Connexion
Tsukuyomi: Moon Phase Tsukuyomi: Moon Phasemini

Tsukuyomi: Moon Phase

Date: 04/10/2004

Status: Terminée

Saison: Automne 2004

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur: Arima Keitarou

Studio: SHAFT

Titre alternative: 月詠 −MOON PHASE−
7 (4 vote)


Morioka Kouhei est un jeune journaliste japonais travaillant pour un magazine de siences occultes. Un jour, il part en Allemagne pour prendre quelques clichés près d'un vieux château, Le Schwartz Quelle, un château réputé hanté... C'est alors qui voit une mystérieuse jeune fille perchée sur le toit du château, au clair de lune. Il en prend quelques clichés et revient au Japon pour les montrer à Azai Hiromi, la rédactrice du magazine. Cependant, quelque chose cloche : la jeune fille qu'il avait pris en photo ne figure pas sur les clichés. Pour résoudre ce mystère, il retournera en Allemagne accompagné de Mido Seiji, célèbre medium japonais, et Hiromi...

Critique de Tsukuyomi: Moon Phase

De

Note: 7

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un petit animé de vampire avec un aspect sérieux parsemé de touches d'humour. Ça fait vraiment plaisir bien que ce soit un peut trop long.
Tout de suite les caractéristiques:

Déjà les graphismes sont assez vieux (2004) bien que les couleurs rendent vraiment bien à l'écran. L'animation est assez fluide mais on a une surutilisation des gros plan et des arrêts sur image. Aussi on a à plusieurs reprises des scène où on a de l'action mais où la caméra ne suis pas et reste sur un plan fixe d'un instant antérieur. Je ne sais pas si c'est l'animé qui est comme ça où si c'est un défaut de la vidéo mais c'est très chiant (car on est totalement largué).
Sinon le charadesign est bien fait mais pas assez diversifié à mon goût (pour les personnages secondaires important surtout). Mais bon on a quand même une identité retransmise par chaque costume.

Les personnages sont assez inégaux dans leur comportement. Entre Kouhei qui est juste une feignasse 80% du temps mais qui devient badas aux moments cruciaux, la gamine vampire qui est une petite peste la moitié du temps et l'autre moitié est une pauvre gamine en manque d'affection ou le grand père qui est juste un gros déconneur. Enfin tout ces éléments sont très utile pour la comédie donc on peut passer outre (même si ça reste totalement illogique).
On a cependant une psychologie assez rébarbative pour les vampires: ce sont tous (ou presque) sois des psychopathes qui ne cherches qu'à s'amuser, sois des pauvres âmes en manque d'affection et d'amis (enfin je caricature, c'est un peut plus profond). Quand on regarde l'ensemble c'est assez rébarbatif.

Enfin pour l'histoire, et bien c'est assez basique: tout les vampires de la planètes viennent pour trouver la gamine car elle est importante. Enfin c'est assez drôle car, pour certains, ils lui demandent poliment si elle veut bien retourner là où elle doit être (et comme elle ne veut pas c'est assez comique).
les intrigues se construisent sois autour d'une attaque d'un vampire, sois autour de l'évolution de la relation entre Kouhei et la gamine.


En bref c'est un animé sérieux et drôle qui nous sort des gags tout le temps mais qui arrive à avoir un ton assez sérieux.
Je pense que je vais vous le recommander (malgré que mon avis soit mitigé).
Bon visionnage...


PS: Après avoir vue cet animé, je suis devenue parano qu'une bassine en métal ne me tombe sur le crâne sans prévenir (vous comprendrez en regardant l'animé ^_^).

Série Aléatoire

Arata Kangatari

Arata Kangatari

アラタ カンガタリ ~革神語~, Arata: The Legend

Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Durant la cérémonie, cette dernière est assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du m...

tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 42078Fenrir
  • 26665valacri
  • 23631ShiryuTetsu
  • 20358hickoman
  • 16327seriesTV
  • 15513lealexdu33
  • 14465Anime
  • 13284darking42
  • 11337hisoka086
  • 10754Dircas