Connexion
Pandora Hearts Pandora Heartsmini

Pandora Hearts

Date: 03/04/2009

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2009

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: XEBEC

Titre alternatif: パンドラハーツ
8.25 (68 vote)


Oz est l'héritier de la famille Bezalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, une dimension parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que 10 ans ont passé, depuis son entrée dans abyss..

Critique de Pandora Hearts

De

Note: 9

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Que ce passe t'il quand tu mixe le compte "Alice au pays des merveilles", une dimension parallèle, des complots, des massacres et une amnésie ? Pour moi ça donne une œuvre juste génial, ça donne "Pandora Hearts".

Bon déjà les graphismes sont très beaux pour un animé de 2009 avec de très beaux effets psychédéliques dans l'Abysse, des personnages bien dessinés et détaillés et une bonne ambiance. On a cependant une qualité assez aléatoire pour les arrière plan qui sont souvent simplistes pour les plans rapprochés mais très détaillés le reste du temps.
Au niveau sonore on a de très belles musiques d'ambiances qui nous plongent tout de suite dans l'action (même si le morceaux principal est un peu sur-exploité).

Penchons nous à présent sur les personnages. Ils sont tous juste géniaux. Absolument tous on une histoire développé, une psychologie plus ou moins noire, des traumatismes liés de près ou de loin à la "Tragédie" et ils sont tous vraiment attachants (enfin mise à part Sharon qui est le seul personnage à être une coquille vide).
Ainsi, au cour de l'animé, on découvrira peu à peu leur passé, leur véritables objectifs et surtout leur réel personnalité/identité. Et cette découverte progressive des personnages fait qu'il y a très peu de temps mort au court de l'animé.

Bon penchons nous sur l'histoire en elle même. Et là on a un gros bémol: LE TRAME PRINCIPALE EST PRÉVISIBLE!
Le problème de cette animé c'est que, à force de laisser des indices (ultra visibles) à droite à gauche, on devine tous dés que l'on se pose 2 minutes et que l'on recolle les morceaux entre eux. Et le problème c'est que les "révélations" ne se ferons que 3 épisodes plus tard (ce qui est assez frustrant).
Bon je dois vous avoir pas mal refroidit là non ? Et bien je fais me contredire en disant que c'est pas si mal la façon dont ils ont disséminés les twists dans cet animé car tout les éléments que j'ai cités plus haut, et bien ils ne servent à rien... Et oui tout ces éléments ne nous aident pas plus que ça à obtenir les vrai réponses sur ce qu'est la "Volonté de l'Abysse" ou qui est Oz. Et les révélations finales, bien que l'on en connaisse déjà une partie, restent très classes (rajoutant par la même occasion une couche de dark à l'animé).
Bon les intrigues sont très bonnes (il faut minimum ça pour accompagner une histoire aussi géniale) car nous apprenant au fur et à mesure à raisonner avec l'animé. Après, vue que l'on à une longueur d'avance dans les "révélations" de l'animé, on trouve certaine décisions totalement idiotes (pour différentes raisons que je ne développerais pas pour ne pas spoiler).

En bref un animé très dark qui nous fait passer de l'autre côté du miroirs et nous abreuves de mystères et de complots.
Je vous le conseil de tout cœur.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

IDOLiSH7 Vibrato

IDOLiSH7 Vibrato

Idolish Seven / IDOLiSH7: YouTube Originals / アイドリッシュセブン Vibrato

Le groupe TRIGGER est composé de Gaku Yaotome, Tenn Kujo & Ryunosuke Tsunashi (le peacemaker entre les deux autres quand ils se chamaillent).

Ils sont les rivaux du groupe Idolish.

Dans ce spino...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 43934Fenrir
  • 32580valacri
  • 26857ShiryuTetsu
  • 20370hickoman
  • 16515lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15166darking42
  • 15109Noctaly
  • 14692Anime
  • 11337hisoka086