Connexion
Fate/Zero Fate/Zeromini

Fate/Zero

Date: 01/10/2011

Statut: Terminée

Saison: Automne 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 25

Auteur:

Studio: ufotable

Titre alternatif: フェイト/ゼロ
8.83 (120 vote)


En quête du Saint Graal et du miracle qu’il promet d’exaucer, 7 magiciens (Maîtres) ont invoqué 7 Esprits-Héros (Serviteurs) qui se livrent une lutte sans merci jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… C’est la Guerre Sainte. Après 3 guerres sans vainqueur, le combat est sur le point de reprendre pour la 4ème fois. Les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. Parmi eux cependant, un seul ne semble pas montrer autant de motivation. Son nom, Kirei Kotomine. Ne pouvant se résigner à son destin, Kirei se pose des questions. Pourquoi doit-il endosser ce qu’il voit comme une malédiction ? Mais un adversaire va lui faire oublier tous ses doutes et le remettre sur le chemin de sa destinée. Cet adversaire n’est autre que Kiritsugu Emiya. Épris d’aucune compassion, lui veut le Saint Graal plus violemment que tous les autres.
Cette histoire retrace la vérité sur la Quatrième Guerre Sainte qui a eu lieu il y a 10 ans et qui n'avait été qu'effleurée par fragment dans le jeu à succès "Fate/stay night". Ici sera révélée la vérité sur le combat qui a impliqué le père adoptif de Shiro, le père de Rin et le jeune Kirei Kotomine, le héros de l'histoire !
Source: NicoNico

Critique de Fate/Zero

De

Note: 9

7 personnes ont trouvé cette critique utile

Fate/Zero est pour moi la meilleure adaptation sortie à ce jour. L'ambiance beaucoup plus glauque que sa grande sœur reste le plus gros point positif avec bien entendu les personnages qui pour moi sont bien plus charismatique que Fate/Stay Night.

Le studio Ufotable à juste fait un excellent travail qui je dois dire est remarquable pour l'année de sa sortie. Les combats sont beau et très bien animé, l'histoire est très claire et sans bavure et les ost sont superbe.

Je recommande bien entendu cette série.

De

Note: 10

7 personnes ont trouvé cette critique utile

La base, le pilier, l'unique Fate/Zero. Chaque épisode est une pièce qui compose ce chef-d'oeuvre. Si vous ne l'avez toujours pas vu, quittez immédiatement cette critique et allez le voir tout de suite.

Les personnages sont charismatiques, TRÈS charismatiques, on s'y attache énormément, l'histoire est sombre, et chacun ont leur raisons de combattre (ou cherche la raison). Tous les personnages sont développés, l'histoire est émouvante et recherchée, les combats sont épiques et travaillés.

L'animation est très belle, c'est même la meilleure de son année, les détails sont là, avec mention spéciale pour la bibliothèque, l'avion, et tout l’environnement végétal de l'île.

Le plus grand atout de F/Z c'est sa grande variété de personnage, comme je l'ai dit précédemment beaucoup sont développés, à un tel point qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal, chacun mène son combat avec ses conflits, et son but. Il y a tellement à dire et à développer que 25 épisodes sont insuffisants.

C'est la parfaite animation qui décrit la guerre 10 ans avant son "légitime" successeur Fate/Stay night Unlimited Blade Works (avec fate/stay de 2006 largement moins à la hauteur à mon avis).

Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, si vous hésitez foncez, si vous ne voulez pas, forcez vous, vous ne pouvez pas laisser passer une telle oeuvre. Passons... j'aurai beau vous vanter ses mérites, je ne peux que vous inviter très fortement à vous forger votre propre avis.

Je n'ai pas hésité une seule seconde à lui offrir la note maximale. Un 10 semble même dérisoire pour qualifié un tel chef-d'oeuvre. Il mérite au moins 11. Bravo !

De

Note: 10

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Commençons par l'essentiel, Fate/zero est une perle. un petit bijou tant dans son contenu que dans son animation, et oui parce qu'au départ on pourrait se dire qu'un animé 2011 ça va pas être folichon, détrompez vous !
Que dire de l'histoire, pas de romance inutile, des personnages historiques qu'on connait tous, des combats prenants, des batailles d'idéaux, aucune fausse note. Et comme dit dans une autre critique, tout les personnages ou presque sont vraiment développés, ce qui fait que contrairement à beaucoup d'animés, on ne suit pas les aventures d'une personne, mais de plein de personnages, ce qui n'en rend l'histoire que plus passionante.
Définitivement le meilleur des Fate, devant Stay/Night, et l'autodestruction Unlimited Blade Works.
Je conseille pour ceux qui ne connaissent pas la série de faire par ordre de sortie, c'est-à-dire Stay/Night, puis le chef-d'oeuvre F/Z, et enfin UBW.

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Je met 9 car on dit bien que le "chef d'oeuvre" donc l'animé parfait n'existe pas, car cela reste du subjectif, mais sinon pour ce qui est de sa place dans les meilleurs animés existant, il a sa place facilement. Pour ce qui est de l'histoire, le scénario est bien mis en scène, il n'y a pas d'incohérence à mon goût, et tout ce qui est développé est fait de la meilleur façon possible. Tout les personnage de la série sont assez bien développé, bien incorporer à l'histoire et cela permet aussi a ce qu'ils soient tous bien compris et on s'y attache facilement. Même si on a normalement un personnage de base principale (kiritsugu) enfin de ce que j'ai compris, il n'est pas au final plus mis en avant que les autres et l'histoire permet et je le répète de manière cohérente et sympathiquement à voir, que tous aient leur histoire respective bien développé. pour ce qui est des graphismes et des combats; encore là rien à redire, la réalisation est propre, les combats sont beaux à voir ( que dire du fight berserker contre archer <3).

En bref je conseil cette animé qui pour moi reste un des meilleurs que j'ai vu, et j'aimerais bien le revoir re développé graphiquement par ufotable qui pourrait le faire d'une encore meilleur qualité même si elle est déjà très très bonne et vaut déjà largement mieux que ce que l'on voit encore aujourd'hui. Ne zappez pas fate zero, il vaut le coup !!

Série Aléatoire

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo

Cross Ange : Rondo of Angels and Dragons / クロスアンジュ 天使と竜の輪舞

L’humanité est parvenue à développer une technologie qui a évolué en sorte de magie, appelée Mana. Ainsi la Terre est enfin prospère sans guerres, famines, pollutions ou autres problèmes.Angelize, Pre...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44878Fenrir
  • 36125valacri
  • 28734ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14759Anime
  • 11337hisoka086