Connexion
Nyan Koi! Nyan Koi!mini

Nyan Koi!

Date: 01/10/2009

Statut: Terminée

Saison: Automne 2009

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: AIC

Titre alternatif: に ゃんこい!
7.39 (44 vote)


Junpei Kōsaka est un lycéen qui méprise les chats à cause de sa forte allergie envers eux. Un jour, en rentrant chez lui, Junpei met un coup de pied dans une canette vide, mais il rate la poubelle et décapite malencontreusement la statue d'un dieu local "Jizo" (divinité gardienne des chats). Maudit par le dieu, il peut maintenant comprendre ce que disent les chats dont la chatte que possède sa famille, Nyamsus. Toutefois, s'il ne remplit pas 100 vœux de chats, il se transformera en un chat lui-même, et selon sa théorie personnelle mourra de sa propre allergie.

Critique de Nyan Koi!

De

Note: 8

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Un animé tout mignon avec une belle dose de fun. On a ici un très bon animé fait pour rire et se détendre tout en proposant un développement et des intrigues intéressantes.
Voici ses caractéristiques:

Les graphismes sont bon, les fond sont (bien que fait à la va vite) convenables et les personnages sont bien designer.
On peut aussi dire que l'animation est fluide et dire que les plans sont très bien gérés (coupures aux bon moments, arrêts sur image pas trop long...).

Les personnages sont construit dans une forme assez simple pour la plupart (l'amoureuse timide, l’amie d'enfance...) avec dedans quelques personnages très charismatiques (et loufoques). Cependant on a droit à un vrai développement pour chacun d'entre eux (ou presque) ce qui les rend tous crédible (enfin dans le cadre d'un animé). Leur histoire est toujours soigné (même si certaines prennent des raccourcis) argumentant ainsi le sens de leur développement.
Je fait une parenthèse sur la romance de cet animé: elle est bien fichue. On a une progression (bien que minimale) dans les relations au fur et à mesure de l'animé. Et c'est (littéralement) le premier animé harem où je vois un personnage féminin (qui est amoureuse du héros bien sure) aider le personnage principal à se confesser auprès d'une autre (et sans arrière pensées). Et je le dit, ça rend pas mal dans cet animé.

L'histoire est vraiment toute conne (mais vraiment) et cet élément déclencheur loufoque rend cet animé génial. Le contraste entre l'allergie du héros et le fait qu'il doive aider des chats créé aussi bien des situations marrantes que des passages touchants (enfin plus ou moins). et même si la plupart des intrigues peuvent se résumer à "il faut aider un chat et gérer toute la merde autour", on fini toujours par avoir un développement inattendue. Ainsi l'animé n'est jamais redondant.


En bref un contexte bien marrant et une bonne dose de fun sont les principaux atouts de cet animé. J’aurais personnellement aimer que la petite amis du héros soit un peut plus développer (et moi conne) mais on ne peut pas tout avoir.
Je le recommande.
Bon visionnage...


PS: Le lien du Club Critique ici: https://www.adkami.com/club/b/31

Série Aléatoire

SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors

SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors

SDガンダム三国伝 Brave Battle Warriors

C'était pendant les temps de la guerre dans le continent de Mirisha, un moment où les trois royaumes de Shou, de Gou et de Giga luttent pour la puissance et l'autorité. Avant que les trois royaumes so...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 43962Fenrir
  • 32710valacri
  • 26888ShiryuTetsu
  • 20370hickoman
  • 16515lealexdu33
  • 16327seriesTV
  • 15166darking42
  • 15109Noctaly
  • 14692Anime
  • 11337hisoka086