Connexion
Higurashi no naku koro ni kai Higurashi no naku koro ni kaimini

Higurashi no naku koro ni kai

Date: 06/07/2007

Statut: Terminée

Saison: Été 2007

Type: Anime

Nombre d'episode : 24

Auteur:

Studio: Studio Deen

Titre alternatif: Higurashi no Naku Koro ni 2 / ひぐらしのなく頃に解
8.88 (25 vote)


Trente ans après sa première visite à Hinamizawa, le policier Akasaka revient sur les lieux du drame pour comprendre ce qui s’est passé avant le grand désastre : la libération d’un gaz mortel issu du marais et qui, en juin 1983 anéantit quasiment l’ensemble du village. En raison de quelques incohérences, ce dernier est sûr que ce gaz est l’invention du gouvernement pour cacher la vérité. Celle-ci serait décrite dans le Trente-Quatrième Document, un manuscrit écrit par Takano Miyora et parlant de l’existence d’extraterrestres et d’un virus parasitaire qui donnerait une explication à la majeure partie des évènements meurtriers qui se sont déroulés à Hinamizawa. Retrouvant la trace de Rena, qui a survécu à l’accident, Akasaka espère pouvoir éclaircir les nombreux points mystérieux à l’aide de ses souvenirs. Cette dernière se remémore alors le passé heureux avec ses amis ainsi que ce cycle démoniaque et sanglant qui jamais ne prenait fin…

Recommandation

mini Boku Dake ga Inai Machi

Critique de Higurashi no naku koro ni kai

De

Note: 9

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Après avoir critiquer la saison 1 , je vais maintenant m'attaquer à la 2 et je suis bien forcé de constater, que la licence Higurashi est passé à quelque doigts du chef d’œuvre dans son genre .

Tout d'abord , cette saison est la suite directe de la dernière scène de la saison 1 , et d'entré de jeu , on commence à comprendre et tout les événements de la saison 1 commence à se justifier . Ce qui prouve déjà que comme je l'avais dis dans la critique de la saison 1 , tout était contrôle de la première à la dernière scène de la saison 1.

La saison 2 répond à toutes les questions que l'on s'est posé durant le visionnage de l'anime , de manière très adroite est réfléchi , notamment grâce au twist de l'anime impliquant Rika , qui se présente désormais comme le vrai main de la saga Higurashi . En effet , elle devient le personnage principal de cette seconde saison , et ne vous inquiétez pas , elle est de loin la plus intéressante et la plus agréable à suivre de tous les personnages . Alors que la saison 1 la présente comme une petite fille fragile , la 2 nous montre ce qu'elle a enduré et traversé durant tout ce temps , ce qui ne manquera pas de toucher notre petit kokoro et nous fera l'apprécier même si , comme pour ma part , elle nous laissait indifférents dans la saison 1 .

Les personnages , sont le plus gros point fort de cette saga , tous intéressants et tous attachants , ils seront tous développés avec succès . On ne veut plus être les spectateurs de leurs malheurs comme dans la saison 1 . Même si cette saison 2 répond à toutes les questions , elle nous laisse encore le temps de théoriser comme on aime le faire . En effet , on veut aider les personnages , on se sent impliquer avec eux et on fait tout pour comprendre comme eux , le pourquoi de la bad end qui arrive à 95% .

Les OSTs comme pour la saison 1 sont également magnifiques , on garde la même ambiance et les OSTs sont toujours aussi bien placés et elles impactent avec la même force .

Pour les graphismes , on notera une légère évolution au niveau des dessins et de l'animation , qui nous montre que , même si le studio n'est pas réputé pour avoir une animation impeccable (il suffit de voir Konosuba sortit 10 ans plus tard xD). Le studio a tout fait pour être au top , aussi bien sur la forme de l'anime que sur l'histoire et l'intrigue .

Quand je repense à ma réaction après les 4 premiers épisodes de la saison 1 , où je pensais que les personnages étaient des psychopathes , car les gens aiment les psychopathes et qu'ils n'avaient rien d'attachants , je réalise à qu'elle point j'avais très mal jugé et cela montre , qu'il ne faut pas juger un anime sur 4 épisodes .

Le seul point qui me dérange dans cette saison 2 , c'est la dernière scène du dernière épisode de la saison 2 , soit j'ai pas saisit la subtilité , soit il y a une incohérence de la taille d'un T-rex . Il est inutile de vous faire part de mon regret vis-à-vis de cette derrière scène , surtout quand l'anime réalisait presque un sans faute .

Néanmoins , Higurashi reste l'un des meilleurs animes thriller/mystères de ces 20 dernières années et il est de votre devoir de le visionner si vous aimez les histoire maîtriser et construite presque à la perfection .

9/10

Série Aléatoire

Toriko

Toriko

トリコ

Nous sommes dans un monde imaginaire ou le goût et la texture des aliments sont très importants. L'histoire se passe autour de Toriko, chasseur d'aliments rares qui a pour objectif d'établir un "menu ...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45380Fenrir
  • 37885valacri
  • 29685ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15322darking42
  • 15109Noctaly
  • 14852Anime
  • 11337hisoka086