Connexion
Full Metal Panic ! Full Metal Panic !mini

Full Metal Panic !

Date: 08/01/2002

Statut: Terminée

Saison: Hiver 2002

Type: Anime

Nombre d'episode : 61

Auteur:

Studio: Gonzo & Kyoto Animation & Xebec

Titre alternatif: ヴァンドレッド
8.19 (70 vote)


Sousuke Sagara, un soldat d'élite de 17 ans travaillant pour l'organisation secrète "Mithril" a été assigné de la protection de Kaname Chidori, une jeune étudiante japonaise. Afin d'accomplir cette tache, Sousuke se fait passer pour un étudiant transféré dans la classe de Chidori. Sousuke doit rapidement faire face à des ennemis de son passé mais le plus difficile pour lui n'est pas la protection de Chidori mais de s'habituer à la vie d'un étudiant japonais. Dur dur pour quelqu'un élevé sur les champs de bataille.

Critique de Full Metal Panic !

De

Note: 8

6 personnes ont trouvé cette critique utile

Voici un anime que j'ai adoré. Franchement ça fait plaisir de voir que ce genre d'anime de qualité existe (Merci au studio KyoAni qui à toujours fait de l'excellent travail). Malgré l'époque de sa sortie, j'ai été bluffer par la qualité de l'animation surtout quand on voit les animes bas de gamme de nos jours.

Cette série est coupé en 3 saisons bien distinct. La première avec un coté comédie et sérieux par moment, la seconde avec uniquement de la comédie (Limite spin-off) et la troisième avec presque uniquement du sérieux limite oppressant sur certains épisodes (C'est ma saisons préféré).

Concernant les personnages, à part certains secondaire qui sont limite inutile, ils sont presque tous intéressant (J'aime beaucoup la relation Sousuke x Chidori). Pour l'histoire elle ressemble beaucoup à certaines séries Américaine mais avec les Mechas à la Japonaise donc que demander de plus. Pour finir les ost sont vraiment génial et sont très bien utilisé selon les situations.

Il manque tout de même pas mal de questions sans réponse que se soit sur les "pouvoirs" de certains personnages ou le passé de Sousuke qui n'a pas été assez développée à mon goût. Par contre petite déception pour les ennemis dont je n'ai pas du tout accroché (Pas assez charismatique à mon goût).

Concernant la saison 4, elle suit le même chemin que la troisième mais en moins bien malheureusement. Les 2 premiers arcs (Episode 1 à 8) sont très intéressant et on passe enfin à la vitesse supérieur.

L'enlèvement de Chidori qui ajoute un gros plus surtout au niveau du moral de Sousuke et enfin un méchant charismatique (Kurama alias Jean Reno pour les intimes ^^). On a enfin le droit à un combat final digne de ce nom et ça fait plaisir.

Concernant les 4 derniers épisodes et bien je suis un poil déçu. Il y a du combat certes mais l'animation ne suit plus et la réaction de certains personnages te font très vite rappeler que tu regarde un "shonen" et du coup ça casse carrément l’ambiance (Trop simplet et le pouvoir de l'amitié et de l'amour qui refait surface).

De plus on nous laisse sur une fin qui n'en est pas une au final. Donc j'espère bien une saison 5 dans un avenir proche car bon un peu la flemme d'attendre plus de 10 ans pour l'avoir hein.

Série Aléatoire

Sleepy Hollow

Sleepy Hollow

Sleepy Hollow

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXIe siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans État de New York. Il n'est pas le seul à reven...

Tchat RP Conseil d'anime tous les tchat Rejoindre Discord RP

Top Ajouteurs

  • 45731Fenrir
  • 38980valacri
  • 30593ShiryuTetsu
  • 20379hickoman
  • 16624Xemn
  • 16327seriesTV
  • 16203darking42
  • 15111Anime
  • 15109Noctaly
  • 11354KistuKai