Connexion
Zero no Tsukaima Zero no Tsukaimamini

Zero no Tsukaima

Date: 03/07/2006

Status: Terminée

Saison: Été 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur: Noboru Yamaguchi

Studio: J.C.Staff

Titre alternative: The Familiar of Zero / ゼロの使い魔
8.17 (87 vote)


Louise Françoise Le Blanc de La Valière, étudiante de seconde année à l'académie de magie Tristein est célèbre parmi ses camarades pour avoir un taux de réussite de zéro pour ses sorts. Qui plus est, à chaque fois qu'elle brandit sa baguette, elle provoque une explosion.
Le jour où les étudiants de seconde année accomplissent le rituel d'invocation qui leur permettra de faire apparaitre leur "familier", et alors que ses camarades invoquent différentes créatures magiques, Louise convoque un jeune homme endormi. Alors qu'elle scelle un pacte avec lui par un baiser, des mystérieuses rune apparaissent sur la main de ce dernier....

Critique de Zero no Tsukaima

De

Note: 7

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Je préviens tout de suite, cette critique risque d'être fortement influencé par mon ressentie. Et vous comprendrez vites que j'adore cet animé.
Sans plus attendre la critique:

Les graphismes sont plus que satisfaisante avec une simplicité de texture et un charadesign qui est bien soigné. Les fond sont toujours plein et réalisés avec soin tandis que le peu de paysages sont très beaux. L'animation est très fluide bien que l'on pourrait surement mieux faire lors des combats (genre avec des sorts plus époustouflant car là on se contente d'un lance-flammes ou d'un tourbillon d'air) surtout lors de la bataille de fin où la mort est camouflé de façon ridicules (genre pour tout le monde disparait) mais pas de spoil.

Les personnages sont assez bien réalisé. On a vraiment envie d'en baffer certains avec leurs petits aires supérieurs (et moi j'adore ça ^^). Enfin je dit ça mais la plupart des personnages secondaires (féminins surtout) sont légèrement développé pour ensuite tomber dans l'oublie et c'est vraiment dommage. Et puis la diversité de leurs caractères fait que l'on a du mal à en vouloir aux auteurs.

Pour les intrigues, et bien elles sont assez pourris avec un peut de recul. Dans le sens que 70% de ces intrigues tournent autour d'objets de notre monde et dés que l'on à compris ça, on devine l'objet en question en 3 secondes (donc c'est un peut chiant). Et puis le scénario est prévisible à tel point qu'on le vois venir à 25.6km (et oui faut être précis dans la vie). Mais bon malgré ces défauts on peut dire que les intrigues sont assez variées et il n'y en a pas deux qui se ressemblent (enfin ci mais bon).
Pour l'histoire, bin l'histoire est génial! Non mais sérieusement ma note tien à 50% sur l’innovation de l'histoire sur laquelle repose cet animé. Non mais moi je la trouve bien développé et assez cohérentes vue que l'on obtiens des informations au compte goutes mais que on les assemblent rapidement.

Vous aurez vue au craquage de fin de critique que je ne vous ai pas mentis dans l'introduction. Cette critique sera d’ailleurs surement réécrite.
Enfin bref un scénario cohérent, des personnages bien écrit et une petite dose de magie malgré des situations un peut prévisibles et clichées. Voila en résumé ce que vous offre cet animé.
Je le recommande.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Contretemps

Contretemps

Contretemps , Golden Years - Contretemps

A 71 ans, Harlan William espère couler une retraite paisible auprès de sa femme, Gina.
Son destin bascule lorsque, en visite chez son ancien employeur, le laboratoire ultra secret de Falco Plains, ...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42047Fenrir
  • 26540valacri
  • 23603ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15496lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13186darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas