Connexion
Hinamatsuri Hinamatsurimini

Hinamatsuri

Date: 06/04/2018

Statut: Terminée

Saison: Printemps 2018

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: feel.

Titre alternatif: Hina Festival / ヒナまつり
8.84 (150 vote)


Nitta Yoshifumi est un jeune yakuza qui gère ses affaires avec rigueur dans le secteur qu'il occupe. Mais un jour débarque Hina, une jeune fille dotée de pouvoirs télékinétiques. Elle oblige Nitta à l'accueillir chez lui, mettant ainsi fin à sa vie tranquille et bien rodée, car si les pouvoirs de Hina sont parfois utiles à Nitta, elle a aussi tendance à en perdre le contrôle. Malgré ces désagréments, notre yakuza prend soin de la fillette. Que peut-il advenir de cet étrange arrangement ?

Critique de Hinamatsuri

De

Note: 9

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Hinamatsuri fait partie des animes qui transmette un sublime message à travers une histoire simple et très bien réalisée.
C'est tout simplement un bijoux qu'a produit le studio feel ce printemps 2018.

La mise en place de l'histoire est un peu spéciale mais les personnages vont être au final confrontés à la vrai vie dans le monde des humains, monde qu'il n'ont jamais connus. La situation sociale dans laquelle vont évoluer les 2 jeunes filles est totalement différente.
Hina vit paisiblement sans soucis apparent, Nita qui l'élève malgré lui évolue énormément dans le bon sens et apprécie au final de l'avoir à ses côtés. Tandis que Anzu va devoir se battre pour survivre. Elle va intégrer beaucoup de bonne valeurs qui lui fera devenir une meilleure personne et très débrouillarde.
L'anime montre l'impact du milieu dans lequel on grandit, et il le fait très bien.
D'autres personnages ont une utilité et une influence sur la vie des 2 protagonistes, je pense notamment aux SDF pour Anzu.

Les musiques se marient parfaitement avec ce qui se passe dans l'histoire et instaurent un climat doux et calme. L'humour est omniprésent, il est subliment utilisé, notamment lors des chutes dont on ne s'attend pas... mais dans bien d'autres situations aussi ! En plus de la comédie s'ajoute parfois des moments triste mais beau à la fois. Ces moments rappelle le lien fort que s'est forgé entre les personnages. J'ai personnellement été touché par cet aspect humain, simpliste.

Pour tout ça j'ai adoré Hinamatsuri. C'est une veritable leçon de vie, dans le sens où les personnages qui n'y connaissent rien au monde des humains vont faire face aux difficultés, apprendre, s'attacher à d'autres personnes et vont tout faire pour vivre dans ce monde et s’intégrer à la société malgré leur différence. Ils ne prendront que les bons côtés de la vie et auront un vision positive de ce monde.

Petit mot sur la fin, concernant l'apparition du dernier personnage, elle n'est pas beaucoup développée car elle n'apparaît qu'à la fin, mais le fait qu'elle rejoigne Anzu et Hina signifie peut-être l'arrivée d'une potentielle saison 2 (que j'espère grandement).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, cette critique est surement incomplète car il y a plein d'autres choses à dire mais j'ai voulu faire le plus court possible. J'espère que je vous aurez donné envie de le voir si ce n'est pas déjà fait, sinon d'avoir apprécié mon point de vue ^^

Série Aléatoire

Sacred Seven

Sacred Seven

セイクリッドセブン

Alma Tandoji vit une vie solitaire. Un jour, Ruri Alba, une jeune fille accompagnée de ses servantes et de son majordome, lui rend visite. Connaissant la puissance du Sacred Seven en Alma, elle lui de...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45721Fenrir
  • 38940valacri
  • 30507ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16078darking42
  • 15109Noctaly
  • 15095Anime
  • 11337hisoka086