Connexion
Shinsekai Yori Shinsekai Yorimini

Shinsekai Yori - Episode 1 vostfr

Commentaire

Vraiment, Shinsekai Yori est un anime qui sort du lot, un anime qui sait développer ce que beaucoup d'autres ne savent pas ou ne peuvent pas développer. Énormément de point positif à relever de cet anime, des graphismes vraiment bons qui collent bien avec la personnalité de l'anime, une ambiance et un rythme parfaitement bien maîtrisés qui sont merveilleusement mis en place notamment par les ost peu présents mais très bien exploités. On a également une relation entre les personnages qui est juste superbe et encore une fois parfaitement mise en valeur et à rude épreuve par les différentes péripéties etc. Bref excellent anime mais il y a toujours un mais, on reste quand même sur une compréhension très compliquée (moi perso j'aime bien ça mais j'avoue que j'ai ramé là xD). Bref un point négatif qui n'en est finalement pas vraiment un mais pour les petites imprécisions qui le restent à la fin un 9/10 me parait bien.
Megacuiracier perso je suis une quiche même pas lorraine et sans lardons en anglais du coup j'utilise un traducteurs pour lire des mangas et des LN anglais certes c'est un peu relou de toujours rentrer les phrases au début mais on fini par s'y habituer surtout si ce que tu lis est prenant en plus de ça tu vas retenir pas mal de vocabulaire anglais résultat tu fais d'une pierre deux coup tu peux lire de bon manga\ln tout en progressant dans une quelque chose où tu n'es pas bon.

C'est ce qui s'appelle lier l'utile à l'agréable tout dépend de si t'as du temps et si le manga te fait vraiment envie ^^
Wow la différence entre l'anime et le manga que ce soit sur la cruauté de l’œuvre sur l'horreur( monstres plus terrifiants, les combats plus sanglants etc...) ou sur les sentiments des persos( rip les nombreuses scènes yuri qu'on aurait pu avoir en haute-définition) ou tout simplement le scénarios.... c'est abasourdissant.

C'est a peine si je peux dire si le manga et l'anime sont le même œuvre, je pousse un peut en disant cela mais voila l'anime s'est complétement laisser aller sur ce coup, c'est pas aussi mauvais les points principaux sont là et l'anime reste largement passable au niveau de la compréhension ( j'ai quand même suer des litres pour comprendre), et pour passer des bons moments aussi. Enfin bon dommage que la trad fr s'est arrêter au chap14, avec mon niveau d'anglais ramasser aux ordures c'est peine perdu d'entrevoir la suite du mangas, vraiment dommage parce qu'il est tellement palpitant à lire même si je connais déjà tous les secrets que cache l’œuvre.
Une excellente surprise que voilà, de part entière l'histoire est très bien mener du fait de sujet cataclysme géopolitique, d'autre part on suit les aventures des héros avec une facette cacher derrière leur quotidiens qui devient un peut troublant
pour nous les spectateur puisque on se pose des questions mais eux ils font comme si rien ne s'était produit après un mésaventure et c'est étouffant à la longue jusqu’à découvrir la vérité qui n'est d'autre que triste ignoble est pourtant concevable a leur survie( pas que je sois complétement d'accord avec leur méthode non plus). On revient sur les persos, on a un beau fracas de leur sentiment qui s’intensifie au file de l'histoire est de certains d'entre eux qui vont se retrouver détruite par un détail majeur, on aussi une conteuse dans le groupe est par ce détail on sait déjà qu'elle va pas mourir puisque c'est elle qui raconte ce récit( petit spoil qui soulage un peut vu ce qui arrive aux perso), et je termine sur leur pouvoir qui est juste démesurément puissant est pourtant qui peut être a double tranchant aussi.

Une œuvre sublime que j'ai énormément aimer.

PS: le premier ending est assez beau.
Autres points, au début on a souvent des scènes hors temporel en début d'épisode, relatant une scène du passé.
Ce qui créé un certain format sur chaque épisode.
Puis tout à coup, on arrête cette mise en scene, on ne fait plus de scène hors temporel...

Si on décide d'une manière de filmer, il faut s'y tenir, sinon c'est déconcertant...

Le délire des bonobos et la presque scene de Q avec des gamins de 12 ans était aussi hyper chelou, on aurait dit que l'auteur voulait choquer et balancer plein d'idée à la tout va pour créer quelque chose de particulier.

En fait c'est ca, l'auteur voulait faire plein de chose, aborder plein de thème, mais a été trop disparate, créant une oeuvre décousu et c'est bien dommage.

L'oeuvre reste sympathique malgré tout et je vous la conseil.
chelou... etrange... sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en pensant à cet animé.
Beaucoup d'incohérence, un énorme fail de timeline.
Il y a des trous dans les enchaînements d'évenements si bien que j'ai pensé si je n'ai pas raté une minute d'épisode sur l'épisode d'avant.
Des changements de comportements trop radicaux.
Certains passage totalement WTF (le passage avec des poney multicolor qui défilent par exemple...).

Enfin l'histoire, avec du recul on découvre 2 histoires distinctes, et c'est un des points que je reproche le plus.
C'est comme si on acheté une glace à la fraise, on voit bien la glace sur la boite mais en la mangeant on se rend compte qu'il y a aussi de la vanille.
Fraise vanille c'est bon, mais moi je voulais que de la fraise.

Ce qui était bien c'était le coté volontairement confu de la découverte de la société humaine aux travers des personnages, on découvre les choses en meme temps qu'eux.
On ne sait pas des choses qu'eux ne savent pas, et ça c'était un des points fort de l'oeuvre.

Malheureusement cette partie est totalement délaissée pour basculer sur une autre histoire, beaucoup moins intéressante.

Au final on reste sur sa faim pour les deux histoires (l'amélioration de la société humaine et la relation avec les hommes taupes).
Wow franchement une petite perle ! La narration, le rythme, l'ambiance tout est bien. On peut certes cerner assez rapidement l'intrigue principale. Mais tout de même le point de vue interne qu'on a en suivant le groupe laisse pas mal de petites intrigues qui vont donner de la consistance à chaque épisodes, on ne s'ennuie à aucun moment.

Ce genre d'oeuvre qui emmène à des réflexions est vraiment dur à mettre en place car il faut réussir à transmettre son message de manière simple, clair et efficace, Rien que pour ça je respecte l'auteur. Mais en plus il a réussi à faire quelque chose d'original avec un univers complet et cohérent. Vraiment à regarder !
SPOIL
SPOIL
Si l'esclavagisme te dérange tant que ça, va donc dénoncé et faire comprendre au gens que l'esclavagisme ça existe encore aujourd'hui et de manières bien plus absurde que ça ne l'était autre fois. Au lieu de t'attaquer à une oeuvre qui dénonce l'humanité sur quasiment tout les points. Pollution, domination etc etc... 'fin bref, en espérant que la personne concerné me lise mdr.
Ce moment ou la personne dis qu'il a lui même suis l'oeuvre d'une manière différente que l'auteur voulait que tu prenne ptdr
C'est toi qui est sensé suivre l'oeuvre, pas l'oeuvre qui est sensé te suivre. C'est sur que ça prend tout un autre sens. Si tu aurait suivis l'oeuvre en tant que simple spectateur, que tu aie prit la peine de comprendre les nuances et les personnages, tu aurait compris que cet animé au lieu de menacé nos coutumes morale, cet animé dénonce la cruauté humaine. C'est ça qui est beau, sinon n'importe quel animé représentant une monarchie devient tout de suite différent en prenant un point de vue politique et non artistique, tu ne juge pas sur le bon thème l'amis. Tu t'égare.
SPOIL
Ma critique ici ne pointe en aucun cas la qualité de l'oeuvre, personnellement, je n'ai rien à foutre,.. Je m'adresse plus particulièrement à l'idée morale legal de cette fiction.
Tout d'abord, je dénigre les conclusions proposés de l'auteur, il va de soi pour l'éthique que je qualifierais de obscène et dénigrante envers de principes moraux fondamentaux à notre constitution (et celles des autres bien sûr) . Je m'explique de façon abregée :(parce que la flemme de faire une requisitoire sur une oeuvre à diffusion comerciale trop élargie)
SPOIL
Il y a tant de critique qui font l'éloge de SY que je ne peux pas partir sans me dire que je suis peut-être à côté de la plaque. Mais bon, je suis du genre râleur alors... Le mieux rest comme toujours de vous faire votre propre avis en le regardant. ( Bon courage )
Le truc qui m'a le plus étonné c'est au moment au je suis passé directement au deux derniers épisodes pour prendre enfin ma claque, et découvrir l'ultime révélation, celle qui porte sur tout l'anime, toutes ces heures perdues...Eh ben devinez quoi !? Je l'ai deviné dès le 9e épisode. Putain que c'est nul ! En plus de sa les épisodes se terminent uniquement quand il y a une révélation en mode : Alors ce sont les méchants ! TIN TIN TIN
Par contre l'histoire est original, les idées sont intéressantes et par pleins d'aspects, l'univers l'est aussi. Le côtés post-apocalyptique est géré de manière peu commune, un monde d'une grande personnalité. Le côté pouvoirs magique c'est du vu et revu et rerevu pourtant ils ont réussi a nous pondre quelque chose d'original.
J'ai été attiré par cet anime grâce aux graphismes. Mais je n'ai plus fait attention tellement le reste est devenu médiocre. Des personnages au corps d'anorexie et des nez plus pointus que les Alpes. Par contre les créatures comme les Dieu-chats, les extraneratus, et tout le tralala m'ont marqué. J'ai l'impression qu'ils éssayaient de leur donner un air repoussant. Je suis friande ce qui est moche mais bien maitrisé, ici le résultat est sans styl
SPOIL
Par contre le synopsis ecrit en page 1 n a aucun raport avec l animé ... Mais je veux aller vivre dans cette animé lol
7/10 conseillé aux personne mature et réfléchi , OST pourri et l animation galere parfois mais l histoire est bonne
wouw cet anime était super intéressant à regarder, j'enchainais les épisodes au fur et à mesure que l'histoire avançait. Et puis le groupe d'amis était sympa à suivre, comme eux on voulait en savoir plus. Du début à la fin j'ai aimer
Si quelqu'un aurait bien compris cet anime et pourrait m'éclairer, qu'il vienne me parler en MP ce serait gentil, j'ai pleins de questions encore sans réponses
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
J'adore le générique de la fin
^^
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Yumekua oui c'est sur que bien d'autres sont pires que cet anime, mais là franchement y a bcp de choses absurdes, incompréhensibles, qui ne vont pas avec les personnages, qui arrivent d'on ne sait pas où. C'est mauvais je trouve, je décroche totalement, l'intrigue si il y en a une n'avance pas. C'est vraiment mou bref pas ouf quoi:/

Almistral ouais j'ai compris juste après mais bon comment elle a su ça, c'était l'illumination chelou qu'elle aeu?
Sérieusement je ne comprend pas la fin. Est ce que Maria et le garçon sont vraiment mort. C'est vraiment bizzare. En plus c'est nul comme anime. Je préfère regarder kiseiju no seiri
@StormFreezes il faut beaucoup être attentif quand tu regarde cet animé ce n'est pas le cantus qui est supprimé mais la capacité à l'utiliser qui est supprimer par hypnose car les adultes on fait croire qu'il fallait un mantra (une sorte d'incantation) pour utiliser leur pouvoir. c'est cette supercherie que Saki a démystifier pour Re-hypnotiser ses amis afin qu'ils pensent qu'il ont retrouvés leur pouvoir.
@sotrmFreezes : Je vois pas comment on peut détester un anime parce qu'on la pas compris, surtout que bon il y a bien pire comme anime qui retourne le cerveau. Cette anime à côté de ces derniers c'est du pipi du chat. Bien sûr il n'est pas fait pour tout le monde mais lorsque tu le comprend c'est un chef d’œuvre.
Du coup perso je recommande pas après ce juste un avis subjectif faîtes en ce que vous voulez
remet juste un différent", la fille qui a pris des champignons hallucinogènes et qui a une révélation d'un coup on dirait une illuminée alors que nous on est complètement perdu, les personnalités des personnages qui se barrent totalement en couille.... Mais expliquez moi parce que la j'ai du mal, je continue pour voir ce qu'il se passe à la fin si il y en a une parce qu'on sait tjrs pas qu'est ce qu'ils foutent les personnages et contre qui.
Perso je comprends pas la hype sur cet anime. Je le trouve vraiment pas ouf voir légèrement nul. On ne comprend rien à ce qu'il se passe, les flashbacks sont incompréhensibles et inutiles, les dessins sont bofs, l'histoire par en couille d'un coup donc on comprend encore plus rien, y a des passages qui n'ont pas de sens, les personnages sont totalement incohérents, l'histoire du "je te supprime ton cantus mais en fait il est pas supprimé je t'en
SPOIL
SPOIL
Le voir en 1ère page ma donné l'occasion de le revoir et franchement ya pas à dire cet anime est vraiment génial, pratiquement un sans faute. Par contre le faire de le revoir ma permis de voir une putain de problème que j'avais pas vu la 1ère fois.

J'mexplique en spoil, ne liser pas si vous avez pas fini l'anime
C'est normal que le dernier épisode soit indisponible ?
d accod merci XcromZx pour l'info je me suis arreter juste avant l episode 4 donc voila xd
J'ai commencé hier à 23h je suis à l'épisode 14 là j'adore
Je suis contente qu'il soit mis en avant ! C'est vraiment un anime super interessant et j'y ai ressenti tellement d'émotions ! J'adore les musiques, les graphismes et l'histoire bien sûr, même si au debut elle peut paraître un peu lente et inintéressante, on finit par se mettre dans le bain, et c'est là que tout commence.
Donc si je peux vous donner un conseil, c'est de passer outre le fait que l'anime met un peu de temps à vraiment "démarer".
En faite c'est 1000 ans ou 500 ans après le début de l'épisode 1, les personnages principaux vivent donc à l'époque 1000 ans plus tard. Mais tqt tous ça est expliqué dans l'épisode 4
je comprend pas trop a chaque début d'épisode ils disent 500 ans plus tard 1000 ans plus tard et tous mais pourtant les jeunes que nous suivont eux ne change pas de 'époque? si une personne ici peut me dire a quoi correspond ces debut la :/ PS: je suis a l episode 3
Franchement, cet animé est parmi mon top 5 de mes animés préférés...



J'aurais seulement rajouté au synopsis "Vous ne verrez plus jamais les rats-taupes nus de la même façon"
Un des meilleur anime que j'ai eu l'occasion de voir, une histoire angoissante et complexe sur un thème relativement commun, c'est une sorte de déconstruction de l'idée d'une société où la population a des super-pouvoirs. Heureux de voir qu'il soit mis en avant.
@Slogone CET quitte à le mettre en majuscule autant le faire sans faute. :p
Ho ! je suis tellement heureux que CETTE animé la soix mis en avant :oo







(en tout cas pas mon orthographe)
@Melaya difficile à dire ça dépend en fait ce que tu défini par accélère. Pour l'intrigue c'est plus vers les épisodes 4-5 si je me trompe pas. Sinon si c'est plus l'action "pur" c'est vers le 6-7-8 encore une fois je suis pas vraiment sûr mais bon ça donne te donne une idée j'espère. Sinon ne sois pas rebuté par le côté lent du début car il est juste superbe.
à partir de cb d'épisodes environ le rythme de l'animé accélère ?

Description

From the New World / 新世界より

8.61 avec
114 votes

L’histoire se déroule dans un monde dirigé par des humains ayant un pouvoir surnaturel.
Nous suivons 5 lycéens, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun, qui vivent dans une petite ville verdoyante et paisible.
Après un certain incident, Saki et les autres découvrent l’effroyable vérité du monde dans lequel ils vivent. C’est alors qu’ils décident tous les 5, de combattre pour protéger ceux qui leur sont chers alors que le monde est sur le point de s’effondrer.

Date:

Auteur:

Studio: A-1 Pictures

Série Aléatoire

School Days

School Days

スクールデイズ

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l’école, seulement, il n’a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout ...

Club News

Le film animation Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei en Trailer

Fenrir 6 💬

L’anime Plunderer, en Teaser Vidéo 3

Fenrir 4 💬

L’anime Natsunagu!, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Somali to Mori no Kami-sama, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 11 💬

L’anime Megalo Box 2 (Saison 2), annoncé

Fenrir 3 💬

La série animée Youkai Gakuen Y, annoncée

Fenrir 2 💬

L’anime Yatogame-chan Kansatsu Nikki Saison 2, daté au Japon

Fenrir 2 💬

Le manga Kakushigoto adapté en anime

Fenrir 5 💬

Le roman Monster Musume no Oisha-san adapté en anime

Fenrir 15 💬

L’anime My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 3, daté au Japon

Fenrir 28 💬

La série animée Nekopara, datée au Japon

Fenrir 15 💬

L’anime Uchitama, en Publicité Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Jibaku Shounen Hanako-kun, daté au Japon + Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

Le roman 2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu adapté en anime

Fenrir 1 💬

Le manga Super Cub adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Shikizakura, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Kingdom Saison 3, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Vlad Love de Mamoru Oshii, en Teaser Visual

Fenrir 9 💬

Un film animation Shoujo Kageki Revue Starlight, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime ID:INVADED, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Dokyuu Hentai HxEros, en Affiche Teaser

Fenrir 15 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Visual Art

Fenrir 26 💬

L’anime Onmiyou Hyakki Monogatari, annoncé

Fenrir 7 💬

Staff Animation Dokyuu Hentai HxEros, révélé

Fenrir 12 💬

L’anime Hatena Illusion, daté au Japon

Fenrir 5 💬

NewType Anime Award 2019

Fenrir 40 💬

L’anime Darwin’s Game, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Queen’s Blade Unlimited OVA 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

Le film animation High School Fleet, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Le film animation Saenai Heroine no Sodatekata Fine, en Trailer 2

Fenrir 12 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Visual Art

Fenrir 6 💬

L’anime Runway de Waratte, en Character Vidéo (Chiyuki Fujito)

Fenrir 7 💬

Le manga Uramichi Oniisan adapté en anime

Fenrir 3 💬

Le manga Dokyuu Hentai HxEros adapté en anime

Fenrir 29 💬

L’anime Saiki Kusuo no Psi Nan Shido-hen, en Promotion Vidéo VOSTFR

Fenrir 5 💬

L’anime Ghost in the Shell: SAC_2045, daté au Japon + Annonce Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Levius, en Promotion Vidéo VOSTFR

Fenrir 2 💬

Le jeu Muv-Luv Alternative adapté en anime

Fenrir 19 💬

L’anime IDOLiSH 7 Saison 2, daté au Japon

Fenrir 3 💬

L’anime 7SEEDS Saison 2, en Teaser Vidéo

Fenrir 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 56771valacri
  • 48684Fenrir
  • 36807ShiryuTetsu
  • 28099Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 17864nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV