Connexion
Tsumiki no Ie Tsumiki no Iemini

Tsumiki no Ie

Date: 10/06/2008

Status: Terminée

Saison: Printemps 2008

Type: Anime

Nombre d'episode : 1

Auteur: Hirata Kenya

Studio: Oh! Production & Robot

Titre alternative: La Maison en Petits Cubes / House of Small Cubes / つみきのいえ
8.3 (10 vote)


La Maison en petits cubes raconte l'histoire d'un vieillard qui vit dans une ville immergée. Au fur et à mesure que le niveau de l'eau monte, il ajoute un cube, un nouvel étage à sa maison. Un jour, il perd sa pipe qui se retrouve en bas de son immeuble. Il s'achète alors une combinaison de plongée pour la retrouver. C'est l'occasion alors de se remémorer à chaque étage d'une partie de sa vie.

Critique de Tsumiki no Ie

De

Note: 8

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Un petit court métrage très sympathique et émouvant. Le style graphique est très particulier mais rend ce film très beau finalement. L'absence de dialogue n'est pas du tout dérangeant, au contraire ça donne un certain charme à celui-ci.

J'ai trouvé ça assez triste le moment ou il redescend les étages pour se remémorer son passé. Revoir sa femme et sa fille en mode flashback, avec les passages important de la vie (La rencontre avec sa femme, voir sa fille grandir, le mariage ect...). L'évolution de sa maison et des environs montre aussi à quel point la vie est courte et avance très vite.

Pour finir les ost sont magnifique. Un petit court métrage très sympa à voir qui en plus est assez court.

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Magnifique et émouvante histoire.. La musique va très bien avec l'ambiance, et malgré qu'il n'y ait pas de dialogues, j'ai trouvé que c'était vraiment bien expliqué et écrit donc aucun mal à comprendre l'histoire (en fait, ça rend encore mieux qu'il n'y ait pas de dialogues) je pense la même chose que Fenrir pour la partie qui est cachée à cause du spoil.
Le style de dessin assez ancien pourrait ne pas donner envie à certaines personnes de le voir, mais je trouve personnellement qu'au contraire ca va beaucoup mieux avec l'ambiance et le thème de l'histoire.
Ça ne dure que 12 minutes, je pense que ca en vaut vraiment la peine de regarder ce petit fiĺm, enfin, pour ma part ça m'a beaucoup touchée et je le recommande aux gens qui hésiteraient à le commencer.

Série Aléatoire

Love Love?

Love Love?

LOVE♥LOVE?

Ouizumi Naoto est un lycéen de 17 ans qui a tenté en vain de faire une école d'arts dramatiques. Il trouve finalement un job sympa de caméraman auprès d'une société qui produit une nouvelle sé...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 40898Fenrir
  • 24380valacri
  • 21412ShiryuTetsu
  • 20256hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15314lealexdu33
  • 14464Anime
  • 11869darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas