Connexion
Mayo Chiki ! Mayo Chiki !mini

Mayo Chiki !

Date: 08/07/2011

Statut: Terminée

Saison: Été 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: Feel

Titre alternatif: まよチキ!
7.62 (132 vote)


Konoe Subaru, un très beau garçon de 17 ans, se présente comme étant le majordome de Suzutsuki Kanade au lycée. Tout se déroule au mieux, jusqu'à ce qu'un camarade de classe de Kanade, Sakamoto Kinjirou, découvre par accident le secret compromettant de Subaru...
Il apprend que celui-ci est en réalité une fille ! Il parait que si sa véritable identité est révélée, elle n'exercerait plus le travail de majordome. Avec ce qui vient de se produire, qu'arrivera-t-il à Subaru et aux autres ?

Recommandation

mini Kaichou wa Maid-sama !

Critique de Mayo Chiki !

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Au premiers abord cet animé semble assez générique. On sent aussi à certain moments qu'il va plonger dans les stéréotypes. Pourtant il réussi à ne pas y plonger totalement en ne gardant que le meilleur, du moins pour un temps.

Les graphismes sont beaux. On a des fond toujours très remplit (et avec une grande minutie) qui habillent bien l'action. On a un charadesign assez basique en général mais qui est bien adapté pour les personnages principaux.
L'animation est bien faite et est fluide. On peut remarquer que beaucoup des "combats" sont illustrés par des images fixes (ce qui explique qu'il n'y ai pas trop de problème à ce niveau).

Les personnages sont bien écrit bien qu'on ai une impression de déjà vue pour le personnage principal. On a surtout un développement assez intéressant de Konoe et de sa maîtresse qui cachent toujours différents secrets (bien que le développement général de Konoe est hyper prévisible).
L'animé essaye de nous faire nous émouvoir avec le passé tragique des personnages et de nous construire une psychologie cohérente avec ce passé. Malheureusement cette psychologie ne tien pas une seconde car sois elle est totalement en contradiction avec le comportement du personnage, sois car car n'est pas du tout crédible ou sois car elle n'est utilisé que quand on en a besoin et est abandonné le reste du temps.
Je rajoute une dernière parti pour exprimé une réserve sur le développement des relations entre les personnages. En effet, bien que la situation finale soit prévisible, la construction passe le plus souvent non pas par le héros (comme on aurait put le croire) mais par Konoe (ce qui est juste génial pour les situations que ça créé).

Les intrigues sont surprenantes au début de l'animé car elles n'ont aucun sens mais gardent une certaine logique. Enfin cela vaut pour la première moitiés de l'animé car la fin devient un enchainement de situations clichées ou de relations prévisibles et pitoyables.
Je trouve cependant le principe de l'animé génial. On sent que ça annonce de nombreux comiques de situations et des quiproquos à propos de Konoe mais il évolue bien au cour de l'animé.

En bref un bon animé qui démarre sur un principe génial mais qui se perd en chemin. Il n'en reste pas moins bien pensé et écrit (malgré les nombreuses situations clichés et prévisibles).
Je vous le recommande.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

Judge (Film Live)

Judge (Film Live)

Judge 审判

Sept personnes portant des masques d'animaux symbolisant les sept péchés capitaux se retrouvent enfermés dans une pièce remplie de caméras.

Chaque prisonnier a devant lui un écran sur lequel il peu...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45145Fenrir
  • 37200valacri
  • 29426ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15201darking42
  • 15109Noctaly
  • 14792Anime
  • 11337hisoka086