Connexion
Zero no Tsukaima Zero no Tsukaima mini

Zero no Tsukaima

Date: 03/07/2006

Statut: Terminée

Saison: Été 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 13

Auteur:

Studio: J.C.Staff

Pays: Japon

Titre alternatif: The Familiar of Zero / ゼロの使い魔
7.54 (426 vote)


Louise Françoise Le Blanc de La Valière, étudiante de seconde année à l'académie de magie Tristein est célèbre parmi ses camarades pour avoir un taux de réussite de zéro pour ses sorts. Qui plus est, à chaque fois qu'elle brandit sa baguette, elle provoque une explosion.
Le jour où les étudiants de seconde année accomplissent le rituel d'invocation qui leur permettra de faire apparaitre leur "familier", et alors que ses camarades invoquent différentes créatures magiques, Louise convoque un jeune homme endormi. Alors qu'elle scelle un pacte avec lui par un baiser, des mystérieuses rune apparaissent sur la main de ce dernier....

De

Note: 5

8 personnes ont trouvé cette critique utile

J'ai vu tout ce que les gens disent de cet animé et pour ma part j'ai l'impression d'être passée à côté de la chose. Lançons nous donc dans cette critique.

Graphisme : Les graphismes ne sont pas dérangeant, au contraire j'ai beaucoup aimé et malgré sa date de sortie ils ne choquent en aucun cas. Au contraire je trouve que cela donne un certain charme à cet animé.


Les personnages : C'est de loin ce qui me (je ne trouve pas le mot) on va dire dérange le plus. Je trouve la personnage principale plus qu'agaçante et les élèves d'une stupidité sans bornes. Je ne trouve chez aucun de ces personnages quelque chose d'attirant ou de spécial qui pourrait créer un certain attachement avec le spectateur. Je trouve qu'aucun n'est suffisamment développés et je le regrette fortement.


Scénario : Le scénario est pour le moins original et c'est ce qui m'a donné l'envie de regarder. Je trouve cependant que les épisodes sont comment dire..plat? Je trouve l'animé monotone parce que l'on prévois assez vite la tournure des événements et le tout est bien de trop cliché à mon goût. L'univers est pas mal foutu mais reste cependant cliché à 90%, avec des "magiciens" qui regarde un monde humain de travers et une histoire de romance que l'on voit venir de loin.

J'ai vraiment du passé à côtés de quelque chose, mais pour moi j'ai vraiment du me forcé à finir cet animé. J'ai principalement aimé les graphisme et les musiques mais le reste j'ai été presque écœuré des personnages et l'histoire que je trouvais bateau.
Si vous avez du temps à rallonge regardez-le mais pour ma part je ne le conseille pas.

De

Note: 7

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Je préviens tout de suite, cette critique risque d'être fortement influencé par mon ressentie. Et vous comprendrez vites que j'adore cet animé.
Sans plus attendre la critique:

Les graphismes sont plus que satisfaisante avec une simplicité de texture et un charadesign qui est bien soigné. Les fond sont toujours plein et réalisés avec soin tandis que le peu de paysages sont très beaux. L'animation est très fluide bien que l'on pourrait surement mieux faire lors des combats (genre avec des sorts plus époustouflant car là on se contente d'un lance-flammes ou d'un tourbillon d'air) surtout lors de la bataille de fin où la mort est camouflé de façon ridicules (genre pour tout le monde disparait) mais pas de spoil.

Les personnages sont assez bien réalisé. On a vraiment envie d'en baffer certains avec leurs petits aires supérieurs (et moi j'adore ça ^^). Enfin je dit ça mais la plupart des personnages secondaires (féminins surtout) sont légèrement développé pour ensuite tomber dans l'oublie et c'est vraiment dommage. Et puis la diversité de leurs caractères fait que l'on a du mal à en vouloir aux auteurs.

Pour les intrigues, et bien elles sont assez pourris avec un peut de recul. Dans le sens que 70% de ces intrigues tournent autour d'objets de notre monde et dés que l'on à compris ça, on devine l'objet en question en 3 secondes (donc c'est un peut chiant). Et puis le scénario est prévisible à tel point qu'on le vois venir à 25.6km (et oui faut être précis dans la vie). Mais bon malgré ces défauts on peut dire que les intrigues sont assez variées et il n'y en a pas deux qui se ressemblent (enfin ci mais bon).
Pour l'histoire, bin l'histoire est génial! Non mais sérieusement ma note tien à 50% sur l’innovation de l'histoire sur laquelle repose cet animé. Non mais moi je la trouve bien développé et assez cohérentes vue que l'on obtiens des informations au compte goutes mais que on les assemblent rapidement.

Vous aurez vue au craquage de fin de critique que je ne vous ai pas mentis dans l'introduction. Cette critique sera d’ailleurs surement réécrite.
Enfin bref un scénario cohérent, des personnages bien écrit et une petite dose de magie malgré des situations un peut prévisibles et clichées. Voila en résumé ce que vous offre cet animé.
Je le recommande.
Bon visionnage...

De

Note: 5

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Baka !
Voila enfin j'ai commencer enfin surtout fini l'anime j'avais commencer à plusieurs reprise jusqu'à 2;10;4;7 mais j'ai jamais été plus loin pour x ou y raison mais la je l'ai enfin fini et d'ailleurs j'enchaine avec la suite.....j'arrête avec le hors-série la.

Une animation passable pas au gout du jour mais pas mauvaise non plus ça ce regarde tranquillement et on s'y fait vite.

-Saito c'est trop un séducteur le mec tu lui montres une cuisse ou des seins il ce jeté dessus et ça fait de lui de quelqu'un de facilement manipulable, Louise lui dit qu'il étais comme un chien en chaleur ben c'est trop ça.
-Louise la parfaite tsundere par excellence classique et basique, et franchement l'auteur tire un peu trop sur ça poitrine à la moindre occasion.
Louise et Saito sont orienter vers le Sadomaso la nuit ils n'empêche pas aux autres de dormir, tout les soir il ce fait battre non ?
-Sakura ? Tenten ? Lucy ? Yamcha ? oublié les, Siesta elle est un cancer d'inutilité elle apporter rien d'intéressant en générale même pour le fan service elle sert à rien quand tu as Kirche dsl aux fan du perso mais elle n'a rien pour elle.
-Kirche et Tabitha a on vraiment une belle relation entre elle malgré leurs personnalité opposé.
-Guiche bref que des séducteur dans ce manga...

C'est une histoire d'amour avant tout enfin je crois...mais ça rester rafraichissant comme histoire plutôt classique mais comparer aux animes générique du genre Isekai qui sorte depuis un moment.
L'histoire est plus intéressante que je le pensais, le 5e éléments disparus du néant et du comment et pourquoi Saito à étais invoquer sont des choses que j'ai envie de savoir.

Warde c'étais crame qu'il un antagoniste de loin le sois disant fiancé et le prince Wales est mort un peu trop facilement à mon gout, sans parler de la guerre déclencher par Conquista enfin si c'est bien leurs nom va sans doute continue même si le chef c'est fait capture mais rien dessus juste une petit cérémonie pour les élèves et encore une fois mais que font les adulte dans les manga sinon voila quoi.

Le manga fait très Français avec tous leurs nom en mode "de" sans parler de leurs accent du style la Rochelle.
Saito : "Elle est tellement violente et égoïste et sa personnalité est vraiment tordue." c'est être un vrai Maso pour l'aimer malgré ça.
image-ifomembre 07/04/2021

Série Aléatoire

Guin Saga

Guin Saga

グイン・サーガ , Guin Sāga

Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussi à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Per...

Actualités

L’anime Tantei wa mou Shindeiru, en Visual Art 2

Fenrir 7 💬

L’anime Build Dive : Code Black, en Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

Le manga Deaimon adapté en anime

Fenrir 1 💬

L'anime Uramichi Oniisan daté, et en PV

TheAnimeOtaku 6 💬

La suite de l'anime The Quintessential Quintuplets daté pour 2022

Fenrir 14 💬

Le roman Skeleton Knight in Another World adapté en anime

Fenrir 21 💬

Le roman The Faraway Paladin adapté en série animée

Fenrir 20 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Kageki Shoujo!!

Fenrir 4 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Genjitsu Shugi Yuusha

Fenrir 17 💬

La saison 2 de Arifureta daté pour Janvier 2022

Fenrir 20 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Seirei Gensouki

Fenrir 11 💬

Le manga Jahy-sama wa Kujikenai! adapté en série animée

Fenrir 20 💬

Le film animation Nanatsu no Taizai: Hikari ni Norowareshi, en Trailer

Fenrir 5 💬

L’anime Castlevania Saison 4, en Visual Art

Fenrir 4 💬

Le manga Sexy Cosplay Doll adapté en série animée

Fenrir 11 💬

Premier Teaser pour l'anime Osama Ranking

Instrument 4 💬

Le manga Dance Dance Danseur adapté en anime

Fenrir 9 💬

L’anime Megami-ryou no Ryoubo-kun, en Promotion Vidéo

Fenrir 16 💬

Le manga Peleliu adapté en anime

Fenrir 8 💬

Le manga Tesla Note adapté en anime

Fenrir 17 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Aquatrope of White Sand

Fenrir 3 💬

Visuel et PV de l'anime "Kakkō no Iinazuke" prévu pour 2022

Fantome97 13 💬

Trailer pour la S2 de Mairimashita! Iruma-kun

Fantome97 14 💬

L’anime Senpai ga Urusai Kouhai no Hanashi, en Publicité Vidéo

Fenrir 22 💬

JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean Annoncé en anime

Fantome97 26 💬

L’anime Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo, annoncé

Fenrir 5 💬

Le manga Love After World Domination adapté en anime

Fenrir 8 💬

Le roman Liar Liar adapté en anime

Fenrir 12 💬

Le nouvel anime Shaman King fera 52 épisodes !

Fenrir 6 💬

[POISSON D'AVRIL] La saison 2 de No Game No Life annoncé et daté

Fenrir 92 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 146534Anime
  • 90022Kurumi
  • 63080ShiryuTetsu
  • 50571nicksam274
  • 50476Fenrir
  • 37385MxMxM
  • 30574hickoman
  • 21691MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn