Connexion
Zero no Tsukaima Zero no Tsukaimamini

Zero no Tsukaima

Date: 03/07/2006

Statut: Terminée

Saison: Été 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: J.C.Staff

Titre alternatif: The Familiar of Zero / ゼロの使い魔
7.98 (165 vote)


Louise Françoise Le Blanc de La Valière, étudiante de seconde année à l'académie de magie Tristein est célèbre parmi ses camarades pour avoir un taux de réussite de zéro pour ses sorts. Qui plus est, à chaque fois qu'elle brandit sa baguette, elle provoque une explosion.
Le jour où les étudiants de seconde année accomplissent le rituel d'invocation qui leur permettra de faire apparaitre leur "familier", et alors que ses camarades invoquent différentes créatures magiques, Louise convoque un jeune homme endormi. Alors qu'elle scelle un pacte avec lui par un baiser, des mystérieuses rune apparaissent sur la main de ce dernier....

Recommandation

mini Sword Art Online mini Gakusen Toshi Asterisk mini Rakudai Kishi no Cavalry

Critique de Zero no Tsukaima

De

Note: 5

6 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai vu tout ce que les gens disent de cet animé et pour ma part j'ai l'impression d'être passée à côté de la chose. Lançons nous donc dans cette critique.

Graphisme : Les graphismes ne sont pas dérangeant, au contraire j'ai beaucoup aimé et malgré sa date de sortie ils ne choquent en aucun cas. Au contraire je trouve que cela donne un certain charme à cet animé.


Les personnages : C'est de loin ce qui me (je ne trouve pas le mot) on va dire dérange le plus. Je trouve la personnage principale plus qu'agaçante et les élèves d'une stupidité sans bornes. Je ne trouve chez aucun de ces personnages quelque chose d'attirant ou de spécial qui pourrait créer un certain attachement avec le spectateur. Je trouve qu'aucun n'est suffisamment développés et je le regrette fortement.


Scénario : Le scénario est pour le moins original et c'est ce qui m'a donné l'envie de regarder. Je trouve cependant que les épisodes sont comment dire..plat? Je trouve l'animé monotone parce que l'on prévois assez vite la tournure des événements et le tout est bien de trop cliché à mon goût. L'univers est pas mal foutu mais reste cependant cliché à 90%, avec des "magiciens" qui regarde un monde humain de travers et une histoire de romance que l'on voit venir de loin.

J'ai vraiment du passé à côtés de quelque chose, mais pour moi j'ai vraiment du me forcé à finir cet animé. J'ai principalement aimé les graphisme et les musiques mais le reste j'ai été presque écœuré des personnages et l'histoire que je trouvais bateau.
Si vous avez du temps à rallonge regardez-le mais pour ma part je ne le conseille pas.

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Je préviens tout de suite, cette critique risque d'être fortement influencé par mon ressentie. Et vous comprendrez vites que j'adore cet animé.
Sans plus attendre la critique:

Les graphismes sont plus que satisfaisante avec une simplicité de texture et un charadesign qui est bien soigné. Les fond sont toujours plein et réalisés avec soin tandis que le peu de paysages sont très beaux. L'animation est très fluide bien que l'on pourrait surement mieux faire lors des combats (genre avec des sorts plus époustouflant car là on se contente d'un lance-flammes ou d'un tourbillon d'air) surtout lors de la bataille de fin où la mort est camouflé de façon ridicules (genre pour tout le monde disparait) mais pas de spoil.

Les personnages sont assez bien réalisé. On a vraiment envie d'en baffer certains avec leurs petits aires supérieurs (et moi j'adore ça ^^). Enfin je dit ça mais la plupart des personnages secondaires (féminins surtout) sont légèrement développé pour ensuite tomber dans l'oublie et c'est vraiment dommage. Et puis la diversité de leurs caractères fait que l'on a du mal à en vouloir aux auteurs.

Pour les intrigues, et bien elles sont assez pourris avec un peut de recul. Dans le sens que 70% de ces intrigues tournent autour d'objets de notre monde et dés que l'on à compris ça, on devine l'objet en question en 3 secondes (donc c'est un peut chiant). Et puis le scénario est prévisible à tel point qu'on le vois venir à 25.6km (et oui faut être précis dans la vie). Mais bon malgré ces défauts on peut dire que les intrigues sont assez variées et il n'y en a pas deux qui se ressemblent (enfin ci mais bon).
Pour l'histoire, bin l'histoire est génial! Non mais sérieusement ma note tien à 50% sur l’innovation de l'histoire sur laquelle repose cet animé. Non mais moi je la trouve bien développé et assez cohérentes vue que l'on obtiens des informations au compte goutes mais que on les assemblent rapidement.

Vous aurez vue au craquage de fin de critique que je ne vous ai pas mentis dans l'introduction. Cette critique sera d’ailleurs surement réécrite.
Enfin bref un scénario cohérent, des personnages bien écrit et une petite dose de magie malgré des situations un peut prévisibles et clichées. Voila en résumé ce que vous offre cet animé.
Je le recommande.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Monk

Monk

Monk

Adrian Monk naît en 1958 à San Francisco. Son frère Ambrose et lui ont une enfance plutôt malheureuse. Ils reçoivent tous deux une éducation très stricte, surtout de la part de leur mère, qui refuse t...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44870Fenrir
  • 36100valacri
  • 28734ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14756Anime
  • 11337hisoka086