Connexion
Highschool of the Dead Highschool of the Deadmini

Highschool of the Dead

Date: 05/07/2010

Statut: Terminée

Saison: Été 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Madhouse

Pays: Japon

Titre alternatif: 学園黙示録 HIGHSCHOOL OF THE DEAD
7.75 (361 vote)


Le monde est plongé dans le chaos total, une étrange maladie mortelle semble toucher les habitants du monde entier, et ramène les morts à la vie... Devenant un véritable fléau, un groupe de jeune lycéen se regroupent dans une école afin de trouver une solution pour survivre dans cet univers apocalyptique !

L'histoire tournera donc autour d'un étudiant nommé Takashi Komuro qui est l'un des lycéens à avoir survécu à la première attaque.

Recommandation

mini Zombieland Saga mini High School DxD mini Gakkou Gurashi!

De

Note: 5

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Je sens que je vais recevoir des menaces de morts mais je n'ai pas trouvé l'animé aussi bien que ce à quoi je m'attendais. Il y a une espèce de "Hype" autour que je ne comprends pas car pour moi l'animé n'est pas ouf...
C'est peut-être simplement moi qui n'aie simplement pas compris toute la profondeur de l'animé ou son sens.

L'histoire, peut-être finalement l'un des seuls point fort de l'animé car il a pour thème "une invasion de zombie" et un décor "post-apocalyptique", d'ailleurs les zombies et effusions de sangs sont bien réalisées. Pour ma part, je ne connais pas beaucoup d'animé ayant les mêmes thèmes et genres (Je vous citerai quelques animés dans mon avis). Cependant, l'histoire n'est pas du tout originale et prévisible. L'utilisation du ecchi-trash est de très mauvais goûts, je ne comprends même pas son utilité. Et je ne parle pas des cadrages qui sont juste là pour mettre en avant les attributs féminins ça en devient même gênant.
Je me calme, peut-être que l'animé ne se résume pas qu'à ça... Voyons voir, est-ce que l'animé est drôle ? Il y quelques scènes drôles mais trop peu pour que l'animé soit considéré comme tel. Si cet animé doit servir de guide de survie, je pense qu'on est mal barré car il va falloir me dire où vous avez une maison avec une cache d'arme comme cet animé hein ?
En résumé pour moi, c'est simplement un animé pour passer le temps avec des scènes d'actions et une animation tout à fait sympathique.

Les personnages, plus caricaturé tu meurs, entre le geek, la gosse de riche, l'infirmière teubé, l'adepte du kendo... et j'en passe. Mais bon, ce sont des codes établis et même dans les jeux vidéos c'est la même chose donc je vais pas lui en tenir compte. Ca n'empêche que l'animé n'en sera que plus prévisible. Les sentiments des personnages, j'ai envie de hurler quand tu vois qu'ils sont pas plus affolés que ça, limite certains sont des tueurs dans l'âme... Bref aucune scène de desespoir. A la fin de l'animé c'est limite s'ils sont pas content de faire la guéguère contre les zombies.

Mon avis : Un animé que j'ai bien aimé mais sans plus, l'animation et le thème de l'animé en font son point fort mais clairement après il n'y a rien. Malgré tous les défauts que j'ai pu en dire, ça n'en reste pas moins un animé "à voir" car il y en a peu dans ce genre. En univers post-apocalyptique, il y a Coppelion que j'ai bien aimé et en univers zombie, il y a Gakkou Gurashi que j'ai trouvé vraiment réfléchi malgré une part importante de MOE...
Je connais pas grand chose sur l'auteur ou sur le manga donc n'hésitez pas à y ajouter votre sauce soit en rajoutant une critique soit en m'envoyant par MP pour que je le rajoute :) Merci !
CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 8

4 personnes ont trouvé cette critique utile

C'est un Ecchi/Harem, je répète, c'est un ECCHI/HAREM. -
Si je fait cette critique, c'est parce que beaucoup de gens ont l'air de s'attendre à autre chose en commençant cet anime et donnent par conséquent des avis contre productifs après visionnage.

Donc le random qui cherche désespérément une série avec de l'action et de la femelles en rut va au préalable regarder les commentaires et se dire "mais putain, y'a bcp de commentaires négatifs, j'vais p't être perdre mon temps là", alors qu'il rate probablement l'un de meilleurs animes de ce genre si on le compare à ce qui est proposé dans la japanimation.
Highschool of the Dead est tout simplement du Ecchi/Harem «haut de gamme»

Je vais en énumérés les raisons d'une façon assez courte mais la plus pertinente possible :


- Scénario post-apocalyptique à la Walking Dead à la différence que le MC est entouré d'un Harem (même sans le côté sexuel, l'histoire est bien foutu avec du potentiel).
- Interaction entre personnages qui suscite l'intérêt.
- Adapté par Madhouse (pour moi, la qualité d'animation/dessins est une chose primordiale dans un Ecchi/Harem).
- Opening absolument immersif et propice à l'univers qui nous est présenté https://youtu.be/PPoUc_bq8WE .


Pour toutes personnes en manque de sensations et d'instincts primitifs, vous êtes au bon endroit.
A contrario, pour les gens qui cherchent une énième romance platonique à l'eau de rose, foutez le camp. Autant chercher de l'amour dans une maison close, ça donnera la même résultat.
Pour ceux qui cherchent une histoire uniquement centrée sur les zombies et qui pensent que le fanservice est systématiquement quelque chose de péjoratif, pareil ça dégage, vous vous êtes trompés de genre. La fin du monde, les zombies qui bouffent les gens, tout ça ne sert qu'à parfaire le côté psychologique des personnages et donner plus de peps à leurs interactions, car au final, c'est ça leurs utilités, en particulier dans un anime à connotations sexuelles qui s'assume.

Tout les éléments de cet anime sont cultivés pour nous servir un excellent cocktail d'adrénaline et de testostérones;


- Mise en scène qui tend à l'érotisme et qui réveillera surement vos pulsions charnelles (largement au dessus de High School DxD à ce niveau là).
- Action et violences omni présents et sublimés par Madhouse (fracassage de zombies, hémoglobine par litres et détraqués malsains à tout les coins de rues).
- Fan Service d'une qualité délicieuse (nichons et postérieurs à foison avec plusieurs angles de vue assez intéressants).


Vous l'aurez compris, HOTD est le manga impur par excellence: Luxure, Orgueil, Colère, Envie... un condensé de la plupart des péchés capitaux dans ce gros foutoir. Impossible de s'ennuyer avec tout ce qui est proposé.

Mention spécial à Rei Miyamoto, une sacrée fille de joie qui représente la définition même de l'hypocrisie féminine (vous allez rapidement comprendre pourquoi dans les premiers épisodes).
Mention spécial aussi à Saeko Busijima qui est à ce jour mon personnage féminin préféré et l'incarnation de la femme idéale. Si je devait un jour tomber amoureux, ce serait de cette femme.
Le MC a réussit à pécho les 2 (la salope hypocrite et la femme parfaite), réfléchissez un peu, c'est comme si Naruto se tapais Sakura et Hinata en même temps... l'auteur est un génie.


Seul problème, la fin n'est pas vraiment une fin.
Daisuke Saito a dû arrêter le manga à cause d'une maladie qui l'empêche de bosser.
Un peu la même situation que pour HxH, donc probablement pas de suite, et ça, c'est super frustrant car il y avait matière à faire un truc de dingue.

Série Aléatoire

Ghost Friends (Drama)

Ghost Friends (Drama)

ゴーストフレンズ

Asuka est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale jusqu'à ce qu'elle ait un accident de voiture où ses deux meilleures amies vont perdre la vie. Suite à cela, Asuka se rend compte qu'elle dé...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46706Fenrir
  • 43084valacri
  • 32230ShiryuTetsu
  • 21532hickoman
  • 18723darking42
  • 16627Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15819KistuKai
  • 15803Anime
  • 15109Noctaly