Connexion
Banana Fish Banana Fishmini

Banana Fish - Episode 1 vostfr

1973, Vietnam, un soldat américain devient fou et tire sur ses propres alliés. Depuis cet incident, les seuls mots qu'il prononce sont "Banana Fish".

Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides très mystérieuse.

Un jour, un homme sur le point de mourir donne à Ash Lynx, un chef de gang, une mystérieuse substance. Action Aventure Drame Mystère

バナナフィッシュ

1973, Vietnam, un soldat américain devient fou et tire sur ses propres alliés. Depuis cet incident, les seuls mots qu'il prononce sont "Banana Fish".

Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides très mystérieuse.

Un jour, un homme sur le point de mourir donne à Ash Lynx, un chef de gang, une mystérieuse substance.


Action Aventure Drame Mystère Auteur: Studio: Mappa


Anime

Fermer
Toujours

Netu

Anime

Télécharger
Fermer
Toujours

Dood Stream

MxMxM BD

Télécharger
Fermer
Toujours

Dood Stream

Commentaire

C'est un chef d'œuvre, et le terme n'est pas placé ici à la légère. L'histoire est parfaitement construite, chaque épisodes sont importants sur le développement incroyable des personnages et on a l'impression de vivre dans la série tellement l'émotion est présente et puissante. Le long des scènes on rit, on pleure, on s'inquiètes, on ressent l'amour et la haine en même temps qu'eux… C'est tellement fort à quel point cette série nous donne une claque. J'ai mis du temps à m'en remettre mais je ne regrette absolument rien, c'est une des meilleures œuvre que j'ai jamais vu. Et rien que les ost de la série ? Juste exceptionnelles. Rien qu'écouter une mélodie et l'émotion revient à la gorge.
C'est quelque chose que je n'oublierais jamais. J'ai une profonde admiration pour l'auteure, elle a su se détacher de son pays pour raconter une histoire qui se passe aux USA avec une subtilité impressionnante.

Je fais un commentaire sans spoil alors je ne vais pas en dire plus mais sincèrement, vous hésiter encore à le regarder ? Foncez. Aucune barrière ne vous en empêchera, seulement peut-être votre hésitation inutile et quelques critiques futile sans fondement d'analyse objective.

10/10
1000000000000000000000000000/10 je m'explique les persos trop attachennntttt (je pourrais dire plein de chose sur cette oeuvre d'art mais NO SPOIL) comme la pluspart des gens savent banana fish est un anime triste mais je ne pensais pas a ceeeeee point la triste j'étais en mode dark sasuke pendant 2 semaines a pleurer sur du lover man (si ta la ref jte kifffff) sniff sniff je le recommande a 100000000000% UNE OEUVRE D'ART AVEC UNE HISTOIRE SI TRISTE JE BDKJHV3YUEIHJBGHYEVCHBZXC9UINE?OP
100/10 UWU
fav anime !!!! 10/10 <3
SPOIL
Ah et aussi, petite mention spéciale pour l'autrice Akimi Yoshida, qui a quand même créé une histoire qui se déroule entièrement aux states tout en respectant plus ou moins bien l'environnement. C'est assez rare d'avoir des mangaka qui sortent un peu de leurs zones de confort, surtout quand il s'agit d'une histoire ayant lieu dans une ville urbaine de notre monde ailleurs qu'à Tokyo.
Incroyable, je le recommande. Je n'aurais malheureusement pas assez de place pour dire à quel point il est bien.

Ce que vous pouvez retenir en revanche, c'est qu'il s'agit d'un anime avec une histoire intense (bien que le début prend son temps pour les mises en place), un fond mature sur une ambiance Pop vintage americain. Un personnage, Ash Lynx, ultra charismatique et indomptable qui n'a que pour seul faiblesse, la seule chose, ou du moins personne, qui fait de lui un humain normal et sensible. Des personnages secondaires tous très intéressants et impliqués dans les événements, chacun a quelque chose à amener et c'est super bien ficelé.

Les événements s'enchainent très vite, on suit l'évolution du personnage et des situations. C'est rebondissement sur rebondissement et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Je vais quand même être honnête, la fin m'a quelque peu déçu. Sans spoil, ceux qui l'ont vu me comprendront, mais l'événement de fin était tellement soudain et inattendu que j'étais surtout plus frustré qu'autre chose. Néanmoins la scène de fin était quand même jolie, les plans, les lumières et il y avait ce côté apaisant. Ca reste malgré tout un chef-d'oeuvre pour moi.

Notes :
OST/OP/END : 9/10
Univers : 9/10
Personnages : 10/10
Intrigue : 9/10

9.25/10 (soit 9)
Quel animé vraiment poignant du début à la fin ..
Cet anime a été une grosse claque.
Dans le sens positif, car il fait aujourd'hui partie de mes animes préféré.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'histoire sort de ce qu'on à l'habitude de voir. L'anime parle d'un sujet mature et très dur qui est amené à la perfection selon moi.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lançant le premier épisode ... On entre dans l'intrigue dès les premières minutes avec un premier épisode qui aborde tous les thèmes présents dans l'anime comme une introduction du chef-d'œuvre, ce qui nous donne envie de continuer et d'en apprendre davantage sur Ash.

La relation très emblématique entre les deux protagonistes ne peut que nous nous attendrir et nous faire apprécier les moments de douceur qu'ils partagent.
Rien ne sert de mettre des mots sur leur relation qui est simplement de la pureté et de l'amour (entendant le mot amour comme il vous chante).


Pour moi il ne mérite pas un 10/10 simplement pour cette fin injuste.

Je ne peux que le conseiller pour découvrir une autre face de ce que peut proposer l'animation japonaise !
@Lili-Lee au moins je suis pas seule :'(

Cet anime est un chef d'œuvre jvois pas d'autre mots ^_^
SPOIL (manga / LN)
@Mical t'inquiètes j'ai compris ce que tu voulais dire, ça m'a fait le meme effet quand j'ai fini haha :.) c'est un chef d'oeuvre aussi Banana Fish, tellement de angst ouf...
SPOIL (manga / LN)
SPOIL (manga / LN)
@Mical oui
Comment dire "just perfect" cet anime à tout pour me prendre aux tripes, de l'action, rivalité, gangs, politique, du dark, trash qui te ferons surement pleurer, de l'humain amitié, fraternité, des bagarres au top, que des émotions et sensations fortes : magnifique (ne tenez surtout pas compte des pseudos légende urbaine sur Bl ou yaoi vu dans des gif ça n'est rien de tout ça) Tout comme le titre dont on apprendra la signification.
SPOIL (manga / LN)
Vraiment pour tous ceux qui hésitent foncer le regarder arrêter de lire le com allez commencez ????les persos les ost les ops les end les combats tous restent graver

Sa fait plus de 6 mois et je me souviens(*) de tous bref anime à ne pas manquer
Quelle histoire... Quel drame... 9/10.

@Xburner-sama @xYeuss Merci la mif.
@Albanval mdr c'est juste des allusion comme y a que des mec dans l'anime mais franchement sa passe crème, vus le ton sérieux de l'anime
Moi je dis, force toi un peu parce que tu rate un anime de dingue
Yaoi.
Cet anime fait partie de ceux qui m'ont le plus marqué ces dernières années ( Devilman crybaby et d'autres du genre un peu tragique m'ont aussi marqué). C'est beau, émouvant, tragique, dur...un véritable chef d'oeuvre issu du manga éponyme de 1985 c'est aussi pour cela que c'est aussi tragique vu qu'à l'époque beaucoup de mangas avec des personnages homosexuels et ben ça finissait pas de la meilleure façon pour eux et il y avait des grosses tragédies mais ça rend le manga et l'anime encore plus marquant. Je me rassure en me disant que l'auteure aussi est dégoûtée de la fin qu'elle a faite. Conclusion : Banana fish est un chef d'oeuvre abordant des sujets sérieux pas tant abordés que ça dans les animes et qui mérite d'être aimé de tous
SPOIL
Est-ce que c'est des larmes qui coulent sur ma joue? Oui. Est-ce que c'est ça depuis le 2eme épisode ? Oui aussi.
Un anime très réaliste et avec une animation soignée, une histoire prenante et des personnages intéressants
PS: n'oubliez pas de prendre des mouchoirs
Trés bon animé, mais la fin ne me satisfait pas.
Putain cette anime à fait fort. Tout me prend au tripe dans cette anime, les relation humaine sont cohérente en plus d'être trash. Je ne me lace pas non plus de la bande son dingue de cette anime
Je suis qu'à l'épisode 11 mais j'ai déjà pleuré 2 fois,
une PÉPITE cet anime, je recommande vivement
pas aimé du début à la fin , une vraie torture
J'ai pleuré toute les larme de mon corps :( mais il était tellement bien ! je le recommande <3
sa peut être un spoil pour qui ira voir mais le clip king gnu prayer x nous dit la fin putain ! xD On l'avais sous les yeux depuis le début ! c'est pas cool ! x)
SPOIL (manga / LN)
Dire que j'ai failli passer à coté de ce magnifique anime...
La fin m'a laissé sur le cul. Littéralement. Mon cerveau refusait ce qui se passait x)
Mais en même temps elle est parfaite.
Bravo Banana fish, tu m'as bien laissé sur le cul.
9/10 pour moi.
SPOIL
Si vous avez d’autres animes avec une fin « tragique » je prend, voici ce que j’ai déjà vu
https://myanimelist.net/profile/Manga000
Cette fin....
DmEather oui, mais ont rajoute une suite à cette fin dans les scan !
C'est la même fin que le manga du coup ?
Mon âme de Fujoshi est brisée avec la dernière phrase de Eiji xDD
Waa cette fin! J'espère sincèrement une suite, cette anime était incroyable même mieux que le manga d'origine! J'ai jamais autant pleurée devant un anime de ce genre ????.
Une fin très touchante et triste, mais Ash... ''pleure''
Je le voterai à coup sûr sur adala-news pour le meilleur anime 2018.
Cet anime a été incroyable du début à la fin ♥

Les gens qui l'ont arrêté ou se sont méfiés, ils ont vraiment manqué de quoi, hein.

10/10 MÉRITÉ ! JE DIRAI MÊME QU'IL VAUT UN MILLION !
étonnant qu'on ai jamais entendu parlé d'un bijou pareil avant sa diffusion!?!?
il est vrai que le titre de l'animé est complètement ridicule. mais alors quel bonheur de passer outre les à priori
c'est juste l'animé suspens depuis un moment! il n'y en a vraiment pas beaucoup qui pourraient rivaliser avec selon moi. je n'ai que des éloges à faire au sujet de cet animé, c'est dire l'enthousiasme que j'ai eu à le visionner dès qu'un épisode a été disponible. et alors surtout un énorme "MERCI" à la team pour le travail de ouf effectué pour arriver à obtenir un rendu sublime,rien à dire, rien à jeter, parfait du début à la fin!!
tout ça pour dire que "Banana Fish" est l'un de mes coups de coeur des derniers mois, voire plus.
à n'en pas douter, n'hésitez surtout pas à mater cette perle d'animé, même si le titre paraît farfelu, pitié, passez au delà et visionnez cette histoire qui vous bouleversera à n'en pas douté. ou vous êtes un sociopathe sans émotions, et là, on peut plus rien faire pour vous!! mdr
Meilleur anime de la saison pour sur.
Un fan de ce genre d'anime tellement rare. Je conseille vivement.
je suis sans voix ... il m'auras scotché du début a la fin cet anime !
je chiale encore !!!!!!!xD
SPOIL
SPOIL (manga / LN)
SPOIL
Cette animé est juste incroyable le meilleur que j'ai jamais vu! Il est très bien fait avec un style d'illustration qui change du style habituel. Les personnages sont super attachant je les suis chaque semaine depuis l'ep6 je m'en suis pas laissée vive la suite!J'espère voir encore longtemps Ash et Eiji!!
SPOIL
SPOIL
Ca sent la deathflag
@AkameAK ta pas vue le suivant xD
épisode juste incroyable comme toute la série en soit :oo
Cet anime, c'est un truc de ouf ♥ Le meilleur épisode !!

TheGoblinSlayer Dommage, il est super bon.
Cet animé est vraiment une perle. Regrets à ceux qui ne voudrons pas s'y aventurer.
pas mon genre , j'ai pas aimé du début à la fin
Un animé que j'ai visionné en une soirée tant l'histoire est addictive! Avis aux fans de sensations fortes, vous ne serez pas déçus!
C'est trop frustrant quand l'épisode se termine et qu'il faut attendre une semaine pour la suite,
tellement qu'il est juste trop bon ! Le seul anime qui me donne cette sensation ♥

J'ai hâte au prochain, ça va juste être dingue ^.^
SPOIL
en vrai les gens regardent pas parce qu'ils sont trop dérangés par la petite romance homo qu'on peut s'imaginer en matant l'anime, tant pis pour eux...

Description

バナナフィッシュ

8.86 avec
239 votes

1973, Vietnam, un soldat américain devient fou et tire sur ses propres alliés. Depuis cet incident, les seuls mots qu'il prononce sont "Banana Fish".

Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides très mystérieuse.

Un jour, un homme sur le point de mourir donne à Ash Lynx, un chef de gang, une mystérieuse substance.

Date:

Saison: Été 2018

Auteur:

Studio: Mappa

Pays: Japon

Série Aléatoire

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

DanMachi / ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか

L’histoire nous entraîne dans les mésaventures d’un groupe de guerriers.
La ville labyrinthe, Orario, aussi appelé Dungeon est le lieu où se dirige tous les guerriers qui veulent vivre dangereusement...

Actualités

Un visuel et une date pour l'anime Kaginado

Fenrir 4 💬

Le jeu vidéo Tales of Luminaria adapté en anime

Fenrir 3 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Blue Period

Fenrir 0 💬

Nouveau visuel pour l'anime Shiroi Suna no Aquatope

Fenrir 2 💬

Le roman Classroom for Heroes adapté en série animée

Fenrir 12 💬

Le roman Tensei Shitara Ken Deshita adapté en série animée

Fenrir 11 💬

Saison 2 annoncée pour Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu

Fenrir 15 💬

Un film d'animation pour Moi, quand je me réincarne en Slime !

Fenrir 20 💬

Une nouvelle vidéo promotionnelle pour Takt Op. Destiny

Fenrir 14 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deaimon

Fenrir 2 💬

L’anime Otome wa Boku ni Koishiteru : Trinkle Stars, annoncé et daté

TheAnimeOtaku 9 💬

Une suite pour l'anime Shinigami Bocchan to Kuro Maid annoncée !

Fenrir 7 💬

Violet Evergarden : Le film débarque sur Netflix !

Fenrir 13 💬

Une 2ème vidéo promotionnelle pour la seconde partie de Mushoku Tensei

Fenrir 11 💬

L’anime Megaton Musashi se dévoile, en Trailer

TheAnimeOtaku 3 💬

Le roman Shinmai Renkinjutsushi no Tenpo Keiei adapté en série animée

Fenrir 3 💬

Une troisième vidéo promotionnelle pour Puraore! Pride of Orange

Fenrir 6 💬

Un premier visuel pour l'anime Shijou Saikyou no Dai Maou

Fenrir 5 💬

Hikaru Kondo admet son évasion fiscale à hauteur 138 millions de yen

Fenrir 13 💬

L'anime Les Mémoires de Vanitas sera de retour en janvier 2022 !

Fenrir 6 💬

Une première vidéo promotionnelle pour Deep Insanity : The Lost Child

Fenrir 4 💬

Une deuxième vidéo promotionnelle pour Gyakuten Sekai no Denchi Shoujo

Fenrir 3 💬

Un premier visuel pour l'anime Tensei Kenja no Isekai Life

Fenrir 8 💬

Un film d'animation pour My Next Life as a Villainess !

Fenrir 4 💬

Les romans Boku ga Aishita et Kimi wo Aishita Hitori adapté en film

Fenrir 5 💬

Un troisième trailer pour le film Sword Art Online : Progressive

Fenrir 10 💬

Une nouvelle série animée Black Rock Shooter annoncée !

Fenrir 16 💬

L’anime Shinka no Mi, en Promotion Vidéo

Fenrir 11 💬

Une nouvelle pv pour l'anime Komi-san wa Komyushou Desu.

Fenrir 7 💬

Un nouveau visuel et pv pour l'anime Kakkou no Iinazuke

Fenrir 12 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat

Top Ajouteurs

  • 154139Anime
  • 96833Kurumi
  • 82349MxMxM
  • 63584ShiryuTetsu
  • 59459nicksam274
  • 51492Fenrir
  • 30574hickoman
  • 24160MrNeko
  • 19602darking42
  • 16690Xemn