Connexion
Zero no Tsukaima R2 Zero no Tsukaima R2 mini

Zero no Tsukaima R2

Date: 01/01/2007

Status: Terminée

Saison: Hiver 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur: Noboru Yamaguchi

Studio: J.C. Staff ; Genco

Titre alternative: ~Futatsuki no Kishi~ , ゼロの使い魔 ~双月の騎士~
8.26 (42 vote)


Saison 2 de Zero no Tsukaima , après être venus en aide au royaume de Tristain en repoussant la tentative d'invasion de la perfide Albion, Saito Hiraga décide de rentrer au Japon à bord de son chasseur Zero.
Mais les choses ne se passent pas comme prévus. Saito perd le contrôle de son appareil et s'écrase... . lorsqu'il se réveille, il se retrouve au pied du lit qu'il partage avec Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, sa dulcinée ! Notre héros semble, en effet, ne pas avoir eu le courage nécessaire pour abandonner l'élue de son cœur et a donc décidé de rester auprès d'elle.Mais dès le lendemain, la princesse est enlevée et le palais requiert l'aide de nos deux héros, Saito et Louise...

Critique de Zero no Tsukaima R2

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon bon bon... Que dire? Enfin je pose la question mais je sais ce que je vais dire: Cette seconde saison est meilleur que la première malgré quelques bémols.
Les explications:

Bon comme la saison 1 je n'ai rien à redire sur les graphismes. Cependant l'animation est bien meilleur avec des effets de qualité (la magie est vraiment...magique) et des combats beaucoup plus réalistes (alléluia). Bon sinon le nombre d'OST n'a pas changer (5 grand max sans compter l'opening et l'ending) mais bon ils sont bien placé donc ça va.

Les personnages sont tout aussi bien développé avec un nouveau point fort et un nouveau point faible:
On approfondit ici les différences de culture (aristocrates/plébéiens) entre le monde "réel" et le monde "magique" ce qui donne lieu à de bonnes réflexions. De plus on aborde plus sérieusement le thème de la guerre, des crimes de guerre et des volontés de ne pas blesser autrui.
Et le point négatif est tout simple, c'est le fait d'avoir transformé Saito en obsédé total. Non mais sérieux je sais que c'est pour créer des situations drôle mais ça rentre totalement en contradiction avec l'image qu'on avait de lui dans la saison 1.
A et on n'entend presque plus parler des personnages secondaires de la saison 1 (sauf pour quelques occasion) mais au moins ils ne sont pas oubliés.

Pour l’histoire, et bien elle est beaucoup plus construite et filé que lors de la saison 1. On vois ainsi les prémices des derniers épisodes apparaitre dés l'épisode 2. Bien que certaines intrigues soient prévisible à 100km (j'ai deviné le déroulement d'un épisode au bout de 5 min sérieux) la fin que tout cela amène est juste génial. Et vraiment la fin vaut tout les honneurs car bien qu'elle commence de manière assez prévisible, on ne vois rien venir du fin mot du dénouement.

Enfin bref un animé bien amélioré qui à sue vaincre ses faiblesses et qui nous nous offre de la vrai qualité une fois que l'on passe outre des quelques situations clichées.
Je le conseil de tout cœur à ceux qui ont aimés la saison 1 et je conseil à ceux qui ne l'on pas vue de foncer la voir.
Bon visionnage...

Série Aléatoire

Gyo : Tokyo Fish Attack

Gyo : Tokyo Fish Attack

Gyo / ギョ

Souhaitant profiter au maximum de ses vacances, Kaori décide d'inviter deux de ses amies à passer quelques jours dans un chalet, à Okinawa, appartenant à l'oncle de Tadashi, son fiancé. À peine ...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40714Fenrir
  • 24185valacri
  • 21365ShiryuTetsu
  • 20255hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15314lealexdu33
  • 14462Anime
  • 11684darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas