Connexion
Wo De Tian Jie Nv You Wo De Tian Jie Nv Youmini

Wo De Tian Jie Nv You - Episode 1 vostfr

Commentaire

Bon franchement c'est pas terrible en termes de scénario : aucune vraie intrigue avant la fin du dernier épisode; et j'ai connu des MC plus charismatiques sans avoir besoin d'un power up.
Je retiens quand même en bien : les graphismes, les OP & ED (j'aurais jamais pensé dire ca sur un anime chinois mdr) et donc le dernier épisode qui a bien rattrapé mon intérêt pour cet anime.
Il y a cb d'épisodes ? 16/15 actuellement et ça ne semble pas fini
Why not
SPOIL
Cette fin d'épisode mdr
Petite mea culpa, l'anime que je vous partage est traduis en vostfr : https://www.adkami.com/anime/3051
je suis d'accord avec Azenki
Bref tout ça pour dire, que l'animation chinoise ne date pas d'hier et pour mieux les comprendre, il vaut mieux déjà s'intéressé à la Chine et sa culture. Vous allez louper pas mal de référence et de principe.

Ah aussi, les dictons et proverbes... bordel qu'on en mange, surtout dans l'oeuvre que je vous ai partagé 魔道祖师 j'ai moi même compris 1/3 des proverbes
@YouArtzFX "l'animation chinoise est quand même récente"... hurm... elle date quand même un peu hein, il y'a beaucoup BEAUCOUP mais BEAUCOUP de très bon animé chinois qui ne sont pas traduis et à la vitesse ou on va, on est pas sorti de l'auberge.

Je te partage ce site de streaming chinois, avec comme filtre uniquement les animés chinois : https://www.dnvod.tv/list?keyword=&star=&page=1&pageSize=30&cid=0,1,6&year=-1&language=%E5%9B%BD%E8%AF%AD&region=-1&status=-1&orderBy=0&desc=true

Sinon un des meilleurs animés chinois qui n'est pas encore traduis (il y'a déjà un très connu traduit) que je conseille : 魔道祖师

L'animation chinois est loin d'être sous développé comme beaucoup le pense, beaucoup sont même de la production chinoise avec voix japonaise (et comme par hasard c'est traduis en vostfr rapidement...) On n'est pas à envié, juste mal relayé en France et partout ailleurs, aussi car il y'a beaucoup de principe qui sont incompréhensible pour les français (la cultivation, j'ai pas d'autre terme...)

Je dérive un peu, mais un film chinois de 2017 qui vous surprendra peut être : The legend of the demon cat. Ne regarder pas de trailer pour commencer, regarder le clip vidéo du groupe radwimp.
SPOIL
L'histoire est plutôt intéressante et les graphismes aussi même si le doublage, les bruitages et l'animation laisse un peu à désirer mais on peut y faire exception vu que l'animation chinoise est quand même récente
Cette fin d'épisode... omg
Je l'ai déjà vu cette série, j'ai beaucoup aimé
C'est sympa mais trop court pour accrocher réellement
pour ma part j'ai bien aimer l'anime. graphisme correct, histoire qui change de la plupart des anime et une vrai fin qui présage une saison 2 : )
tout les episodes sont deja disponible sur youtube en anglais mais youtube traduit tout les sous titre anglais en francais donc sa devient du vostfr pour ceux qui veulent la suite rapidement comme moi.
ps: les sous titres sont de bonne qualite pour ceux qui se demande.
Cela dit, pour l'instant, l'anime est juste pas ouf. Pas totalement nul, mais franchement pas terrible non plus.
On empile pas mal de clichés, pas forcément de manière très digeste.
Les combats révolutionnent pas grand'chose, pour le peu qui est montré.
Le concept de cultivation, central, est plus un prétexte qu'autre chose pour décrire une quête de puissance parmi un cercle d'initiés qui se prédatent entre eux...
On pourrait le transposer à n'importe quoi d'autre ou presque.

Après, on n'a pas encore suffisamment d'épisodes pour prendre le recul et juger définitivement, mais je vois pas trop ce qui pourrait venir sauver l'ensemble : une évolution des relations entre les personnages ?
Je vais continuer à regarder mais à mes heures très perdues...
Chaud... x'd
Pas de soucis.
Cela dit, je n'ai rien contre cet animé, hein. A peine un vague préjugé de rien du tout contre la cultivation, surtout de nos jours, mais rien qui ne m'empêche de profiter de cette oeuvre ou d'une autre.
Mon commentaire se voulait plus neutre-provoc' que négatif. Une sorte de troll bienveillant, parce que je ne m'imaginais pas vraiment aggro des partisans modernes de la cultivation...

Attends de lire un jour ce que je pense de la sciento*****, là tu verras un vrai avis négatif.
Je n'ai pas regarder cet anime et je ne le ferais pas, ce n'est pas la raison de ma présence ici. Je suis ici pour @saber_ Le mot cultivation est utilisé au même sens que l'agriculture, il cultivait leur corps selon les éléments de la nature/cosmos/etc tout ce qui peut exister pour l'amener a un niveau d'existence plus élevé et atteindre une pseudo-immortalité. pas besoin d'être négatif quand on explique quelque chose !

Perso je lis beaucoup de novel chinois et même si certain se plaignent qu'il y ai beaucoup de répétition ou que le système de cultivation proposé dans l'histoire est peu cohérent. Ca reste tout de même de bon moment passer pour moi. Donc avant de direct filer un avis négatif, essaye d'expliquer le pourquoi du comment ils utilisent le mot cultivation ! @Haazard
@Haazard merci de ton commentaire j'ai pu comprendre le sens du mot car pour moi c'était de la même famille que agriculture ^^
Après, je suis aussi convaincu que certains mystiques avaient une approche plus "saine" de la "cultivation", et qu'ils avaient obtenu par l'effet de certaines méditations et/ou médications des effets intéressants en terme de santé ou d'état d'esprit, mais clairement, on est sans doute assez loin des résultats attendus, comme chez nous avec l'alchimie. N'est pas Paracelse qui veut.

Tout le reste, c'est de la légende et du fantasme, ce qui garde le mérite de donner une approche originale à certains animés chinois, qui recyclent ces éléments culturels, comme Full Metal Alchimist a pu le faire de son côté.

Tu l'auras compris, j'ai une vison particulièrement négative des adeptes de cette "cultivation", surtout à notre époque, parce que cela justifie toutes les pires stupidités et superstitions (et que j'achète de la poudre de corne de rhinocéros ou d'éléphant, parce que mon chemin vers l'immortalité est plus important que le reste du monde, etc.).
Je ne pense pas qu'il reste de vrais adeptes d'une "cultivation" plus saine, aux objectifs raisonnables et accessible aux moins fortunés. Même les super-riches concernés entretiennent ainsi des formes de parasites escrocs, comme ces voyants attachés aux pas de certaines célébrités en Occident.

J'avais prévenu : un peu provoc.
@Saber_ : pour répondre à ta question de façon un peu provoc', je dirais que la "cultivation" est à l'extrême-orient ce que l'alchimie était à l'Occident. Une proto-science, ésotérique et mystique, une quête dont la récompense pouvait être l'immortalité (l'homme est d'un prévisible...).

Les façons de procéder étaient différents, mais l'objectif restait un peu le même. Sauf qu'au lieu de faire des recherches sur les éléments dans un laboratoire alchimique, le "cultivateur" travaillait sur son corps avec diverses substances plus ou moins exotiques pour parvenir à se purifier et à acquérir des pouvoirs et des effets...

Je pense que c'est très grossièrement dit, mais c'est ce que l'on peut en penser de prime abord. Bien entendu, le résultat général est une grosse fumisterie, une sorte de hobbie pour super riche qui entretient notamment les trafics et braconnages d'espèces en voie d'extinction. L'alchimie occidentale a permis - à la marge - de poser certaines bases de la chimie moderne, j'essaie de me persuader que la "cultivation" a permis à l'herboristerie et à la médecine asiatique de progresser un peu, mais globalement, c'est de la con***** en barre, à laquelle veulent croire des mandarins désespérés de leur propre mortalité.
quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la cultivation svp
@XTerzia bof, j'imagine que tu as regardé Quan zi Gao shu et Mo dao zu shi, les chinois font des trucs très bien quand ils veulent... Après c'est vrai que de façon générale les studios manque de budget, mais il n'y a pas que ça, ils manquent aussi d'expérience et de technique d'animation.
@Nauja, C'est ce que je pensais ya 1 an, mais au final après avoir lus quelques webnovel avec des mondes de cultivation moderne j'ai vite changer d'avis, y'en a des vraiment exceptionnelle, Mp si tu veux des noms.
En revanche si ça avait était un anime japonais, j'aurais était sans pitié dans mon évaluation.
@Lynxbolt , C'est déjà pas mal avec leurs budget pathétique de pondre ce genre d'anime je trouve, de plus mon commentaire avait juste comme bute d'encourager les traducteurs pour faire les sous-titres de ce genre d'anime chinois, tu te doute bien que qualifié ça comme "divin" n'est qu'une exagération je ciblé plus le thème que l’histoire en général qui comme je l'ai dit plutôt est assez vide, les défauts de cette anime sont innombrable j'aurais put écrire un pavé pour tout dénoncé mais au final quoi ça aurais servie réellement ? ça n'aurais pas financé les studios d'animations chinois.
les gens ils jugent rien qu'avec 1 épisode..
Lynxbolt, la CULTIVATION c'est TROP BIENNNNNN, par contre les mondes de cultivation moderne beurk
Ta façon de penser est étrange...ça n'encourage pas la réflexion et la qualité ce que tu dis la, si il suffisait de ne produire que des animes chinois de cultivation même nuls pour que que ce soit "divin" et ben il n'y aurait pas d’œuvres recherchées et réfléchies tu ne crois pas?
Prévisible, manque de moyenne evident, avec une ambiance general plutot vide... mais ça parle de CULTIVATION !!!!!! !!! ! !! ! ! !! ! ! !! BORDEL !! ! ! !! ! ! !!

Meme une oeuvre merdique quand elle parle de CULTIVATION ET IMMORTELS CHINOIS deviens divine 10/10 !!!!! J'Encourage les traducteurs a traduire plus d'animes chinois de cultivation !!!!!!
@IsmaGameHD j'y ai répondu.
@Nauja Je t'ai envoyé un mp.
@Nauja : logique.

Sinon, pour les oeuvres chinoises, je les trouve capables d'être très intéressantes sur certains aspects, mais je me dis parfois que la cohérence n'est pas leur priorité, ou alors ils ont une façon vraiment étrange de concevoir la narration. Leurs scenarii ont la particularité de pouvoir virer à 180° en un épisode.
Et ils s’embarrassent pas spécialement avec des explications qui pourraient rendre tout cela compréhensible. A croire qu'ils se moquent d'être compris par d'autres que les détenteurs de leur propre culture. C'est vraiment un monde dans un monde, l'Empire du Milieu...

@Laffouine : Pour ce qui est des voix, franchement, je trouve le chinois très agréable à entendre, même si le japonais reste encore incontournable. Mais c'est très rafraichissant, de découvrir de nouvelles intonations. Par exemple avec The King's Avatar.
Je m'y ferais jamais aux voix coréennes ou chinoises(içi chinoises bien entendu), je préfère des voix japonaises.
@Haazard Oui je connais, je l'ai déjà vu et je lis le manga par la même occasion.
@Nauja : Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage... si je devine ce que tu recherches, ce serait plutôt ça, donc.

Sinon, ce genre d'anime, c'est quand même bien typique des chinois. Y'a une vraie barrière de départ, pour adhérer à ce type de quête de pouvoir et d'immortalité.

Mais ce n'est pas si incompréhensible que cela, IMO.
#PAS COMPRIS mais encore un animé chinois je vais voire ce qui en retourne pour la suite des episode
On peut retrouver cette anime sur youtube avec les sous titres en anglais qu'on peut facilement changer en français, ducoup je l'ai déjà vue
Dommage, je le pensais meilleur en lisant le synopsis
bof...
Moi qui penser enfin une animé sur je connais pas... Je les déjà vue .
C'est dommage qu'il n'y ait pas de vrai anime de cultivation, pas un truc dans les temps modernes, je retourne à mes light novel.
J'ai pas compris !!!!!???!,????
C'est quoi le but?
Enfin en vostfr :D

Description

My Cultivator Girlfriend / 我的天劫女友

7.44 avec
32 votes

Dans le monde moderne de la cultivation, la loi du plus fort et l'insécurité règnent en maîtres. Après avoir sauvé une jeune cultivatrice, Ma Yingxiong, un agent de sécurité, commence accidentellement son périple dans le monde de la cultivation.

Date:

Auteur:

Studio: N/A

Pays: Chine

Série Aléatoire

Xena, la princesse guerrière

Xena, la princesse guerrière

Xena : Warrior Princess

A lépoque des Dieux de la mythologie et des Rois de légende, les terres hostiles de l'Antiquité regorgent de créatures maléfiques qui sont autant de menaces pour la suivie des hommes. Heuresement, une...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 46349Fenrir
  • 41873valacri
  • 31662ShiryuTetsu
  • 20801hickoman
  • 18364darking42
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15650Anime
  • 15109Noctaly
  • 13966KistuKai