L'histoire se déroule à Yokohama, à la fin de l'ère Edo (1603-1854). Le shogunat vit ses dernières heures, et l'ombre de la révolution plane sur le pays. C'est alors qu'apparaît celui qu'on surnomme l'assassin éternel, Yojirô Akizuki, une fine lame à qui l'on prête des pouvoirs surnaturels…
Date:
Auteur: Takahashi Ryousuke
Studio:
Minato Suyama vient de se rendre à un récital lors d'un évent anime avec un ami. Suite à cet événement, il est attiré par le métier de "seiyuu" et s'inscrit à l'académie Suidoubashi Animation.
Il f...
Une seconde vidéo promotionnelle pour l’anime YU-NO
L’anime Bakumatsu Crisis (Saison 2), daté au Japon
L’anime DanMachi Saison 2, daté au Japon
Le jeu Princess Connect Re:Dive adapté en anime
L’anime Kimetsu no Yaiba, en Publicité Vidéo
L’anime Maou-sama Retry!, en Teaser Vidéo
Le jeu Dragon Quest V adapté en film animation
L’anime Mix, en Visual Art
L’anime Nande Koko ni Sensei ga!, daté au Japon + PV
L’anime Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Saison 2, annoncé
Date et nouveau visuel pour le film Seishun Buta
Le jeu Ni no Kuni adapté en film animation
Date et visuel pour l'anime Hachigatsu no Cinderella Nine
Le film animation Code Geass: Fukkatsu no Lelouch, en Publicité Vidéo
Nouveau visuel de l’anime Kimetsu no Yaiba
L’anime Yatogame-chan Kansatsu Nikki, en Visual Art
Commentaire
Jormungand
2015-09-29 18:06:24
Blackie-chan
2015-05-19 13:05:07
Ouranos
2014-06-03 23:24:15
Mais que dire de plus après une description si détaillée Zebulon ! :)
zebulon
2014-02-28 20:40:16
Toutefois même si sur le fond cette série ressemble énormemment à sa consoeur (une guerre civile entre anti et pro shogun arbitrée par les nations étrangères qui tentent de s\'immiscer dans la politique intérieures du japon) ; sur la forme elle développe une histoire complètement différente (un mystérieux guerrier veut détruire une tête maléfique et une troupe de théatre cherche à se venger des responsables de leur malheur).
En gros un scénario comportant beaucoup de personnages, pas mal de combats aussi épiques que sanglants, une bonne dose de fantastique sous forme de magie noire, mais aussi des magouilles et des complots politiques et au milieu de tout ça les divers protagonistes essaient d\'arriver à leur fin entrainant de multiples alliances de circonstances et autres trahisons en tout genre. Franchement l\'histoire est trés bien foutue et vite prenante.
Le seul défaut reste sa lenteur ; en effet si le premier tiers des épisodes s\'avère fort passionnant par la suite on sent une nette baisse de rythme et plus on avance, plus ça devient lent avec des épisodes dans lesquels il ne se passe pas grand chose ou encore l\'apparition de flasbacks qui ne servent qu\'à faire du remplissage ; il faudra attendre les quatre derniers épisodes pour retrouver un ensemble avec plus de punch.
Bref une série fantastiquo-historique bien sympa et captivante mais dont l\'histoire a tendance à un peu trop stagner vers le milieu ; cependant l\'ensemble reste fort divertissant.
note 7.5/10