Connexion
Grancrest Senki Grancrest Senki mini

Grancrest Senki

Date: 05/01/2018

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: A-1 Pictures

Titre alternatif: Record of Grancrest War / グランクレスト戦記
7.97 (346 vote)


L'histoire se passe sur un continent gouverné par le chaos. Les seules personnes capables de contrer cette menace et d'apaiser le peuple sont les Lords, des seigneurs possédant le Crest, un sceau sacré.

Cependant, avant que tout le monde ne s'en rende compte, les Lords ont commencé petit à petit à rejeter leur devoir pour se disputer des parties de territoires.

Cette série se centre sur Shiruka, une mage isolée qui déteste les Lords et d'un chevalier errant nommé Theo, qui recherche de la puissance pour libérer son village natale des griffes des Lords.

Shiruka et Theo font le serment de reformer ce continent dominé par les guerres et le chaos.

De

Note: 8

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Aujourd'hui petite critique dans le calme et la tranquillité, sur un anime sans prise de tête et qui reste pourtant très bon dans ce qu'il fait, je vous présente Grancrest Senki.

image-ifomembre


Grancrest Senki fait partie de ces animes qui traînes dans mes Plan To Watch depuis longtemps (voir depuis sa sortie pour sa part) et dont je repousse le visionnage à chaque fois que je le vois passer (comme environ 400 anime dans mes "à regarder")
Mais ça y est je me suis enfin décidé à regarde cette adaptation du Light Novel de Mizuno Ryou, et je ne suis pas déçu.


I/Le Light Novel :


Le nom de Mizuno Ryou vous dit certainement rien à part pour les plus grand fan, pourtant Grancrest Senki n'est pas sa première oeuvre. Je ne vais pas citer toutes ses oeuvres mais en voici quelque une pour les plus grand connaisseurs qui ont aussi eu une adaptation anime : Starship Operators, Mahou Senshi Louie ou encore Lodoss-tou Senki vous le voyez donc c'est la 1er fois avec Grancrest Senki que Mizuno rencontre un tel succès mais est-il vraiment mérité ? (vous avez vus la note)
Le Light Novel (LN) à commencé en 2013, 1 an après sont dernier LN Blade Line: Aeshia Kenseiki qui ne rencontra on peux le dire aucun succès, et trouve sa fin en 2018 soit 5 ans après le début, il totalise un total de 10 tomes pour 46 chapitres, il s'agit donc de son oeuvre la plus longue actuellement.
Je vais pas en dire plus sur le LN pour la bonne raison que je ne l'ai pas lus, mais je tient quand même à suggérer quelque chose, pour ceux qui aime lire je pense que que le LN est mieux que l'anime, et je développerai ceci plus tard dans cette critique.


II/L'anime :


Avant toute chose il faut évidemment présenter le studio qu'on ne présente plus : A-1 Pictures, studio de SAO, Your lie in April, Ao no Exorcist, Nanatsu no Taizai, Fairy Tail, Boku dake ga Inai Machi, Ano Hana, The Promised Neverland, Magi, etc... bref on ne présente plus A-1 Pictures.
Cependant A-1 Pictures et pour moi un studio pile ou face, il peut faire de très bon anime voir des anime excellents comme Your lie in april ou Kokoro ga Sakebitagatterunda, mais aussi des animes disons le très mauvais comme Blend S ou encore Eromanga Sensei. C'est donc avec une petite appréhension que je me lança dans le visionnage de cette oeuvre.

a)Les problèmes :

Effectivement l'anime souffre de plusieurs problèmes, dont 2 qui sont pour moi primordiaux :
-L'anime est rush : cet anime souffre du fait qu'il soit fini en 1 saison de 24 épisodes et ça ce ressent, 10 tomes de LN adapté en 1 saison de 24 épisodes c'est très peu (pour comparaison Durarara adapte 13 tomes en 60 épisodes et la première saison de 24 épsiode adapte seulement 2/3 tomes).
Grancrest est vraiment extrêmement rush à certain moment et l'anime essaie de le cacher tout au plus, je pense que le studio savait à l'avance qu'ils ne pourraient pas faire de 2nd saison, ils ont donc décidés de tout adapté en 24 épisodes.
Cependant l'anime n'est pas spécialement rush dans l'histoire mais dans les combats et ont en vient au 2nd gros problèmes de l'anime.
-L'animation : Je ne dirais pas que l'animation est catastrophique car hors combat l'anime est beau à voir (pas magnifique cependant), le gros problème c'est l'animation dans les combats qui est juste inexistante, pour pouvoir adapté le LN en entier le studio à décidé de faire durée à peu près tout les combats de l'anime 30s maximum pour les 1v1 et 2/3min pour ceux en groupes, et pendant le peu de temps qu'ils durent l'animation et à la ramasse, on voit que ce n'était pas du tout la priorité du studio et c'est vraiment dommage car certaine scène tourne au ridicule je vais quand même vous donné un exemple attention spoil de l'épisode 1 :
Au début de l'anime, on voit le héro combattre 5 bandits pour sauver une fille qu'il ne connait pas, cependant le combat dure environ 10s, le héro pare 2 attaque avec son épée et donne un coup dans l'armure d'un bandit puis le chef dit "il est trop fort fuyons" ce qui est franchement ridicule.
C'est donc aussi pour ça que je recommande de lire le LN pour ceux qui aiment lires car je pense que le LN est beaucoup moins rush et que les combats doivent être beaucoup plus intéréssant dans celui-ci.

b)Les points forts :

J'espère ne pas vous avoir dégouté de l'anime avant de vous avoirs dit ses points forts donc parlons y sans plus tardé.
-Le scénario : ce qui est pour moi un des gros points forts de l'anime, le scénario est très bien écrit bien que un peu tangible vers la fin, le héro à un but fixés mais prend sont temps pour l'atteindre et ne vas pas foncer tête baissé, l'univers est cohérent et vivant. Et pour finir contrairement à ce que l'anime pourrait laisser croire il y a quelque passage qu'on pourrait qualifié de "sombre" qui montre que les personnages n'évoluent pas dans le monde des bisounours, bref rien à dire de plus de ce côté la.
-Les personnages : LE gros point fort de l'anime pour moi, les personnages sont incroyablement bien écrit, ils sont charismatiques et on à envie de les suivre, le personnage principale est intelligent, mature et adulte (comparé à pas mal de héro dans les oeuvres du même genre). il sait qu'il n'est rien comparé au personnes au dessus de lui hiérarchiquement, il sait ce qu'il doit faire et ne doit pas faire, bref il est parfait en tant que héro.
Les personnages secondaire ne sont pas en reste comparé au MC, ils ont tous leur objectifs et compte bien l'atteindre en suivant la route qu'ils ont décidé d'arpenter, ils sont attachant et on comprend leur façon de penser. Bref juste parfait c'est pour moi un 10/10.
-Les graphismes : Contrairement à l'animation qui est raté, l'anime est jolie à voir, ce n'est pas du grand art et l'anime n'a pas l'ambition de montrer quelque chose de magnifique, c'est du classique mais très bien fait rien de plus à ajouté.
-Les OST : j'en parle pour en parler, je les mets dans point fort car ils ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas incroyable non plus, le plus important c'est qu'ils sont la


III/Conclusion :

Au final on peut conclure que si l'anime est bien ce n'est pas grâce au studio mais surtout que le LN est excellent, l'histoire est les personnages sont les gros points fort de l'anime tandis que l'animation et le rush qu'a subit l'anime pendant les phases de combat fait qu'on ne se retrouve pas avec un anime vraiment excellent qui aurait pus être dans les meilleurs de son genre mais avec un anime tout simplement très bien, c'est regrettable venant de la part de A-1 Pictures qui nous a habitué à beaucoup mieux (et beaucoup pire) cependant l'anime à le mérite d'exister car peu nombreux sont les gens qui lisent les LN surtout hors Japon, je suis content de l'avoir découvert, sans l'anime je n'aurait surement jamais découvert cette univers que j'ai apprécié du long de ses 24 épisodes, sur ce si vous voulez allez le voir je vous souhaite bon visionnages et les autres vous passez à côté d'un anime sympathique à regarder.

Série Aléatoire

All About My Wife (Film Live)

All About My Wife (Film Live)

Anaeui Modeun Geot / 내 아내의 모든 것

Du Hyeon et Jeong In se rencontrent à Nagoya, au Japon, lors d'un tremblement de terre, le courant passe immédiatement entre eux et ils commencent à entretenir une relation amoureuse. Ils mènent la pa...

Club News

Chara design officiel pour SnK Saison Finale

Fenrir 9 💬

L’anime Kyokou Suiri Saison 2, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Vlad Love, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 7 💬

L’anime Back Arrow, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

Le roman Seirei Gensouki adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Hige wo Soru Soshite Joshikosei, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Gekidol, en Visual Art

Fenrir 3 💬

Yuri!! On Ice: Ice Adolescence - PV

Lili-Lee 3 💬

L’anime Bokutachi no Remake arrivera en 2021

Fenrir 8 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Miku)

Fenrir 9 💬

L’anime Tokyo 7th Sisters, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

Le Bluray du film Fate/Stay Night: Heaven’s Feel 3, daté au Japon

Fenrir 22 💬

Sui Ishida (Tokyo Ghoul) annonce son prochain manga: Chojin X

Fenrir 5 💬

L’anime Pont Qiao Booth, en Visual Art

Fenrir 1 💬

L’anime Hataraku Saibou Saison 2, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Hataraku Saibou Black, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 2 💬

L’anime The World Ends with You, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Horimiya, en Visual Art

Fenrir 2 💬

L’anime Non Non Biyori Nonstop, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime SK8 the Infinity, en Publicité Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Haikyu!! To The Top, en Trailer

Gabi-sama 1 💬

Un Nouveau Projet Code Geass Annoncé

Gabi-sama 8 💬

L’anime B-Project Saison 3, annoncé

Fenrir 2 💬

Le manga Sasaki to Miyano adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Ore dake Haireru Kakushi Dungeon, en Publicité Vidéo

Fenrir 7 💬

L’anime Tenchi Souzou Design-bu, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Kumo Desu ga Nani ka?, en Promotion Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Tokyo Babylon 2021, en Teaser Vidéo

Kaori1806 5 💬

L’anime Dragon ie wo Kau, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Go-Toubun no Hanayome Saison 2, en Character Vidéo (Nino)

Fenrir 7 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 94543Anime
  • 83777Kurumi
  • 58928ShiryuTetsu
  • 49289Fenrir
  • 37550nicksam274
  • 30572hickoman
  • 20650MxMxM
  • 19602darking42
  • 19069MrNeko
  • 16690Xemn