Connexion
Net-juu no Susume Net-juu no Susumemini

Net-juu no Susume

Date: 06/10/2017

Statut: Terminée

Saison: Automne 2017

Type: Anime

Nombre d'episode : 11

Auteur: Rin Koyukou

Studio: Signal.MD

Titre alternatif: Recovery of an MMO Junkie / Netoju / ネト充のススメ
8.44 (91 vote)


Moriko Morioka a 30 ans, elle est célibataire. Elle est surtout ce qu’on appelle une « NEET » (Not in Education, Employment or Training). Complètement déconnectée du monde réel, elle a trouvé refuge dans le monde d’un jeu vidéo en ligne, le seul endroit où elle se sent bien ! Là, elle commence une nouvelle vie sous les traits d’un séduisant jeune homme nommé Hayashi…

Recommendation

mini Netoge no Yome mini ReLIFE mini Gamers!

Critique de Net-juu no Susume

De

Note: 8

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Une très bonne surprise de l'Automne 2017 pour ma part. Au début je ne savais pas à quoi m'attendre vu la synopsis. Une crainte que ça soit trop cliché et sans fondement mais finalement j'ai été rassuré dès les premiers épisodes.

-Les avantages de cet Anime c'est l'évolution des relations in-game et IRL de nos protagonistes. (Sans cette partie là, je pense que je n'aurais pas autant apprécié cet Anime).

-On nous montre aussi la vie d'un "Neet" même si ce n'est pas autant exploité que dans d'autre Anime du même genre.

-L'âge des personnages est aussi intéressant et change le classique lycéen(ne) que l'on à l'habitude d'avoir. Petit bémol, ils réagissent souvent comme tel (Rougir quand il sont trop proche l'un de l'autre ou se touche la main par exemple mais ça passe car au Japon ils ne sont pas aussi tactile que chez nous).

-Le couple Moriko x Yuuta est vraiment mignon car ils se ressemble fortement tout les deux et réagissent de la même façon selon la situation. Seul désagrément, c'est que Moriko se sous estime tout le temps alors qu'elle n'a rien à envié des autres.

-Les inconvénients c'est que les personnages secondaires ne sont pas assez développé. On ne les aperçois que de temps en temps que ce soit dans le jeu ou IRL.(Surement un développement par la suite mais que nous ne verrons peut-être jamais malheureusement).

-Trop court avec seulement 10 épisodes nous n'avons pas eu le temps d’apprécié entièrement l'oeuvre (Il manque encore beaucoup d'élément pour en faire une histoire complète).

Sinon l'animation reste très correct pour ce genre d'Anime et les ost sont assez sympa. Concernant la fin elle annonce une suite mais sortira t'elle un jours ? Là est la question mais je l'espère bien.

Pour ceux qui hésite à le regarder foncer car il vaut largement le coup d'être vu.

Série Aléatoire

Vividred Operation

Vividred Operation

Bibiddoreddo Operēshon / ビビッドレッド・オペレーション

Dans un futur proche, le monde connait la paix grâce à la science. L'histoire se déroule sur une île naturelle, et sur une île artificielle construite avec les nouvelles technologie.
Nous suivons 5 f...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42726Fenrir
  • 28450valacri
  • 24814ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15798lealexdu33
  • 14497Anime
  • 13892darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas