Connexion
One piece One piecemini

One piece

Date: 20/10/1999

Statut: En cours

Saison: Automne 1999

Type: Anime

Nombre d'episode : 999

Auteur:

Studio: TôEI ANIMATION

Titre alternatif: ワンピース
8.88 (325 vote)


Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique. Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l'utilisateur de l'un des fruits perd toutes ses forces lorsqu'il est immergé dans l'eau de mer.

Critique de One piece

De

Note: 8

5 personnes ont trouvé cette critique utile

Avant tout j'aimerais juste affirmer que j'ai.. mais alors.. énormément de respect pour cette oeuvre et son auteur. Pareil pour Hajime no Ippo ou Detective Conan.. tous les mangaka n'ont pas ce don de longévité en publication.

Ce que j'apprécie? L'univers du manga est magnifique.. la succession des aventures(arcs) est cohérente, à mon avis.. chaque personnage, principal ou secondaire, a sa propre petite histoire à laquelle chacun peut s'identifier.. les valeurs qui y sont prônées(amitié, volonté, sacrifice, etc).. l'aspect comique du manga.

Points négatifs? Aaaahhh.. Oda-sensei[auteur].. Bientôt 20 ans d'édition.. et quel pourcentage[réel] de progression dans l'intrigue principale.. au trop 25%?.. tellement de questions qui ne devraient pas être sans réponse après tant d'années.. plus le temps passe et plus je me demande si vous pourrez mettre un terme à cette série de votre vivant, et moins j'ai envie de la suivre.. c'est suffisamment douloureux comme ça avec HxH.
Par ailleurs je trouve qu'un nombre trop important de personnages s’avérant in fine futiles/inutiles sont intervenus dans certains arcs du manga[certainement pour les rallonger].. surtout les plus récents.. ce qui me laisse un peu perplexe quant à vos motivations actuelles Oda-sensei.. tangente commerciale? Quand même sensei, aucun autre manga n'arrive à la cheville de One Piece en terme de recettes sur la dernière décennie..

Bref.. 8/10.. c'est en réalité le minimum qu'un grand fan de shonen comme moi puisse donner à une telle oeuvre.. donc voilà, il y'a un peu de subjectivité dans tout ça :).

De

Note: 8

Episode: 345 / ?

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Heu.. KONISHUA !!!!!

Tout d'abord je précise que je n'ai pas vraimment vu beaucoup d'épisodes de Onepiece c:
L'anime est bien en soit :p
Je trouve que les épisodes sont très variés et originaux mais malgré que je trouve que je n'arrive pas à accrocher .. .-. .
Le Character Design est top et le décor aussi INCROYABLE :D
Mais il y a vraiment trop d'épisodes malgé que l'auteur ai trouvé plein d'idée Geniaux pour ce manga/anime .
Après cette anime je l'ai fait en plusieur fois .-.




Mais TROP D E P I S O D E
Merci J'espère qu'elle vous a plu ^^
Ceci n'est pas un troll .-. Je sais juste pas faire de critique comme c'est la première que je fais .-,
Je mets un 8/10 ;D

Série Aléatoire

Monochrome Factor

Monochrome Factor

モノクロームファクター

Akira est un jeune lycéen qui se morfond dans son ennui, jusqu’au jour où il rencontre Shirogane, une ombre. Il découvre alors un royaume parallèle à celui de la Terre, le royaume des Ombres, peuplé d...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45730Fenrir
  • 38975valacri
  • 30590ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16167darking42
  • 15109Noctaly
  • 15096Anime
  • 11337hisoka086