Connexion
Mahou Shoujo Madoka★Magica Mahou Shoujo Madoka★Magicamini

Mahou Shoujo Madoka★Magica

Date: 07/01/2011

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: SHAFT

Titre alternatif: Puella Magi Madoka Magica / 魔法少女まどか★マギカ
9.14 (80 vote)


Madoka Kaname est une jeune collégienne de 14 ans, fréquentant l'établissement de la ville Mitakihara. Elle a une vie ordinaire : sa famille, de proches amis, des moments de joie et des moments de tristesse.

Un jour ordinaire comme les autres, elle fait une extraordinaire rencontre. Celle-ci est-elle due au hasard ou était-elle inéluctable ?
Elle ne connaît pas encore la réponse, mais cette rencontre va changer sa vie et son destin. C'est ainsi que commence l'histoire d'une nouvelle magical girl.

Recommandation

mini Black ★ Rock Shooter mini Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu mini Made in Abyss

Critique de Mahou Shoujo Madoka★Magica

De

Note: 8

4 personnes ont trouvé cette critique utile

image-ifomembre
Je n'ai pas encore vu de critique dessus donc je me lance et j'ose espérer que ça vous donnera envie de le voir juste après si ce n'est pas déjà fait.
Pour tout ceux ou celles qui n'auraient pas encore vu Mahō Shōjo Madoka☆Magica eh bien sachez qu'il est unique en son genre et ce pour la simple et bonne raison qu'il brise mais ma-gi-strale-ment les codes du Magical Girl "classique" donc vous pouvez déjà oublier tout préjugé et le regarder calmement.

Bon il n'y pas besoin d'avoir 10 ans d'expérience en Magical Girl pour comprendre tous les clichés tournés en dérision et pour preuve je n'en ai jamais regardé.
Je dois aussi prévenir que les 3 premiers épisodes sont niaiiis comme pas permis(j'étais vraiment à deux doigts d'abandonner) mais une fois passés dis-toi que le plus dur sera fait. Ce serait pour moi l'un si ce n'est le seul point négatif s'il fallait en trouver mais avec du recul on se rend compte que c'est un passage obligé pour comprendre tout le contraste qui nous est présenté.

Si j'avais deux trois mot à dire sur le scénario ce serait cohérent et digne de Gen Urobuchi. Nan honnêtement tout tient la route, c'est bien raconté et la conclusion est satisfaisante.
Des personnages bien écrits avec une bonne évolution dans la globalité.
Les graphismes sont particuliers (merci SHAFT ^^') mais se laissent tout de même regarder.
Pour la bande-son, elle est juste excellente et personnellement j'aime bien l'ending avec sa chorale et son air un peu sombre.

Je l'ai apprécié bien que de prime abord ce n'était pas gagné(comme quoi les apparences sont parfois trompeuses).
Après je sais très bien que certains ne chercheront pas à comprendre les intentions de l'auteur ou n'aimeront tout simplement pas ce que je ne néglige absolument pas.
Donc si tu t'attendais à une comédie gnangnan à l'eau de rose et bien il va falloir chercher ailleurs malheureusement sinon au quel cas lance-toi!

Si vous voulez me répondre ou éclaircir certains points c'est ICI

De

Note: 10

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Madoka magica où comment passer à côté de quelque chose à cause d'appriori

Produit par le studio shaft en 2011 (qui a fais l'adaptation de la longue lignée série monogatari)
on va retrouver cette animation psychédélique dans le doux monde de madoka magica.
Ce style d'animation peut vous stoppez dans le visionnage de cette série, et pourtant nécessaire à la mise en place de cette ambiance si particulière on renforce le côté thriller, surnaturel, psychologique et dramatique abordant le thème des magical-girl on y reviendra.

A la réalisation akiyuki shinbo connus pour monogatari series
Au scénario Gen urobuchi connus pour fate zero/psycho-pass
A la bande son Yuki kajiura connus pour l'ost SAO et fate/zero
Alors je resume madoka c'est un magical girl ok hmm que font ces artistes sur un thème qui a l'air si kawaii et enfantin « ahahahahahah ». merci j'ai rien a ajouté





Non je déconne reviens baka !

Bon et bien parlons de l'oeuvre si ce n'est dire le chef-oeuvre, le bijou, le théâtre de l'effroi, que dis-je mon vocabulaire trop limité pour en faire toutes les éloges que peut mériter cette œuvre, à travers les émotions qu'elles transmettent impossible de rester indifférent lorsque on s'émerge complètement dans l'oeuvre . Encore faut-il survivre a ces malheureuses précieuse minute de notre vie de torture pour la mise en place de l'univers de l'enjeu et du déroulement de ce spectacle qui monte en crescendo et notre impuissance à modifier cette péripétie.Nous ne somme que les marionnettes déguiser de l'oeuvre en admiration face à ces sentiments abject que vont devoir faire face nos magical. Est ce autorisé de tourmenter autant des personnages ?

Merci à l'ost somptueuse et au voix des seiyuus qui permettent de s'émerveiller pendants quelques heures sur cette fabuleuse série.

Les personnages sont très banales qui suivent leur ligne directrice et pourtant attachant une fois la série terminer.
Le scénario prend une excellente tournure une fois le ventre mou passé des premier épisodes mais qui sont nécessaire pour bien cerner les personnages leurs motivation, soupçon, sentiments et obligations.

Pour ceux qui ont quittés l’œuvre avant de l'avoir finis c'est très dommage.
Je crois que c'est l'animé qui m’aie apporté le plus de frissons une série courte de 12 épisodes et pourtant on en demanderais ni plus ni moins elle est parfaitement écrite dans sa durée pourtant ce genre de thème à besoin souvent de 24 épisodes pour qu'on s'attache aux personnages et que l'intrigue ne soit pas négliger et cette œuvre le réussi en format 12 épisodes à nous faire frisonner de plaisir.

Pour le mot de la fin je pense que one punch man et le deuzième animé à m'avoir donner pas mal de frisson pourtant je déteste les shonens à mais c'est un animé parodique, et bien c'est la même chose pour madoka magica le magical girl est utilisé de manière à rendre l'oeuvre plus tragique dramatique on utilise un thème pour surprendre et c'est réussi.


Il ne suffit pas d'ouvrir une porte et de regardé 5sec la pièce pour en comprendre les mystères de la pièce. Erreur que j'ai faite lors de mon premier visionnage de madoka magica regardé en accélérer quelque bribes d'image de l’épisode 1 et 3 et de me dire ouai bon ça a juste l'air d'un magical girl banal.

Soyez curieux et aller jusqu'au bout que vous ayez apprécier ou non ce genre d'anime ne court pas les rues ça serait dommage de passer à côté de quelques chose de so great alors que l'anime ne fait que 12 épisodes soit 4, 5 h d'une vie !! Go go go foncer il n'est jamais trop tard pour passer du bon temps

De

Note: 10

2 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet animé est selon moi un Chef d'œuvre. Graphiquement par ses graphismes spéciaux qui sont magnifiques mais aussi par son histoire complexe et immersive. Il est clair qu'on ne comprend pas le début, mais après c'est autre chose.

✔Points positifs✔:
- OST MAGNIFIQUE
- Graphismes magnifiques

X Points négatifs X:
- Histoire un tout petit peu trop complexe.

Bref.
Cet animé fait partit de la catégorie "Perles rares".

Série Aléatoire

Cross Game

Cross Game

クロスゲーム

Kou est le fils du propriétaire d'un magasin de sport. Wakaba est la fille du gérant d’un centre d’entraînement de base-ball. Tous deux sont inséparables : ils ont le même âge et leurs familles partag...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45088Fenrir
  • 37145valacri
  • 29426ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15201darking42
  • 15109Noctaly
  • 14792Anime
  • 11337hisoka086