Connexion
Durarara!! Durarara!!mini

Durarara!!

Date: 08/01/2010

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2010

Type: Anime

Nombre d'episode : 36

Auteur:

Studio: Brain's Base

Titre alternatif: Dhurarara!! / DRRR!! / デュラララ!!
8.47 (184 vote)


Japon, Tokyo. Le quartier d'Ikebukuro est un lieu étrange où persiste une curieuse légende urbaine : une motarde sans tête circulerait dans les rues du quartier, juchée sur une moto sans phares ni lumières.

Mikado Ryûgamine est un jeune lycéen ayant fraîchement aménagé dans le quartier sur les conseils de son vieil ami, Masaomi Kida. Mais alors alors qu'il découvre Ikebukuro et ses légendes urbaines, il est surpris par l'attitude de Kida lorsqu'une personne évoque devant lui les guerres de gangs qui faisaient rage dans le quartier environ un an plus tôt. Un passé d'autant plus préoccupant qu'un nouveau gang, baptisé "Dollars" semble se développer à très grande vitesse dans le quartier.

Recommandation

mini Kuroko no basket mini Baccano!

De

Note: 10

8 personnes ont trouvé cette critique utile

Avant toute chose,je tiens à précisez tout de suite que cet Anime a pour genre primordial la Psychologie. Alors,je vous conseille de garder cela à l'esprit quand vous le visionnerai parce que vu que ce n'est pas mentionner dans les genres,on ne s'attend pas à un telle univers ce qui nous fait vite décrocher l'Anime. Et aussi,mon avis risque d'être long alors lisez uniquement ce qui vous intéresse. Ce qui est sûr,c'est qu'il n'y a pas de spoil dedans. ^^
Ensuite,cet Animé est un pur chef-d'œuvre !
Je me demande même parfois si je ne suis pas devenu accro à cet œuvre. Parce qu'il m'arrive très souvent de faire des recherches dessus. °° Faut croire que cet Animé est une drogue. xD
Bref!

Commençons d'abord par les personnages. Tu t'attaches très facilement à eux. Ils ont chacun une personnalité plutôt originale en soi. Pour certains, tu t'attaches à eux par intrigue. Ils sont tellement hors du commun que tu finis sans le vouloir par être attiré par eux. Leurs personnalités sont toutes extrêmement profonde et très rechercher. D'ailleurs, le chara design est très bien approprié. Bien sûr, il y a une sacrée évolution à ce sujet quand on compare Durarara et Durarara x2. Mais après, ils ne viennent pas du même studio donc ça se comprend. Bien que je reste tout de même sceptique au changement incroyable qu'à subit Izaya au niveau physique. Mais je pense que c'était pour rester en concordance avec le Light Novel.
Ensuite,il y a pas mal de personnages que certains qualifie d'inutile. Mais ce n'est pas le cas. Certains servent à montré des aspects de la personnalité des personnages mis en avant. Certains servent aussi à faire avancer l'histoire. Il faut juste y porter de l'attention pour s'en rendre compte.

Niveau scénarios, je ne vous le cache pas, il faut suivre. Parce qu'il est vrai que ça part un peu dans tous les sens. Ou du moins, divers éléments et situations son mise en scène par morceaux. C'est-à-dire qu'il te montre une petite partie d'une scène et il te laisse languir un petit moment avant de mettre la suite de ce passage. Mais bien évidemment, entre-temps, il te mette un autre passage. Et chaque scène nous fait découvrir un nouveau élément soit sur l'histoire soi sur un personnage. Mais,l'histoire reste avec une chronologie normal. C'est-à-dire que les passages que nous voyons ce passe parallèlement avec d'autre. Pour faire plus simple. Nous voyons le point de vu et la situation de chaque personnages durant une période bien précise. C'est pour ça que de mon point de vu,l'histoire n'est pas complexe. C'est le nombre d'éléments que nous fournie chaque passages qui nous donnent cet impression. L'histoire est simple mais les éléments rendent les choses un peu embrouillant. C'est pour cela que je vous conseille d'être très attentif à ça.Par ailleurs,l'ambiance dedans est vraiment génial.On ai très vite mis à l'aise et surtout absorber dans Durarara.Par contre,les personnages sont, pour certains, assez complexes à comprendre. Il faut vraiment être concentré sur la moindre chose. Après, comme je les spécifier des le départ,c'est assez psychologique comme Animé donc, la difficulté à cerner certaines choses mais surtout certains personnages et compréhensible. Mais quand on suit bien tous les épisodes, on comprend assez facilement. Et c'est justement à ce moment qu'on se rend compte que cet Animé est juste captivant et surprenant. Mais aussi qu'on finit par l'apprécier. Pour faire plus simple. Tout dedans est complètement hors du commun. Et c'est justement ce côté tordu qui te fait apprécier l'univers de Durarara.

D'ailleurs, pas rapport à la compréhension. Je vous recommande très fortement d'aller voir toutes les autres œuvres. Que ce soit le manga ou les Light Novel. (Durarara,Durarara SH,Orihara Izaya To Serie ect..) Je dirais même surtout les Light Novel. Parce que, bien que les informations dans l'Anime soi bien doser. À un point que chaque élément fait avancer l'histoire sans encombre et que, du coup, on trouve qu'il ne manque rien. Il reste quelques petites zones d'ombre non montré dans cette œuvre mais qui sont, si vous avez lu les Light Novel, indispensable. Et je parle principalement des informations concernant certains personnages complexes comme Orihara Izaya. Dans l'Anime, il nous donne de vague chose à son sujet. Ce qui fait qu'on a du mal à le comprendre. Mais dans les Light Novel, il nous donne des éléments qui montrent bien qu'il n'est pas vraiment comme il le prétend. Mais surtout, ça nous éclaircit sur certains points comme "pourquoi il est comme ça?" Mais surtout "qui est-il?" Mais, je pense qu'ils ont tout simplement voulu garder le côté mystérieux du personnage dans cette adaptation et rien de plus.
Dans tout les cas,dans chaque œuvres, ont acquis de nouvelles informations concernant l'histoire mais surtout les personnages qui nous sont indispensable à notre total compréhension de Durarara.

D'ailleurs,je vous conseillerai pour mieux vous concentré de vous mettre dans la même position qu'Izaya. C'est-à-dire d'observer les personnages. Parce que c'est exactement le fondement de Durarara. L'observation humaine ! En observant nos personnages,on ce rend plus facilement compte qu'il évolue et qu'il changent. Et étrangement,cela nous fait vraiment beaucoup les appécié. C'est ce que j'ai fait inconsciemment. Et j'ai remarquer que sa ma fait comprendre pas mal de chose à leurs sujets mais aussi à l'histoire.

Ensuite, les designs comme le chara design sont justes excellents. Franchement, j'ai véritablement eu un gros coup de cœur pour les paysages des villes. J'ai une petite préférence pour tout ce qui fait ancien. Et vu que les paysages comme l'accoutrement des personnages collent bien avec le genre Thriller, j'ai directement accroché.
L'animation et les graphismes sont une nouvelle fois super. Bon les graphismes son sobre mais en même temps, ça colle avec le concept et le genre de l'Anime. Donc ça passe ultra bien. L'animation (tout comme le chara design) dans deux ou trois épisodes sont moins bien réalisée. Mais faut bien faire travailler les apprenties,hein? ;) Mais surtout c'est minime. Alors, on s'en rend pas forcément compte.

Pour finir les OST son juste ultra accrocheur ! Encore une fois, ça colle absolument avec le concept et le genre de l'Animé. Mais, surtout avec mes goûts musicaux. x3

Après toutes ces paroles, je n'ai qu'une chose à vous dire: Je vous le recommande absolument ! Ne passer pas à côté de cet magnifique œuvre. Foncer le visionner ! Si vous n'accrochez pas des le début persévéré et vous verrez que cet œuvre est approfondie,hors du commun,captivante,surprenante et surtout bien travailler.

Série Aléatoire

Märchen Mädchen

Märchen Mädchen

Fairy Tale Girls / メルヘン・メドヘン

Hazuki Kagimura est une jeune fille ayant beaucoup d'imagination mais n'entretenant pas de très bon rapport avec sa nouvelle famille. Un jour, alors qu'Hazuki traine à la bibliothèque après l'école, e...

Club News

L’anime Kyokou Suiri (In/Spectre), en Visual Art

Fenrir 4 💬

Le roman Bishounen Tanteidan adapté en anime

Fenrir 2 💬

Un anime pour le light novel Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi

KannaChan 35 💬

L’anime Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumeishitemita, en PV

Fenrir 8 💬

Le manga Jujutsu Kaisen adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Yesterday wo Utatte, daté au Japon

Fenrir 8 💬

L’anime Pet, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

Le film animation Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei en Trailer

Fenrir 8 💬

L’anime Plunderer, en Teaser Vidéo 3

Fenrir 5 💬

L’anime Natsunagu!, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Somali to Mori no Kami-sama, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 11 💬

L’anime Megalo Box 2 (Saison 2), annoncé

Fenrir 3 💬

La série animée Youkai Gakuen Y, annoncée

Fenrir 2 💬

L’anime Yatogame-chan Kansatsu Nikki Saison 2, daté au Japon

Fenrir 2 💬

Le manga Kakushigoto adapté en anime

Fenrir 5 💬

Le roman Monster Musume no Oisha-san adapté en anime

Fenrir 15 💬

L’anime My Teen Romantic Comedy SNAFU Saison 3, daté au Japon

Fenrir 28 💬

La série animée Nekopara, datée au Japon

Fenrir 15 💬

L’anime Uchitama, en Publicité Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Jibaku Shounen Hanako-kun, daté au Japon + Annonce Vidéo

Fenrir 6 💬

Le roman 2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu adapté en anime

Fenrir 1 💬

Le manga Super Cub adapté en anime

Fenrir 5 💬

L’anime Shikizakura, annoncé

Fenrir 2 💬

L’anime Kingdom Saison 3, daté au Japon

Fenrir 5 💬

L’anime Vlad Love de Mamoru Oshii, en Teaser Visual

Fenrir 9 💬

Un film animation Shoujo Kageki Revue Starlight, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime ID:INVADED, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Dokyuu Hentai HxEros, en Affiche Teaser

Fenrir 15 💬

L’anime Ishuzoku Reviewers, en Visual Art

Fenrir 26 💬

L’anime Onmiyou Hyakki Monogatari, annoncé

Fenrir 7 💬

Staff Animation Dokyuu Hentai HxEros, révélé

Fenrir 12 💬

L’anime Hatena Illusion, daté au Japon

Fenrir 5 💬

NewType Anime Award 2019

Fenrir 40 💬

L’anime Darwin’s Game, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

L’anime Queen’s Blade Unlimited OVA 2, en Promotion Vidéo

Fenrir 7 💬

Le film animation High School Fleet, en Teaser Vidéo 2

Fenrir 4 💬

Le film animation Saenai Heroine no Sodatekata Fine, en Trailer 2

Fenrir 12 💬

Le film animation Fate/Stay Night: Heaven’s Feel III, en Visual Art

Fenrir 6 💬

L’anime Runway de Waratte, en Character Vidéo (Chiyuki Fujito)

Fenrir 7 💬

Le manga Uramichi Oniisan adapté en anime

Fenrir 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 57667valacri
  • 48705Fenrir
  • 37324ShiryuTetsu
  • 28158Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 18180nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV