Connexion
Citrus Citrusmini

Citrus - Episode 6 vostfr

Cet anime est licencié en France.

Commentaire

Bon bah j'ai trouvé ça pas mal. C'est pas l'anime du siècle mais ça se regarde bien, c'est assez mignon et ceux, même si l'anime aborde des points assez complexe sur la société et l'humain.
Vue que c'est une adaptation d'un manga, j'imagine que l'histoire entre les deux protagonistes va plus loin que ce qu'on a là, mais la fin que l'on a là dans l'anime reste correct sans pour autant être bâclé. Elle laisse la place à des OAV si l'envie en vient au studio et c'est plutôt cool.
=)
C'est le meilleur yuri que je n'ai jamais vu auparavant / je vous le conseille fortement :-)
Il est génial et anime !!! c'est le premier Yuri que je regarde et j'aime beaucoup
J'ai ADORE , j'ai de plus acheté les 5 premiers tome du manga , au top !
Je dois dire que pour le moment, je trouve l'animé un peu cliché xD Mais c'est pas si dérangeant que ça, enfaite je regarde cette animé plus pour rire et passer le temps que pour l'histoire d'amour entre Yuzu et Mei.
A première vue, Mei à des airs de graphismes proche de Yuki dans VK. ça me perturbe... xD
SPOIL
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait oû trouver la suite en scan ?
SPOIL
Je suis ce Manga depuis 2015 ,on peut dire que je suis fidèle en même temps il ne m'a jamais déçu .Concernant l'anime si vous aimez le manga vous aimerez automatiquement l'anime étant donné qu'il n'y a quasiment aucun changement . Cela me fait du bien d'entendre la douce voix de Yuzu et Mei haha en bref c'est mon manga Yuri favori ! Vive le yuri et pour la note : 20/20 bien évidement .
@Galactic_Blaze Une suite est bien prévu
une suite est-elle prévue ? ou bien il est fini ?
SPOIL
Bon bon... On reste carrément sur sa faim mais c'est normal.
je viens juste de me découvrir une passion pour les yuri, et franchement même si c'est le premier que je vois je l'ai trouver magnifique. C'est un 10/10 pour moi !!!
Faut pas chercher , c'est juste mignon , une relation amoureuse entre fille très très émotif , ça ne dénonce rien mais le butte n'était pas de dénoncer ... C'était de raconter une histoire d'amour fantasmé et cliché entre fille , il y a rien de mal à ça je pense que le thème de cet anime est complétement assumé ... C'est neuneu et voulu ainsi . Les plus sensible et fan de mignonnerie y trouveront un bijoux , n'étant pas vraiment spécialiste dans ces domaines je ne critiquerai pas , mais l'ensemble me semble de qualité pour ce genre que je n’apprécie pas beaucoup .
Super anime! Je l'avais attendu et maintenant je sens que ça va me manquer d'attendre le nouvel épisode chaque semaines snif... 9/10
sa faisait longtemps un bon yuri
Alors concernant cette adaptation, il y a du bon et du moins bon (Comme tout d'ailleurs). Dans l'ensemble je suis satisfait de l'adaptation car elle suit bien le manga, le caractère des personnages et l’ambiance que j'avais apprécié dans le manga.

Le hic c'est que l'animation et les dessins sont parfois à la ramasse et tout comme le manga et beh très peu d'évolution dans leurs relation. Sans compter que ça tourne en rond jusqu'à la fin ce qui est dommage. Il y a aussi le rajout de personnage secondaire qui ne sont pas vraiment utile et surtout pas assez développé pour certains.

Pour les fan de Yuri ça passe largement mais pour les autres qui ne sont pas forcement adepte du genre, vous risquez de vous ennuyer.
Mon avis final , déçu de cet anime.
J'avais bien accroché au début mais au final, on a tourné en rond tout le long et on a eu pas mal de choses complètement inutile qui ont juste servi à combler le vide ( comme le père de Mei, la fille avec les cheveux rose ) et j'en passe.

Je m'attendais à quelque chose de plus poignant, d'un peu plus pousser dans le scénario et au final, je suis désolé de le dire, mais c'est presque un navé. (oui on en est la )....
SPOIL
Super anime
animé génial et fin génial 10/10
L'animé était cool, une fin attendue rien de surprenant, et l'animé à donné ce qu'il avait à donner c'est à dire du Yuri et de la romance, vachement sympa à voir.
@Mearyuh je plussoie
Et voila c'est terminer, plus de Citrus toutes les semaines, meme si je connaissais deja les évènements parce que j'avais déjà lu le manga, c’était un grand plaisir de le voir adapté en anime, est rien que pour cet raison je lui donne un 8,5/10.

Bon je prie que la série marche bien au japon est que la saison 2 ait la chance de voir le jour un de ces jours avenir, vu le très peut de yuri qui sortes en Anime et Manga(en français, je ne suis pas tres a l'aise avec l'anglais) sa serait vraiment le bonheur que il en sorte beaucoup plus, une catalogue même sa serait le paradis de yuri xd)
Les gens, cherchez pas à faire des théories sur le soit-disant potentiel caché de Citrus : Il n'y en a pas. Ou plus, en tout cas. L'auteur l'a bien compris et la fin du manga est proche.
C'est ce qui arrive avec les mangas japonais : les personnages évoluent dans un cadre temporel restreint, souvent pendant l'adolescence, et l'histoire n'abouti à rien, ou presque rien. Des auteurs bien moins connus, la plupart dans des pays étrangers, arrivent à gérer ceci, puisqu'ils ciblent les personnes directement touchées par l'homosexualité, créant des situations vraisemblables.
Citrus a quant à lui l'objectif de donner au yuri un accès universel, et qui, malheureusement, se repose constamment sur des clichés répétitifs, comme pour "amadouer" les personnes qui ne sont pas fans du genre, ce qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas réussi.

Voilà, j'ai piqué ma crise mais c'était nécessaire : sachez que dans ce qui est adapté au niveau du yuri, rien n'en vaut vraiment la peine si vous n'êtes pas seulement curieux, mais réellement intéressés.
@Captain_Harlock Pas forcement je peut te donner quelques Yuri(manga/anime) ou il y pas de perso(peu) qui vient s'immiscer dans la relation amoureuse des deux protagoniste mais en même temps leur relation/histoire rester néanmoins tres intéressante(même avec des scène baiser/sexe assez répétitif) est en meme temps l'histoire avance comme il se doit, on s’ennuie pas une seconde

Bon disons que Citrus c'est vraiment un cas a part, bien que sa soit un yuri, il met en place des problèmes assez majeur qui pourrait se reproduire dans la vrais vie(sociaux, personnel etc...)Citrus est assez compliquer a comprendre il y tout un concept a prendre en compte là-dedans se qui fait qu'il assez mûr quoi, bon en tous cas j’espère que vous devinez là ou je voulais en venir, parce que j'avoue que dans ma tête c’était beaucoup plus facile a définir.
SPOIL
Tiens le coup il ne reste plus qu'un dernier ép est sa saura fini, Ganbaré!
Megacuiracier @ Oui je voulais dire Yuri, je me suis trompé ^^

Ce genre d'oeuvre peut avoir beaucoup de potentiel dans la façon de traiter l'homosexualité, poser de réel question sur le sujet mais au final, on a rien de tout ça pour l'instant.
Et puis franchement, les scènes de "bisou" et d'attouchements" forcés ( plus communément appelé agression sexuelle )
sont beaucoup trop présent dans l'oeuvre.
Tout les épisodes ou les 2 épisodes ont en a une des deux qui fait ça à l'autre.

J'espère vraiment que ça va devenir plus interessant parce que la je suis à la limite d'arrêter la série; c'est dommage.
Yuzu est relou,à chaquefois qu'elle est avec Harumi elle est déprimé et elle l'ignore à moitié,malgré tout Harumi est la malgré que Yuzu pense que à elle...Harumi, best girl ,Tiens bon T.T
C'est un peu ça le problème de Citrus, c'est que le début est assez long et rébarbatif. Mais juste après l'épisode 12, c'est là que leurs relations évolue et que ce coté "rébarbatif" disparais. L'autre problème ce sont les personnages secondaires qui s'accumule et ne servent pas à grand chose finalement. Maintenant à voir si le studio décide d'adapter la suite sinon pour les intéressés, ils vous faudra lire le manga.
@xLegendz Par "Yaoi" tu voulais dire "Yuri"? En tous coup t'as raison, a la longue c'est rasant ce genre de situations
SPOIL
Cet animé qui passe son temps à banaliser le viol et l'agression sexuelle entre sœurs XD
elle mérite aucun respect Mei, on est d’accord ?
Les lèvres de Mei.. à croire c'est un bonbon que tout le monde goûte tranquille ^^
Les professeur ils sont en option dans ce lycée ?
putain la grande asperge elle si crois trop la elle et folle faut le remettre a ca place et laisser meila
Ah bah, comme pour DiTF, l'épisode est sorti plus tôt ^^

Bon, c'est un peu wtf là :x
Je devine deja ou l'anime va s’arrêter, est croyez moi, les gens qui ont pas suivi le manga le suspense va etre assez lourd pour vous, je ne pense pas que vous aller resister sans aller voir la suite vers les scans(meme si je crois que il y seulement une poignet d'entre vous qui l'ont pas suivi)
Effectivement il n'y aura plus d'histoire comme ça, par contre ça ne veut pas dire que ça va être plus intéressant. Pour moi, on a passé le meilleur arc du manga, et il n'y aura pas mieux avant les derniers chapitres sortis (les 2-3 derniers). Alors je pense savoir où ils vont arrêter l'animé, mais en tout cas, ça fera "pas fini". Ou alors une fin alternative, mais vu qu'ils sont rentrés dans un nouvel arc, je vois pas comment. Bref, Citrus c'était mieux au début, ça s'essouffle à force. Trop de chapitres et personnages peu développés voir inutiles.
@Blunsterio En effet c'est assez long et redondant mais leurs relation va évoluer après ça. Par contre je doute que l'on vois tout ça dans l'anime vu qu'il ne reste plus que 2 épisodes ^^'. A part si ils décide d'en faire une saison 2 par la suite.
Ca tourne en rond, c'est toujours la même chose.. ça commence à devenir lassant. J'espère que c'est la dernière histoire dans ce genre et qu'après leur relation va vraiment commencer.
encore une fille qui aime mei ouah que c'est original et YUZU qui se fait rembarré parce que elle exprime mal c'est sentiment attention j'annonce vu que mei et en total manque d'amour bah elle va rouler une pelle à l'autre fille vu qu'elle a déjà fait sur toute jusqu’à présent elle doit être un peu nympho
je suis un peu déçu par cette animé ,ce n'est que mon simple avis mais je je trouve certains passage trop lent , après je suis pas trop yuri alors ça s'explique :)
Citrus en top 1 animé de la semaine, comme quoi c'est pas les français qui jouent dans ce chiffre. .-.
@Cierwal nn tkt
Wow deja l'ép09 sa vite dis donc, plus que 03 restant, mais bon on moins on débarrassés de ses sales coup maintenant se qui est pas plus mal, je me souviens plus trop de la suite mais je crois que sa va etre plutot plaisant a regarder
cette série mais OMG je l'adore
@Cierwal je suis sur que non
Suis-je le seul à regarder la série plus pour les éclats de rire que me procurent certaines scènes ridicules que pour l'histoire d'amour ?
Naaaan, cette fin est trop bien pour être arrêtée ici. Super épisode, mais je suis trop impatient pour la semaine prochaine srx.
Genre Yuzu avait fait une coloration de ses cheveux à 10 ans o.0,c'est une erreur pas très importante mais quand même...
@Fenrir : Peut-être pas une énorme baisse mais en tout cas y'a des problèmes depuis le début. Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le principal mais bon, moi ce qui me hype c'est les têtes des personnages une fois animées puisque je connais l'histoire :/
@Mearyuh Personnellement je n'ai pas vu une énorme baisse de qualité (Ce qui est rare pour moi ^^). Bon après c'est le studio Passione faut pas non plus s'attendre à une beauté graphique incroyable mais ils arrivent à gérer un minimum pour Citrus et ils suivent bien le manga donc c'est déjà ça de pris.
@fawderfox : Désolée mais ce que tu viens de donner c'est la définition même d'une rivale. Aucun intérêt si elle ne fait pas de manigances.

Sinon, très déçue de voir la qualité déjà mauvaise de l'animation qui ne cesse de se dégrader. Entre les plans à la DBS, le recyclage d'images ou encore les plans de loin pour ne pas faire d'effort d'animation faciale...
SPOIL
SUITE !!

シトラス

7.92 avec
201 votes

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste, mais elle n’a encore jamais connu l’amour. Parce que sa mère s’est remariée, elle intègre un lycée très strict pour jeunes filles. Alors qu’elle entame son premier jour de classe, elle fait la connaissance de Mei, la présidente du BDE. Après s’être disputée avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une autre surprise l’attend à la maison quand elle apprend que Mei est sa nouvelle demi-sœur…

Date:

Auteur: Saburouta

Studio: Passione

Série Aléatoire

Power Rangers

Power Rangers

Power Rangers

Les Power Rangers reprennent l'organisation générale des super sentai: une poignée de jeunes gens, généralement cinq à l'origine (le plus souvent trois garçons et deux filles, les filles étant souvent...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46353Fenrir
  • 41891valacri
  • 31662ShiryuTetsu
  • 20801hickoman
  • 18415darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15651Anime
  • 15109Noctaly
  • 13994KistuKai