Connexion
Hanebado! Hanebado!mini

Hanebado! - Episode 1 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Crunchyroll] Fenrir

N'oublie pas de mettre les sous-titres en français. Redirection

Commentaire

Peut-être, mais pour moi une bonne animation ne suffit pas à un anime de sport pour être bon. Si le reste ne suit pas, il en devient presque sans intérêt.
Après oui je comprend ce point de vu parce que j'ai aussi été impressionné.
Voila ce que je recherche dans un anime de sport.
L'histoire est bateau mais l'animation et les graphismes, incroyable, vraiment.

C'est tout ce que je veux pour un anime de sport, étant un grand fan de sport, j'ai retrouvé tout ce qu'il y a dans le sport et la compétition, un entrainement acharné, aller au bout de soit-même, tout donner pour son sport, la rage de vaincre etc... toute ses émotions/état d'esprit sont parfaitement représentés, c'est incroyable.

Et je parle pas de l'animation qui est magnifique, c'est ultra dynamique, on ressens même la fatigue des perso à travers l'animation.

En conclusion, oublier l'histoire qui est mauvaise selon moi et concentre-vous sur l'animation et les graphismes, pour un anime de sport, il est tout simplement incroyable, pour moi il rentre dans les anime incontournable du genre.
SPOIL
Je retiendrai de cet anime des graphismes et une animation des matchs extraordinaires que j'ai rarement vu. Jamais facile de gérer l'utilité et le développement de chaque personnages en 13 épisodes. Les relations entre les personnages et l'histoire qu'il y a autour ne s'est pas beaucoup éclaircie, Connie à même presque disparue de l'histoire à la fin. J'ai trouvé le caractère d'Ayano insupportable que je ne comprend pas trop. La fin est correcte mais ne répare pas quelques imperfections dans la trame narrative, dommage. Bref, beaucoup de fragilités scénaristiques rendent cet anime un peu indigeste, j'ai vu mieux, seul la qualité de l'animation est cool.

Voilà, le gros point noir, c'est le caractère des personnages et l'histoire qui ne tient pas debout. J'ai l’impression qu'Hanebado à essayer de construire quelque chose mais chaque pièce du puzzle est incohérente. C'est pour cela qu'on ne peut pas s'identifier aux personnages...

Je me disais à chaque épisode : "Mais non, ils vont rattraper le coup à l'episode suivant". Au final rien de probant au dernier épisode, donc un peu déçu forcement mais j'ai quand même pris du plaisir à le regarder pour je ne sais quelle raison. Donc je lui donnerai un 7/10 tout de même.
Très bon anime , J'ai bien aimer
Moi qui n'aime pas les animes de sport, celui là j'ai surkiffé !
@Fenrir, le début était pas mal pourtant au niveau des relations. C'est juste cette conclusion qui est un véritable gâchis.
Très bon anime, animation super, le chara-design est vraiment pas mal aussi mais qui ressemble étrangement fortement a celui de Keijo notamment la mère de Ayano qui est la sosie parfaite de Nozomi mais dans sa version adulte(et je ne parle même pas de la couleur et de leur coiffure de cheveux...), les matches excellent aussi bien dans la stratégie que dans la sensation de puissance tirer sous les coup des raquettes, la relation qu'entretien le protagoniste entre sa mère est vraiment loufoque si je puis dire, en conséquence ce dernier a énormément du mal à s’intégrer correctement en bon terme avec ses amies du club après avoir subi pas mal de déstabilisation psychologique de la part de cette horrible mère.

Pour ma part il merrite 8,5/10
M'ouai et beh c'était pas top cet anime. C'est dommage car le Badminton est un sport qui change de ce qu'on à l'habitude de voir dans les animes mais là juste nope quoi.

Point positif: L'animation qui est pas trop mal gérer et qui donne de l'intensité au match.

Point négatif: Les personnages et en particulier leurs comportement et relation entre eux. J'ai jamais vu d'aussi pire que dans cet anime et pourtant j'en ai vu des animes avec des personnages inintéressant et sans intérêt.

Je ne parle même pas du scénario qui lui est juste ridicule et en particulier par rapport à la mère de Hanesaki dont sont comportement est des plus détestable.

Bref je vais pas m'attarder dessus car il en vaut pas la peine.
Triste de voir un autre bon animé se terminer... Moi qui attendais un anime de badminton, merci beaucoup.
SPOIL
pour ma part tres bon animes de sport. L"encouragement de ces camarade lui a montré qu'elle est importante pour eux. j'espere une saison 2
Bon ben finalement, après l'avoir regardé jusqu'au bout, un bon anime de merde, du niveau de Fairy tail, de la poudre aux yeux, rien de sérieux, rien de "réaliste", ni les émotions, ni les design... absolument rien.

Dernier épisode la gamine conne qui a les cheveux qui poussent d'un coup, sans aucun doute pour qu'elle ressemble à sa mère, sauf que pour faire un bon effet de ce genre, il faut du talent, et au moins des bases, la... c'est raté.

La mère qui a juste dit à sa fille "t'as perdu à un sport, du coup crève lole" qui est pardonnée, sans aucune bonne raison.

La soit disant rivale, qui bien sur n'est en fait... absolument personne (?) qui fait style "oulala sa façon de jouer me chauffe, j'ai envie d'me fight", alors que c'est un personnage chiant, et bien pourri de base.

Le seul "bon" personnage, c'est la grande aux cheveux courts, qui gagne apparemment de la méchanceté à la fin, sans aucune bonne raison.

Bref, le PIRE anime de sport que j'ai vu, et qui doit exister.
Déçu, trop facile pour la mère ,j aurais voulu qu elle se rende compte de son acte envers sa fille . Une ayanon tourne anti-héros aurait pu être sympa
Ont sais tous que c'est hanesaki qui vas gagner pas besoin d'être un génie
Pour le deviner
Lourd le match j'ai hâte de voir ce que sa va donner dans le dernier épisode.... Et cette animation à couper le souffle m'avais manquer, c'est tellement agréable pour les yeux de regarder cet anime, je vous le fais pas dire.
SPOIL
@Florian1999, tu m'as tué. Elle est complètement débile cette mère.
C'est inhumain de nous faire attendre aussi longtemps
Mais la mère est une génie de l'éducation, c'est sur que partir et détruire sa fille psychologiquement c'est bien.
Que expliquer c'était trop compliqué
Très désagréable à regarder cette animé. Je prefère les bon vieux anime de sport avec des technique cheater et des perso un peu débile, mais au moins c'est intéressant de les suivre, ils sont pas H24 en dépression comme ici xD
SPOIL
C’est bizarre que le caractère d’ayano n’est toujours pas changé. Toujours aussi detestable... si elle reste la même jusqu’à la fin, ce perso sera une déception pour moi et je ne comprendrai pas ce choix des auteurs d’Hanebado ???? A voir avec la fin de l’anime.
SPOIL
SPOIL
Cette mère est vraiment une personne détestable, attendez sérieux ? C'était ça sa raison ? Ptn j'en envie de la mettre dans un gros sac plastique est ensuite la balancer du haut d'un précipice') tsss

On est qu'au début du match est ça commence super bien, tamaranaï
Des info si il y aura un épisode demain ?
La diffusion du 11ème épisode sera retardée au Japon à cause du tremblement de terre qui a eu lieu à Hokkaido.
ayano ressemble plus a un antagoniste quand elle est en mode psycho ce serait bien que nagisa gagne contre elle

@fenrir moi aussi je peux pas supporter ce genre de personnage. ce serai bien que quelqu'un lui fasse descendre de ses grands chevaux
dessus*
Perso je préfère avoir un MC comme Ayano avec un caractère présomptueux et balèze plutôt qu'une lavette qui nous fais languir tout au long des épisode et a faire sa sainte-nitouche à tout va.

Et franchement pour la final, le vainqueur est tout décider, il y a même pas a chercher loin, bon à part si elle a une baisse d'humeur quelconque ou elle tombe malade, ou blessée, c'est Ayano qui auras le déçu contre Nagisa
c est le premier animes ou les épisodes me confirment que je veux un bad ending avec la mort de tous les personnages principaux,
Moi je trouve qu'Ayano est un personnage vraiment intéressant, par contre la mère est vraiment une sale **** irresponsable.
J'espère vraiment que Ayano va gagner ce dernier match sa fait du bien d'avoir de tell personnages parfois
Oh j'espère que Nagisa va foutre une branlée à Ayano ça sera tellement jouissif de la voir s’écraser pour une fois. Qu'est ce que je peux pas piffer ce genre de personnages sans dec.
Moi je veux une victoire d'ayano, même si l'inverse me semble bien plus probable
@paulpoulpe t'es dans le faux mais je pense que tu devrais lire le manga et tu verra la difference avec l'anime par rapport à ça mère je dis pas que c'est bien mais dans l'anime c'est trop dramatique comparer au manga vers le chapitre 12-13
Le sentiment d’abandon

Quand il est mal supporté, le sentiment d’abandon se traduit par une série de manifestation physiques et psychiques pouvant aller du simple serrement de cœur à l’anxiété, de la dépression à l’agressivité.
ça ne vous rappel pas un personnage ?
dommage le manga est différent de l'anime, dans l'anime ils ont ajouté trop de drama, alors que le manga ça va
j'espères qu'ayano va ce faire défoncer par nagisa
Captain_Harlock , de quelle adaptation animé tu parles ?
Il n'y a pas à dire il est vraiment bien cet animé, très propre. (Étonnant d’ailleurs vu que le studio d'animation est responsable de la pire adaptation animé d'un manga au monde, si vous voyez de quoi je veux parler.)

Mais j'ai check vite fait le manga et apparemment certaines choses ne se déroule pas de la même façon, donc je pense qu'il faudrait le lire quand la saison sera finie.
Il y a pas a dire pour anime de sport tel que le badminton ça en jette un max, leur expression quand il joue et les coups de raquette sont super bien faite, j'adore grave. Je ne trouve que non seulement l'animation et aussi certain perso ressemble trait pour trait a Keijo en plus c'est aussi anime basé sur le sport( mais sport qui n'existe pas en réalité comme ici hahaha)

Mais n’empêche ça fait pas mal de temps que j'ai n'ai pas autant kiffé un MC dans anime, y a certain moment ou elle a fait vibrer quelque chose en moi avec sont regard de tueur( tous les protagoniste devrait être comme elle ça nous ferait monter une montée d'adrénaline à chaque fois xD')
Inculte, grimper aux arbre est un sport connu au japon
Je viens juste de regarder l'ép01.... Ce synopsis ma fucking la face comme jamais, XD !! sérieux !? c'est quoi ce synopsis "Un jour, il aperçoit une étudiante nommée Ayano Hanesaki qui grimpe facilement un grand arbre sur le terrain de l'école" Vous me montrerez le moment ou elle a grimper CE grand arbre hein, lol ! A mourir de rire.
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Par contre @Buzzay tu fais une petite erreur, il est vrai que d'ordinaire les comédies sont écrites dans un registre comique cependant avec le temps le terme s'est élargie et tout en conservant des élément propre a la comédie, le discours tout comme l'ambiance peut être modifié ainsi il existe la comédie larmoyante (ce que doit être Hanebado) qui évolue autour du registre de la tristesse mais qui se finit avec une fin heureuse comme les comédies classiques, ensuite il y a bien évidement la comédie dramatique, la tragicomédie, la comédie de mœurs ect ^^

Donc après je ne sais pas si le tag comédie viens uniquement de l'ajouteur adkami ou si l'œuvre est décrite comme étant une comédie par l'auteur lui même ou la boite d'édition.
je trouve cette animé vraiment rafraichissant, généralement dans ces animé et manga de sport le côté amertume du sport n'est qu'un point de départ ou un point de passage au court du récit alors que hanebado nous propose un développement de cette aspect tout au long de l'intrigue avec plusieurs personnages aux problèmes diverses.

La question revenant souvent étant la question du talent et au final qu'est ce que le talent ?


Avoir des prédispositions pour un sport est déjà en soit une forme de talent, la taille de nagisa peut donc être vue comme une forme de talent inné car peut importe combien d'autre joueuse travaillent elles ne pourront pas joué comme une joueuse de grande taille peut se permettre de jouer. Bref sur le plan physique il y a des choses qu'on peut travailler et d'autre on a ces caractéristiques ou on ne les as pas point barre.


Au final le talent est avant tout une excuse, une consolation pour les gens qui veulent se justifier de perdre ou bien d'abandonner, c'est bien trop facile de s'en remettre au talent pour tout excuser, le talent au fond c'est un + une petite facilité qui découle de certaine capacité qu'on a de naissance mais sans travail ni effort pour polir ce talent ça ne reste rien de plus qu'une décoration.
Mais ... D'ou c'est tagé comédie cet anime ? C'est full triste ... Dès qu'ils résolvent un problème y'en a un nouveau qui apparaît et ils en créent à chaque putain de joueuses !!

Moi je pensais naivement que 'aurai le droit à un pti' animé de sport bien pépére, et je vois mon cerveau torturé d'empathie, et en plus c'est mal fais parce que un humain ça résonnerai jamais comme ça.

Le plus flagrant c'est une mère qui abandonne sa fille et qui lui donne pas d'explication.

Nan mais sans déconné le niveau de fragilité mentale des filles de cet animé est quand même accablant, je continuerai a regardé parce que j'ai beaucoup de temps libre et que je l'intrigue reste intéressante, mais c'est très frustrant.
J'espère que c'est l'amie d'Ayano qui lui fera entendre raison.
@WarRhum j’espère aussi qu’ils ne vont pas nous sortir une fin aussi cliché que ça.
D'ailleurs si elle avait agit en mauvaise perdante c'est juste parce qu'elle voulait se faire des amis mais vu qu'elle est naïve, elle savait pas trop comment s'y prendre et pensait qu'il fallait être fort pour avoir des amis mais au final sa "soeur" lui a fait comprendre que les amis servent à rien en plus de remuer le couteau dans la plaie avec l'histoire de sa mère

Ses amis (2 je crois) ont assisté à la scène et ils se doutent même pas de pourquoi elle a changé :/
Surtout sa meilleur amie qui la force a jouer et lui fait la morale dans le dernier ep alors qu'elle devrait très bien savoir pourquoi après avoir vu la scène.

Et ta Kaoruko qui prends ses adversaire de haut. On montre son passé pour sensibiliser un peu mais c'est juste de la merde. Tout ce qu'on voit c'est une gamine trop fière d'elle. Elle s'entraîne et veut gagner, et alors ? c'est pareil pour tout le monde.
Et sa meilleur amie qui veut qu'elle montre du respect pour Kaoruko alors que c'est elle qui a commencer, ça fout la haine clairement.

J'ai fais un putain de pavé mais franchement, j'arrive pas a croire que tu l'a préfère large alors que c'est elle le perso le plus détestable :/ Le changement de comportement d'Hanesaki est totalement justifié alors que Kaoruko est juste pourrie de base...
@chris977 Tu te rends compte de ce que tu dis ? La situation d'Hanesaki est juste la plus délicate et complexe et personne ne la comprend dans son entourage.

Déjà tu parles de talent alors que depuis toute petite elle joue contre sa mère championne de badminton et elle a fait que ça, y'a du talent mais y'a aussi énormément d'entrainement. Et c'est à cause de ta Kaoruko que sa mère la lâché juste pour sa petite fierté.

Puis Nagisa qui envie Hanesaki pour son talent alors qu'elle a toujours détesté qu'on la reconnait qu'à son talent vu qu'elle s'est énormément entraîné. Elle s'est jamais dit que ça pouvait être pareil pour Hanesaki ?

On la force à faire du badminton parce qu'elle a du "talent" alors qu'elle n'en a pas envie. La seul raison qui fait qu'elle avait continué c'était pour le retour de sa mère en vain ce qui fait qu'elle avait arrêté. Au final elle accepte en pensant pouvoir se faire des amis et juste quand ça commence à aller bien, sa "soeur" fout la merde dans ses relations.
Les gens qui disent qu’il sont découragés de que le talent l’empsorte sur l’entrasainement.
Je crois que vous vous trompez car tt le long il nous rappelle que pour en arriver là elle joue depuis qu’elles sont gamines et passe des heures à s’entrainer donc bon
@Hultraman j’espère de tout cœur que tu te trompe
SPOIL
"pauvre Kaoruko-chan" celle qui provoquait avant le match, qui à manqué de respect à son aîné (qui a perdu son match), et pensait avoir gagné avant le début du match face à Hanesaki (en lui tendant un mouchoir pour essuyer ses larmes)
Hanesaki plus ça avance plus elle devient detestable .
C décourageant de voir que l'entraînement ne suffit pas face àux talent la pauvre kaoruko-chan je la préfère large mieux que hanesaki

Description

はねバド!

7.48 avec
85 votes

Kentarō Tachibana, le coach du club de badminton du lycée Kitakomachi est inquiet parce que l'équipe possède peu de membres et qu'il ne peut même pas participer à des compétitions.

Un jour, il aperçoit une étudiante nommée Ayano Hanesaki qui grimpe facilement un grand arbre sur le terrain de l'école, démontrant une excellente motricité. Tachibana tente de recruter Ayano, mais il découvre qu'elle déteste le badminton.

Date:

Auteur:

Studio: LIDEN FILMS

Pays: Japon

Série Aléatoire

LIAR GAME (Drama)

LIAR GAME (Drama)

ライアーゲーム

Erika Toda joue le rôle d'une jeune lycéenne honnête se nommant Nao Kanzaki qui un beau jour reçoit la somme d'1 million de dollars accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prend...

Club News

Une nouvelle affiche pour l'anime Ahiru no Sora

Fenrir 3 💬

L’anime We Never Learn Saison 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Babylon, en Promotion Vidéo

Fenrir 1 💬

L’anime Yuru Yuri OVA (2019), daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Azur Lane, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 10 💬

L’anime A3!, daté au Japon

Fenrir 2 💬

L’anime Aikatsu on Parade!, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Haikyu!! OVA, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Haikyu!! Saison 4, daté au Japon

Fenrir 12 💬

La série animée Cannon Busters, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Seitokai Yakuindomo OAD 16, annoncé

Fenrir 6 💬

L’anime Ex-Arm, daté au Japon

Fenrir 17 💬

L’anime Chuubyou Gekihatsu Boy, en Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬

Premiers chiffres cinéma du film animation One Piece Stampede

Fenrir 25 💬

L’anime Dr. Stone, en Promotion Vidéo 2 (arc Village)

Fenrir 6 💬

L’anime DanMachi Saison 2 : arc Haruhime, en Promotion Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime ID:INVADED, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, en Promotion Vidéo

Fenrir 12 💬

L’anime Mob Psycho 100 OAV 2, en Publicité Vidéo

Fenrir 5 💬

Le film animation Shirobako, en Teaser Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Majutsushi Orphen Haguretabi 2020, en Promotion Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Houkago Saikoro Club, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

L’anime Hataage! Kemono Michi, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

L’anime Mugen no Juunin – Immortal, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 5 💬

Le roman Housekisho Richard-shi no Nazo Kantei adapté en anime

Fenrir 2 💬

L’anime Tokunana, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime BEASTARS, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

L’anime Itai no wa Iya Nanode Bogyo-Ryoku, en Teaser Vidéo

Fenrir 4 💬

Le film Tenki no Ko rapporte 50 millions € de recettes en 18 jours

Fenrir 15 💬

L’anime Dr. Stone, en Visual Art

Fenrir 5 💬

L’anime Hi Score Girl II (Saison 2), en Publicité Vidéo

Fenrir 2 💬

L’anime Tamayomi, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 8 💬

L’anime Granblue Fantasy The Animation Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

Le film animation Fate/Grand Order Camelot Part.1, en Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Fate/Grand Order Babylonia : Episode 0, en Visual Art

Fenrir 3 💬

Fragtime OAV : une date et un nouveau visuel dévoilés

Fenrir 4 💬

L’anime Chihayafuru Saison 3, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Number24, annoncé

Fenrir 7 💬

L’anime Kandagawa Jet Girls, en Teaser Vidéo

Fenrir 11 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 48887valacri
  • 48359Fenrir
  • 34094ShiryuTetsu
  • 21714hickoman
  • 21432Anime
  • 19100darking42
  • 16964KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15109Noctaly