Connexion
Ben-To Ben-Tomini

Ben-To

Date: 09/10/2011

Statut: Terminée

Saison: Automne 2011

Type: Anime

Nombre d'episode : 12

Auteur:

Studio: David Production

Titre alternatif: ベン・トー, Ben-Tô, Ben-Tou, Ben To, Bento
7.92 (118 vote)


Transféré dans un lycée privé, Yô Satô découvre que le dortoir de son établissement ne propose pas de restauration le soir. Affamé, ce dernier se dirige alors dans un supermarché afin de s'acheter un bentô pour finalement tomber inconscient quelques minutes plus tard à l'intérieur du magasin et terminer sa soirée à l'hôpital. À sa sortie, Yô n'arrive pas à se souvenir des évènements de la veille et fait la connaissance de Sen, une ainée de son lycée qui lui déconseille fortement de retourner au supermarché. Cependant, ne comprenant pas l'origine de cet avertissement, ce dernier y entre de nouveau le soir même pour finalement y découvrir la raison de son précédent évanouissement. En effet, il s'aperçoit que le lieu est en vérité le théâtre d'affrontements sans merci entre différents clients cherchant à obtenir un bentô à moitié prix. Le jeune adolescent comprend alors que s'il veut se remplir correctement l'estomac, il lui faudra apprendre à se battre pour remporter son bentô…

-Syaoran-

Recommandation

mini Shokugeki no Soma

Critique de Ben-To

De

Note: 5

1 personnes ont trouvé cette critique utile

Attention, du spoil dans cette critique

Cet anime n'est pas un chef d'oeuvre, comme certains voudraient le faire croire. C'est divertissant, très drôle, l'histoire n'est pas trop mal, les combats sont stylés et le concept est très original.
Mais il y a d'autres choses qui laissent perplexe :

-Personnellement j'ai pas compris l'évolution de Sato, le mec devient fort du jour au lendemain et sa personnalité change de manière pas logique pour le fanservice, il devient un pervers vers la moitié de la série alors qu'au début il ne réagissait même pas au flirt de Akane (la blonde dont j'ai oublié le nom)
D'ailleurs j'ai même pas compris comment il avait battu les deux soeurs qui avaient écrasé Yarizui. C'est quoi ce raccourci !?

-Le fait de vouloir faire genre d'avoir un bon fond pour fumer ceux qui cherchent de la bonne narration sauf qu'en faites c'est mal exploité et l'anime revient très vite dans ce côté "WTF".
Par exemple quand Oshiroi dit "ouais on me dit j'suis bizzare mais avec vous dans le club moitié prix j'me sens bien" je me suis dit que ça pourrait être intéressant de développer ça, mais rien.
Là où il y a eu de la narration c'est dans les derniers épisodes avec les deux soeurs, j'ai trouvé que l'histoire était bien et j'avoue que j'ai kiffé la scène finale mais bon le mec à casquette qui débarque de nulle part je dis non, et puis d'abord pourquoi est ce qu'il en voudrait à ces filles ? Il ne se bat jamais pour des bentos d'habitude et ça se voit qu'elle ne connaissent pas ce mec alors pourquoi ? On pourrait trouver des explications mais rien n'est expliqué.

-Aucun développement des personnages

-D'autres petits détails qui m'ont gêné

J'étais près à mettre 6 mais 7 car je me suis jamais ennuyé et je crois que c'est ce qu'on attend de ce genre d'anime finalement. Je conseille de regarder cet anime mais vous attendez pas à un truc de ouf.

EDIT : finalement je met 5, de tout mes animes récents celui là est le moins bon.
J'ai réfléchi et 7 ou 6 c'est beaucoup trop. C'est vraiment parce que ça divertis mais le 5 reste plus juste pour moi.

Série Aléatoire

Le Transporteur

Le Transporteur

Le Transporteur

Frank Martin est un Transporteur. Il transporte n’importe quoi, n’importe où, pour n’importe qui, dès lors que le client est prêt à payer le prix. Ses règles sont simples. Règle 1 : Jamais de noms. Rè...

Rejoindre
en ligne membres
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 44893Fenrir
  • 36160valacri
  • 28746ShiryuTetsu
  • 20375hickoman
  • 16605Xemn
  • 16327seriesTV
  • 15180darking42
  • 15109Noctaly
  • 14759Anime
  • 11337hisoka086