Connexion
Nana Nanamini

Nana

Date: 05/04/2006

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2006

Type: Anime

Nombre d'episode : 47

Auteur:

Studio: Madhouse

Titre alternatif: ナナ
8.45 (51 vote)


Nana Komatsu, une jeune étudiante, décide de quitter sa ville natale pour partir rejoindre son petit ami Shôji, qui étudie dans une école d'art à Tokyo.
Dans le train à destination de la capitale, Nana Komatsu se retrouve à côté de Nana Osaki, une jeune fille qui se rend également à Tokyo pour réaliser son rêve de devenir chanteuse professionnelle, comme son petit ami Ren, le guitariste du groupe populaire "Trapnest". Les deux jeunes fille partageant le même nom vont rapidement se lier d'amitié bien que complètement différentes. Leurs chemins vont se croiser alors qu'elles cherchent à s'installer dans Tokyo et finissent par décider d'habiter un même appartement afin de se soutenir mutuellement dans leur amour et leur travail.

Critique de Nana

De

Note: 10

9 personnes ont trouvé cette critique utile

Cet anime est juste LA REFERENCE en matière de Shôjo !

Quant à la fin, ce n'en est pas vraiment une, bien sûr, mais l'anime comme le manga ont été stoppé au vu des graves problèmes de santé de son auteur. Je pense que l'anime a bien fait de s'arrêter à ce moment de l'histoire car mon coeur a du mal à supporter la suite trop riche en émotions (je ne sais même pas s'il est bon de conseiller de lire la suite en manga aux âmes sensibles ^^!).

Ceci ne doit pas vous arrêtez de le découvrir pour autant car il reste très complet ! Il est plus mature que la majorité des shôjos tout en étant drôle et sérieux à la fois. Tous les personnages sont très travaillés et on se retrouve très facilement à travers un ou plusieurs d'entre eux. L'atout des œuvres de Yazawa Ai c'est que l'on ressent clairement une sorte de vécu dans chacune d'elle et donc du réalisme. L'histoire est vraiment très prenante malgré un démarrage qui peut sembler un peu long (on nous présente d'abord une des 2 protagonistes principales, puis l'autre). Les graphismes et l'animation sont vraiment magnifiques, et la musique géniale !

La promotion de l'anime est vraiment excellente !! En effet, les deux chanteuses qui ont été choisit pour incarner les chanteuses des groupes présents dans l'anime ont relevé le défi à la perfection ! Non seulement leur physique rappelle celui des personnages mais le style de leurs chansons correspond en tout point (il s'agit de Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin)! Cette version animée d'un manga apporte ici vraiment un plus, vu que ces chansons ajoutent une perspective réaliste et une vraie immersion dans cet univers du rock !

Si cet anime vous plait je vous conseille de regarder Paradise Kiss du même auteur, dans lequel on retrouve même des personnages de Gokinjo Monogatari (un autre de ses mangas adaptés en animes).

Une saison 2 de Nana n'est pas un espoir vain, Yazawa Ai a déjà exprimé officiellement son envie de finir cette histoire qui lui tient à cœur et Madhouse son souhait de faire une saison 2 lorsque le manga sera terminé.

Pour ceux qui en veulent plus: deux films avec de vrais acteurs/actrices sont sortis, intitulés sobrement Nana et Nana 2.

IMPORTANT: Il y a 47 épisodes (numérotés de 1 à 47) et 3 épisodes spéciaux (11.5, 21.5 et 36.5) qui sont des épisodes récapitulatifs. Vérifier bien lorsque vous regardez l'anime de bien avoir vu les 47 épisodes (le numéro de chaque épisode apparait juste après le générique de début) car souvent les sites mettent les épisodes spéciaux parmi les 47 épisodes, ce qui fait que généralement les 3 derniers épisodes (45, 46 et 47) manquent !

CLUB CRITIQUE ICI

De

Note: 10

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Dis , nana ... Pourquoi malgré vos amies atypiques, pourquoi malgré
votre passion débordante, tout dans votre histoire est si triste ?

Car c'est une quête incessante à la recherche d'une personne encore inconnue, même pas imaginé, une idéalisation de l'amour, des rêves, une quête d'un Graal qui malgré nos longues recherches, restera introuvable . N'est-ce pas-là l'histoire de Nana ? Un serpent qui, cherchant la nourriture parfaite, finira par se dévorer lui-même , par renier son être à part entière , par étrangler ces semblables .Nana est l'histoire de la fin de l'ignorance, du passage à l'âge adulte qui n'est au final q'une acceptation de l'imperfection, que ça soit dans le milieu professionnel et familiale ... L'arrivée dans le monde adulte, est sûrement une seconde naissance. Nana aux files de ces épisodes, nous montre une véritable tranche de vis, avec des changements inéluctables, une vraie leçon , avec un humour et une attitude propre à chaque personnage, rendant tout le monde très humains et attachant, ici ne cherchez pas la gentillesse, le monde n'est pas manichéen, nous sommes tous au fond égoïste et nous ne serons jamais parfaits dans un monde parfait .

Dis ... Nana ... enfaite au fond toi-même tu ne sais pas ?

Tout comme une relation ambiguë, les personnages sont ambigus, certaines choses ne sont pas vraiment expliquées, car même nos protagonistes s'ils existaient, ne pourraient comprendre leurs actes . Nana est ainsi une série de questions, qui mettra fin à celle-ci non pas par des réponses concrètes, mais par l'acceptation, du fait que comme socrate l'affirmait, la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien .

Série Aléatoire

Kenko Zenrakei Suieibu Umisho

Kenko Zenrakei Suieibu Umisho

ケンコー全裸系水泳部 ウミショー

Kaname Okiura est jeune un lycéen qui a peur d'entrer dans l'eau. Ce traumastisme est dû à une mauvaise expérience dans sa jeunesse, il prétend avoir vu une sirène essayer de le noyer. Pour surmonter ...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45705Fenrir
  • 38940valacri
  • 30436ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16066darking42
  • 15109Noctaly
  • 15070Anime
  • 11337hisoka086