Connexion
Grancrest Senki Grancrest Senkimini

Grancrest Senki - Episode 15 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Wakanim] Fenrir

Ouvrir Wakanim
Redirection

Commentaire

SPOIL
Bon ,l'animé est bien,mais le fait est qu'il y a trop de personnage et trop peu de développement pour chacun d'eux.Certains personnages sont illogiques comme le chambellan de Théo qui n'hésite pas une seule seconde à attaquer les forces armées de la fille de son ancien maitre:Marrine et i y en a d'autres.Je vais donc aller voir si le manga développe plus car parfois ces erreurs viennent juste d'un manque de temps ou de budget pour une autre saison,ce qui fait que tu as 3 saisons en 2.
Je lui met donc la note du je me suis pas ennuyé mais je n'ai pas été surpris non plus 7/10.
J'ai super aimer, mais la fin est un peu Rush il manque plein d'info sur des personnages((les amis genre), aishela elle est ou a la fin et les autre font quoi de leur coté a la fin,bref)
Je croit que je vais aller lire les scan
J'ai adoré , je le recommande.
@Slashix : Les Crest n'apparaissent pas aléatoirement. C'est exceptionnel, il faut faire preuve d'un courage absolu, or dans l'ère des Crest, le courage est l'apanage des Lords. Théo il est à la limite d'être un élu. Ensuite, effectivement, il faut réunir tous les Crest, il faut donc négocier avec la variable inconnue et chercher tous les possesseurs de Crest, même les moins connus. Et visiblement Théo a réussi à le faire. Dans le fond ce n'est pas compliqué, quand le continent est unifié et que tu as des agents impériaux à chaque coin de rue. ^^' Ca lui a pris trois ans.
Un anime magnifique, rien à redire la dessus.
@Etsukazu et a quel moment est il possible d'avoir tous les crest si ils peuvent apparaitre en continue et aléatoirement sur des personnes .....
C'est plutôt un bon anime, sympathique, complet et à regarder sans prise de tête.
Après c'est sûr que c'est pas l'anime du siècle, il manque un peu d'originalité et de surprise pour ça.
Et bien que certains personnages semblent intéressants, il y en a peut-être trop et au final on a pas l'impression de vraiment les connaitre. Notamment les persos principaux et leurs amis, en fait il me manque pour moi un épisode "fun" et rigolo pour les développer entre eux.
Sinon, j'ai également éprouvé le même défaut que Tales of Zestria où l'ennemi de départ : le Chaos, est trop abstrait pour être vraiment compris, et pas vraiment utilisé.
@Slashix : A quel moment c'est possible de former le Grancrest avec seulement les Crest d'Alexis et Marrine ? Il faut tous les Crest qui existent. Avoir Marrine et Alexis ne permet pas directement directement de former le Grancrest, mais ça offre l'opportunité pour, en réunissant via Jalucia et Waldling les puissances de l'Union de la Fantaisie et de l'Alliance Industrielle, nécessaires pour subjuguer l'ensemble des Lord du continent.
Animé que j'ai grandement apprécier siluca je la kif sinon la fin j'ai trouver sa rush en plus avec quelques incohérences mais bon cava globalement l'animé était bien plus ont àvancer plus c'était clichée c le seul truc que jai trouver domage
Episode 21 blabla ils ont peur du grandcrest ils veulent tuer tous le monde blablabla..MAIS putain les trois personnes nécessaire pour le faire sont là. Fait le maintenant et basta les autres l'ont dans le cul
Cet anime ne dépasse pas la note de 7/10 malheureusement.
Mouais ... au plus on avançait dans les episodes au plus il y avait des clichés ... des qu'un obstacle apparaissait, il était reduit a néant trop facilement a mon gout. C'est surtout flagrant dans les derniers épisodes. A croire que le Chaos était une vaste blague !
Un super anime que j'ai beaucoup apprécié, les combat et l'histoire sont aux tops, mais ils restent des incohérences, 9,5/10
Anime sympa sans plus, c'est vraiment juste pour Siluca et sa soeur que je l'ai regardé jusqu'à la fin. ( ':
@Darui-sama : Il y a en fait deux énormes continents reliés, Atlatan et le continent sud. Il est communément admis qu'il n'y a aucune Crest sur le continent Sud, qui est trop éloigné du coeur d'Atlatan pour que les Seigneurs y trouvent un intérêt. Par ailleurs, c'est le domaine d'influence de Jalucia, le pays d'Alexis Doucet.

Voici la carte de Grancrest Senki : https://vignette.wikia.nocookie.net/grancrest-senki/images/4/4c/Atlatan_Map_New.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/1280?cb=20180519150303

On comprend aussitôt tout ce qui s'est passé dans l'anime, du fait de la position centrale d'Artirk (la contrée de Villar puis de Théo) et de ses pays alliés comme Regalia, Haman ou Sievis entre l'Alliance au Nord et l'Union au Sud. De plus, la plupart, Sistina mise à part, sont encerclés par Dartania (Milza Culces), Waldling (Marrine Kreische) et Stark (Ulrica, la Lord rousse) au nord et à l'est.
Très bon anime,assez rushé dans son ensemble hélas(le manga permet de combler les incohérence)un happy end qui fait du bien...mais franchement,jusqu'à la dernière seconde je m'attendais a un rebondissement annonçant une éventuelle suite.
En tout cas j'ai beaucoup aimé le duo théo/shiruka
Et faut avouer c'est rushé un peu.
Mais genre y'a que 1 continent? c'est la Pangée? Ya pas de Crest autre part?
Vraiment c'était génial, on a eu une belle fin mais j'aurais préféré un final fight contre un être du Chaos car moi qui pensais qu'il y aurait des créatures du Chaos plus souvent mais au final non.
SPOIL
Tu n'as pas compris dans quel sens était la comparaison , ou la similitude plutôt .
Le héro se retrouve par hasard avec la possibilité de réaliser son rêve , et il ira jusqu'au bout en emportant le monde avec lui .

J'aime bien ce genre de héro qui n'est ni un idiot ni un hypocrite envers lui même .
Malek_Ishtar ... stp non.
Cet anime est très bien, mais ne le compare pas de près ou de loin à Code Geass stp ^^.

Je les trouves fort différents.
Bon j'ai regardé finalement et la fin est une fin .
J'ai bien aimé le coté Code Geass , le héro qui se retrouve par hasard capable de réaliser son idéal et qui ira jusqu'à changer le monde pour l'accomplir .
Ah ah c'est devenu le monde des bisounours xD bonjour l'utopie. Bref à part ça très bon anime surtout si on aime les batailles :D
Je crois que le Calice est un Crest mais juste spécial, quand Théo créé le Grancrest on voit le Calice dedans, puis Priscillia partir, donc on peut en déduire qu'il a disparu avec les Crests.
Une question que je me pose, en revanche, c'est : Les Crest ont disparu, ce qui est normal puisqu'elles sont issues du Chaos. Mais... Qu'en est-il du Calice, qui n'est pas obscur mais lumineux, et qui n'est donc pas issu du Chaos ? Théo l'a toujours ? ê_e

J'aurais bien voulu savoir...
SPOIL
J'aime cette fin, simple. C'est satisfaisant pour moi et les raisons des mages sont mieux justifier en dépit de la perte de leur pouvoir, ça c'était très intéressant
Il y a toujours quelques choses que je n’est pas compris, qu’est arrivé a la sorcière qu’on devait couper sa tête?
SPOIL
SPOIL
Bon bah que dire de Grancrest Senki ? Rien de bien exceptionnel et alors ce n'est pas si grave, faut il vraiment qu'une histoire soit un chef d'œuvre pour qu'on puisse l'apprécié ? Pour ma part je ne pense pas, ici on a une histoire très simple des personnages parfois cliché ce qui ne leur empêchent pas d'être attachant. L'histoire suit un développement logique, la fin est un peu rushé je l'avoue, seul chose qui m'a un peu déplus c'est comme dit plus bas que la majorité des personnages secondaires ne sont pas développé. Bref ce n'est pas l'animé du siècle mais j'ai passé un agréable moment en suivant cette histoire qui défend et véhicule des valeurs ainsi que des messages simples et classiques. Personnellement je n'en demande pas plus a une histoire que d'être logique, assez bien raconté, être intéressant, avoir un fond et une raison d'être pour dire qu'elle mérite d'être suivi. Le simple fait d'envoyé un ou plusieurs message au travers de son récit est pour moi l'un des points les plus important d'un scénario, c'est la preuve qu'il a une raison d'exister et cela même si ces même messages sont peut être plus impactant dans une autre œuvre, le fait est qu'ils sont bel et bien présent dans Grancrest Senki ^^
SPOIL
@symphotang te qu'un con srx jte jure c'est dingue les gens comme toi
SPOIL
Honnêtement, j'avais lancé le premier épisode sans m'attendre à grand-chose.
Cependant je me suis rapidement attaché aux personnages et même si l'histoire semblait prévisible, j'avais envie de voir quelle tournure elle allait prendre. Le développement des personnages principaux m'a semblé naturel... mais au prix des personnages secondaires qui ne ressortent pas beaucoup malheureusement.
Et puis j'aime bien les musiques, même sans être exceptionnelles et même si les premières notes du theme principal font un peu trop penser à celui de The Legend Of Zelda... Ah et l'animation est sympathique aussi, mais ça c'est un détail.

Alors c'est vrai, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est aussi très loin d'être un mauvais anime et je le recommande si vous avez du temps à perdre.
Un anime pour moi bien meilleur que le plus part, je comprend en partie les commentaires sur le rush du scénario, mais qui reste vraiment cool par rapport à certain animé qui ne le mérite eux pas du tous. Enfin, pour le reste des critiques je ne cautionne pas vraiment, l'animation est bonne, l'histoire intéressante sans de trop de chichi et prise de tête. Non pour moi il est l'un des meilleurs anime de cette année bien sur pas le meilleurs mais l'un d'eux. Enfin, chacun à son propre avis, c'est juste que les critiques qui lui sont données pourrait aller mieux à d'autre animé.
Comment un anime de 24 épiosde (ce qui est long) à pus être rusher? Moi j'ai stop après avoir vu la nana du 1er épisode donc j'avoue ne pas comprendre.
C'est le scénario qui l'a été ou le développement des personnages? Parce que les animes de sa trempe sont souvent des animes avec un fond qui fait rêver mais inexploité
Dans l'ensemble c'est un anime correct mais rien de bien foufou pour ma part.
Le début est très ennuyeux mais en avançant un peu dans l'histoire, il y a des choses sympa mais malheureusement il se démarque pas trop du reste, je trouve ça dommage.

Il y a des bonnes choses, une animation plutôt correct, de beau graphismes, certains personnages sympa mais trop cliché pour moi.
Je peux recommander pour les fans du genre mais sinon, je ne conseille pas vraiment celui-la pour les autres, c'est pas mauvais de mon point de vue mais il y a rien d'incroyable.
Anime rushé, incompréhensible à cause de scènes incensées et aucun personnage attachant.

Un anime qu'on oublie très vite et ennuyant dans l'ensemble. Pas un anime que je conseille.
Défavorable.
Dans l'ensemble c'était correct. Manque juste de drama et de compréhension pour certaines scènes. Beaucoup de passage en mode rush mais c'était plaisant à regarder.
Superbe anime , je le recommande !
J'aurai bien aimez le voir dommage que wakanim l'est pris ^^
Bonjour , j'attendais la fin avant de commencer a regarder .
Je voulais juste savoir si la fin est une vrai fin ou si elle implique une possible suite , merci ^^ .
C'est le perfect anime, 20/20 rien à redire.
@LynxBolt j'espère que tu ne décrédibilise pas les OSTs de Zelda, sinon on va devoir se quereller. Ce serait dommage.
Cet univers n'a absolument rien à voir avec Berserk. Berserk est un dark-fantasy, c'est dystopique, c'est violent, et c'est cruel. Grancrest est un light-fantasy médiéval, c'est de l'héroïque, de l'épique et la quète de l'amour et de la paix. Déjà, les genre sont diamétralement opposés. La cruauté est toujours raisonnée et jamais gratuite, même pour les personnages les plus cruels et sanguinaires de cet univers comme Milza de Dartania ou bien tout simplement Marrine Kresche.

Du reste, je ne pense pas que l'histoire des jumelles fait tâche. Elle n'est pas très développée, à peu près comme l'ensemble de l'arc portant sur la forêt des ténèbres, mais résumer leurs actions et leurs exploitation à un cliché sans donner d'exemple c'est un peu facile. ^^ Ce sont des personnages secondaire relativement normaux au sein de cet anime. Pas trop mis en avant, mais pas trop ignorés.
En effet, les clichés montrent un manque manque de créativité, mais il y a une façon de les agencer et de ne pas en mettre trop... de plus ils décrédibilisent le monde dur et complexe que veut (apriori) nous soumettre l'auteur. Par exemple les personnages secondaires comme les loups-garou jumelles ont des actions, des répliques, et un développement complètement cliché et brise la potentielle ambiance sombre qu'il devrait y avoir dans un monde comme ça (exemple: Berserk)
@LynxBolt je ne pense pas que les clichés puissent être considérés comme un défaut à part entière dans la mesure ou comme tu le dit l'histoire avance (Selon moi), les clichés deviennent de vrais défaut quand ils omniprésents dans une histoire qui stagne, tant que l'animé arrive a plaire à un bon nombre malgré ces derniers je pense que c'est bon, même si sa prouve peut-être une manque d'imagination ou de créativité de l'auteur.
je ne suis pas d'accord @Satua cet animé est rempli (à mon goût) de défauts, notamment à cause des personnages et des situations ultra clichés, du ridicule de ces situations (ex: ep2 quand Lassic jure allégeance à Théo).
Les répliques sont prévisibles, le scénar est correct mais ennuyant et les ost sont à la Zelda ptdr
Seuls points positifs l'histoire avance tjs et il n'y à pas de fan service merci mon dieu
ils feront comme d'habitude, ils vont simplement passer beaucoups de détails et faire 5 minutes par bataille. c'est vraiment un des seuls défaut de cet animé. (ça et les animations parfois très peu soignées notamment lors du combat de Lassic contre le géant )
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Malgrès ce scénario simpliste je trouve que cet animé reste une perle pour la simple raison que là où les autres animés prennent leur temps avec des épisodes fan-services et lents celui-ci va reste centré sur ce qu'il raconte et avance loin dans l'histoire. (bien que parfois trop vite )
SPOIL
SPOIL
NAN MAIS NIQUE MOI CA OMG L'EP 9 EST UNE RAISON D'ARRETER L'ANIME MERCI MAIS ON SANS SERAI PASSER PUTIN ...

Record of Grancrest War / グランクレスト戦記

8.2 avec
245 votes

L'histoire se passe sur un continent gouverné par le chaos. Les seules personnes capables de contrer cette menace et d'apaiser le peuple sont les Lords, des seigneurs possédant le Crest, un sceau sacré.

Cependant, avant que tout le monde ne s'en rende compte, les Lords ont commencé petit à petit à rejeter leur devoir pour se disputer des parties de territoires.

Cette série se centre sur Shiruka, une mage isolée qui déteste les Lords et d'un chevalier errant nommé Theo, qui recherche de la puissance pour libérer son village natale des griffes des Lords.

Shiruka et Theo font le serment de reformer ce continent dominé par les guerres et le chaos.

Date:

Auteur: Ryo Mizuno

Studio: A-1 Pictures

Série Aléatoire

Joukamachi no Dandelion

Joukamachi no Dandelion

Jōkamachi no Dandelion / Castle Town Dandelion / 城下町のダンデライオ

L'histoire tourne autour de la famille Sakurada, une famille de neuf frères et sœurs dont le père est le roi d'un pays tout entier. Elle se concentre sur Akane, le quatrième enfant aîné, qui est extrê...

Club News

Une seconde saison pour Isekai Quartet

Fenrir 7 💬

Le manga The Irregular at Magic High School Enrôlement daté en France

Fenrir 10 💬

Un extrait du film animation Shin Evangelion dévoilé en a-p à Paris

Fenrir 5 💬

La deuxième partie de l’anime Fairy Gone, en Publicité Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Mayonaka no Occult Koumuin OAV, en Publicité Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Re:Stage! Dream Days, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime One Piece : arc Wano Kuni, en Publicité Vidéo 2

Fenrir 6 💬

Une date pour l'anime Hataage! Kemono Michi

Fenrir 8 💬

L’anime Toaru Kagaku no Accelerator, en Promotion Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Machikado Mazoku, en Publicité Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Dr. Stone, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Le manga Tamayomi adapté en anime

Fenrir 1 💬

Top 10 des Animes les plus attendus de cet Été auprès des Japonais

Fenrir 18 💬

L’anime Kanata no Astra, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Une troisième saison annoncée pour Ani ni Tsukeru Kusuri wa Nai!

Fenrir 7 💬

L’anime Yatogame-chan Kansatsu Nikki Saison 2, annoncé

Fenrir 7 💬

L’anime Joshikousei no Mudazukai, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Isekai Cheat Magician, en Promotion Vidéo

Fenrir 18 💬

Le film animation Dragon Quest Your Story, en Trailer 2

Fenrir 5 💬

L’anime Cop Craft, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

Staff Animation de Assassins Pride

Fenrir 5 💬

L’anime Fire Force, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 6 💬

L’anime Z/X Code Reunion, en Teaser Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Naka no Hito Genome [Jikkyouchuu], en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime DanMachi Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Ensemble Stars, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Food Wars: Shokugeki no Soma Saison 4, en Annonce Vidéo

Fenrir 9 💬

4ème bande annonce de l’anime Vinland Saga

Fenrir 4 💬

L’anime My Hero Academia Saison 4, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Muhyo to Roji no Mahouritsu Saison 2, annoncé

Fenrir 2 💬

Une suite annoncée pour Yamato 2202

Captain_Harlock 0 💬

Une date pour l’anime Black Fox

Fenrir 14 💬

Date et trailer pour l'anime Yubisaki Kara Honki no Netsujou

Fenrir 5 💬

L’anime Araburu Kisetsu no Otome-domo yo, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Assassins Pride, daté au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Naka no Hito Genome [Jikkyouchuu], en Publicité Vidéo

Fenrir 5 💬

Le film Promare du studio Trigger aurait plagié le manga Fire Force ?

Fenrir 10 💬

L’anime Uchitama, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Maou-sama Retry!, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

L’anime Food Wars: Shokugeki no Soma Saison 4, annoncé

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 47832Fenrir
  • 45028valacri
  • 33872ShiryuTetsu
  • 21713hickoman
  • 18931darking42
  • 17949Anime
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly