Connexion
Princess Principal Princess Principalmini

Princess Principal

Date: 09/07/2017

Status: Terminée

Saison: Été 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Okouchi Ichiro

Studio: Actas & Studio 3Hz

Titre alternative: プリンセス・プリンシパル
7.49 (51 vote)


L'histoire prend place dans la ville de Londres au 19e siècle. Cette capitale appartenant au Royaume d'Albion en divisée en deux parties, l'Est et l'Ouest, par un mur.

Cinq jeunes étudiantes de la prestigieuse école Queens May Fair sont impliquées dans des activités d'espionnage incluant l'art du déguisement, l'infiltration, des poursuites de voitures et diverses autres missions. Ces jeunes femmes prennent avantage de leurs capacités spéciales pour pouvoir s'infiltrer et voyager dans l'ombre de ce monde.

Critique de Princess Principal

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Franchement j'ai comme le ressentie que les personnages sont invisible, ils ressuient toujours leur missions sans accro et finissent autour d'une table a café avec le sourire. (Désole mais pas t'empathie, je le sais déjà qu'ils ressortiront de la mission comme ci de rien n'était, avec plus de courage que jamais et de confiance en soit.) Et le pire dans les 4 épisodes sortie a présent on ne voir qu'un coté, c'est a dire la république et non les autres. Vous voulez me faire croire que les autres pays n'ont pas d’espion super entraîné aussi ? Que seul la république semble avoir des ''super soldas'' ? Je sais même pas pourquoi, ils se saute déçu, tellement c'est quasiment pas expliquée dans la série. Désolé mais le synopsis et l'intro ne compte pas. Quand j'ai commencé la série, j'ai littéralement oublier synopsis j'était un peu paumé. A la fin de l'épisode 2 j'ai eu mare et je suis retourné, relire ce synopsis. Certaine penseront que j'ai juste une mauvaise foi, et vous avez parfaitement raison. Parce que j'aime purement et tout simplement pas les histoires ou tout semble bien se passer comme sur des roulettes pour les perso principale. Allez une petit remise en question d'un perso ? Seulement 1 ? C'est possible ?

Enfaîte si nous remarquons bien il y a aucune évolution des personnes jusqu’à présent. Mais vous voulez savoir pourquoi il y a aucune évolution, que ce soit dans la personnalité, le comporte, les sentiments etc... Car il y a déjà une histoire construite sur les personnages dans le passé, tout ces personnages ont déjà un passé surement plus ou moins sombre les un des autres. Preuve, la princesse, sa domestique et Angel. Alors la seul évolution possible, c'est tout simplement l'évolution. Qui transcendera ce passé, et verras de ces filles de toute autres personnes. Mais je doute fort. En regardent le premier épisode, je me suis dit que tout cela va finir dans un bain de sang et je le pense toujours. Mais je ne serait pas contre.

Pour en revenir mon véritable problème avec la série, c'est tout simplement que j'arrive pas a m'attacher au personnes. Car a mes yeux ils sont beaucoup trop invincible et cela m'énerve a chaque fois. Je me dit. '' Mais mon dieux, est ce que pour une fois cela pour tourné mal ? SVP ? '' '' Mais c'est quoi ça ? Angel qui arrive a esquivé les balles ? Ou non les balles évite Angel ? Ou peut être ce sont les personnes qui tir qui ne connaissent pas tiré ?'' Véritable mystère j'ai toujours pas trouvé de réponse. Ce sont ces petits détail qui m’énerve.

Et il y a un dernier, j'ai pas trop compris quand Angel combat elle porte une jupe ou pas ? Mais dite SA jupe est vraiment incohérente ? Je ne tien pas particulière a voire des petites culottes, mais je ne tien pas non a voir une jupe qui défi la lois de gravité. Cela ne me dérange pas, quand on censure, parce que la censure c'est a l’intention du téléspectateur. Et quand je parle censure, je parle de rayon de lumière, image, dessin etc... les personnages ne peuvent pas voir ça. Mais quand on censure, une jupe que même les personnages peuvent voir ? Il y a un problème, pourquoi ne se dise il pas ''oh cette jupe n'est telle pas supposé monté en haut quand tu tombe littéralement d'un immeuble ? '' Non mais la logique ça leur parle ? Cette méthode est une forme de censure que j'aime vraiment pas, car cela brise a chaque fois la cohérence dans l'univers. Car cela est ridicule, je peu pas voir une fille tombe d'un arbre avec une jupe et BOOM sa jupe au lieu d’être a terre est comme si, elle était debout. Le héros est la et semble ne rien remarque a cette jupe qui a elle seul nique les lois de gravité. Rendu a ce niveau mieux juste porté un pantalon ou purement et tout simplement censurer pas les moyens traditionnel, que j'ai cité plus haut. 6/10

De

Note: 6

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Anime sympa à regarder mais sans plus, le scénario est inexistant, il ne se passe quasiment rien entre le premier et le dernier épisode.
L'intrigue n'avance pas, j'ai l'impression que chaque épisodes raconte son histoire.

Aucun détails n'est apporté à l'anime, je ne sais toujours pas qui est la République et qui est l'autre camp(j'ai oublié leurs noms tellement^^)
Qui appartient à quels camps ?
Qui sont les lézards noir ?
Pourquoi ils sont divisé déjà ?
Que s'est il passé avec le directeur de Control à la fin ?
Toutes ces questions resterons sans réponses.
A la fin j'ai cru que l'histoire allais enfin bougé mais non, c'était juste une autre mini histoire.

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un Anime qui partait bien au vu du scénario mais qui n'avance pas plus que ça au final. Il y a très peu d'évolution entre le début et la fin.

L'histoire nous montre plus des petites intrigues saupoudrer du passé des personnages plutôt qu'un scénario qui suit sont court. Du coup certains épisodes non pas grand intérêt. Il reste aussi beaucoup trop de question sans réponse et là encore une fois il faudra soit se contenter de cette fin ou d'attendre une potentiel saison 2.

-Qui sont les Lézards noir ? Et quel est leurs rôles dans ce monde ?
Voilà l'une des questions que je me suis le plus poser tout le long de l'Anime.

Les personnages reste quand même les plus intéressant dans l'histoire grâce à leurs passés qui est raconter plus ou moins brièvement. Même si ça reste cliché sur certains point leurs évolutions reste très intéressante à suivre.

Le coté espion est assez sympa mais vise un public assez jeune finalement car à l’instar de "Joker Game" dont nous avons des persos et une histoire mature, celui-ci nous montre des jeunes filles plus ou moins compétente selon les situations.

Malheureusement je n'ai pas grand chose à dire de plus car à part spoil certaines chose, l'anime n'a pas grand chose d'autre à offrir surement par le manque d'épisode qui aurai été bénéfique pour compléter l'histoire au maximum. Si une saison 2 est faite j'espère avoir des réponses aux questions que je me pose.

Je le recommande tout de même car il peut plaire à beaucoup de monde malgré son vide scénaristique.

Série Aléatoire

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000%

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love 2000%

うたの☆プリンスさまっ♪ マジLOVE2000%

Suite de Uta no Prince-sama: Magi Love 1000% : Haruka Nanami a un rêve, elle veut devenir compositrice et écrire une chanson pour son idole préférée. Pour cela, elle va entrer dans la prestigieus...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41414Fenrir
  • 25485valacri
  • 22843ShiryuTetsu
  • 20262hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15349lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas