Connexion
Hoshiai no Sora Hoshiai no Soramini

Hoshiai no Sora - Episode 8 vostfr

Cet anime est licencié en France.

[Wakanim] valacri

Ouvrir Wakanim
Redirection

Commentaire

Oui mais il y a beaucoup de marge avant d'atteindre cette limite t'en fais pas
Rubrique @Katana.
Est-ce qu'il y a une limite de caractère comme pour les coms?
@LeVieuxSage Tu compte rédiger une critique sur l'espace compentaire ou directement dans la rubrique ?
@Katana, je suis d'accord avec toi mais je ne m'exprime pas dessus pour l'instant, je garde ça pour la critique.
Personnellement l’animé ne me fait ni chaud ni froid depuis le début. Je le trouve assez banal et enfantin.
J'y suis peut être allé fort avec le mot propagande mais c'est réellement l'impression que l'épisode m'a donné.
24 mins à traiter sur le travestissement, des bienfaits que cela apporte et des "méchants cisgenre transphobe", tout ça pour espionner 30 secondes leurs futurs adversaires ? sans déconner.
Wah je suis désoler que l'anime t'es laisser un tel arrière goût.
Quand j'avais vus le Watcher parler cet anime je m'était dis "porquoi pas test, la partie tranche de vie à l'air bordélique".
Merci Katana de m'éviter cet propagande qui à l'air très tirer pas les cheveux
Cet épisode me fait tomber de haut, un épisode inutile aussi bien dans pour le côté sportif que pour le côté dramatique, les personnages n'ont été ni plus ni moins que de vulgaires outils de propagande LGBT.

D'ailleurs, depuis le début de l'anime, les protagonistes sont d'une niaiserie sentimentale abject, mais là on dépasse le quota, c'est le monde des bisounours.
Et que dire de leurs parents, et bien c'est simple, ils ont tous la même particularité, celle d'être des fils de putes mais dans un thème qui leur est propre.

On a le choix entre Jack Torrance au chômage qui viens défoncer la gueule à son fils 1 fois par semaine.
Maman Cafetière qui brûle son fils pour jauger la température.
Maman Terrifié, qui a peur de son mioche car il a un regard à faire trembler un piaf.
Et maintenant, Maman Transphobe et sociopathe à ses heures perdues qui prend son fils pour une espèce de marionnette grandeur nature.

On s'attend à un Haikyū version tennis soft composé de matchs et des scènes riches en émotions.
Le genre d'anime qui te donne envie de te lancer dans un sport et t'inscrire au tournoi pour devenir le meilleur joueur du Japon alors que t'habite en Ile de France, mais là on est très loin du compte.
Je m'arrête là.
l'un de mes anime pref de cette saison, c'est sympa qu'ils aient decider d'ajouter de la profondeur au monde scolaire
L'ost à 3:10 est tout simplement énorme, si quelqu'un a des infos sur la date de sortie, je suis preneur.
@paresse2000 agent secret... :) Sinon il existe un anime sur un mec qui est juste mauvais sans antécédent particulier et je pense que tu le connais: Kira de Jojo diamond is unbreakable.
....et qu'il donne une origine complexe au père mais je reste sceptique à cette idée pour les raisons que j'ai déjà cités.

Quand à ta question, je suis désolé mais je ne peux pas te répondre ici, tout ce que je peux dire c'est que le métier que j'ai fais pendant quelques années à l'étranger m'a fait côtoyer des gens pas très recommandable et fait étudier des histoires et dossiers sordides.

Je ne vais pas dire que j'ai raison dans ce débat philosophique sur l'innée ou l'acquis puisque c'est un débat sans réponse direct.

"Tout le monde veut être aimé des siens."
Vrai mais pas tous le monde à la même définition de "aimé".
@Katana "cela apporterait un personnage ténébreux... mais crédible."

Et c'est là en fait où je ne te suis pas car pour moi le personnage est déjà crédible en lui même.
Il n'a pas besoin pour moi de dire pourquoi il est aussi salop.
C'est sa façons d'être un enfoiré qui pour moi rend le personnage crédible.

En second lieu je ne vois pas en quoi donner une origine du mal à un antagoniste le fait plus perdurer dans l'histoire.
Oui dans la théorie si vous voulez un antagoniste intéressant le plus souvent il faut lui donner des raisons de l'être et si possible qui soit connecté aux objectifs du héros.

MAIS ce n'est pas obligatoire pour rendre un méchant réaliste et crédible.
Certes on peut dire que le méchant très méchant c'est fait et refait et même cliché. Mais un cliché en est un, que quand on utilise un procédé narratif de mauvaise manière et sans essayer de lui donner de la substance.

Ici je le trouve très bien fait.

Quand à ta théorie comme quoi il va sans doute s'en prendre à l'entourage de Maki je suis d'accord, d'ailleurs c'est pour cela je pense qu'il a demandé le nom complet de Tôma.
Et ces actes n'ont pas besoin de justifications "complexes" et "profonde" le thème et le parcours de Maki est profond en lui même.

Mais bon comme je l'ai dis il est possible que je me....
Tout le monde veut être aimé des siens.

On sombre quand on a été déçu par la vie, et c'est cette partie de lui qu'on ne connait pas. Le mangaka doit-il le justifier en le montrant ?

Oui, si et seulement si cela sert l'évolution de Maki, sinon c'est inutile.
Juste une question, tu bosse dans quel domaine si ce n'est pas trop personnel ?
---Avoir un personnage de ce type pourrait justement chambouler le parcours narratif de Maki, l'aider à guérir de ses blessures certes mais de façon ambivalente.
Pourquoi pas le faire douter de ce qui est bon ou mauvais avec le temps.
Des événements précis en rapport avec son père pourraient influencer Maki sur plusieurs plans; sur sa façon de penser, de jouer au tennis, la gestion de ses relations sociales.
Son père pourrait même commencer à s’intéresser au cercle d'amis de Maki, se renseigner sur eux et ainsi accroître son étreinte.
Cela apporterai de la psychologie et du drame aux aventures de nos héros grâce à la singularité forte et durable que serait le père de Maki.
De toute manière, l'on nous dit qu'il ne fait rien d'autre de ses journées et doit donc se trouver un passe-temps et qu'elle serait meilleur passe temps pour un père sociopathe que de s'amuser avec sa progéniture innocente et remplie de rêves.
"@Katana le débat devient intéressant car on commence à voir le gouffre qu'il y a entre nos 2 avis."

Churchill a dit un jour “Si deux hommes ont toujours la même opinion, l'un d'eux est de trop.”

Pour répondre à ta première question; en premier lieu, cela apporterait un personnage ténébreux... mais crédible.
Bien entendu, ça se rejoint encore et toujours avec notre divergence sur le fait de croire ou non qu'un individu devient une mauvaise personne en y étant poussé par la force d'événements précis de la vie ou par le développement d'un trouble psychologique, mais je pense que le débat est sans issues à ce niveau là.

En second lieu, les possibilités pour le scénario.
Je n'ai pas beaucoup d'idées en tête, mais pour rester dans la continuité de la discussion, admettons que son père souffre d'un trouble de la personnalité.
Sa motivation principale serait par exemple, de façonner l'esprit de son fils.

Le fait donner un sens complexe à la méchanceté du père est aussi un moyen subtil pour le faire perdurer dans l'histoire et développer sa personnalité sans pour autant le rendre redondant et cliché. ---
Quand à ton "mais c'est gens là ne le deviennent pas sans explications, c'est impossible, personne ne naît en haïssant."

Alors attention ça rentre dans un débat philosophique, et mon avis via mon expérience personnelle et surtout professionnel est tranché.
Oui, pour moi en tout cas, des gens qui n'ont aucunes raisons d'être mauvais peuvent être mauvais.

Un horrible caractère vient certes en générale d'une mauvaise éducation et de drames personnelles.
Mais de ce que j'ai vu aussi et c'était les plus flippants certaines personnes sont mauvaises en ayant eu tout ce qu'il faut pour être bon. (bonne éducation, situation aisée, bonnes relation...)

C'était juste eux....et même en les comparant à leur frères et soeurs la différence était flagrante.
et attention en disant ça, je dis aussi que l'inverse arrive aussi, une condition de vie horrible mais qui donne naissance à un individus remarquable.

Ceux qui sont pourris mais sans antécédent sont même parfois pire car ils ont une réputation discrète, et attire rarement l'attention.
Donc pour moi un anime qui pourrait parler de ce genre d'individus ce serait pas mal et plutôt audacieux à une période où tous le monde veut tout savoir sur une oeuvre qui sort sans y laisser une part de mystère attrayant.
SPOIL
SPOIL
---------à l'histoire tout en restant en adéquation avec sa crédibilité et sa force narrative.
J'espère que tu comprend mieux mon point de vue.
----------------Certes oui, il y a un paquet de connards et de mauvais parents, mais c'est gens là ne le deviennent pas sans explications, c'est impossible, personne ne naît en haïssant.
En général la drogue/alcool ou un enchaînement de déceptions personnelles peuvent expliquer leurs agissement.Tu trouve ces raisons ordinaires, lisses, clichés appel ça comme tu veux, mais ça reste des faits réels et laisser cette spécifité du personnage sans réponse ou indices revient à renier sa conformité avec la realité.
Pour un manga qui se veux proche du réel, ce serait contre-productif de créer des persos méchants à «usage unique».

Ce que je crois que tu cherche à me dire, c'est qu'en faire des personnages crédibles les rends moins percutants car ça a pour conséquences d’aseptiser leur méchanceté.
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi. Il y a d'autres moyens de garder l'aspect intimidant d'un personnage tout en développant la crédibilité de celui-ci.
Je t'ai donner des exemples de personnages et c'est pas pour rien. Ces personnages ont tous un point commun, ce sont des sociopathes, des gens qui n'éprouvent aucune émotions, et qui en deviennent imprévisibles, complexes mystérieux. Ce genre de personnages ouvre énormément de possibilité -----------
SPOIL
SPOIL
@Katana je vois un peu ta réflexion mais pour moi tes raisons de lui donner une raison/origine reste stérile à mon goût.

"Je pense que l'impact serait d'autant plus impressionnant."

Quel impact? Le personnage est déjà bien impactant de base comme je l'ai déjà justifier.
Et pour les exemples que tu donnes oui ce sont des personnages marquants ayant une origine mais ces derniers, devait en avoir une, c'était justifier dans le récit et avait quelque chose à raconter par rapport au parcours de nos protagonistes.

Il faut surtout se poser la question de "qu'est ce que ça pourrait apporter aux héros?", et ici je ne vois pas vraiment quoi....
L'aider à surmonter son traumatisme? Encore une fois ça serait pour le cas où le père serait une victime du système ou un ancien bon gars.

Ce qui comme je l'ai dis gâcherais son aspect effrayant du début pour un aspect encore plus lisse et déjà vu mille fois.

Rendre le personnage du père plus complexe? Oui mais pour en faire quoi au final? une ombre que le héros doit se défaire? Son aspect monolithique dans le récit est pour le moment largement suffisant pour transmettre ce message.

Il est affreux et je ne vois pas en quoi ce n'est pas crédible, cela ne serait pas crédible si cette méchanceté était exagéré mais ici ce n'est pas le cas.
L'idée d'en faire un simple outil qui violente son fils à chaque apparitions dans le but de le casser psychologiquement rends le personnage inconsistant et oubliable. L'auteur s'est d'ailleurs plus ou moins servit des mêmes artifices pour le frère de la joueuse de soft tennis féminin.
Je comprends où tu veut en venir, je pressens moi même l'explication insignifiante d'une désillusion de jeunesse ou autre conneries du genre.

Après moi personnellement, je ne cherche pas à ce qu'on justifie la méchanceté de ce personnage mais plutôt qu'on la rende crédible. Je pense que l'impact serait d'autant plus impressionnant.

Les «méchants père» qui m'ont le plus marqués pendant mes visionnages d'animes ont toujours été des personnages qui reflètent une vision différente de la méchanceté.

Je te parle pas d'une vision euphémique des choses mais d'une vision plus complexe qui porte à réflexion. Ce père pourrait par exemple être un sociopathe caractérisé par un vécu qui sors de l'ordinaire.
Gendo Ikari (Evangelion) est un bon exemple même si c'est dans un registre différent ou encore Shô Tucker (FMAB) et Lionel Luthor (Smallville).
@Katana Le soucis c'est que je trouve cela bien trop courant de vouloir expliquer de façons concrète et direct le fait qu'une personne soit mauvaise.

Parfois ça me manque les méchants qui sont juste des enculés et on ne comprend pas pourquoi.
Alors certes le récit se situe dans un univers réaliste mais le truc c'est qu'expliquer que ce mec est un enculé parce que ceci et cela, c'est un peu le pardonner et je trouve ça dommage...

Et de toute façons c'est ce qu'il risque d'arriver, il y aura une justification vu le dernier épisode où il parle du fait qu'il a cru lui aussi un temps à la notion "d'amitié et de camaraderie" ce qui laisse penser qu'il n'a pas toujours été mauvais.

Et de plus comme tu l'as fais remarquer il a eu une relation avec la mère du MC mais bon je pense que ça peut aussi cacher une histoire d'amour très sombre.

Mais encore une fois je le trouve très bien sans justification, il vole toutes les scènes où il apparaît et à une présence de dingue, savoir que c'est une victime de la vie risque de réduire le personnage dans son impact sur le héros.
Des gens comme ça, ça existe et on n'a pas besoin de connaitre leur passé pour justifier leurs actes.
@paresse2000 Oui mais il est important d'expliquer le pourquoi du comment, il faut se mettre dans l'idée que cette personne s'est marié avec la mère du MC et a fondé une famille avec celui-ci.
Je doute que ce couple soit allé aussi loin dans leur relation avec un déséquilibré pareil.

On nous le présente comme une parfaite crapule à chaque apparitions, on peu voir ça comme de la magie, moi je vois un manichéisme trop prononcé.

Un épisode consacré sur cet individu serait le bienvenu.
@Katana je le trouve au contraire plutôt réaliste, mette sur le dos de la drogue ou de l'alcool son comportement serait tellement facile, et c'est ce qui est le plus souvent fait.

Mais là clairement ce personnage est une ordure pure et simple.
Et croyez le ou non des gens comme ça y en a pas mal dehors, et c'est justement le fait qu'il ne soit pas drogué ou alcoolo qui fait qu'ils sont très dur à choper.

Je trouve que ce personnage est bien présenté, bien écrit, et chaque scène avec lui change le ton de la série d'un coup et ça c'est magique.
SPOIL
Le père est un personnage un peu cliché je trouve.
Pas très crédible ce rôle de méchant sans scrupules, si au moins il prenait de la drogue, ça pourrait se comprendre...
SPOIL
Sympa cet anime de Tennis, y'a du potentiel.
Son petit côté Psycho/ Dramatique fait le café dans le développement des personnages.
vraiment pas déçu ! j'adore cet ambiance, il n'y a rien de surfait pour l'instant. Clean
@Zook De rien mec.

Je le sens bien celui-la et pour l'instant ça me plait beaucoup ces 3 épisodes. Je pensais que ça serait un truc sur le tennis basique et sans plus...

Et bah Comme quoi.
SPOIL
@Akeryu J'ai hésité à le commencer et ton commentaire m'a en quelques sorte aidé, je ne regrette pas du tout mon choix, j'attend le prochain épisode avec impatience, une pépite cachée cet anime comme tu l'as dit, je le sens.
@news8 mdrr oui effectivement ça aurait été marrant ^^'
je faisais cette allusion surtout car ils sont tous les 2 dans le domaine du sport et tous les 2 contiennent sora et ils se suivent dans leur parution, mais j'avoue que ça aurait été marrant avec diamond no ace en plus, dommage
ace of diamond a rien avoir par rapport aux anime de sport de cette saison niveau qualité par contre^^'
@Ansouu oui mais y a pas le mot sora dedans donc c'est pas marrant xD, si c'était diamond no sora là ça aurait été marrant xD
@news8 et le mardi il y a Ace of diamond (baseball)
c'est marrant, le mercredi y a ahiru no sora sur du basket et aujourd'hui y a hoshiai no sora sur du tennis
Le gars en forceur casse un peux les noix et me soule déjà du coup je sais pas trop quoi dire
Mais quel premier épisode ! Sa annonce du bon !
Franchement ça annonce que du bon ce que je viens de voir.

Serait-ce la perle caché de la saison ?
J'aime bien
Je m'attendais clairement à mieux, un peu déçu. Le chara design n'a aucune personnalité, rien d'original, c'est fade et pas très agréable à regarder. L'animation est potable sans plus. Le scénario est simple et prévisible pour le moment. Le fait que ce soit un anime avec 98% de mioches me dérange pas mal. Je sais pas trop si je vais continuer.
Bonne qualité d'animation.
Bonne intrigue.
Charadesign assez simpliste mais passable.

Très bon premier épisode!
premier épisode intéressant. hâte de voir la suite

Stars Align / 星合の空

8.17 avec
18 votes

Le club de tennis du lycée est sur le point de fermer ! Qu’à cela ne tienne, Tôma Shinjô demande à Maki Katsuragi, un jeune prometteur, de rejoindre l’équipe afin de participer au championnat d’été. Ce dernier accepte, à la condition d’être rémunéré…

Date:

Auteur: Akane Kazuki

Studio: 8 Bit

Pays: Japon

Série Aléatoire

Lupin III (2015)

Lupin III (2015)

Lupin the Third / ルパン三世

Dans cette version, Lupin sera grandement mit en avant durant tout le long de cette série et l'histoire se passera en Italie à San Marino. Lupin a un nouveau style vestimentaire, différent des autres ...

Club News

L’anime Kakushigoto, daté au Japon + Staff Animation

Fenrir 3 💬

L’anime Assault Lily Bouquet, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 1 💬

Le film animation Detective Conan : Hiiro no Dangan, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Murenase! Seton Gakuen, en Teaser Vidéo

Fenrir 8 💬

Fin du manga Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets)

Fenrir 20 💬

L’anime Violet Evergarden Gaiden, daté au cinéma en France

Fenrir 9 💬

Le roman Joze to Tora to Sakana-tachi adapté en anime

Fenrir 4 💬

Le jeu Shachou Battle no Jikan desu! adapté en anime

Fenrir 4 💬

L’anime Skate Leading Stars, annoncé

Fenrir 6 💬

L’industrie de l’animation japonaise continue sa croissance (2019)

Fenrir 7 💬

L’anime Gibiate, en Teaser Vidéo

Fenrir 7 💬

La série animée Nekopara, en Promotion Vidéo

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2019 au Japon

Fenrir 16 💬

Top 10 des meilleures ventes Light Novels de l’année 2019 au Japon

Fenrir 6 💬

L’anime Ochikobore Fruit Tart, en Affiche Teaser + Staff Animation

Fenrir 5 💬

Top 10 des meilleurs Light Novel de cette décennie au Japon 2010~2020

Fenrir 27 💬

L’anime Itai no wa Iya Nanode Bogyo-Ryoku, daté au Japon

Fenrir 8 💬

L’anime Tensei Shitara Slime Datta Ken OAD 3, daté au Japon

Fenrir 8 💬

L’anime Darwin’s Game, en Visual Art

Fenrir 10 💬

Top 10 des Light Novels les plus populaires de l’année 2019 au Japon

Fenrir 15 💬

L’anime OBSOLETE, en Promotion Vidéo

Fenrir 3 💬

L’anime Majutsushi Orphen Haguretabi 2020, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 5 💬

L’anime Show By Rock!! Mashumairesh!!, en Promotion Vidéo

Fenrir 4 💬

L’anime Bakugan Armored Alliance, annoncé

Fenrir 0 💬

L’anime Planetarian OVA, annoncé

Fenrir 5 💬

L’anime Runway de Waratte, en Publicité Vidéo

Fenrir 6 💬

L’anime Boku no Tonari ni Ankoku Hakaishin ga Imasu, en PV

Fenrir 3 💬

L’anime Arte, daté au Japon + Teaser Vidéo

Fenrir 9 💬

L’anime Kyokou Suiri (In/Spectre), en Visual Art

Fenrir 6 💬

Le roman Bishounen Tanteidan adapté en anime

Fenrir 6 💬

Un anime pour le light novel Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi

KannaChan 58 💬

L’anime Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumeishitemita, en PV

Fenrir 9 💬

Le manga Jujutsu Kaisen adapté en anime

Fenrir 10 💬

L’anime Yesterday wo Utatte, daté au Japon

Fenrir 8 💬

L’anime Pet, en Promotion Vidéo

Fenrir 6 💬

Le film animation Made in Abyss : Fukaki Tamashii no Reimei en Trailer

Fenrir 8 💬

L’anime Plunderer, en Teaser Vidéo 3

Fenrir 5 💬

L’anime Natsunagu!, annoncé

Fenrir 3 💬

L’anime Somali to Mori no Kami-sama, en Promotion Vidéo 2

Fenrir 11 💬

L’anime Megalo Box 2 (Saison 2), annoncé

Fenrir 3 💬
plus d'actualité
Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 60169valacri
  • 48731Fenrir
  • 39700ShiryuTetsu
  • 30295Anime
  • 21714hickoman
  • 19289darking42
  • 19218nicksam274
  • 16971KistuKai
  • 16689Xemn
  • 16327seriesTV