Connexion
Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyokumini

Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Date: 11/01/2018

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: Connect & Silver Link.

Titre alternatif: Death March to the Parallel World Rhapsody / デスマーチからはじまる異世界狂想曲
7.43 (307 vote)


Ichiro Suzuki est un programmeur chargé de réparer les bugs dans deux MMORPG que son entreprise s’apprête à publier. En faisant une sieste, il se réveille dans un autre monde avec l'identité de Satou Pendragon, avec ce qui ressemble à l'écran de menu du jeu sur lequel il travaillait auparavant. Soudain, un groupe d'hommes-lézards de haut niveau l'attaquent, et pour survivre, Satou utilise désespérément une attaque spéciale aux effets destructeurs. En conséquence, son niveau passe à 310.
Satou décide cependant de cacher son niveau afin de vivre paisiblement et de rencontrer de nouvelles personnes dans ce nouveaux monde.

Critique de Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

De

Note: 3

14 personnes ont trouvé cette critique utile

On va commencer par les points positifs :

- Les épisodes qui traitent de "lore" de l'anime ou d'aventure sans combats sont agréables.

- J'ai cherché j'ai pas trouvé autre chose.

Les points négatifs maintenant :

- Déjà un point qui me tiens particulièrement à coeur: L'échelle des puissances des personnages.
Je m'explique : Quand dans un anime, on fait le choix de creer un personnage OP, ici avec environ 350 level de plus le scenario essaie parfois de faire des scenes type "épique" ou le personnage peine a faire des actions, or, CA-NE-MARCHE-PAS, sois on fait un personnage fort mais pas invincible soit on fait un personnage invicible et très fort, pas tres fort et pas invincible.
- Personnages plats sans personnalité
- Certains episodes chiants et sans interets
- Rien a dire par rapport aux ost et op + end qui sont banales
- Anime globalement cliché
- AHEQGHQSEG harem cancer avec que des lolis et aucune logique de rencontre de personnages
- L'automate qui parle de façon très cancer
- Le systeme de titre qui est chiant et pas logique
- Enieme anime qui prend mmorpg pour theme et insulte le genre

De

Note: 8

12 personnes ont trouvé cette critique utile

Je pense que ce Isekai avec des airs d'Overlord/One punch man mérite bien plus d’intérêt qu'un simple "c'est pour les pédos".

Histoire (7/10):
Un ancien développeur se retrouve dans une sorte de MMORPG avec quelques ressemblances avec le jeu qu'il développait. Après avoir utilisé des sorts "over-cheat" qu'il avait sur lui, il parvient à monter extrêmement rapidement lvl +300.
J'étais déçu car je m'attendais à voir le personnage évolué lui-même dans ce nouveau monde au lieu qu'il soit dès le départ "overpowered". Néanmoins malgré son niveau extrêmement élevé comparé à toutes les personnes et monstres qu'il rencontre, il découvre ses sorts, capacités et fonctionnalités comme un débutant lambda à l'exception q'il peut débloquer la quasi totalité des compétences.

Pour moi l'originalité de cette animé vient du fait qu'il est complètement à contre courant des autres Isekai et des harems classiques, par exemple le harem est constitué uniquement de lolis à l'exception près d'une ou deux filles, chose généralement inversée dans les autres animés du même type. Le personnage est logiquement largement plus fort que tous les autres mais il se montre comme étant un marchant bas niveau savant faire quelques choses comme l'alchimie la calligraphie ou la poterie..

Art (7/10):
Regardables, que ce soit pour le design des personnages ou pour l'animation des combats.

Son (7/10):
Je n'irai pas jusqu'à dire que les OST sont inoubliables mais ils sont loin d'être mauvais. Pour les voix des personnages j'ai déjà vu pire, il est rare que je me souvienne après plusieurs semaine de la voix d'un personnage avec une seiyuu que je ne connais pas.

Personnages (7/10):
Le personnage principal est sans aucun doute le personnage le plus ennuyant que ce soit par rapport à sa voix, son design ou encore même sa façon de penser. On a affaire à un bon samaritain cachant ses pouvoirs à la One Punch Man, refusant les avances des filles qu'il juge trop jeunes. (ce qui est paradoxal avec la logique des critiques que j'ai lu ici...) Les autres personnages sont principalement des jeunes filles qu'il rencontre lors de son aventure plus ou moins mignonnes, différentes et originales.

Amusement (9/10):
Une grosse partie de l'animé est une découverte de ce "nouveau monde" par le héros. Quelques quêtes sont faites mais ne dépassant généralement pas les 2 épisodes chacune. En bref c'est intéressant même si c'est pour voir un personnage manger ou juste s'amuser à faire des métiers du "jeu".

En gros (7.5 ~ 8/10):
Animé largement regardable par n'importe qui et qui passe le temps. J'ai globalement passé un bon moment même si quelques épisodes en plus n'auraient pas été de trop.

De

Note: 1

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime est très décevant. Il avait un grand potentiel qui n'a pas été exploité.

L'histoire évolue à peine, le personnage principal qui est littéralement le plus puissant ne sait pas l'utiliser et se boost uniquement en cas de danger et c'était un programmeur de jeu vidéo de base? La blague.
Un personnage qui rentre dans un monde surréaliste, s'étonnant à peine en y entrant et ne pense à rien de ce qui va venir excepté d'aider les gens qu'il rencontrent et c'est tellement random et sans logique leurs rencontres.
C'est quoi le délire? Pourquoi créer une telle atmosphère au premier épisode avec un dragon, une chute de météorite pour ensuite passer à regarder la vie d'un homme sans ambition et ennuyeux?
Dès qu'on a un monde basé sur les jeux vidéo, les gens mettent de bonnes notes, même pour un anime aussi vide que celui-ci. J'ai eu beaucoup d'espoir en voyant l'épisode 1, mais j'ai regardé jusqu'à l'épisode 8 pour avoir une bonne idée de l'ensemble.
Et mon verdict est donc qu'il n'y a rien d'intéressant dans cet anime, il est vide, ce n'est qu'une sorte d'harem de loli. Si vous êtes là pour vouloir de l'émotion et palpitation, passez votre chemin, cet anime n'est pas du tout focalisé sur ces éléments..

Je mets ce 1 pour contre balancer la note que JE trouve beaucoup trop haute, pour moi il vaut un 4 ou un 5, c'est un anime moyen qui a juste un bon graphisme, même pas de bons ost ou bonnes animations de combats mais ça reste un anime moyen que les gens peuvent regarder si vraiment ils s'ennuient.

De

Note: 2

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Faut vraiment pas être un génie pour voir les points noirs de cet Anime.

- Histoire qui tourne un rond

- Un MC ridiculeusement fort, mais pourtant si mal écrit

- Un harem rempli de filles complètement vide, et pas développées

- Une histoire qui avance tout simplement pas

- Des clichés partout, en veux-tu en voilà

Au final, il aura eu le mérite de faire passer le temps, et c'est bien tout ce que je peux lui reconnaître

De

Note: 6

4 personnes ont trouvé cette critique utile

Je suis déçu. J'attendais cet animé avec impatience et ai trouvé les premiers épisodes très prometteurs mais cet animé possède deux/trois défauts qui ne passent pas inaperçus et qui gâchent franchement l'animé.
Développons tout ça:

Bon on va commencer avec les graphismes. Ils sont très bien fait. On a des personnages très variés et soignés, l'ATH du héros est bien représenté et fait assez réaliste. Les décors sont magnifiques, les villes ont une vrai atmosphère et la nature est presque toujours vivante. Vous rajoutez des fond toujours bien remplit et vous avez l'animé.

Bon je vais m'attarder un peu sur l'audio car ici on a de beaux OST mais un doublage (en VOSTFR) qui est très aléatoire. Ainsi certain personnages ont une voie qui colle bien à leur personnage, le héros dont la voie est bien trop jeune à mon goût et des personnages (genre "Casque Rouge") dont le doublage est minable.

Bref passons aux personnages. L'idée de base n'est pas mal mais maladroitement traité. Ainsi le principe de cacher ses pouvoir est pas mal mais bon ils sont assez aléatoires (un coup il est démunis face à un monstre bas lvl et juste après il massacre littéralement un boss en 5 secondes) et souvent utilisé comme "deus ex machina" (il a "bizarrement" la bonne compétence sur lui pour tout régler) ce qui rend la résolution des intrigues assez prévisibles dans une certaine mesure.
Bon et je fait un rapide tour d'horizon sur les autres filles de l'entourage de notre protagoniste. On a toujours le même schéma de construction: sois c'est son esclave ou sois c'est parce que il lui a sauvé la vie. Et dans tout les cas elle est amoureuse de notre héros mais sans le dire ouvertement (enfin sauf pour une...).
Je tient d’ailleurs à dire que ce personnage est franchement intéressant car, en plus de contribuer à l'intrigue général, il nous change des autres personnages.
Bon cela n'empêche que aucun n'est vraiment développé au fur et à mesure des épisodes ce qu'il fait qu'aucun n'évolue ce qui est franchement dommage.

Bon comme dit précédemment l'histoire de base est juste génial même si ils reste dans le courant des "mondes parallèles fantasy" et ne s'en détache pas tant que ça.
Les intrigues sont plutôt bonnes car permettent développer le background de l'animé tout en faisant voyager nos héros. Cependant ici est le plus gros défaut de l'animé: le rythme n'est pas du tout maitrisé. On s'attarde sur des truc bénins (genre le marché en ville, même si c'est assez intéressant) et on abrège des explication hypers importantes (genre la discutions la nuit sur le lit avec le héros). De plus toute les phases de combats en donjons (qui auraient due à mon sens être plus développer afin de faire ressortir par l'angoisse la vrai personnalité de chaque personnage) sont compilées en 2 épisodes alors que les "promenades" durent des épisodes entiers.

En bref le défaut principal de cet animé est son rythme qui est en roue libre. Sinon c'est un très bon animé de promenade et de contemplation. Je pense cependant qu'il aurait due durer encore 12 épisodes pour être vraiment complet (genre c'est la première fois que l'on me tease sure les futures intrigues de fin dans l'épisode 10... et comme ça ne sera pas développé c'est frustrant).
Bref je ne le recommande malheureusement pas.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

De

Note: 4

3 personnes ont trouvé cette critique utile

Un anime assez "classique" comme il en sort chaque saison et pour ce que j'en ai vue est très moyen voir mauvais.

On commence par ce qui est bon et bien réaliser ici, pour commencer les graphiques sont plutôt bon (même si pour moi c'est le minimum requis pour un anime qui sort en 2018 mais ce n'est que mon avis perso ^^) même si je trouve que lors des fight cela manque un peux de dynamisme.

Toujours dans les dessins j'ai trouvé vachement original (pour un isekai hein vous emballer pas) de faire apparaître les barres de compétence ect... même si elles prennent un peux trop de place à l'image mais cela ne gène surement que peux de personne.

J'ai aussi trouver sympa les "lore" comme le dit PectoRasoir, "Les épisodes qui traitent de "lore" de l'anime ou d'aventure sans combats sont agréables."

Les ost quand à elles ne sortent pas de l'ordinaire au contraire elle sont plutôt banal même.

J'entre dans le vif du sujet ce que l'anime a foirer maintenant!!!
Déjà on commence fort le perso principal qui n'a absolument aucun charisme et qui pour un développeur de jeu vidéo (donc doté d'une logique plutôt bonne normalement) fait des choix absurde, sans compter que le rendre surchitter est une chose mais faire comme si il vivait normalement après ça est totalement stupide!

Suite à ce personnage de type inexistant on ce retrouve avec un scénario tous aussi inexistant il ne se passe rien du début jusqu’à la fin de l'anime. :/

A si on me dit dans l'oreillette qu'il rencontre de nombreuses jeunes femmes (pour le coup vraiment jeune pour certaine...), des femmes/loli qui sont tous plus inutile les une que les autres, un bon moyen de créer un harem à partir de zombie décérébrer qui suivent leur mal dominant pour... a ba non pour rien en fait.

Et dieu seul (attention je suis non-croyant ^^') sait que je suis allergique au Harem inutile.

Pour finir je ne peux que vous déconseiller de le regarder (mais bon faite vous votre propre avis si vous ne me croyez pas ^^).

De

Note: 4

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Bon je me lance pour ma première critique !

Cet anime aborde avant tout les thèmes tournant autour du 'isekai' ,aventure,echi et harmen du moins principalement.

Tout d'abord je tiens à préciser que le début et assez intéressant ,le suspens est assez présent et le début légèrement mystérieux.Mais en voyant la suite j'ai vité déchanté.

Bon je vais tout d'abord parler des op/ed:
l'ending : qui est plutôt sympa ,il remonte légèrement l'opening qui pour moi est...un des pires que j'ai pu écouter ,enfin passons !

Ensuite concernant les graphismes,le chara-design etc:
Les graphismes sont assez bon pour se laisser regarder,le chara-design est passable par contre les plans de fond ...parfois c'est assez détaillé ,et passable ,et parfois simplifié au max,j'ai rarement vue une qualité pouvant varier du simple au double d'un épisode à l'autre.Quant à l'animation je vais être neutre ,loin d'être emballé et loin d'être déçus,on va dire que c'est du classique.

concernant l'histoire et la profondeur des personnages:
Concernant l'histoire c'est du vue et revue et malheureusement l'anime sombre dans les clichés à mesure qu'il avance ,en revanche certains passages humoristiques sont très sympathiques et bien ficelés mais...très rares.
Concernant la profondeur des personnages ,eh bien c'est le flou complet ,on ne sait pas vraiment comment le pp c'est retrouvé là ni pourquoi,on sait qu'il est dev et que ce monde ressemble à un jeux vidéos mais à part ça...que dalle.Les personnages qui suivent le héros peuvent êtres amusant 1/3 épisodes,et constitue peu à peu son haremn personnel .

Pour résumer ;je ne vous conseil cet anime que si vous n'avez rien d'autre à regarder (comme moi),les passages ont un humour un peu spécial qui m'a changés de ceux d'autres animés. Malheureusement l'anime reste assez vide tout comme l'histoire.

De

Note: 9

0 personnes ont trouvé cette critique utile

Yo j’aime bien cette animé c’est ce manga qui ma fait connaître sword art online même si sao je trouvais mieux que death march je m’en fiche ses quand même desth March qui ma fait connaître le monde d’en la vie et puis ceux qui disent que l’animé avance pas du tout alors avant je dirait pas « pas du tout » mais un peu même si il avance pas en peux savoir facilement qu’il y auras une saison 2 c’est se que l’animé veux nous dire qu’il y aura une saison 2 je note 9’5/10 et puis j’ai trouver l’animé sympa amusant et en va dire un peu d’humour ^^

Série Aléatoire

Onee-chan ga Kita

Onee-chan ga Kita

お姉ちゃんが来た, Oneechan

L’histoire tourne autour de Tomoya Mizuhara, un garçon de 13 ans qui se retrouve à vivre avec une « grande sœur », Ichika (17 ans), quand son père se remarie.

Cependant, l’affection que por...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44870Fenrir
  • 36100valacri
  • 28734ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14759Anime
  • 11337hisoka086