Connexion
Yume de aetara Yume de aetaramini

Yume de aetara

Date: 30/11/1998

Status: Terminée

Saison: Automne 1998

Type: Anime

Nombre d'episode : 16

Auteur: Gôdo Kazuhiko

Studio: J.C. Staff

Titre alternative: If I See You In My Dreams / 夢で逢えたら
7 (1 vote)


Fuguo Matsuo 22 ans, n'a jamais eu de petite amie. Mais, ce qui est pire, c'est qu'une voyante lui a dit qu'il n'en aurait jamais. Pourtant un jour, il rencontre Nagisa-sensei, une jeune institutrice plutôt séduisante dont il tombe amoureux, qu'il va essayer de séduire. Mais c'est là qu'intervient Hamaoka, une de ses collaboratrices qui a un faible pour Fuguo. Un triangle amoureux va alors s'installer entre les trois jeunes gens.

Critique de Yume de aetara

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cette série et diviser en deux versions différente. Les 16 épisodes et les 3 OAVs. Je vais donc commencer par les épisodes.

Cette version part directement dans l'humour et sans nous faire vraiment comprendre le pourquoi du comment donc je vous conseil de commencer par les 3 OAVs. L'avantage de ces 16 épisodes c'est qu'ils sont court et assez marrant. On se concentre beaucoup plus sur le triangle amoureux que dans les OAVs mais c'est tout au final.

Dans presque chaque épisode, notre MC va se retrouver à aidez sa collègue de boulot (Hamaoka) et se faire appercevoir par sa bien aimée (Nagisa). Ce qui va naturellement la rendre jalouse mais le problème c'est quand cette dernière se trouve pile poil au même endroit alors qu'elle n'a strictement rien à faire ici. Du coup les scènes sont répétitif et sans queue ni tête par moment.

Il y a aussi une scène de nue à chaque épisode (Nagisa qui prend sa douche en général) Ce qui force bien trop le fan-service inutile. Pour finir la fin est assez décevante et laisse apercevoir une suite qui ne sortira jamais désormais.

Concernant les OAVs, ils sont bien plus sérieux que les épisodes même si on retrouve presque le même chemin que ces derniers. On nous montre la vrai nature de nos deux protagoniste qui est presque différent dans les épisodes. On a le droit à l'évolution de leurs relations au fur et à mesure tout en ayant des obstacles (Ici les deux autres perso masculins qui sont après Nagisa).

Le problème c'est que le triangle amoureux qui était présent dans les épisodes à presque complètement disparu dans les OAVs, ce qui est bien dommage vu la base de l'histoire. L'humour et similaire à ceux des épisodes mais en moins loufoque. Pour finir on a le droit à une belle fin si je puisse dire bien qu'un peu ridicule mais pour l'époque sa passe crème.

C'est un Anime que je conseil tout de même à tout les fans de romance classique (Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel). Et pour l'époque le rendu est plutôt sympa et jolie.

Série Aléatoire

F-Zero Falcon Densetsu

F-Zero Falcon Densetsu

F-ZERO ファルコン伝説

Le jeune Ryu Suzaku, excellent pilot de course, vit à New-York. Il gagne le grand prix en 2051.

Zorba, un dangereux criminel, s'échappe d'une prison. Le jeune poursuit l'individu et devient vict...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41535Fenrir
  • 25955valacri
  • 23246ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15399lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12906darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas