire je ne voulais même pas le regarder à la base mais finalement je me suis lancer dans cette aventure et j'ai bien fais.

Tout ce que je peux dire au gens qui hésite à le regarder c'est de ne surtout pas se fier au graphisme/dessin enfantin car l'histoire en est tout autre. Ce n'est pas pour rien que c'est un Seinen d'ailleurs.

En regardant chaque épisode, je me suis plonger dans l'aventure en suivant Rico et Legu. J'ai beaucoup apprécie les suivre malgré leur naïveté sur certaines choses. Leurs coté immature donne un plus à l'aventure qu'on aurai pas forcement eu avec des adultes. Les paysages sont sublime avec un très jolie coté fantasy qui plaira à beaucoup de personne j'en suis sûr. Les OST aussi sont magnifique et colle parfaitement aux situations.

Ce qui est très intéressant dans cet Anime, c'est qu'a chaque palier passer dans l'abysse un nouveau monde/décor nous est offert avec la malédiction qui va avec. Plus on s'enfonce dans les tréfonds et plus la malédiction est forte. D'ailleurs j'avertis sans spoil, il y a des scènes assez violente dans cet Anime donc voilà pourquoi il ne faut surtout pas se fier aux apparences enfantine.

Je le conseil à tous car il mérite d'être vu et je peux vous garantir que vous n'allez pas le regretter. En espérant une suite dans un avenir proche.

De

Note: 6

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Made in Abyss ou « l'anime que j'ai à tout prix évité » est à l'heure actuelle considéré comme une vraie perle de l'été , voire même comme le Saint Graal de cette année 2017 ? Mais qu'en ai-je réellement pensé ?Laissez-moi vous compté un léger poème exprimant ce que cet anime m'a inspiré :

Au cœur de Made in Abyss

Une animation de qualité ?
Seulement par moment je dirais.
Sans doute car parfois il semblerait,
Qu'une rivière ait du mal a bouger.

Des graphismes et un style innovant ?
Ça dépend des avis surrement.
Car seulement des visages horripilants,
Sont présents pour gâcher les plans
Pourtant mis en scène si soigneusement,
Ils sont beau seulement un tiers du temps.

Les osts sont-elles de qualités ?
Une chose est sûre de charmes elles ne sont dénuer,
Rendant l'ambiance sympas de temps en temps,
C'est en revanche trop peu pour sublimer les plans.

Et pour l'intrigue est-elle bien menée ?
C'est un début très lent pour commencer,
Car la moitié de l'anime il faut avouer,
Que je me suis quand même bien fait chier !
Néanmoins j'admets que l'histoire est bien narrer,
Le background lui aussi est assez bien travaillé.

Les personnages sont-ils bien développés ?
Ça dépend desquels car il faut bien avouer,
Que Ouzen et Nanachi sont des plus travaillés,
Mais pour les autres c'est le néant assuré.

Shydow_ 2017

C'est donc un anime intéressant sous certains aspects , mais assez ennuyeux de l'autre , surtout quand on est pas pris dans l'ambiance et que les personnages ne nous touchent absolument pas . C'est pourquoi je ne trouve pas Made in Abyss excellent, il reste sympas mais pas plus que pour passer le temps .

6/10

De

Note: 10

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon allez, c'est partit !

Ayant récemment terminé l'anime ainsi que le manga du même nom, j'ai trouvé utile d'en écrire une 'review' car c'est probablement un des animes ayant le plus marqué l'été 2017.

(Normalement spoiler-free)


Histoire: 9/10

Un scénario complet, bien fondé, sans 'plot holes' remarquables... Je pense qu'on peut dire qu'on est presque sur un sans-fautes. En lisant le résumé, cet anime m'a tout de suite donné envie de le regarder de par son côté 'fantasy' assez basique, qui contraste fort des nombreux animes 'isekai' ayant vu le jour ces deux dernières années. De plus, le mélange dessins mignons et scènes dramatiques rends le tout intéressant à regarder et rappelle un peu l'anime "Mahou Shoujo Madoka*Magica".

En gros, une histoire plus mature qu'il n'y paraît, fort riche (quoique parsemée de quelques 'Deus ex machina') mais qui reste très bien construite.


Dessins: 10/10

Bien que pas au goût de tout le monde, ce genre de dessins 'chibi' colle parfaitement à cet anime en exacerbant le côté dramatique étant fort présent. Les animations sont fluides, les 'landscapes' sont très détaillés tout en restant dans la limite de la simplicité et enfin, le 'character design' est très bien réalisé et va bien avec les émotions et les traits de caractères des divers personnages.

Des dessins simples, des animations propres et des beaux paysages mais pas trop, cela forme un magnifique mélange qui rend cet anime encore plus chouette à regarder.


Musiques et voix: 10/10

Une BO de fous... Les musiques rendent les scènes dramatiques encore plus dramatiques, les scènes émotionnelles encore plus fortes, renforcent le côté 'fantasy' et donnent une ambiance digne d'un anime d'aventure. Les 'openings' et 'endings' (qui plus est sont chantés par les 'Seiyuu' ayant doublés Riko, Regu et Nanachi.) font aussi leur boulot.
Mention spéciale pour le titre "Tomorrow" de Kevin Penkin.

Les différents 'voice actors' ont doublés les personnages à la perfection, et leurs voix collent à merveille aux caractères de ces personnages. Rien à redire là dessus.


Personnages: 10/10

Sûrement le point fort de cet anime. Ils sont tous bien réalisés, ont un 'background' très complet et bien développé. Ils méritent tous leur place dans cet univers et ont tous un rôle à jouer. Les personnages principaux sont extrêmement attachants, très bien doublés (comme dit précédemment) et ont une psychologie très détaillée et propre à chacun. Là dessus également, rien à redire.


Ressenti: 10/10

Toutes ces caractéristiques citées précédemment nous plongent au cœur de l'action, nous permettant de ressentir en temps réel les émotions des personnages (enfin, selon moi hein). C'est clairement un des animes où j'ai pris le plus de plaisir à le regarder, ainsi qu'un des meilleurs manga que j'ai lu. Je le conseille à 100% pour tout ceux recherchent un bon anime qui vaille la peine de lui consacrer du temps. Je conseille évidemment aussi le manga qui est magnifiquement écrit et dessiné.


Total: 9.8/10

Merci d'avoir pris le temps de lire cette critique, en espérant qu'elle vous a été utile.


Hekiito.

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime superbe !

Il est bien réalisé, bien emballé, l'histoire est prenante et les personnages sympathiques et intéressants.

J'ai bien aimé l'anime dans son ensemble mais je donne une mention spéciale au dernier épisode qui est époustouflant dans les émotions transcrites et reçus.
On a envie de suivre l'histoire un peu plus donc j'espère de tout cœur une seconde saison.

Quand je dis que l'anime est bien emballé, il faut dire que c'est une merveille sur le plan visuel comme sur le plan sonore.

Il y a du drama dans l'histoire et même des scènes très fortes gores et terrifiantes.
Ces scènes peuvent choquer je pense mais elles donnent aussi de la profondeur en renforçant le coté impitoyable de l'univers dans lequel les personnages évoluent.

Il y a plein de personnages qu'on a envie de connaître et dont on a que des informations superficiels pour l'instant, je pense qu'il y a matière à développer encore cet anime et s'ils continuent sur cette lancée, je serai le premier à voir la suite ^^.

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon,
Bah voila quoi..
Objectivement, un anime d'une qualité indiscutable, originale et qui ose à cette époque sombre de la Jap animation et subjectivement soit, à mon sens le meilleur que j'ai vu jusqu'ici.
Je ne vais pas m'étendre sur la critique mis à part, que l'ensemble est un chef d'oeuvre musicale, graphique est scénaristique et que c'est pour moi un incontournable non pas du genre mais bien de l'animation japonaise. Si vous souhaitez un commentaire bien écrit et fort bien détaillé, allez regarder celui de "paresse2000" à qui d'ailleurs, je félicite ses critiques toujours rédigées avec soin et très objectives.

Série Aléatoire

Super Seisyun Brothers

Super Seisyun Brothers

Super Seisyun Brothers ―超青春姉弟s―

Nous suivons l'histoire de quatre amis qui sont en fait deux duo de frères et sœur, chacun étant composé d'une sœur aînée et d'un frère cadet....

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41435Fenrir
  • 25540valacri
  • 22918ShiryuTetsu
  • 20262hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15349lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas