Connexion
Ballroom e Youkoso Ballroom e Youkosomini

Ballroom e Youkoso

Date: 09/07/2017

Statut: Terminée

Saison: Été 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Production I.G

Titre alternatif: Welcome to the Ballroom / Sweep over the Dance Hall / ボールルームへようこそ
8.83 (243 vote)


Tatara Fujita est un jeune homme n'ayant ni rêve, ni passion et ne sachant quoi faire de son futur. Alors qu'il est racketté par d'anciens camarades de classe, il est sauvé par Kaname Sengoku, un danseur de salon professionnel.

Ce dernier décide de l'inviter à faire un cours d'essai au studio de danse d'Ogasawara où il y fera la rencontre de Shizuku Hanaoka, une jeune fille fréquentant le même collège que le sien, ainsi que de Tamaki.

En contemplant le championnat de danse de l'année précédente, Fujita est bien décidé à changer et devenir un danseur pro.

Recommandation

mini Kuroko no basket mini Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu mini Dive!! mini Shigatsu wa Kimi no Uso mini Hajime no Ippo mini Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru mini Yuri!!! on Ice mini Haikyuu!!

Critique de Ballroom e Youkoso

De

Note: 8

15 personnes ont trouvé cette critique utile

image-ifomembre
Les Japonais nous montrent encore une fois qu'ils savent nous faire des histoires avec tous les sujets possibles et imaginables...
Je n'avais a priori pas planifié de voir cet animé et j'admets que ce fut à cause du thème qu'il abordait et qui me rebutait: la danse. Un avis tout à fait éphémère lorsque j'ai remarqué après un premier visionnage que Ballroom e Youkoso méritait là pleinement toute mon attention.

L'histoire est facilement qualifiable de triviale lorsque l'on a déjà touché à quelques animés de sport: on apprendra dans un premier temps les fondamentaux de la danse de salon aux côtés de notre protagoniste Tatara pour enfin suivre sa progression pas à pas lors des différentes compétitions. C'est très certainement le schéma narratif basique et classique du genre mais nous savons tous à quel point il est difficilement possible d'innover de ce côté là.
Bien que l'histoire n'en demeure pas moins je souligne: indéniablement attirante, Ballroom e Youkoso va véritablement se démarquer de ses homologues au niveau de sa réalisation unique qui pour le coup nous en met plein la vue. J'ai vraiment apprécié tout le travail porté sur la distinction ostensible entre l'apparence des danseurs au quotidien et celle dont ils ont été pourvus lorsqu'ils se retrouvent au beau milieu de la piste, c'est à dire avec leur coupe de cheveux plaquée ainsi que leurs tenues tape-à-l'oeil.
On peut alors admirer pleinement leurs courbures et leurs silhouettes exagérément fines et allongées qui nous transmettent une réelle esthétique visuelle. On ressent bellement l'adrénaline lors des trémoussements enjoués, mais également tous les efforts fournis et la pression qui pèse sur les épaules de nos danseurs, et que demander de plus dans un animé de sport honnêtement ?
Ce sont pour moi les gros atouts de cet animé et il en va de pair pour les musiques diversifiées et terriblement bien synchronisées avec les mouvements rythmés des danseurs.

Les personnages ont chacun leur propre vision du monde de la danse, de plus ils se complètent mutuellement de manière plutôt harmonieuse. Quoiqu'il soit rude d'accepter Tatara comme protagoniste au début, on s'attache finalement assez vite à lui et il devient alors très plaisant de le suivre individuellement mais aussi et surtout en duo; on découvre ainsi successivement ses nouvelles expériences aux côtés de différentes partenaires et ces phases sont toutes autant agréables les unes des autres et donneront de l'assurance à notre personnage principal qui en a bien besoin.
Nous aurons également droit aux histoires des autres couples de danseurs, en parti à travers des Flash-backs qui se veulent pas trop envahissants et bien amenés. On peut en dire pareillement pour l'humour très bien disséminé de façon à ne pas esquinter le fond et qui apporte tout de même une autre touche personnelle à l'oeuvre.

Il reste néanmoins la progression assez fulgurante de Tatara qui à mes yeux semble un tantinet déraisonnable. Sinon je dirai que l'évolution des événements me parait dans l'ensemble cohérente et véritablement maîtrisée.

Ballroom e Youkoso est donc assurément un très bon animé de sport qui aura réussi à m'exalter et à me faire frissonner durant 24 épisodes sur de la danse de salon, chose qui n'était vraisemblablement pas gagnée d'avance compte tenu de mes goûts. Cela confirme bel et bien que le Studio IG sait comment s'y prendre avec les animés de sports en plaçant encore une fois la barre très haute après nous avoir déjà fait rêver avec Haikyuu!! et Kuroko no Basket.
Il est à la fois une vraie surprise pour moi et un des animés qui m'aura le plus marqué cette saison. On ne peut évidement qu'en redemander et espérer la suite au plus vite.

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon, J'ai vraiment la flemme de dire tout ce qu'il y a dire sur cet anime, surtout que je suis à chaud, j'attendrai encore 1 mois avant d'en faire une critique constructive.
Mais il est clair pour moi que c'était superbe, J'ai ressenti, tressaillé de joie, j'ai frissonné, j'ai souri aussi béatement que Tatara et j'ai même pleuré de joie comme si un sentiment de plénitude m'envahissait. Je suis passé par toutes les plus belles émotions en regardant cet anime. C'est pour cela que je lui attribue un 10, le studio s'est donné un pari et il l a tenu, c'était tout simplement parfait.

Dans ce genre d'anime, surtout si l'on parle de danse (un sujet fort difficile à traiter), l'important est LA MISE EN SCENE, la mise en scène est parfaite, sensationnelle, il y a plein de couleur, de mouvement, de visage. L'expression des personnages est exceptionnelles, un coté exagéré, ou plutôt un trait forcé, que l'on rencontre dans shingeki no kyojin notamment; simplement en regardant le sourire de Tatara, une vague de joie de bonheur s'insufflait en moi, une véritable transposition d'émotions, j'étais simplement aussi heureux que lui, je ressentais toute sa passion, sa joie dans ce qu'il faisait.
ON peut notamment parler de la fin de l'épisode 18, magnifiquement mis en scène et le discours que tient Hyodo est divin, ou encore l'épisode 9 avec la danse de Makko et l'interprétation du "cadre et de la fleur", sans oublier les musiques que je trouve excellente et le dessin magnifique pour de la danse, mettant bien en avant les cous, les hanches et les épaules, et des figures très élancées, qui nous transmette l'élégance et le travail du sport en question.

Bref un anime qui est tout simplement un condensé de bonheur.

De

Note: 8

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Voici l'un de mes Animes préféré de cette année 2017. Pourtant je ne voulais même pas le regarder à la base mais j'ai bien fait de me lancer. Cet Anime est juste une perle sur tout les points.

Déjà il faut savoir que je ne suis pas du tout fan d'Anime de sport et encore moins de danse mais celui-là à un petit quelque chose qui fait qu'il est tout simplement génial.

Le schéma du scénario est très simple. Tatara un gars random ne sais pas trop quoi faire de son temps libre et n'a aucun objectif dans sa vie. Un jour il va croisé comme par hasard l'un des meilleurs danseur du Japon et va lui montrer que la danse de salon est complètement autre chose de se qu'il peux imaginer. Sans suit des rencontres avec plusieurs personnages et des concours et bien entendu l'évolution de Tatara dans ce sport qu'est la danse.

Scénario très simple pour un Anime de sport mais qui arrive à le rendre épique grâce au sujet utiliser. La danse en général n'est pas vraiment passionnant et intéressant mais là l'auteur et le studio ont réussis à monter un tout autre visage à la danse de salon.

Les avantages sont le développement des personnages qui sont tous attachant et intéressant à suivre, les ost qui sont juste sublime et l'animation exagérer (Les cou allongé par exemple) qui fait vraiment le taf. Bien sur l'évolution de Tatara et de ses partenaires resterons le gros points fort de l'Anime.

Je ne vais pas m'éterniser car beaucoup auront de meilleurs critique que la mienne mais voilà je voulais en toucher quelques mots sur cet Anime qui ne doit surtout pas être négliger malgré le sujet utiliser.

Pour moi c'est un coup de cœur de l'année 2017 et j'espère une suite dans un avenir assez proche.

De

Note: 9

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Depuis que j'ai commencé à regarder des animes sur le thème du sport, je n'ai encore jamais été déçu. Et c'est toujours le cas, j'ai littéralement finit Ballroom e Youkoso en une nuit.

L'histoire est très classique, comme pour la plupart des animes sportifs : Tatara qui ne sait pas quoi faire, découvre la danse et décide d'y consacrer la majeur partie de son temps. C'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un personnage qui ne part de rien et qui apprend au fur et à mesure des épisodes. Mais ce qui m'a plus ici, et que je n'ai pas vu ailleurs, c'est que Tatara est poussé de force dans des situations qui le dépasse, et avec le peu d’expérience qu'il possède, doit se débrouiller du mieux que possible. Le fait d'avoir jouer sur ce tableau la rend encore plus intéressante l'évolution du personnage qui souhaite de plus en plus se perfectionner et nous fait ressentir son envie et sa hargne.

La danse n'est pas un sport aussi populaire que le football, le basket ou encore le volley, mais l'anime réussi très bien à faire découvrir tous les aspects de ce sport et à les rendre intéressant. Je me souviens après avoir finit l'anime, avoir essayer de reproduire le premier pas que Tatara apprend.

Un point très important à mes yeux : les OST.
Incroyable, les musiques sont très bien choisi et très belle à écouté. Après avoir finit l'anime, je me suis senti obligé d'aller en écouter quelques unes qui m'avaient marquées. Un réel point fort, qui permet de rendre certaine scène encore plus épique qu'elles ne le sont déjà.

La chara design est également bien adapté pour le thème de la danse. Les jambes, le cou, la tête, ont pu être mit en avant grâce au chara design.

Ballroom e Youkoso a été travaillé de la tête au pied et mérite de faire partir des meilleurs animes sur le thème sportive jamais produit à ce jour. J'espère voir une suite d'ici quelques années.

Série Aléatoire

Naruto Shippuden

Naruto Shippuden

Naruto Shippūden / ナルト 疾風伝

Après 2 ans d'attente, on reprend enfin l'histoire du manga on retrouve Naruto de retour à Konoha trois ans après son voyage d'entraînement avec Jiraiya. Konoha n'a pas changé, enfin presque. Notre ch...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46021Fenrir
  • 40285valacri
  • 31161ShiryuTetsu
  • 20380hickoman
  • 17641darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15217Anime
  • 15109Noctaly
  • 13017KistuKai