Date: 11/07/2010
Statut: Terminée
Saison: Été 2010
Type: Anime
Nombre d'episode : 12
Auteur: Kamino Okina
Studio: AIC PLUS
Kio Kakazu, jeune lycéen, vit dans la chaleureuse région d'Okinawa. Pourtant, sa vie jusqu'alors ordinaire va être bouleversée lorsqu'il fait la connaissance d'une jeune demoiselle le jour de la commémoration de la mort de son grand-père.
Cette superbe extra-terrestre version Catgirl (fille ayant des oreilles et une queue de chat) dit s'appeler Elis et être venue sur Terre dans le but de faire des recherches et de s'amuser : de nature curieuse et enjouée, elle se familiarise rapidement avec Kio.
Mais la venue d'Elis contrarie les projets de certains groupements secrets, et notamment de Manami-chan et de Futaba-san, membres d'organisations rivales... Et attirées par notre héros !
De Thespirou54
Note: 6
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Un animé tagué "comédie" et "ecchi" qui commence par une scène avec des mécha et des explosion, ça promet du lourd. Dommage que ce ne sois juste une promesse en l'air.
Vous comprendrez en lisant la critique:
Déjà les graphismes nous rappellent un peut les vieux animé tout en étant très soigné. La présence d'image de synthèse (pour les robots et les vaisseaux) ne gène pas vraiment car ça semble assez logique (le future tout ça tout ça). L'animation est assez soigné avec des scènes d'action bien rythmés et vivantes (dommage qu'il n'y ait pas d'OST génial pour aller dessus).
Le charadesign est assez soigné avec une bonne diversité des personnages (même secondaires) bien que la forme du visage sois tout le temps la même.
Les personnages sont bien écrit mais ils tombent trop vite dans les clichés "ecchi". En effet ils on une psychologie bien à eux (pour certains) et représentent bien les délires de notre société actuel par rapport aux extraterrestres. Cependant ils tombent, comme dit plus tôt, dans des cliché (enfin quand ils n'en sont pas un de base) qui les rend ennuyeux très vite (l'amie d'enfance amoureuse du héros, la "machine à tuer" amoureuse du héros et le héros qui s'en rend pas compte c'est vue et revue).
Je ne détaille pas trop car une autre explication viendra à la fin de la critique pour tout préciser.
Pour les intrigues, on va dire qu'elles se basent toutes sur un même principe mais cela n’empêche pas qu'elles sont très diversifiées. Cependant certains moments qui devais instaurer une tentions (ou qui aurait due) ne marchent vraiment pas car l'accent n'est pas mis sur la gravité de la situation. Dommage.
Pour l'histoire, bin c'est un stéréotype des ecchi (alien kawai qui rapplique sur Terre mais qui est con comme une cruche) mais on va dire que ça passe. Le gros problème de cet animé est qu'il zappe totalement son background ce qui laisse trop de questions en suspens (ce qui m'énerve personnellement).
Enfin, je ne voudrai pas vous mentir mais cet animé m’a déçus.
Un amis m'en à parler comme d'un animé de bas étage ecchi (après avoir vue 2 épisodes...). Curieux j'ai jeter un coup d’œil et, passé ces 2ep, j'ai trouver l'animé devenait assez sérieux et qu'il était très bien écrit. Je me suis donc attendu à une fin grandiose (quoi de plus normal). Et là (vers les 3/4 de l'animé) tout se casse la gueule. Les relations n'avances pas, les personnages tombent dans des cliché exorbitant et deviennent con comme des cruches sans parler des méchant qui deviennent des tapisseries sans intérêt notable.
Vous ne comprenez pas pourquoi cette critique est si ambigüe? Bin je ne fait que suivre l'animé. Animé qui change totalement sous tout ses aspects à la moitiés de la série. Pour moi il y a eu un changement de scénariste au milieu pour expliquer un tel massacre.
Je conseil malgré tout de regarder jusqu'à l'épisode 6 (surtout pour l'épisode 4 qui a une OST génial) parce que après ça devient n'importe quoi. En bref.
Bon visionnage...
De 1probable
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Rebonjour et commence une nouvelle critique.
Alors je le dis tout de suite j ai arrêté après l'épisode 7. J'ai abandonné non parce que c'étais mauvais mais parce que cela tombe dans une certaine routine...
En fait il fait les chose à moitié, c'est-à-dire que la comédie n'est pas vraiment là, puisque que c'est plutot l'absurde des situations qui font rire, le ecchi (et pourtant j'aime ça) n'est pas vraiment maîtrisé (bien que pas censuré). Et en fin un fil rouge inexistant, c'est plutôt une succession d'événement qui n'ont pas vraiment de rapport les uns les autres.
C'est une critique un peu cassante donc je vais quand vous dire de le regarder pour vous faire votre avis sur la question.
03/09/18 18:28
De Welki
Note: 5
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Le seul point positif que j'ai a mentionné sur cet anime est le dévolepement de Manami Kinjou.
La réccurrence de la stupidité affective du MC masculin dans ce type d'anime m'agace; rare sont ceux qui feignent volontairement l'ignorance ou l'incompréhension.
Surtout que dans celui-ci son manque de charisme, de force, de personnalité et d'empathie pour son entourage est consternant.
L'anime se structure relativement bien, il n'y a pas vraiment de "ventre mou". On ne s'ennui pas trop.
L'oav est inutile si vous ne souhaitez pas voir la plupart des personnage très légèrement vétu, voir nu (sans parties génitales, ca reste de l'ecchi, c'est pas du hentai).
La qualité globale reste a l'appréciation de chacun.
Lucile (Yakko) est une jeune fille qui vit avec son père : Mr Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant. Il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte...
Une première PV pour Osananajimi ga Zettai ni Makenai Love Comedy
Une deuxième vidéo promotionnelle pour Sentouin, Hakenshimasu!
L'anime Date A Live IV daté au Japon
Une première vidéo promotionnelle pour Banished From The Heroes' Party
Une première vidéo promotionnelle pour The Detective is Already Dead
Une première vidéo promotionnelle pour Bokutachi no Remake
Le roman Shijou Saikyou no Dai Maou adapté en anime
Le roman Sabikui Bisco adapté en série animée
Une première vidéo promotionnelle pour Mahouka Koukou no Yuutousei
Une seconde saison pour Maou Gakuin no Futekigousha
Une saison 2 pour Hataraku Maou-sama!
Le studio MAPPA présente RE-MAIN un anime dans l'univers du water-polo
L’anime 86: Eighty Six, en Promotion Vidéo 2
The Rising of the Shield Hero (Saison 2) arrive en octobre 2021
L’anime Fruits Basket The Final, en Visual Art
L’anime Kyuukyoku Shinka Shita Full Dive RPG, en Visual Art
L’anime Dragon ie wo Kau, en Promotion Vidéo 2
Le film Detective Conan : The Scarlet Bullet se dévoile, en Trailer
Spy x Family adapté en anime ?
L’anime Mushoku Tensei, en Promotion Vidéo 3
L’anime Mashiro no Oto, en Promotion Vidéo 2
Shaman King nouvelle bande-annonce
L’anime Kingdom Saison 3, en Promotion Vidéo 2
L’anime Peach Boy Riverside, en Promotion Vidéo
Le film animation The Journey, en Trailer
L’anime Mairimashita! Iruma-kun Saison 2, en Visual Art
La saison 2 de Rent-a-Girlfriend officialisée pour 2022 !
L’anime Mahouka Koukou no Rettousei Tsuioku-hen, annoncé
L’anime My Hero Academia Saison 5, en Promotion Vidéo
L’anime Vivy : Fluorite Eye’s Song, en Promotion Vidéo