Connexion
Video Girl Ai Video Girl Aimini

Video Girl Ai

Date: 27/03/1992

Status: Terminée

Saison: Printemps 1992

Type: Anime

Nombre d'episode : 6

Auteur: Katsura Masakazu

Studio: Production I.G

Titre alternative: 電影少女 VIDEO GIRL AI
8.75 (4 vote)


Youta Moteuchi est amoureux depuis toujours d'une fille de sa classe : Moemi, mais il n'a jamais eu le courage de lui avouer ses sentiments. Afin de se divertir, il loue une cassette vidéo VHS achetée dans un étrange magasin que seul les personnes au coeur pure peuvent voir. Lorsqu'il commença à regarder la cassette, un phénomène étrange se produisit et une jeune fille sorti de la télévision. Son nom est Ai, et à cause du magnétoscope défectueux, sa personnalité est quelque peu défectueuse. La mission de Ai est de rendre Youta heureux et de l'aider à obtenir la fille de ses rêves. Mais elle tombe peu à peu amoureuse de Youta alors qu'elle ne devrait pas...

Critique de Video Girl Ai

De

Note: 8

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Bien que dire de ces 6 OAVs. Alors déjà j'ai trouvé ça beaucoup trop court ce qui nous amène à beaucoup d'éléments manquant dans le scénario. Un Anime de 12 épisodes aurai été parfait et suffisant pour ce genre d'histoire.

Pour un Anime de 1992 je le trouve de très bonne qualité (Encore une fois je n'ai pas vu assez de série de cette époque là mais pour comparer à certains Animes de maintenant, il est largement au dessus surtout au niveau de son scénario simple mais efficace).

Concernant les personnages nous avons les stéréotypes de l'époque:

-Youta le MC un peu niai et qui ne comprends pas tout au premier abord et qui se sous estime sans arrêt.

-Ai une vidéo girl énergique un peu garçon manquer qui va tout faire pour aidez ce dernier dans sa conquête mais qui va finalement tomber amoureuse de lui.

-Takashi le pote beau gosse qui comprend tout suite les sentiments de chacun et qui va justement les aidez sans forcement faire attention au "vrai" sentiments de ces derniers.

-Moemi la fille en question qui est amoureuse du pote du MC mais qui va se servir de ce dernier pour réussir sa déclaration et arriver à ses fin.

Dans l'ensemble l'histoire est plutôt réussi mais beaucoup trop d'éléments sont passer à la trappe pour en faire une série excellente car oui pour moi l'Anime frôlerai la perfection dans le genre comédie romantique. Nous avons tout les éléments pour mais l'Anime passe sur beaucoup de chose qui pour moi aurai été important d'ajouter.

-L'évolution des sentiments de Ai envers Youta qui pour moi sont beaucoup trop réduit donc qui laisse paraître un vide dans le scénario.

Je n'ai pas encore lu le manga mais j'espère qu'avec celui-ci je serai combler. Bref pour finir je le conseil à toutes personne fan de comédie romantique et même si il date, ça reste un très bon divertissement.

Série Aléatoire

Fantasista Doll

Fantasista Doll

ファンタジスタドール

Uno Uzume est une simple collégienne, mais un jour, son destin change de manière significative. Elle obtient une mystérieuse carte qui permet de matérialiser des Fantasista Doll, des filles qui po...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 41456Fenrir
  • 25745valacri
  • 23047ShiryuTetsu
  • 20266hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15373lealexdu33
  • 14464Anime
  • 12706darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas