Connexion
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu emini

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

Date: 12/07/2017

Status: En cours

Saison: Été 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Kinugasa Shougo

Studio: Lerche

Titre alternative: You Jitsu / Classroom of the Elite / ようこそ実力至上主義の教室へ
8.87 (164 vote)


Le prestigieux lycée Koudo Ikusei est à la pointe de la technologie ou presque 100% des élèves passent ensuite à l’université ou trouvent un travail.
Les élèves y ont une large liberté mais la vérité est que seul l’élite des élèves y reçoit des traitements favorables.
Nous suivons le quotidien de Kiyotaka Ayanokoji qui fait partie de la Classe D, qui est celle dans laquelle l’école met les élèves dit « inférieur » afin de les ridiculiser.
Kiyotaka Ayanokoji a été négligent lors de ses examens d’entrée et a fini dans la Classe D. Dans cette classe atypique, il se lie notamment d’amitié avec Suzune Horikita et Kikyo Kushida.

Critique de Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

De

Note: 9

12 personnes ont trouvé cette critique utile

Puisqu'il n'y a qu'un épisode pour l'instant je ne peux pas vraiment me faire une idée sur l'anime.
Mais je peux quand même dire que ça commence bien : plein de personnages avec diverses personnalités, un personnage principal plutôt associable et inexpressif qui me plaît bien et un système scolaire innovant...
Ca promet pour la suite !!

De

Episode: 11 / ?

7 personnes ont trouvé cette critique utile

anime avec un énorme potentiel
tout peut arriver et tout est possible avec la thématique présente dans le premier épisode
ce système de points sera le point centrale de l'anime et qui pourra permettre beaucoup de choses niveau psychologie des élevés , on pourra peut être y voir de la manipulation , de l'intimidation voir même de la séduction entre les personnes avec ou sans points

petit bonus : étant un grand fan de yahari ore no seishun , j'y retrouve un peu de cette oeuvre dans cet anime
après j'éspere vraiment ne pas être deçus pour ce qui va suivre hahaha

ps : plus qu'à attendre la fin de la série pour changer ce petit pavé

De

Note: 8

Episode: 11 / ?

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Comme il a été très bien dit précédemment, Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e ou " Classroom of the Elite " est un animé qui possède beaucoup de potentiel.

Pour ma part, je le trouve davantage dans les personnages, qui sont vraiment plein de surprises (et c'est le cas de le dire pour le coup) et qui ne se perdent pas dans des clichés déplaisants mais bien dans des personnalités réalistes et variées. On a une Horikita qui se montre d'abord sombre et froide pour enfin être bien plus sensible qu'elle n'en a l'air (peut-être un peu cliché cependant). Augmentons le niveau de "surprises" avec Sakura, qui est tellement timide qu'elle se cache limite en public alors qu'elle est l'équivalent d'une idole-photo du net. Ajoutons à ça Kushida, ou la lycéenne populaire parfaite qui s'entend avec tout le monde grace à son caractère angélique... Pas si angélique que ça, et même en faites clairement effrayant, et cette même bipolarité la rend intéressante dans la mesure où ses objectifs ne sont pas encore compréhensibles pour nous (pourquoi essayer de s'entendre avec Horikita alors qu'elle la haït ? Elle veut suivre le diction "Un ami est proche, mais un ennemi encore plus proche" ou bien ?...) Mais celui qui surpasse tout les autres d'après moi, c'est bien sur Ayanokoji, qui parait d'abord le je-m'en-foutiste sans émotion et peut-être même du typique inutile par excellence pour enfin se montrer badass, au passé très mystérieux qui plus est, avec une tendance à cacher ses bonnes actions derrière les autres. Et si on rajoute encore le contraste entre ceux qui cachent de bons gros secrets qui les rendent complexes et ceux qui paraissent vides de tout tourments et sont -tout du moins paraissent être- des lycéens parfaitement simples, c'est d'autant plus divertissant.
Avec ce spoil, pour ceux qui l'ont lu, vous comprendrez facilement que mon intérêt repose énormément sur ces personnages et leur psychologie, en mettant évidemment un grand accent à l'avancée relationnel qui en découle.

Cependant, l'animé a bien des éléments perfectibles : certaines failles dans le système de points (soit j'ai loupé un truc, soit certains personnages sont censée avoir fait des échanges ou payer des choses mais ont toujours un montant étrangement élevé de points) Ayanokoji mais ce système apporte également son lot de suspense Comme avec le montant exponentiel que possède Ichinose.... Les situations (pour l'instant en tout cas) commencent à devenir répétitives dans le sens où Sudo est clairement l'élément problématique par excellence qui créé les situations principales par son comportement violent ou ses notes basses. A vrai dire, lui coller les deux défauts interrogent vraiment sur le comment il a réussi à entrer dans un lycée aussi prestigieux, enfin...

Hormis cela, les graphismes sont superbes, en particulier l'animation des yeux j'ai particulièrement apprécié le changement de regard de Kushida, lorsqu'elle devient "sombre", et j'ai un gros coup de coeur pour le chara-design de Sakura (et non, Horikita n'est pas celle que je préfère, même si elle semble faire l'unanimité dans la plupart des avis qu'on peut trouver sur son physique). L'environnement est assez joli, et les backgrounds ne sont pas bâclés. L'OP est très attrayant, et c'est un bon point supplémentaire.

Finissons cependant sur une légère note négative, qui s'avère davantage être une appréhension depuis l'épisode 7 de l'anime qu'autre chose : l'animé a prévu 13 episodes, alors que de nombreuses interrogations apparaissent épisodes par épisodes SPOIL: EP7on se permet même une pause "détente" malgré ça à l'épisode 7...
Il est donc justifié de s'inquiéter d'une fin bâclé/décevante qui nous laisserait sur notre faim... Et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas !

Sur ce, à vous de visionner et de vous faire votre propre avis sur la question ~
En tout cas, il fait partie de mes recommandations pour cet été 2017 !

De

Note: 9

Episode: 11 / ?

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pense vraiment que cet anime si sa continue comme ça peu aboutir (a mon avis) a un chef d’œuvres bien-sur c'est que mon avis hein! :)

De

Note: 9

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Perso , je trouve que cette anime a vraiment beaucoup de potentielle . Il se trouve loin des clicher inutiles que l'on voit souvent dans les animés de nos jours donc pour les gens qui en n'on marre de regarder des animés school life qui sont remplies de clichés foncés pour regarder celui la , pour l'instant je le trouve énorme.

De

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Le système me fait pensé a baka to test et les personnage aussi je pense que le projet a étais basé sur cette oeuvre culte,oui bien-sur ce n'es que mon avis. Le scénario en et proche sans la touche s-f mais a mon gout sa ce rapproche tous de même, il a du potentiel j'attend la fin de l'oeuvre pour revoir mon jugement.

Série Aléatoire

Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Refined Daily Life at the Supernatural Entity Apartment / 妖怪アパートの幽雅な日常

Yûshi Inaba est un adolescent de seize ans dont les parents sont décédés trois ans plus tôt. Après avoir vécu un temps chez son oncle, il rejoint l’internat de son lycée. Mais le dortoir a b...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40038Fenrir
  • 23090valacri
  • 20538ShiryuTetsu
  • 20225hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15247lealexdu33
  • 14462Anime
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas
  • 10313darking42