Connexion
Hajimete no Gal Hajimete no Galmini

Hajimete no Gal

Date: 12/07/2017

Status: Terminée

Saison: Été 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 10

Auteur: Ueno Meguru

Studio: NAZ

Titre alternative: My First Girlfriend is a Gal / はじめてのギャル
7.6 (138 vote)


Jun’ichi « Jun » Hashiba est un lycéen pas très assidu dont la seule préoccupation est de vouloir perdre sa virginité. Poussé par ses amis, il se met à genoux devant Yukana Yame et lui fait une déclaration d’amour. Et ça marche !
À présent, Jun sort avec Yukana, mais il n’avait pas vraiment réalisé qu’elle était une fille ultra-branchée par la mode…

Critique de Hajimete no Gal

De

Note: 4

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Hajimete no Gal est une des adaptations de manga de la saison qui a su se démarquer par sa médiocrité on peut le dire...
Si il y avait eu des Razzy Awards chez ADKami je peux vous dire que cet anime aurait pu empocher pas mal de prix.

Oui parce que il faut se le dire c'est encore un anime harem/ecchi raté comme on en voit à la pelle toute les saisons à se demander comment certains de ces animes arrivent à trouver un publique demandeur conséquent.
Mais cessons de cracher sur l'anime sans donner de raisons valable, rentrons dans le vif du sujet!

Comme je l'ai dit précédemment Hajimete no Gal est une adaptation d'un manga que je n'ai pas lu, donc je ne ferais aucune comparaison avec l'oeuvre de base, même si j'ai entendu que le manga était bien meilleur que l'anime, mais bon en même temps ce n'est pas très compliqué.

Donc l'histoire est celle de Junichi un lycéen lambda qui souhaite perdre sa virginité le plus vite possible, ses amis le pousse à se déclarer à Yukana une "Gal" (Une meuf qui s'habille soi disant à la "mode" ou comme une pute, la frontière reste mince), et contre toute attente Yukana accepte d'être la copine de Junichi et c'est là que les ennuies commencent!

Donc ce qu'il faut dire c'est que Hajimete no Gal est le type d'anime à avoir un début "correct, une fin "correct" et un néant qui sépare les deux parties!
La série joue la carte de la comédie et ça marche moyennement, beaucoup des blagues sont lourdes car bien trop répétés, du coup la série joue pour presque toute la série une carte qu'elle ne maitrise pas et c'est ce qui rends l'anime bien chiant à regarder.

Je noterais aussi que la narration se répète énormément pour certains épisodes: (Junichi se prépare à une situation/ Junichi imagine la situation/ Junichi revient à la réalité pour un effet décalé).
Bon voilà en gros on va dire que pour l'humour c'est caca, même si on trouve un ou deux sucre, ça vaut pas le coup de se manger toute la bouse.

Ensuite vient évidemment le côté un peu plus sérieux et romantique de la chose, qu'est ce que Hajimete no Gal veut nous apprendre?
Alors à part ne pas se fier aux apparences et assumer son style et son amour je ne vois pas! alors je dis pas que ces thèmes sont mauvais mais on nous les a vomis tellement de fois que ces thèmes ne sont aucunement intéressant si le point de vue n'est pas un minimum novateur sur 2 ou 3 points et au moins un minimum maîtrisé.
Et comme je l'ai dit avant seul le début et la fin parle sérieusement de ces thématiques de façons "correct" sans être bon non plus!

La romance entre Junichi et Yukana est incompréhensible, dans le sens où je ne comprends pas ce qu'il foute ensemble. Yukana ne fait presque que se foutre de la gueule de Junichi comme si elle avait fait un parie pour sortir avec, ce qui la rend pas vraiment attachante ni marrante. On n'arrête pas de rabaisser le côté puceau du personnage de Junichi comme si c'était une honte, et même le perso à la fin avoue que c'est un "fardeau" à porter. (Niveau message ça se pose là).

Yukana semble évidemment avoir une raison secrète de sortir avec Junichi mais elle n'en décroche pas un mot de tout l'anime, (voilà comme ça je vous épargne de vous mater l'anime en entier si vous espériez une réponse de ce côté là.)
Le harem qui se forme autour à au moins le mérite de donner une raison valable pour chacune des protagonistes même si ça reste cliché et mal foutu.

La fin ne répond à rien et débloque une situation absurde de base, Junichi aurait pu avoir cette engueulade bien plus tôt, et le fait que Yukana ne se remet pas en question me rends perplexe face à l'utilité finale de cette dispute.
Les amis du héros sont chiant et je passerai outre le pédophile qui est l'un des perso qui m'a fait le plus peur dans toute la série et je ne comprends pas pourquoi il traîne avec le héros.

En gros Hajimete No Gal est une merde servant d'engrais au studio NAZ pour faire pousser de meilleurs animes par la suite, enfin ça c'est ce que j'espère...

De

Note: 5

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Une adaptation qui ma fortement déçu par le fait que le studio est parti dans tout les sens par rapport au manga. De base le manga reste très cliché avec énormément d’élément vu et revu mais à le mérite d'être un minimum intéressant.

Que le studio décide d'en faire une histoire originale (Manque de chapitre à adapté pour en faire une vrai adaptation) c'est une chose mais de ne pas savoir maîtriser le sujet en est une autre. Dans l'Anime tout le développement de la relation entre Jun'ichi et Yame est presque complètement passer à la trappe ce qui rend les derniers épisodes assez fade finalement.

Le coup ou Jun'ichi est jaloux par rapport à l'autre beau gosse va rendre leur relation plus difficile et va automatiquement partir dans une dispute mais voilà vu le peu de développement entre les deux on ne ressent pas grand chose finalement.

Ensuite l'animation laisse vraiment à désirer par moment et pas mal d'élément on changer par rapport au design par exemple "Où sont les cheveux roux de Jun'ichi ?" "Pourquoi dénaturer complètement l'anime avec ce genre de chose ?".

Concernant le harem vu que tout à changer je n'ai pas réussi à retrouver tout les passages intéressant avec chacune d'entre elle qui dans le manga permet de développé un minimum chaque relation. Encore une fois le studio à fait Nawak et c'est dommage.

Une dernière chose qui ma vraiment mis mal à l'aise, c'est le pote lolicon. Dans chaque épisode il apparaît et parle de petite fille. Non mais la je dis STOP, appeler la Police immédiatement quoi c'est juste pas possible de laisser un taré comme lui en liberté. Sans compter toutes les scènes plus que louche, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

En gros vous l'avez compris cette adaptation est mauvaise et ne vaux pas grand chose finalement donc je ne peux que vous conseillez d'allez lire le manga qui lui en vaux un minimum la peine.

Série Aléatoire

Au nom de la vérité

Au nom de la vérité

Au nom de la vérité

Cette Scrypted Reality s'articule autour d'enquêtes policières inspirées de faits réels. Originalité dans la forme : les épisodes de quarante minutes sont filmés à la façon d'un reportage ave...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40038Fenrir
  • 23090valacri
  • 20500ShiryuTetsu
  • 20225hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15247lealexdu33
  • 14462Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10313darking42